| Tulipe et Impérial adoptés par Lakota | |
|
+72poneylove libellule jamaique 60 lakota asa choupette80 Emilie/cédric Kiara Bella coolhorse Mpaule itie pensée Lamaré Makawet ChouchouM Oriane cortovero Papyrus Seabiscuit^^ eden Kryss pili sand222 Louisette indigo kiki emilielps Fik63 Aubepine stephy mifasol08 Black Pearl miss-fa' mosquito angiedess Balsanne Mum22 liloulove Luki walme Bébelle valérie L Charlotte Eloryn Chipoune08 spirouline Native fred77 dlinette anne02 Sofilalicorne mabroucka l0olyiipo0p's cleorval kado JoliCoeur Auré45 ZELIDE isabeclat myam Lolotte46 zaberlo Taya alex07 Ikaria Punker02 Emma MaNion70 Mahie Zenattitude CécileFloraine Elobulle 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sand222
Nombre de messages : 153 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Jeu 8 Déc - 23:24 | |
| Ce doit être chouette ça d'être au beau milieu de tout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Ven 9 Déc - 8:01 | |
| merci pour elle mahie |
|
| |
Elobulle Présidente
Nombre de messages : 24790 Age : 46 Localisation : Montreuil-aux-Lions Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Ven 9 Déc - 8:06 | |
| Il faut vraiment qu'elle soit seule, sinon tu risques de ne pas pouvoir la reséparer des autres après... | |
|
| |
Kryss Membre actif
Nombre de messages : 188 Age : 54 Localisation : Philippeville (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Ven 9 Déc - 8:14 | |
| Les Arabes sont des chevaux d'une extrême intelligence et d'une grande sensibilité, personnellement j'adore leur caractère fin et subtil .
Je ne me lasse pas de regarder les photos de Mitzva, celle dans la cour de Pili avec les volets bleus en arrière plan est digne d'un calendrier de Cheval Magazine !
| |
|
| |
Mahie Membre actif
Nombre de messages : 5349 Age : 55 Localisation : Haute - Vienne Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Ven 9 Déc - 12:50 | |
| Elle est bien seule !! En gros, les parcs ou elle sera sont "au milieu" des autres parcs, dont elle est seule sans l'être !! | |
|
| |
alex07
Nombre de messages : 3175 Age : 39 Localisation : aisne Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Ven 9 Déc - 17:00 | |
| super nouvelle! des photos ? | |
|
| |
Mahie Membre actif
Nombre de messages : 5349 Age : 55 Localisation : Haute - Vienne Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Ven 9 Déc - 18:10 | |
| Tulipe est bien arrivée, le voyage s'est bien passé !
Euh non, pas de photos, j'avais préparé l'appareil mais j'ai oublié ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Ven 9 Déc - 19:53 | |
| |
|
| |
Louisette
Nombre de messages : 207 Age : 28 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Sam 10 Déc - 9:00 | |
| Je t'ai MP Elo pour le contrat de parrainage | |
|
| |
Mahie Membre actif
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Sam 10 Déc - 19:57 | |
| 1ère nuit et 1ère journée trés bien passées ! Tulipe mange bien, elle est trés gentille, elle est calme, curieuse de toute l'animation autour d'elle, avec tous les autres loulous, tout se passe trés bien aussi ! Aloïs a décrété que puisque lui arrive à passer sous les fils sans problème, il lui incombait le rôle de tenir compagnie à la sauvageonne ! Et il m'a bcp aidé à ce que Tulipe ne me fuit pas dès que je suis à moins de 50 m !!! Il est trés trés drôle, il passe, reste un moment avec elle, puis repasse et rejoint sa Lily, et on recommence... moi qui craignais qu'il s'ennuie puisque pas de potes de son âge.... tout va bien dans le meilleur du monde !! | |
|
| |
Fik63 Membre actif
Nombre de messages : 2520 Age : 57 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Sam 10 Déc - 20:28 | |
| super , je sant que tu vas t'ecclater avec la belle ... par contre heuuuu , la tu pousses pour les photos .... c'est quoi l'excuse ce coup si ???? tu l'a encore oublier ??? pfff mdr !!! | |
|
| |
Mahie Membre actif
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Sam 10 Déc - 20:59 | |
| Rhooo Fik.... je me suis dit "je mets un p'tit mot vite fait et yop le tour est joué" ! Je suis en train de les charger.... | |
|
| |
Mahie Membre actif
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Dim 11 Déc - 19:23 | |
| 2ème journée super bien passée ! Tulipe m'a fait comprendre des choses... et moi je lui en ai fait comprendre d'autres !! On apprend à se connaître ! Mais je suis confiante, on va bien s'entendre ! Aloïs a bien du mal à gérer tout ce monde qui s'éparpille !! Ce soir, il avait décidé qu'il dormait avec Tulipe dehors, vu qu'il avait passé l'aprés-midi avec Lily et les grands ! Je lui ai juste expliqué que lorsqu'il serait grand il ferait ce qu'il voulait, en attendant, c'est moi qui décide !! | |
|
| |
Mahie Membre actif
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Dim 11 Déc - 21:28 | |
| Voici quelques photos, désolée, je n'arrive pas à faire des jolies photos et je ne sais pourquoi, bref ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
sand222
Nombre de messages : 153 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Dim 11 Déc - 21:52 | |
| Merci Mahie pour les photos ! et avec, Aloïs, ils sont trop drôles. Cette juju me parle assez, avec ses petits soucis de confiance en l'homme. Je trouve cela très chouette qu'elle soit prise en charge par l'asso. C'est vraiment bien tout ce que vous faites pour eux. | |
|
| |
Elobulle Présidente
Nombre de messages : 24790 Age : 46 Localisation : Montreuil-aux-Lions Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Lun 12 Déc - 8:56 | |
| On fait du mieux possible... quand on peut !
Tulipe savait qu'elle allait partir, mais monter dans la boîte qui roule était malgré tout terrifiant pour elle. Elle a réussi à s'échapper sur le côté, et est partie en vadrouille dans la ferme... qui n'est pas clôturée !
L'angoisse... Heureusement, elle s'est spontanément dirigée vers les autres, et j'ai pu la rabattre vers la cour de la ferme. Mieux encore, elle s'est rangée toute seule dans le "garage à blé"', coincée d'un côté par le mur, de l'autre par le manitou... On a mis le camion à cul et je l'ai poussée dedans.
Une fois montée, elle était super zen d'un coup, elle me regardait du genre "bon, ça y est, le mauvais moment est passé, maintenant emmène moi...'"
Sur la route, impeccable, malgré le fait qu'elle était montée à droite (on monte généralement les plus lourds à gauche pour des questions d'équilibre).
La descente a été rapide lol, à peine eu le temps d'ouvrir les barrières et zou ! au pré !
Je pensais qu'elle nous fuirait, et bien pas du tout, elle est revenue vers moi, c'est arrêtée à 1m et m'a regardée droit dans les yeux... "merci..."
C'était super émouvant.
Je crois qu'elle est prête à donner maintenant, même si ça prendra un peu de temps évidemment. Mais on lui a prouvé qu'on tenait parole et qu'on essayait vraiment de la comprendre. | |
|
| |
Emma Membre modérateur - secrétaire
Nombre de messages : 9347 Age : 47 Localisation : Angoulême Charente Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Lun 12 Déc - 9:21 | |
| Tulipe, c'est vraiment pas une jument comme les autres... Mahie, je suis ravie qu'elle soit chez toi, je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre que tout va bien se passer et que les choses vont évoluer rapidement. Merci beaucoup pour la belle ! | |
|
| |
Emma Membre modérateur - secrétaire
Nombre de messages : 9347 Age : 47 Localisation : Angoulême Charente Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Lun 12 Déc - 9:37 | |
| Quelle splendeur, ce cheval... Un énorme merci à tous ceux qui ont contribué à le sauver. Je suis très émue de l'imaginer découvrir tout ce qu'il aurait dû connaître bien plus tôt dans sa vie : le pré, les potes, les pieds nus... | |
|
| |
Mahie Membre actif
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Lun 12 Déc - 12:43 | |
| C'est gentil Emma, merci pour ta confiance ! Les animaux savent bcp de choses mieux que nous, on a énormément à apprendre d'eux ...! Elle est trés trés curieuse de tous nos faits et gestes, comme le dit Elo "elle est prête à donner" ! | |
|
| |
Louisette
Nombre de messages : 207 Age : 28 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Lun 12 Déc - 18:57 | |
| Le contrat part demain | |
|
| |
alex07
Nombre de messages : 3175 Age : 39 Localisation : aisne Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Ven 16 Déc - 16:07 | |
| Merci Mahie | |
|
| |
Mahie Membre actif
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Dim 18 Déc - 23:41 | |
| Tulipe va trés bien ! Elle est toujours trés calme, curieuse, gentille et maligne ! Elle n'accepte aucun contact ! Il a vraiment fait un temps pourri mais la semaine prochaine, je vais faire un rond de longe dans un de ses parcs et on va commencer à faire quelques bricoles. Je suis contente qu'elle soit là, tout le monde l'aime bien. ! Aloïs partage son temps entre elle et Lily de façon trés équitable ! | |
|
| |
Zenattitude Membre actif
Nombre de messages : 1561 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Dim 18 Déc - 23:52 | |
| Quelles bonnes nouvelles!!!!! Elle a vraiment une sacré bouille cette jument, j'aime beaucoup... | |
|
| |
Elobulle Présidente
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Lun 19 Déc - 17:16 | |
| Tu verras en rond de longe, elle connaît le chassé des hanches, le stick (tu touches du nez, il s'en va) lol
La récompense reste la nourriture pour le moment, parce que la main et la gratouille lol, c'est encore une punition pour elle MDR | |
|
| |
Mahie Membre actif
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota Lun 19 Déc - 21:30 | |
| Ah super pour le chassé des hanches ! merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota | |
| |
|
| |
| Tulipe et Impérial adoptés par Lakota | |
|