Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 tombola clé en main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shimizu

shimizu


Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 35
Localisation : mornant
Date d'inscription : 31/08/2009

tombola clé en main Empty
MessageSujet: tombola clé en main   tombola clé en main Icon_minitimeVen 13 Nov - 6:30

mon cousin fait partie d'une asso qui récolte des fonds pour ensuite partir au togo pour aider à construire des écoles et emmener des fournitures scolaires aux enfants.

Un des trucs qui a pas mal marché, c'est la tombola clé en main, en fait une entreprise te fournit des tickets à gratter et des lots et en vendant les tickets 2€ tu crée un bénéfice qui va pour l'asso.
tous les tickets sont gagnants, et tu choisit quel investissement de départ tu veux mettre, ça détermine ton futur bénéfice et les lots qui seront à gagner.

sinon tu peux aussi acheter une série de tickets à gratter en fonction des lots que tu as en ta possession
si ça vous paraît bien il y a pas mal de sites qui en proposent en tapant "tombola clé en main" sur hooseek
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

tombola clé en main Empty
MessageSujet: Re: tombola clé en main   tombola clé en main Icon_minitimeVen 13 Nov - 6:40

c'est vrai que je n'y pensais pas... pourtant, je connaissais le principe !

je vais jeter un oeil.

Restera toujours le pb de l'investissement de départ...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mpaule
Membre adoptant
Membre adoptant
Mpaule


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 39
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/03/2009

tombola clé en main Empty
MessageSujet: Re: tombola clé en main   tombola clé en main Icon_minitimeVen 13 Nov - 7:32

Pour notre assoc Natur'A Cheval, on a fait une grille avec des cases à gagner. On vendait 1 € la case. On pouvait gagner un baptême à cheval ou un CD.

Tu peux peut-être acheté une boîte de chocolat, ça coute pas trop cher, et tu la fais gagner en vendant des cases ?
Revenir en haut Aller en bas
shimizu

shimizu


Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 35
Localisation : mornant
Date d'inscription : 31/08/2009

tombola clé en main Empty
MessageSujet: Re: tombola clé en main   tombola clé en main Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:05

élo > je pense que l'on put réutiliser le principe, par exemple si tes enfants montent en club tu peux demander si tu peux organiser une tombola et si les membres de l'asso peuvent envoyer des objets pour faire des lots (peluches, livres, boîte de chocolat,confitures... ça vaudrait peut être le coup non?

on peut peut être demander à un sellier de nous sponsoriser :il offre quelques lots (brosses, cravaches, tapis ou autre) et en échange on met son logo sur les tickets par exemple
et ça peut marcher avec d'autres commerces je pense

ça éviterais un gros investissement de départ

je vais voir si on peut se faire imprimer des tickets en rajoutant des logos par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

tombola clé en main Empty
MessageSujet: Re: tombola clé en main   tombola clé en main Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:09

le hic des tombolas "pas clé en main", c'est que c'est une organisation et surtout du temps que je n'ai pas, perso... je le sais parce qu'on en faisait tous les ans au club d'aquario, et pour trouver des lots il faut franchement se bouger, sans compter que assez souvent, ce sont des trucs merdiques (lol) qui ne donnent pas forcément envie aux gens de recommencer l'année suivante...

Enfin, je ne suis pas contre du tout, hein !

C'est juste que je n'ai pas le temps du tout...

J'ai mis d'autres idées dans le forum des adhérents, tu me diras ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
shimizu

shimizu


Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 35
Localisation : mornant
Date d'inscription : 31/08/2009

tombola clé en main Empty
MessageSujet: Re: tombola clé en main   tombola clé en main Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:12

ça roule :-) je vais voir si je peux négocier avec quelques sellier pour avoir quelques lots cool et selon ce qu'ils me disent on tente ou on laisse courir mais c'est clair que si on peut éviter le "stylo flipper le dauphin qui faisait de la lumière avant mais plus maintenant" ce serait mieux :-)

quoi t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

tombola clé en main Empty
MessageSujet: Re: tombola clé en main   tombola clé en main Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:56

ok, on fait en fonction des lots proposés alors... Par contre, faudra trouver des gros lots/intermédiaires, et j'ai vu qu'on pouvait acheter des billets à gratter sans forcément prendre les lots avec , faut voir quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
shimizu

shimizu


Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 35
Localisation : mornant
Date d'inscription : 31/08/2009

tombola clé en main Empty
MessageSujet: Re: tombola clé en main   tombola clé en main Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:21

la semaine prochaine je tenterais de négocier avec fouilloux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tombola clé en main Empty
MessageSujet: Re: tombola clé en main   tombola clé en main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tombola clé en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thème photo de janvier-février : la main et le cheval
» Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]
» Porte-clés, bijoux de portables et magnets fabriqués main par Anne !!
» besoin d'un coup de main très ponctuel pour vendredi matin ou samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Partie cachée :: Pour aider l'association !-
Sauter vers: