Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]

Aller en bas 
+10
blue deb
ZELIDE
Mum22
marie27
muse
pili
JoliCoeur
galgos
Vivilady
Elobulle
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:36

"celle-ci je dois la 'déclasser' pourtant elle est au même prix que les autres (pcq les bouchers eux s'en foutent) mais elle a un sérieux souci au niveau de l'arrière main. Ce n'est peut-être rien de grave qui pourrait être résolu en 2-3 séances d'ostéo comme ça pourrait être qq chose d'handicapant à vie. Je n'ai pas les capacités de me prononcé. Point de vue modèle c'est la même que la N°1. Je n'ai pris qu'une photo dans le box pcq ça me fendait le coeur de devoir la 'déclasser' comme ça Sad"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Vivilady
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 1845
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 15/12/2009

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:04

Si ça se trouve elle a le même problème que notre trotou, elle boite ou elle met ça jambe sur le côté, si c'est un harpé c'est pas très grave si elle est jeune.

Vraiment je suis dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
galgos
Membre actif
Membre actif
galgos


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/02/2010

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:50

Elobulle, une petite question, vous entendez quoi par "déclasser"?
Je n'ai pas trop l'habitude du jargon employé dans le sauvetage équin. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeSam 6 Mar - 4:15

Je pense que Pili (qui est sur place et a rédigé l'annonce) a employé ce terme parce qu'en notant son pb éventuel à la hanche/arrière main, elle sait qu'elle va faire fuir beaucoup de gens (tous ceux qui veulent du parfait, limite clé en main).

Comme nous ne savons pas si la louloute pourra être travaillée un jour, elle part avec un handicap de taille par rapport aux autres hélas...

Mais Pili est toujours très honnête avec ce qu'elle constate sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
JoliCoeur
Membre mineur
Membre mineur
JoliCoeur


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 06/02/2010

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:18

Moi elle me fait mal au ventre cette jument, je vois pas pourquoi elle est aussi chère que les autres ? Mad
Elo, cette bichette là tu ne pourrais pas ... ? arf non, après sa fera trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
galgos
Membre actif
Membre actif
galgos


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/02/2010

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:42

Merci pour la réponse.
JoliCoeur je pense que si elle est aussi chère que les autres c'est qu'elle doit faire le même poids. Si je pouvais, c'est aussi elle que je prendrai mais je n'ai pas le terrain ,les moyens d'entretenir deux chevaux et pas assez d'expérience, encore que je suis bien entourée si besoin de conseils. Moi aussi elle me fait mal au coeur.J'espère qu'elle trouvera sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
pili
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur



Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:29

ben oui elle est aussi chère que les autres pcq aussi 'lourde' que les autres. C'est ça les prix boucherie, le boucher il s'en fout que ce soit un hongre ou une jument (y a juste les entiers qui valent moins pour une raison que j'ignore), boiteux ou pas, tant que la viande est au bon endroit ça vaut le même chose (ndlr méfiez vous quand on vous vend des chevaux égaux où les femelles valent plus que les ma^les). Oui j'ai dit 'déclassé' càd que sur mon forum je l'ai mise dans les 'gueules cassées', moi je dis ce que je vois et si je vois un cheval qui marche normalement je le dis, et si j'en vois un qui a des soucis pour se déplacer je le dis aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
muse




Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Mornant 69
Date d'inscription : 01/03/2010

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:22

Quel est son problème exactement? Elle se déplace mal, ou elle a vraiment des problèmes pour marcher? Personne ne peux rien faire pour elle, elle a droit aussi de vivre cette juju!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:30

pas trop d'info à priori, une prsonne l'a vue hier et a confirmé son gros souci à l'arrière main, si elle peut ^^etre sauvée elle devra rester tondeuse de luxe... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
marie27

marie27


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/02/2010

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:24

j'ai la place mais pas d'argent help pour la belle et son petit poulinou il ne faut pas la laisser partir c'est pas possible et trop horrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:02

marie27, peut tu vraiement prendre cette louloutte et t en occuper d elle et son poulain ??
Car on peut peut etre faire un appel aux dons dans ce cas???
Revenir en haut Aller en bas
marie27

marie27


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/02/2010

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:27

oui je peux accueillir la belle à la maison et m'en occuper mais je n'est pas l'argent pour l'acheter et le transport
Revenir en haut Aller en bas
muse




Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Mornant 69
Date d'inscription : 01/03/2010

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:33

Marie, tu serais famille d'accuei ou tu la prends à vie?l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:45

Je me permet de préciser qu'un appel aux dons est lancé pour elle par l'association Galop d'Eden. Malheureusement il n'y a pas grand monde qui bouge non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Mum22
Membre parrain/marraine
Membre parrain/marraine
Mum22


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 58
Localisation : Rebecq- Belgique
Date d'inscription : 24/09/2009

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:02

Marie27, je pense que ce serait interessant de répondre en 'live ?
As-tu l'infrastructure pour l'acceuillir ? Peux-tu payer le transport ?
Revenir en haut Aller en bas
muse




Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Mornant 69
Date d'inscription : 01/03/2010

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:12

Marie a marqué plus haut qu'elle pouvait l'accueillir mais pas payer le transport ni la jument. Mais si tout le monde fait un geste, elle pourra etre sauvée; Après c'est vrai qu'il reste le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:45

L'hébergement est déjà trouvé. Si la jument est sauvée elle ira soit chez la présidente de l'association, soit chez animauxdivers, administratrice du forum Galop d'Eden.
Il y a actuellement 25e de réunie, a croire qu'elle n'a vraiment pas le droit d'être sauvée ...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:50

peut-on avoir un lien vers le post de la juju sur GDE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:52

matenz a écrit:
ce n'est pas moi qui est lancé l'appel aux dons mais galop d'eden, c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:08

merci Aurély, je viens d'aller voir... 400e de transport ??? mais où sont-ils donc pour payer aussi cher ?

Malgré toute l'envie de sauver cette juju, il n'est pas question de mettre 400e dans un transport, c'est pas logique quand on voit que plein d'autres arrivent encore et méritent tout autant qu'elle d'etre sauvés.

De notre coté, c'est le meme pb : Marie27 est près de Pont audemer, hors si nous faisons nous meme le trajet on en a aussi pour 400e (1000km au total !) et je ne suis toujours pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:15

Ils sont dans le département 19.
Malheureusement c'est toujours ca qui bloque, le transport ...
Revenir en haut Aller en bas
marie27

marie27


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/02/2010

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:54

en corrèze le 19 près de la dordogne sa fait un bou ! moi je suis dans l'eure (27) proche de la seine maritime je suis à 3heures de la frontière belgique mais je ne connais pas l'adresse du marchand mais le plus urgent c'est de trouver l'argent pour la belle pour qu'elle ne parte pas au couteau
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:23

et il n'y a pas plus près à sauver dans le 19 ???

Nous avons une partie de la somme, pour la sauver, mais à moins de trouver un autre transport moins cher, je ne vois pas de solution car je ne mettrai pas 400e dans un transport pour un sauvetage.

Tant pis si je passe pour la méchante, mais ce n'est ni logique, ni intelligent, ni raisonnable. C'est comme de faire un sauvetage de pouliche de selle à 850e.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:32

Elobulle a écrit:
et il n'y a pas plus près à sauver dans le 19 ???

C'est surtout pour lui éviter le couteau sachant que personne ne semble intéressé pour le faire directement.
Après si il faut la laisser tomber parce qu'elle est trop loin, il faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:16

Bah je vais passer pour une mechante aussi mais je suis plutot d accord avec toi Elo...400 euros ca peut en sauver un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]   Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteuse baie N°3 pleine pb arrière main [BELGIQUE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trotteuse 17 ans en pleine forme
» ponette baie 13 ans pleine 450e [87]
» trotteuse a vendre pour une bonne maison (Belgique)
» Jument New Forest PP pleine 3 ans 650e [BELGIQUE]
» tombola clé en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: Ventes urgentes-
Sauter vers: