Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Queen et Cindy

Aller en bas 
+57
fred77
itie
Bébelle
Narika
cyndie-bc
liloulove
LeZohM
laetitia52
pat60
SISSIE
Mahie
clems
Auré45
CécileFloraine
Luki
davz
mifasol08
isabeclat
Zenattitude
asa
Sofilalicorne
alex07
Chipoune08
Mum22
spirouline
Taya
Camille02310
bérangère
Crevette
anne02
jamaique 60
alyosha
danoupal
flandre
dlinette
Mpaule
galgos
boxtine
pensée
Emma
ZELIDE
elodie
JoliCoeur
Famillemérens
blue deb
deborah
Fik63
kiowa02
Vivilady
shimizu
Camouille49
Aubepine
kiki
matenz
manon
Ikaria
Elobulle
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:14

Pffff, je sais même pas ce que c'est qu'une martingale... C'est les lanières sur son poitrail ? Je croyais que ça s'appelait un collier de chasse... scratch De toute façon je ne sais pas à quoi ça sert, ni l'un ni l'autre. Bref, je suis à la rue ! Queen et Cindy - Page 21 773844
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:45

la martingale sert à empêcher le cheval de lever la tête trop haut. La martingale fixe est plus "dure". La martingale à anneaux utilise le principe d'effet levier pour contraindre le cheval à baisser la tête.

le collier de chasse ,c'est plus pour la monte western , pour éviter que la selle ne recule...
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:14

Sur ma photo c'est mon ancienne demi pension, c'était une jument qui terrorisait sa propriétaire car elle c'était déjà cabrée et retournée deux fois, d'où les harnachements dure. Je ne vous cache pas que la photos date et que je ne sais comment la changer. Heureusement pour la Belle Albinos nous avons réussis à la recadrée. Elle va beaucoup mieux aujourd'hui et est monté en licol éthologique sa propriétaire la repris en pension complète, elles son très épanouis. C'est vrai que c'est un harnachement dure mais si ça peut éviter un cheval de se blesser en se retournant .. Sinon bien sur que non la Belle Queen n'aura pas tout cela..
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:52

oh c'est une superbe nouvelle! On attend les photos demain soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:08

J'ai enfin eu le temps de pouvoir lire les 34 pages du post de Queen, une histoire merveilleuse ! Heureusement que des gens comme Eloïse et David sont là! Ceux sont des personne avec du temps, du courage et de la foi, car tout le monde n'aurais pas eu le courage de faire ce que vous avez fait. Je tiens donc à vous féliciter. J'espère que Queen sera heureuse à la maison et que le débourrage se passera bien pour terminer l'immense travail que vous avez fait. Je tiens encore une fois à vous remercier pour la belle et je vous transmettrez des photos des qu'elle arrivera à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:43

super on attend des nouvelles avec impatience de notre belle Queen, j'ai suivi tout son sauvetage, alors c'est un peu une de mes chouchoutes flower
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:31

C'est un peu notre chouchoute à tous en effet...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:44

Voila la belle est arrivée le transport c'est très bien passé. Je l'ai lâché tous de suite en pâture pour qu'elle se familiarise avec son nouveau copain. J'ai mis une bonne dizaine de minutes à la rattraper la belle ne me connait pas encore c'est normal. Je l'ai pouponné et me suis familiarisée avec à mon tour je ne l'ai pas trop embêté elle a tout de même eu 4heures30 de route. Voici les photos

Le copain me fait faire le tour du propriétaire

Queen et Cindy - Page 21 Img12410
Queen et Cindy - Page 21 Img12413

On broute un peu

Queen et Cindy - Page 21 Img12414

Queen et Cindy - Page 21 Img12310

La belle tire pas mal sur un comtois je trouve je ne sais pas si ce sont les gros poils ou non mais sa la rend d'autant plus belle Smile.

Queen et Cindy - Page 21 Img12415

Quelque chose d'intriguant par là

Queen et Cindy - Page 21 Img12510

Donc voilà pour le moment tout ce passe bien vous aurez de nouvelles photos demain excusez moi celle-ci ne sont pas terribles elles sont prises avec un téléphone.



Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:20

Du comtois, elle a la couleur... mais c'est tout MDR !!

Merci en tous cas, même d'un téléphone, les photos font plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:46

euh , elles sont un peu petites ..séléctionnes l'autre lien..
on a plus 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:58

Lol c'est le plus gros dès liens mais petites photos car téléphone. Moi je la trouve drôlement carré de devant et du postérieur peut être du gras pour l'hiver ^^ elle à également des pieds imposant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:21

elle est sublime cette juju...
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:34

Oui en effet swany et son intelligence se lit dans ses yeux c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:40

Ca c'est plus le sang de Quarter qui joue... Et elle a de large pieds, mais on est loin du comtois lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:49

Et Cindy, en plus d'élo et de David il faut penser aussi aux gens qui soutiennent l'asso sous forme de don ou de parrainage!!! Un merveilleux travail d'équipe quoi!!!
Ouf, bien soulagé de l'explication de la petite juju un peu difficile surtout que l'histoire fini bien!!! puisque qu'elle est monté sans mors maintenant!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:47

Oui c'est vrai Aubépine! J'ai été voir Queen aujourd'hui la belle est venu vers moi (j'avais du pain faut dire :p) Elle ne me donne toujours pas les antérieurs je le demande peut être mal? je passe ma main sur sa jambe et elle recule je fais donc une pression pour qu'elle reface le pas vers l'avant je n'insiste pas trop de peur de la brusquer et de vouloir aller trop vite. Je l'ai fais un peu tourner en longe au pas, elle fait un peu la flémarde ^^. Donc voila pas de photos l'appareil n'avait pas de batteries :S. Elo ne te moque pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:38

pas de moquerie lol, ça m'est arrivé plus d'une fois MDR !!

J'apprends aux chevaux à donner leurs pieds en touchant ou en pinçant la chataigne, si je me souviens bien elle a appris comme ça aussi....

Si elle recule, ne te relève pas, ne re tire pas ta main, suis la dans le calme jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Une fois arrêtée, tu te redresses tu félicites (gratouille ou autre), tu attends une ou deux secondes et tu redemandes le pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:24

J'essayerais comme ça demain alors Smile merci Elo.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:08

Elobulle a écrit:
C'est un peu notre chouchoute à tous en effet...

C'est clair ! I love you

Cyndie, Je suis contente que tu aies lu les 34 pages de son post. Wink Merci pour les photos et toutes ces bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:18

Bonsoir tout le monde Smile aujourd'hui Queen et moi avons bien travaillé : J'ai pu prendre ses antérieurs à ma grande joie Smile. On a revu le longé, un peu difficile au début mais très bien exécuté à la fin du moins à la main gauche uniquement à droite c'est autre chose lol on verra demain. Je lui ai mis selle tapis et filet elle n'a pas bougé (Laetitia avez déjà travaillé cela). Ensuite on est parti en balade en main je l'ai trouvé totalement différente! Lors du travail en longe Queen était molle, la flemme de trotté Queen et Cindy - Page 21 284666 , tandis qu'en balade elle partait au trop le coeur en joie en faisant une petite course avec moi Smile. Voici les photos de la journée Smile

Travail en longe :

Queen et Cindy - Page 21 Img12610
Queen et Cindy - Page 21 Img12611

La petite balade :

Queen et Cindy - Page 21 Img12710
Queen et Cindy - Page 21 Img12711
Queen et Cindy - Page 21 Img12712
Queen et Cindy - Page 21 Img12810
Queen et Cindy - Page 21 Img12910

Petite pause broutage :

Queen et Cindy - Page 21 Img12811
Queen et Cindy - Page 21 Img12812

Queen et moi :

Queen et Cindy - Page 21 Img12813
Queen et Cindy - Page 21 Img12911
Queen et Cindy - Page 21 Img12912

Voilà voilà. Certaines photos sont un peu flou mais quand on bouge c'est pas pratique lol. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:44

oh làlà en effet quel poitrail... Queen et Cindy - Page 21 726739
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:37

Merci pour les photos !!

Si je peux me permettre, le licol étho n'est pas adapté, il est mal réglé et tombe beaucoup trop bas, c'est dangereux... La protection en moumoute lui fait perdre de son "rôle", son "efficacité" dans la demande.

Il vaut mieux un bon licol plat qu'un licol corde pas en place ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Nov - 7:21

+ 100 avec élo..
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:31

Ca m'a sauté aux yeux aussi !

Quel travail, quelle avancée, c'est merveilleux de la voir aussi confiante et à l'écoute ! Elle est belle comme un coeur, et tant-pis si certaines photos sont floues ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:05

Oui moi aussi je suis d'accord avec vous pour le licol. Mais vu qu'avant j'avais un poney c'est tous ce que j'avais :S Mais j'ai été faire du shopping pour la belle ne vous inquiété pas. Désolée pour mon absente mais avec les cours, la belle le soir et sa fugue (donc la recherche d'une nouvelle pâture je suis overbooké) . La belle va être mise à la maison durant un petit mois voir deux le temps de trouver une pâture dans le coin. Je ne sais pas si Elo vous l'avait dit mais Queen c'est enfuit 3 fois :S elle était terrorisée par quelque chose dans sa pâture et n'avait plus du tout confiance en moi ( peut être quelqu'un qui est passé dans le coin et qui lui à fait peur..) . J'ai donc fais un paddock à la maison le temps de la ré-apprivoiser un peu c'est provisoire bien entendu ne vous inquiété pas.. Toute cette semaine c'était chassé des hanches pour l'attraper pas moyen de venir directement sur elle. Ce matin je suis venu sur elle directement et elle n'a pas bougé j'étais contente Smile ) Ensuite petit pansage, curage des antérieurs petite demande des postérieurs, et balade en main histoire de dire que je ne l'attrape pas pour lui faire du mal mais pour lui faire plaisir. Queen adore sa. (elle trotte après mon Jack Russel qui n'aime pas sa d'ailleurs ^^) Donc voila des photos à venir dès cette semaine. Bis à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen et Cindy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen et Cindy
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» R. Queen, Beyline et Swany02 !
» Queen a un beau rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: