Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quénan de l'espoir, adopté Annabelle

Aller en bas 
+37
ardennaise
Kashmir60
Céline
Kaaly
Zenattitude
Narika
Emilie/cédric
itie
Makawet
Aubepine
spirouline
liloulove
Ikaria
Fik63
euryale
dlinette
Taya
Eloryn
Sofilalicorne
davz
mudefox
Auré45
la pitchounne51
kiki
isabeclat
Emma
Bébelle
JoliCoeur
Mahie
alex07
Alisee_77
SISSIE
fred77
hasko
mabroucka
Punker02
Elobulle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:24

j'avais du aussi faire ferrer andalou des antérieurs aprés une fourbure...
ça ne l'a pas plus gené que ça...tu as eu raison... ..15..
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:48

Ben en fait, la décision de le ferrer n'a rien à voir avec la fourbure, puisque de ce côté-là ça va. Mais c'est en voyant la morphologie des pieds (radios et photos) de nanou que le maréchal m'a expliqué, démontré qu'il lui serait vraiment profitable d'être ferré devant. Je précise que ce maréchal n'a pas d'appriori sur les pieds nus ("du moment que le parrage est bien fait et que le cheval est bien comme ça")
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:14

Si tu as pris la décision de le ferrer avec toutes tes connaissances et ton expérience (ohhh ça vaaaa, te chauffes pas !!! Laughing ), c'est qu'il fallait le faire !! ..15..

Et si ça n'allait pas, tu connais suffisamment Quénan pour te rendre compte que ça ne convient pas !

Je me réjouis de son évolution car j'avais faire assez partie des "ferrer.... affraid ça jamais" !! lol!

Bien contente de savoir que Quénan va bien dans sa nouvelle écurie !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:27

moi c'était un fer spécial ...pour les fourbus
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:31

Quénan a vu le dentiste et c'était pas du luxe!
Ses pré-molaires et ses molaires étaient toutes piquantes.

Sinon, Nanou s'était fait mal: il a pris le jus en buvant et s'est cogné contre le rebord de l'abreuvoir qui est à cheval entre 2 prés , du coup: contractures musclulaires et problème de mâchoire et à la nuque. Je pensais que l'ostéo avait tout réglé, mais non Evil or Very Mad donc va falloir que je rappelle le cabinet ostéo What a Face

J'espère qu'on pourra régler ça rapidement...

Donc pour le moment, on ne travaille pas, on fait de grosses séances pansage (et vu la météo et les bains de boue des pieds à la tête y'en a bien besoin lol!), des ballades en main tranquillou bref on se la coule douce Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:20

copinou et copinette!

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Dscf0021

Hey! Ma Môman, t'es là!!
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Dscf0022

Huuumm! l'herbe est encore meilleure en dehors du pré!!!
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Dscf0023
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:23

Mais...au pré aussi, c'est bon lol!!!
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Dscf0024
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:33

Oh mais il est tout beau !!! Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 936544 Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 746914

Quelle ligne ! cheers

Et sa mâchoire, ça va mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:16

sacré bombre cet p'tit père !
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:43

il est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:55

Alors n'étant pas tout à fait satisfaite de la "préstation" de l'ostéo la dernière fois, je me suis creusée la tête, j'ai fureté pour trouver quelqu'un d'autre...et j'ai trouvé un étiopathe (un peu loin) (par contre proche de nouvelle adresse de l'asso Wink ) qui a bien voulu venir jusque là...et bingo: génial de chez génial!!! Soulagée Very Happy

Donc ça y est Quénan est "d'applomb" lol, on va pouvoir reprendre doucement le travail. Faut dire qu'on a rien fait depuis juillet dernier!

Sinon, nanou va très bien, il évolue de jour en jour.
Hier, avant de faire notre petite promenade en main, séance pansage:
comme il y a avait du monde, y avait plus de place, donc j'ai fait une bonne 1/2 heure de pansage planté au milieu de la cour la longe posée sur l'encolure au milieu de tous les autres chevaux....Quénan n'a pas bougé du tout, calme, serein!!! cheers

Grace à la CI, notre relation devient de plus en plus forte, fine et intense! ce qu'on partage est juste fantastique I love you Je découvre encore plein de choses sur lui et encore une fois lol Quénan est juste un poney exceptionnel Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 936544 ! j'ai une chance que je mesure chaque jour!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:19

C'est vraiment super cette relation que vous avez tous les 2 ! Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 936544
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:52

cheers ..15.. Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 936544
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise

ardennaise


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : Est
Date d'inscription : 08/03/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:13

super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:10

des nouvelles du nounours :
Nous sommes dans la nouvelle écurie depuis environ 4 mois et tout se passe bien.

Quénan va bien, il s'entend à merveille avec sa colloc' Girouette (qui est une crème!) ils sont vraiment très complices et quand un des 2 quitte le pré, l'autre fait la tronche!

Cependant, je vais faire des analyses de sang (quand le porte-monnaie fera moins la tronche lol) car je pense que Quénan nous cache un souci de santé.
En effet il a des hauts et bas physiquement et moralement; rien de méchant ou de flagrant mais suffisamment d'indices qui mis bout à bout m'interpelle depuis quelques temps. Je penche (et mon véto aussi) pour un dysfonctionnement métabolique (SME, diabete, cushing....) Avec des ananlyses on sera fixé.

Mais je vous rassure Quénan se porte bien, il a ses marques dans la nouvelle écurie où il s'est apaisé rapidement, on fait notre petit train-train!

place aux photos de mon p'tit cochon plein de boue et fière de l'être geek

Quénan m'a vu arriver, il m'attend à l'entrée..
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Dscf0011



Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:21

"bon alors...tu te magnes un peu!"
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Dscf0013

"T'as vu, maman, j'ai bien étalé la boue PARTOUT! prête pour une séance de pansage d'une heure?...hi hi!"
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Dscf0014
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:22

Qu'il est beau tout crado Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:28

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Dscf0015

après une looongue séance de pansage, un peu de travail en liberté dans le petit manège au sec avec sa petite polaire pour sécher la bête!
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Dscf0016
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:37

il est beau ton loulou! j'espère que ce n'est rien de grave niveau santé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:15

j'adore sa tête de gros nounours..
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:42

RO !!! Le monsieur crado ! En faite, c'est parce qu'il est très coquet : il s'est fait un masque Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 849808 Après, il va avoir des beaux poils Very Happy
En tout cas, ils est superbe. Même tout bouillassé il a une jolie petite tête. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:51

Oui c'est vrai qu'il est beau même bouillassé et il le sait car plein de gens le disent: "Oh, madame votre poney est vraiment très beau même quand il a de la boue partout il est vraiment toujours aussi beau!" et laissez-moi vous dire que ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd!! geek

il adore les compliments et les enfants qui disent à son passage :"ohh! maman regarde....comme il est beau ce poney!" et pour être honnête dans ces moments-là j'ai le sourire jusqu'aux oreilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:37

J'ai le moral dans les chaussettes!! Quénan a eu un petit accident hier après midi..

Il était à l'attache, je lui brossais les postérieurs, il devait fouiner par terre et sa longe s'est coincée sous la grande porte de l'écurie...il a tiré au renard tellement fort qu'il a dégondé l'immense porte, il a tiré fort en emmenant la porte..j'ai réussi inextremis à enveler le mousquetton du licol, donc on a évité le pire...

Une fois , la grosse frayeur passée Quénan ne semblait pas sonné mais désolé genre oups désolé Embarassed j'ai pas fait exeuprès.

Je me suis occupée de lui le reste de l'après-midi, tout était ok.
Mais je pense que son corps a bien trinqué (cervicales, dos, muscles..)
Aujourd'hui, je tente d'avoir mon éthio au tel pour le faire venir le vite possible. J'espère qu'il n'y aura rien de grave.
je vous tiendrai au courrant.

C'est dur dur, depuis quelques mois mon pauvre nounours les accumule: fourbure, se prend le jus à l'abreuvoir, se coince les cervicales...et maintenant ça!
J'suis dégoûtée, c'est plombant...
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:49

Ro, le sort s'acharne décidemment !
Déjà, tu as eu le bon reflex de le libérer, moindre mal.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quénan de l'espoir, adopté Annabelle    Quénan de l'espoir, adopté Annabelle  - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quénan de l'espoir, adopté Annabelle
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [37] Atos, poulain de 2 ans (adopté!!!!)
» Angel adopté par Taya
» Mezzo de l'Espoir, adopté Corinne !
» Rivaldo, adopté par Jean Bernard !
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: