Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline

Aller en bas 
+15
itie
Lamaré
Mahie
Emma
Kaaly
Louisette
linou88
nolyhe
domino
bernard
maryline
Taya
Bébelle
walme
Elobulle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:48

photo de sara(domino)

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 22491210

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 55066910
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : sin le noble
Date d'inscription : 09/06/2012

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:18

Bonjour, Very Happy Fintan va beaucoup mieux, cheers comme on peux le voir sur la dernière photo ses jambes ne sont pas enflées, elles ont enflées un peu le premier jour ,mais au vu de ce qu'il a subi ....il avait un début de gale de boue qui sèche bien, donc pas d'humidité!! ce qui ne serai pas le cas s'il était en pature continuellement, de plus dans la pature il y a beaucoup d'herbe et si il en mange de trop il risque une fourbure ou une colique, chaque jour je vais le promener(pas la peine d'aller chez weight watchers) et le laisse brouter afin que son estomac se réhabitue à la nourriture fraiche...il est en liberté au paddock une grande partie de la journée avec vasco,le premier jour il trainait les sabots mais là il lève bien ,il a du foin à volonté et un mélange floconnée dont nous avons augmenté la quantité doucement, Fintan chez son ancien proprio mangeait de la terre, ses crottins étaient noirs!!!! ..8.. ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, vous comprenez pourquoi je ne le laisse pas en pature toute la journée, et pas très prudent de le laisser avec d'autres chevaux qui ne le connaissant pas vont le taper,concernant son caractère Fintan ne mord pas ,ne tape pas et est respectueux,mais ne peux rester seul, il panique ..12.. , voila pour vous rassurer, geek
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:29

La gale de boue n'est pas liée à l'humidité... sinon tous mes chevaux en seraient atteints. Elle provient d'un parasite, d'une bactérie ou d'une mycose (plus rarement) et se traite dans les trois cas de façon différente. Et je traite souvent avec de l'argile... qui n'est rien d'autre que de la boue lol

S'il était en poteau peu de temps avant + début de gale, il est possible qu'il ait surtout fait un début de lymphangite.

Comment réagit-il au foin ? S'il est emphysémateux, le foin doit être donné mouillé et il faut limiter toutes les poussières (paille etc) mais il ne l'est peut-être pas vraiment, dans ce cas ces symptômes respiratoires peuvent venir d'autre chose et il faut impérativement le savoir pour traiter dans le cas d'une pneumonie ou autre dans le même genre, comme je te le disais au téléphone.

Merci pour les nouvelles !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
maryline

maryline


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/02/2012

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:59

merci pour les news
superbes photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:26

il est superbe ce loulou! Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 242436
Revenir en haut Aller en bas
linou88




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/03/2012

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:00

des nouvelles de Fintan ?
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : sin le noble
Date d'inscription : 09/06/2012

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:38

coucou ,fintan est parti samedi a l asso , Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louisette

Louisette


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/08/2010

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:33

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly

Kaaly


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/06/2012

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:53

domino a écrit:
coucou ,fintan est parti samedi a l asso , Sad

Et c'est une mauvaise chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieresauvage.forumactif.org
domino

domino


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : sin le noble
Date d'inscription : 09/06/2012

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:05

ben non pas du tout ,je donne des nouvelles c est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:36

Domino : c'est ton smiley Sad qui porte à confusion je pense, tout simplement. Tu voulais dire par là que tu avais un petit pincement au coeur qu'il soit parti, c'est ça ?

Merci de ce que tu as fait pour lui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : sin le noble
Date d'inscription : 09/06/2012

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:02

ben oui ,on s'y attache vite à ces ptites bêtes là, Sad et pi qui qui va me faire courir au ptit trot pour que je garde la ligne Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 309161 Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 937558
,non je sais qu'ils seront bien,
et puis tellement contente que l'assoc m'ait aidé à les sortir de là,
sinon ils seraient encore à dépérir! Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 60639
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:22

Désolée, j'ai manqué de temps pour donner des nouvelles et je risque de ne pas en avoir beaucoup encore les prochains jours.

Fintan va "bien", aussi bien qu'il puisse aller va-t-on dire... C'est un gentil loulou, mais les photos ne rendent vraiment pas son état réel, ou alors il a reperdu du poids entretemps. J'en ai fait hier que je vous mettrai dès que possible.

J'ai commencé la phyto hier, les EMA aussi, et j'ai hâte de les mettre au pré après le passage de la véto jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:37

Merci pour les nouvelles et oui, vivement le pré !
Revenir en haut Aller en bas
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:51

les photos ne rende pas pareille sous certain angle. avec divin c pareil on me dit ou il a bien repris!!! eu non c la photo.

elo se que je peu te dire c'est qu'il a quand meme changé. il etait vraiment dans un sal etat. se que tu voie, c se que j'ai vu la premiere fois en un peu mieu!

il aurai fini comme divin!
Revenir en haut Aller en bas
linou88




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/03/2012

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:00

merci pour les nouvelles. j'espère qu'il va reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/02/2012

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:30

oui il va reprendre le dessus
il faut y croire et être positifs
perso il n est pas mal en point, j'ai vu pire
dans les sauvetages
à mon grand regret
le seul pour lequel j'ai eu un coup de coeur énorme est parti
et tant mieux pour lui
car tout n'était que souffrance
le loulou est en meilleurs état (limite beau) positivons
il faut y croire sunny
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : sin le noble
Date d'inscription : 09/06/2012

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:02

Bonjour
effectivement,Fintan apparait sur certaines photos "plus gros"qu'il n'est en réalité, caro peut en témoignée ,elle qui l'a vu chez son proprio et revu chez Joel, il a repris mais fintan a 21 ans, et a souffert des carences subies chez son ancien proprio, Je lui ai acheté du floconné et du stud cub spillers, il broutait chaque jour, mais nous ne pouvions pas le laisser avec les chevaux de Joel au pré ce n'est pas la peine de rechercher les accidents!!!!!! il était au box et paddock, j'ai eu la même impression sur les photos de Divin ce qu'a très bien expliquée Caro!!! voila j'ai fait de mon mieux pour ces deux chevaux,c'est sur que l'assoc va pouvoir lui faire des examens complémentaires chose que je ne pouvais faire financièrement!!!là je me démène pour essayer de sauver les 2 qui restent et c'est loin d'être facile....
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:52

bientôt le pré pour le loulou... visite de la véto demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 4:49

Voici les photos de Fintan a son arrivée (le lendemain)

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 P6180010

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 P6180011

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 P6180012

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 P6180013

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 P6180014

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 P6180015

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 P6180016

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 P6180017

Fintan respire moins vite depuis qu'il est arrivé, j'ai hâte de le mettre au pré pour que ça aille encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:13

Il est tout triste pauvre loulou ! Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 274586 Vivement le pré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:25

hou-aie-aie...p'tit loulou, tout pareil que Mahie... Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 274586
Revenir en haut Aller en bas
walme

walme


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : 02 st quentin
Date d'inscription : 11/06/2009

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:39

elo je te confirme qu'il na pas perdu de poid! il etait comme sa! mes il y a eu un peu de changement depuis!!! merci pour eu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:43

et bey..
la pauvre.. Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 36723
Revenir en haut Aller en bas
linou88




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/03/2012

Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:56

effectivement, il manque d'état, et c'est peu de le dire. Je trouve qu'il a une drôle de posture au niveau des hanches mais c'est peut-être les photos ? pas de boîterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline    Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fintan, adopté par Olivier et Jacqueline
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inou d'Espoir, adopté par Cédric !
» Angel adopté par Taya
» Mezzo de l'Espoir, adopté Corinne !
» Rivaldo, adopté par Jean Bernard !
» Gecinque, dit Loulou, adopté par Flora !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: