Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déroulement d'un sauvetage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Déroulement d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Déroulement d'un sauvetage   Déroulement d'un sauvetage Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:14

Bonjour,

J'ai pas tous compris sur le fonctionnement de l'assos.

Lors d'un sauvetage, comment ça se passe concrètement ?
Je vois que les chevaux sont rachetés, mais qui paye ?
Comment s'organise le transport, car je n'ai pas de permis pour tracter un van ? Qui prend en charge les frais ?
Une fois le cheval à la maison, c'est la personne qui la chez lui qui se charge des soins et frais alimentaires, du quotidien quoi, c'est normal. Mais pour le véto ?
Le cheval devient la propriété de l'assos ?
En ce qui concerne le devenir du cheval, une fois retapé (car se sont souvent des animaux négligés qui ont besoin de se refaire une santé), une fois dressé et tous, on ne va pas le garder indéfiniment s'il peut retrouver une nouvelle vie, le but étant de sauver un max de chevaux en gardant de la place pour d'autres, donc les chevaux sont ensuite revendu à d'autres personnes ? avec un suivi ?

ça fait beaucoup de question mais je préfère savoir vraiment à quoi je m'engage avant, ça se prend pas à la légère une telle décision.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Déroulement d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'un sauvetage   Déroulement d'un sauvetage Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:12

jusque là, je fontionnais seule en tant que particulier.

Je continue donc comme j'ai commencé pour le moment :

- je finance les sauvetages qui viennent à l'asso comme je peux, soit quand j'ai replacé un loulou et donc fait rentrer des frais d'adoption (qui correspondent à ce qu'il a coûté, mais souvent moins), et dans ce cas je peux "réinvestir" immédiatement dans un sauvetage, soit en vendant de petites choses, soit avec la participation de gens qui souhaitent voir ce cheval sauvé mais ne peuvent pas réaliser le sauvetage dans son intégralité.

Quand le sauvetage est fait par et pour quelqu'un d'autre, il doit financer le sauvetage (de la même façon que moi plus haut), et le cheval sera à son nom. Si l'association a financé le sauvetage, il sera au nom de l'asso.

Si c'est un particulier qui sauve le cheval, il le fait directement chez le vendeur, il n'y a pas d'intermédiaire, donc pas de contrat.

Les chevaux qui sont replacés par la suite, au nom de l'association, le sont sous contrat de bons soins stipulant que l'animal ne doit pas être revendu sans prévenir l'asso etc.

J'ai jusque là placé tous mes rescapés autour de chez moi, donc j'assure un suivi...

- le transport s'organise uniquement par les gens qui sauvent le cheval, on peut louer un camion permis B ou voir avec un transporteur professionnel quand il a des tournées dans le coin du loulou à sauver... Les frais sont à prendre en compte également dans le sauvetage, par la personne qui sauve.

- si le cheval est sauvé par l'asso, et qu'elle ne peut pas l'héberger, on recherche des parrains et un hébergeur provisoire le temps de retrouver une famille d'adoption définitive au cheval.

Jusque là, n'ayant que peu de moyens, je me limite à la place dont je dispose et attends d'avoir replacé un loulou pour en sauver un autre.

Il se peut que les choses changent si l'association se développe et que je ne suis plus seule (financièrement parlant, juste une adhésion à l'année pour 20e aide à régler la location des pâtures, et donc à envisager d'autres locations pour d'autres places), mais pour le moment c'est ainsi.

J'espère avoir répondu le mieux possible à tes interrogations, mais si tu en as d'autres ou que ce n'est pas clair, n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
didoune62




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : pas de calais 62 Lens
Date d'inscription : 04/06/2009

Déroulement d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'un sauvetage   Déroulement d'un sauvetage Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:10

Et question bizare...
où trouvez tous les chevaux réformés ou mal traités ect.. ou même peut être à la boucherie ?
Comment se déroule cet évènement?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Déroulement d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'un sauvetage   Déroulement d'un sauvetage Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:19

pour cela, merci internet...

Il ne faut pas hésiter à parcourir les multiples annonces, beaucoup sont des ventes classiques mais de trop nombreuses dissimulent des urgences. Ensuite, il y a des gens comme Dilidoune par ex, qui sont en contact direct avec un marchand qui accepte qu'on parle de ses chevaux avant qu'ils ne montent dans le mauvais camion.

Elle fait de son mieux pour transmettre au plus vite, et donne beaucoup de son temps pour aller voir les chevaux, et en savoir le plus pour eux... mais un sauvetage reste un sauvetage, et une pochette surprise... bonne ou "mauvaise".

Après, il y a les foires à bestiaux, comme celle de Maurs ou Chenérailles, mais elles sont loin pour moi et tant que je n'ai pas les finances pour en sauver, inutile que j'y mette les pieds (cf le post concerné dans la rubrique météo)

Je crois que j'ai fait le tour... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
didoune62




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : pas de calais 62 Lens
Date d'inscription : 04/06/2009

Déroulement d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'un sauvetage   Déroulement d'un sauvetage Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:31

Ha ok ok, je vais essayer de voir de mon côté, on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
licorne

licorne


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : 42260 Souternon
Date d'inscription : 21/05/2009

Déroulement d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'un sauvetage   Déroulement d'un sauvetage Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:56

Tes explications sont dans le meme objectif que moi, est-ce que tu me permetrais de piager ce qui me permettrais de donner de bonnes explications sur mon forum et avoir des adhérents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Déroulement d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'un sauvetage   Déroulement d'un sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement d'un sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage 2 chevaux
» rappel des coûts d'un sauvetage...
» jument, trotteur/ anglo arabe sauvetage de juin
» Appels aux dons pour le sauvetage de Jules, poney handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Avant Tout :: Présentation de l'association-
Sauter vers: