Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60

Aller en bas 
+49
viscka
Mahie
Emilie/cédric
Bébelle
itie
spirouline
Fik63
Kashmir60
sand222
evemarine
SISSIE
Zenattitude
fred77
Taya
alex07
galgos
anne02
dlinette
Mpaule
pat60
JoliCoeur
harissl0'
ZELIDE
Aubepine
Mum22
pensée
jujudu7.9
Vivilady
Emma
shimizu
isabeclat
jamaique 60
Famillemérens
zephirine
pruno19
Crevette
Punker02
verolai
sylvie58
Camille02310
matenz
deborah
Legsappeal
Camouille49
Ikaria
kiowa02
Valy
kiki
Elobulle
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:32

Peut etre une crise de croissance qui le fatigue... C est pas Opale qui a eu un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 6:02

Oui, tout à fait : elle était complètment ramollie, elle faisait une dizaine de pas à la suite et elle s'arrêtait, les naseaux dilatés, elle soufflait comme si elle venait de faire la folle. Et elle s'endormait dès que je lui demandais l'arrêt. Le véto me l'a dit pendant l'auscultation : "Mais elle dort, là !"
C'est passé assez vite, elle a retrouvé la pêche depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:32

viraj est pareil, trés calme en ce moment, et swany l'agresse sans arrét au moment de les nourrir, elle veut tout pour elle, mais ne finit rien, même ses granulés,c'est lui qui fait les fonds de gamelle...

coucou, pat60...
Revenir en haut Aller en bas
pat60
Membre actif
Membre actif
pat60


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2010

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:58

Plusieurs semaines que je n'avais pas emmené Vaiko,en longe, et je l'ai ramené de la pature au jardin et aujourd'hui,j'ai mal au bras: je l'ai trouvé très calme mais énergique ,certes ce n'est olus le Vaiko d'avant la castration; il semble s'ennuyer et cherche le contact humain.
Coucou Swany; les activités (foin le matin) ont repris,pendant les vacances (trop courtes) l'herbe a poussé et,parait il,j'avais l'interdiction de tondre!!!c'est qui le chef? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:05

c'est votre fille... geek

et oui fini les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:11

méfiez vous de l'eau qui dort, viraj vient de me faire une crise d'autorité....alors que ce matin je disais qu'il était trés calme, un petit mâle dans toute sa splendeur....
j'ai adoré, mais j'ai sévi
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:33

Aujourd'hui opération "crottins" chez les poneys pendant que Vaïko fait pipi sur son foin affraid

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 376626IMG_0283

Une photo pour Swany afin qu'elle puisse se rendre compte de la taille de Vaïko !
Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 209732IMG_0284

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 155129IMG_0285
Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 305764IMG_0286
Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 269265IMG_0290
Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 568214IMG_0293

Dans une semaine, nous attaquons à la maison des travaux pour pouvoir accueillir Jamaïque et Vaïko l'hiver et soulager Monsieur et Madame Pat60 des corvées foin/eau/crottins...:

La première étape sera du terrassement autour d'un vestige de la 2ème Guerre Mondiale qui encombre le fond du jardin, pour la petite histoire le mur fait environ 60 cm d'épaisseur et les briques sont scellées au ciment pale
Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 377722IMG_0268

Sous le tas de terre et de gravas il y a en principe une dalle en béton nous allons donc tout faire remettre à niveau puis nous construirons 2 boxes adossés au mur...

De l'autre coté de mur qui va également être nettoyé et remis à niveau :

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 228937IMG_0273

Le futur paddock des blondinets :
Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 444646IMG_0272

Sinon, rien de bien nouveau Vaïko est toujours calme et inactif,il parait qu'il aurait galopé ce soir mais moi je n'ai rien vu!

Je l'appelle mon poney "mité" car Jamaique n'est pas tendre avec lui et le mord facilement d'où les trous dans sa fourrure de nounours!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:55

rho dis donc il y a du boulot....
c'est vous qui le faites, ou vous le faites faire...
les travaux me paraissent faramineux ...
en tout cas ils vont être aux anges là bas...
entourés de tout ses vestiges,
oui je me rend donc mieux compte de la taille de vaiko par rapport à simon, et quand on le regarde avec jamaique ,on ne voit pas beaucoup de différences, ou est ce un effet de la photo, pour ce qui est du poney, mité, j'ai le même à la maison , swany ne le ménage pas du tout,mais rien de bien grave , que du poil,et il faut dire qu'il est toujours en train de jouer avec elle, donc je pense qu'elle a voulu le remettre à sa place le merdeux...
hier je l'ai vu à l'oeuvre, il se cabre devant elle, les dents en avant, et elle , elle le botte , mais elle reste prudente, pas de coup trop violent....

le 6 novembre nos jolis petites têtes blonde arrivaient à montreuil pour notre plus grand plaisir , ils ont bien évolué nos loulous, bien que je me dis que viraj va être plus dur que vaiko, il a l'air tellement sage,où est passé le petit étalon lors de ma dernière visite...

il est méconnaissable........
Revenir en haut Aller en bas
pat60
Membre actif
Membre actif
pat60


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2010

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:06

Après avoir fait bosser ses parents,Jamaique60 exploite ses enfants ..2.. ,très consencieux,Simon a moins de courage,et a eu du mal à s'y mettre,par contre on ne voit pas les autres qui bossent aussi pour ce grand ramassage de crotin Shocked On va s'ennuer quand il ne seront plus là. Sad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:32

vous irez le faire là bas
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:20

Je te rassure Swany pour ce qui est du terrassement nous faisons venir une entreprise car il y a environ 100 m3 à évacuer dont des morceaux du haut du mur affraid . Il y en a pour 1 à 2 jours de boulot avec de gros engins de terrassement et un camion. Tout cela pour la modique somme de 2 500 € pale mais bon cela va considérablement agrandir notre jardin!

Pour ce qui est de la taille de Vaïko les photos sont effectivement trompeuses, Jamaïque est beaucoup plus grande et surtout bien plus longue!

Point très positif, Jamaïque est beaucoup plus posée depuis qu'elle est revenue du CE et qu'elle est avec Vaïko. Sympa en longe, presque calme à l'attache, me donne ses pieds sans problème. Il faudrait qu'elle bosse un peu mais pas beaucoup de temps pour cela et surtout je ne suis pas persuadée d'arriver à la faire partir sans Vaïko et que le petit loup soit sage tout seul en pâture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:50

c'est pour cela que j'en ai trois, reste toujours deux ensembles...........

..6.. tu sais ce qu'il te reste à faire............. ..5..
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:15

swany02 a écrit:
c'est pour cela que j'en ai trois, reste toujours deux ensembles...........

..6.. tu sais ce qu'il te reste à faire............. ..5..

Eh tu penses bien que l'idée m'a déjà effleurée plus d'une fois! regarder les urgences de Belgique est une vraie torture pour moi à chaque fois. J'ai eu un véritable coup de cœur pour le petit Welsh alezan qui part chez TBC, je connais le même en version adulte à tomber!

Pour le moment on va rester à deux loulous, voir comment j'arrive à les gérer à la maison l'hiver et puis si mes deux petits bonshommes restent des cavaliers qui sait dans quelques années...

Ça me fait tout bizarre depuis la rentrée Paul a changé de CE, il monte maintenant des poneys à peine plus petits que Jamaïque et s'en sort plutôt bien et Titouan du haut de ses 4 ans a commencé le baby-poney et promis je n'influence personne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:20

la passion est là, c'est tout comme pour toi....
attend quand il fera du horse ball comme marian , à chaque rattraper de balle, c'était folle.....
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:30

Paul a découvert le ballon de horse ball hier pendant des jeux, plusieurs fois je l'ai surpris entrain d'essayer de le ramasser. Il faut dire que comme hier c'était des jeux au programme il avait un petit shet et tous les autres copains de grands poneys. Bah oui, faire des jeux à poney quand on ne peut pas monter tout seul c'est pas drôle! Au départ il était tout déçu "Maman pourquoi moi je monte un petit poney?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:35

dis lui que c'est plus facile pour rattraper le ballon, et qu'il est sûr de gagner...
marian a arrété car il n'aimait pas du tout la nouvelle monitrice, moi non plus, d'ailleurs,elle mettait des coups de pieds dans le derrière des chevaux quand ils n'allaient pas assez vite, jusqu'au jour on ,marian est tombé, ...

maintenant il monte swany, et les bases sont là, donc aucuns soucis pour lui,et swany est trop gentille....

dsl, je pollue ton post......
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:16

géniale les photos, bon courage pour les travaux....mais une fois finis tout va etre super
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:27

Il a beaucoup grandi le loulou !!

Une petite cure d'algues lui ferait peut-être du bien, c'est peut-être ça qui le rend "poite"
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:14

Petit message de Vaïko :

"Poiiiiiii c'est pas bon les Algueeeeeeeeeees, beurk , beurk!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:49

MDR ! ils adorent ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:37

JAMAIQUE en rigole encore ...!!! lol!


Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 766676IMG_1361

Aujourd'hui Vaïko a joué avec nous, il a fait les 400 coups dans sa pâture. Pat60 est arrivé en courant avec son APN pour saisir cet instant très rare!

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 932548IMG_1356
Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 159505IMG_1351
Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 391145IMG_1355

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 747877IMG_1354
Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 519276IMG_1352 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:43

l'avant dernière mode touffe...j'adore
tu vois qu'il bouge ,
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:05

Bah oui il bouge...car il y avait Simon de l'autre côté de la clôture. Au départ il a eu peur de lui et il a rué dans les planches de l'abri puis ensuite il s'est pris au jeu avec Simon. Voila ce que donne un poney au calme Olympien avec un pré-ado à l'opposé du calme olympien lol!

J'espère qu'il sera sage demain car il a la visite de Cédric le MF qui a un petit faible pour lui!

Programme de demain :

8h arrivée du tracto-pelle dans le jardin
8h30 conduire les enfants à l'école (7km)
8h30 aller chercher les poneys pour les mettre dans le jardin de Pat60 en attendant le MF
9h30 ravitaillement en foin à environ 15 km de chez Pat60
Puis déballage du foin chez Pat60
11h Maréchal
Après le maréchal, ne pas oublier d'aller faire la curieuse chez moi pour voir l'avancée des travaux et manger avec Cédric (le mien pas le MF)
Aller récupérer la voiture au garage
Ramener les blondinets à 4 pattes dans leur pâture, puis aller chercher les blondinets à 2 pattes à l'école.
Si possible faire des courses!!!

Demain je suis en congé lol! Une journée comme je les aime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:12

pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:09

moi aussi j'adore l'avant dernière...hi hi hi il s'est coiffé avec un pétard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60   Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaïko de l'Espoir et Jamaïque 60
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage de la véto pour Vaïko, Véga, Viraj, Vengaï et Vroum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2009-
Sauter vers: