Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quénan de l'espoir, adopté Annabelle

Aller en bas 
+37
ardennaise
Kashmir60
Céline
Kaaly
Zenattitude
Narika
Emilie/cédric
itie
Makawet
Aubepine
spirouline
liloulove
Ikaria
Fik63
euryale
dlinette
Taya
Eloryn
Sofilalicorne
davz
mudefox
Auré45
la pitchounne51
kiki
isabeclat
Emma
Bébelle
JoliCoeur
Mahie
alex07
Alisee_77
SISSIE
fred77
hasko
mabroucka
Punker02
Elobulle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:06

Equilibrium Gold reçu aujourd'hui, merki Fik!
Je commence la cure dès demain! ..2..
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:05

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Dscf0012
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:17

A mon grand desespoir, Quénan a repris trop de poids ..13.. , je crois que d'ici quelques temps, un régime plus sévère va s'imposer..je vous laisse juger ..1..
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Dscf0013
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:22

Non non, c'est pas du muscle lol!!
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Dscf0014
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:30

Et en plus, j'peux pas le monter, histoire de l'amener en ballade pour brûler ses graisses lol ....parcequ'il a trouvé le moyen de se faire un bon pète sur le chanfrein donc impossible de lui mettre bridon ou licol étho!!!
C'est le champion des pètes, je fais une consommation de désinfectant et autres cicatrisants...
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:13

Cette année... c'est l'horreur avec toute cette herbe !! affraid

Trés chouettes les photos ! ..15..

Et bon courage pour la blessure !! (il a toutes les combines le loulou !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:56

les autres ne sont pas à plaindre non plus... ou plutôt si, ils vont bientôt l'être !!

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:33

Bon, Quénan n'est pas au mieux...trop grôoôs...la fourbure est en route, malgré le régime (toutes les nuits (18h00/9h00) dans un mini paddock à moquette avec une copine) le panier quelques heures l'après-midi ...et en plus, même si leur pré est très grand, il commence à être bien ratiboisé...mais rien n'y fait...j'en ai marre du gras lol

J'ai commandé Hépaphyt à Fik et je suis en vacances demain soir donc je vais pouvoir l'emmener en ballade plusieurs heures par jours, donc j'espère que ça va aller! ..7..

J'vous mettrai des photos (il est tellement gras..;plus besoin du zoom lol) car en plus, on a rapatrié les juments (Idole et Garlande) de Philippe, elles sont au pré avec nanou!! cheers
Mais il ne leurs a pas fait un bon accueil (et vas-y que je te chasse, que je te mors) mais Idole arrive tout doucement à l'amadouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:25

aie !

Pas évident à gérer les cas comme ça... je connais bien le pb avec Tisco !

La seule solution que j'ai trouvée c'est de l"affamer" en hiver, cad profiter de la saison pour qu'il pompe ses graisses : pas de foin, du tout, de la paille pour les fibres et prairie pauvre toute l'année.

APrès tu as une autre option qui peut être envisagée : le gaver.... si si lol, le gaver ! mais de pulpe de betterave avec du son, pas de luzerne.

Il va remplir son bol alimentaire (12 à 16l) et être calé pour la journée. Avec un peu de chance, il ne cherchera pas à brouter plus que ça, juste pour s'occuper, et comme 13kg de pulpe réhydratée (cad 1kg + 2kg de son + 10 l d'eau) valent 1kg de foin, il n'aura aucune énergie supplémentaire... donc pas de quoi faire du gras.

Enfin bon, ça c'est de la théorie... mais ça s'étudie !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:29

Mais oui, avec de super ballades, ça va vite s'arranger, aies confiance ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:36

C'est pénible à gérer, le surpoids... Aller Quénan, au boulot ! cheers

N'hésite pas à nous mettre des photos régulièrement, qu'on puisse te dire ce qu'on pense de son évolution... Oui, je sais, c'est une excuse bidon pour pouvoir admirer ton loulou ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:39

mdr le nouveau titre "Quénan de l'espoir, adopté Annabelle".....on dirait que C'est Quénan qui m'a adoptée, j'adore!! drunken

Oui, Elo dans l'idéal, je voudrais le "sécher" l'hiver, mais il est au pré avec d'autres, donc compliqué de re-demander un régime (c'est le cas de le dire lol) de faveur pour Quénan au mec de la pension.

De plus, je crois sincèrement qu'il ne gave pas uniquement pour le plaisir de manger...........en l'observant beaucoup, j'ai remarqué qu'à des moments il mange frénétiquement, comme un geste rassurant.
Je ne le trouve pas bien dans ses baskets, il n'est pas malheureux mais je le sens tarabusté par quelque chose...

J'ai contacté l'ostéo(+ CI) qui était venue pour nanou, elle est en Ariège maintenant, elle m'a communiqué le n° d'une dame qui a suivi 2 de ses stages de CI, qui n'est donc pas professionnelle, mais il semble qu'elle soit très bien.

Moi, j'ai du mal à tout comprendre de ce que me dit nanou, j'y mets beaucoup trop d'affect, alors peut-être qu'il voudra bien lui livrer quelques infos..
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:42

Peut-être regarder du côté des FDB ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:47

Punaise elo , fait gaffe ...c'est

2L de pulpe deshydratée ( soit entre 1.8 et 2 kg)
pour
1 l de son (soit 400 a 500 gr ! ) et 10L d'eau ! et ça trempe 10 heures sachant que plus il fait chaud et plus ça "tourne" vite a l'aigre ...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:25

oh là là !! mais qu'est-ce que je raconte moi !!

au temps pour moi je devais être fatiguée... Pardon !!! ET merci Isa MDR Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 974369
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:59

XPTDR ! Bah oui mais Elo parlait de gavage !!! lol!

Pauvre Quénan !! bouboum bouboum !
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:53

Quénan poursuit son régime... Wink
Voici Idole et Garlande les 2 nouvelles copines de nanou (enfin presque copines lol)
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 01410
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 02610
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:59

Aujourd'hui le temps était frais et humide, pas de mouches, tout le monde était tranquille, j'en ai profité pour faire quelques photos, mais il semblerait que Quénan soit, comment dire...saoûlé par mon APN...lol


Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 07210
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 07510
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:05

"bon ben j'vais boire un coup, tu permets??"
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 07610
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 08010
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 08210
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 08410
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:11

Quénan a son p'tit coin de terre humide qu'il adore lécher!! et quand j'lui donne une pierre à sel, il ne la calcule même pas!!
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 08510

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 10210

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 09910
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:15

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 10010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 10510

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:17

qu'est ce qu'il est beau.... Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 936544

les copines sont maigre aussi, comme quénan.... Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 849808
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:24

"pas moyen d'être tranquille...! bon, j'retourne avec mes copains..."
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 11610
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 05711
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 06211
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:32

Donc là, bien sûr ça n'illustre pas vraiment le régime lol
alors voici ce que ça donne version "allez hop dans le paddock régime!"
Seuls au monde, Quénan et Disco se soutiennent moralement!!!!

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 03611
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 05810
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:43

Quénan se stabilise, le paddock la nuit, plus quelques heures de panier, plus du travail casi quotidien, plus 2 kilos d'hépaphyt en renfort.... ..2..

Je précise au passage que mes 2 jujus qui sont à la retraite depuis quelques années maintenant, ont respectivement 16 ans et 18 ans, elles sont belles, hein?!! I love you

PS: Quénan est une chouille jaloux que je m'occupe d'elles, donc il n'a pas été très sympa avec elles au début, mais Idole est très têtue et perséverante et l'a harcelé pour devenir sa copine, genre "mais allez, arrête de faire ton rebel, moi j'suis gentille, allez viens.." et ça 10 fois par jour!
Et elle a gagné, maintenant il la suit partout!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [37] Atos, poulain de 2 ans (adopté!!!!)
» Angel adopté par Taya
» Rivaldo, adopté par Jean Bernard !
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota
» Masko de l'Espoir, adopté Emma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: