Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence

Aller en bas 
+4
Jasoda
Louisette
slipin
Elobulle
8 participants
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:00

Soprano de Bisoir a 6 ans, il mesure environ 1m70, est trés gentil et trés joueur.

Il a été donné à sa propriétaire il y a un an suite au coup de foudre qu'elle avait eu. Il a été mis en pension chez un entraîneur et a couru le 2 octobre dernier à Reims, mais a eu un accident pendant la course et s'est fracturé la jambe (pas plus d'informations sur l'endroit précis).

Sa propriétaire actuelle l'a fait opéré plutôt que de l'euthanasier, mais les vis ont cassé et il a besoin d'aller en paddock.

Ce n'est pas un cheval qui se laisse aller, malgré sa grosse fracture il garde le moral et mange trés bien. Le diagnostique n'est pas alarmant mais il ne sera à priori plus montable.

Aujourd'hui, le cheval ce porte trés bien, ca jambe va beaucoup mieux, il marche bien et ne boite pas du tout.

Mais sa propriétaire ne peut pas le garder et lui cherche sous 8 jours une solution.

J'ai pas plus d'information, et j'ai invité cette dernière à venir en parler directement ici pour en savoir plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
slipin




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Orne
Date d'inscription : 10/01/2012

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:33

oh purée, je n'en reviens pas. Il est né chez moi !!! Enfin c'est l'ancien proprio de mon établissement qui l'a fait naître !! je l'ai connu poulain et j'avais même failli lui acheter tellement il était beau.
A-t-il été ré opéré pour remplacer les vis ?? Il ne peut évidement pas vivre avec des vis pétées dans l'os, c'est absolument impossible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
slipin




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Orne
Date d'inscription : 10/01/2012

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:36

... j'ai mal lu, mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Louisette

Louisette


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/08/2010

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:32

Quand on voit la photo, on dirait une peinture, vous savez, celle où le cheval est absolument parfait ? Eh bien le peintre pourrait s'être inspiré de ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Jasoda




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Allier
Date d'inscription : 07/03/2012

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:19

Des nouvelles de Soprano ?

Le délai initialement annoncé semble être dépassé...a-t-il finalement trouvé un paddock ?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette

Louisette


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/08/2010

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà des news de la bête Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jasoda




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Allier
Date d'inscription : 07/03/2012

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:43

Merci pour les nouvelles.

J'espere qu'ils finiront par trouver, il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
valérie L

valérie L


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/07/2010

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:45

Il est à Grosbois ? Chez qui ?
Je travaille juste à coté !!
Revenir en haut Aller en bas
Argentine




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/03/2012

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:37

bonjour,

je me suis inscrite sur votre forum pour voir l'annonce de Soprano, transmise via un autre site.
j'aimerais avoir plus d'infos sur ce cheval : peux t il reproduire ? cherche t il une famille juste pour la convalescence ou à durée indéterminée ? est ce un don ? quel est le diagnostic véto précis ? peux t on joindre la propriétaire par téléphone ou numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:50

Louisette a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà des news de la bête Evil or Very Mad


Va voir la bas Argentine... ils en savent visiblement plus que nous .
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:12

La priopriétaire est seule à pouvoir répondre, or elle n'a pas fait la démarche de s'inscrire alors qu'elle m'a demandé de poster cette annonce.

Je ne peux rien te dire de plus hélas...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Argentine




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/03/2012

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:04

merci pour vos réponses, je vais aller faire un tour là dessus, mais y'a pas beaucoup plus d'infos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:17

Petit message quand même :

Un sauvetage reste un sauvetage, Les questions sur le fait qu'il puisse reproduire etc... laissent croire à un intérêt quelque peu malsain et à une recherche intéressée par une rentabilité.

Ici, je t'avoue que cela dérange fort...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:24

Elobulle a écrit:
Petit message quand même :

Un sauvetage reste un sauvetage, Les questions sur le fait qu'il puisse reproduire etc... laissent croire à un intérêt quelque peu malsain et à une recherche intéressée par une rentabilité.

Ici, je t'avoue que cela dérange fort...

..15.. ca m'avait frappé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Argentine




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/03/2012

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:03

oui je sais, mais c'est pour être le plus informé possible sur le cheval, car dans mes contacts, peu de gens ont les moyens de sauver pour sauver (financièrement j'entends), et donc avoir des idées sur ce que le cheval peut faire après donne des indications.... et peut pousser certains à la bonne action.
il n'y a aucune mauvaise intention de ma part, et si j'avais les moyens je le prendrai de suite (j'ai vraiment craqué dessus) ; j'essaye juste den savoir le plus possible, ne prenez pas du tout de mauvaise intention de ma part, et j'ai d'ailleurs fais circuler l'annonce pour le sauver sur quatre forums + facebook
Revenir en haut Aller en bas
Argentine




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/03/2012

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:09

je rajoute que mises à part les questions sur la reproduction qui poussent à croire qu'on va utiliser le cheval, ce ne sont que des questions qui permettent de mieux appréhender le cheval ; étant donné qu'il est entier, autant savoir si l'on peut le mettre dans un centre équestre par exemple.
de plus, ce n'est pas une question plus ammorale que de se demander si l'on pourra le monter ; une personne peut sauver une jument immontable pour en faire une poulinière, concernant un étalon, le fait de reproduire encore peut peut-être lui sauver la vie ? Smile

c'est dans cet ordre d'idées que je posais la question, pas de méprise
Revenir en haut Aller en bas
Argentine




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/03/2012

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:16

J'ai des nouvelles fraîches d'un membre de l'association Le refuge des Pivoines, qui a des contacts quotidiens avec la propriétaire de Soprano.

Premier éclaircissement : il n'y a pas de risque qu'il parte à la boucherie, il se trouve juste sans toit à partir de ce week-end.

Il a été castré en octobre, lorsqu'il a du être opéré suite à sa fracture du canon, en courses. Il est très joueur et pas chaud.
En clair, il recherche une nouvelle famille comme cheval de compagnie, car a été déclaré non montable.

enfin, le prix auquel il est cédé n'est pas défini, mais comprendra ostéo dentiste et véto.

Si vous êtes intéressés, mieux vaut contacter les personnes via le forum du refuge des pivoines, car la propriétaire a l'air pointilleuse (et elle a raison ceci dit !)

merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:41

merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:39

He ben vi , merci pour les infos , parceque je voyais pas trop ou tu avais vue qu'il etait entier scratch

et pour ce qui est des juments qui peuvent être pouliniere .... on ne fait pas de contrat ni de placement en tant que pouliniere ... ce n'est pas le but d'une asso de sauvetage ... il y a dejas assez de chevaux a placer comme ça , sans avoir besoin que "nos" propres juments servent a "assurer" la perenité de notre asso avec leur produits ds quelques années !
Et tu vois si ce loulou avait ete entier , le "laisser" placer comme reproducteur lui aurait assurer peut être , et je dis bien peut être une chance pour quelques années , mais .. quid de son avenir lorsqu'il n'aurait plus eu de bons produits , lorsqu'il n'aurait plus servi "a rien" ? Quel avantage de le "sauver" lui , pour retrouver certains de ses produits ds le couloir de la mort ?

Ne voit aucune attaque personnelles ds mon message , mais je fait parti des gens que ce genre de questions "choquent" au sujet d'un loulou a sauver/placer en urgence et je t'explique juste mon point de vue .

La propiro a raison 1000 fois d'être mefiante quand au placement de son cheval ;.. il est magnifique et tres tentant pour beauocup de personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette

Louisette


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/08/2010

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:46

Cheval pris en charge par le refuge des pivoines !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:52

super !! Merci à eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:57

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence   Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval de club appaloosa cherche retraite paisible
» edition jument bai brun de 19 ans cherche adoptant ou asso
» Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)
» Droopy, poney de 20 ans, taille B cherche une famille aimante
» Daisy, mamie à placer d'urgence, cherche FA ou adoptants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: A donner sous contrat-
Sauter vers: