Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)

Aller en bas 
+3
Elobulle
pino
Heleanagirl
7 participants
AuteurMessage
Heleanagirl




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2012

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:23

Voici hirondelle,

Petite shetland de 15 ans environ (âge à confirmer) , après avoir travailler en club plusieurs année et donnée naissance à un poulain, elle cherche une nouvelle famille plutôt pour compagnie. En effet la mamie (jeune mamie) peut présenté de faible risque de crise d'épilepsie, c'est pour cette raison qu'elle a été mise en retraite.

Voici la belle qui n'attends plus que vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pino




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Molineuf
Date d'inscription : 19/03/2012

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:30

Bonjour,

pouvez-vous me dire où se situe hirondelle?

Je recherche des poneys pour une association, la ferme des oliviers dans le loir et cher (http://fermedesoliviers.e-monsite.com/), il leur reste un peu de place pour quelques poneys... Elle serait à donner sous contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:21

Oui !! Pour compagnie et sous contrat avec l'association (nous conservons 5% de propriété au cas où il arrive quelque chose à l'adoptant)

Peux-tu te présenter dans la rubrique "présentez-vous !" (lol) merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
corinne
Membre actif
Membre actif
corinne


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/02/2010

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:03

Que faut il faire devant une crise d'épilespie ? et si l'on est absent au moment de la crise que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:04

bonne question, j'avoue ne jamais avoir eu ce cas ...

Perso, je dirais d'avoir toujours du rescue sur soit, et d'en pulvériser en cas de crise, maintenant quand on n'est pas là... ???
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
corinne
Membre actif
Membre actif
corinne


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/02/2010

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:39

Il serait peut être bien comme éducatrice pour Bouchon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:02

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) 881199 Corine !!! mais on ne t'arette plus là !!!!

heuu Pino j'ais une interrogation , tu dis rechercher des poneys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...dans le même temps ( enfin le 13 mars ) tu post un apel a l'aide sur rescus pour nourrir les 200 pensionaires de la ferme en question parceque plus de foin scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ais ete sur le site , et l'intention est vraiment tres louable ... je ne doute pas que vu l'hiver que nous avons vu , tu vas en trouver des tonnes a donner des chevaux et des poneys !

Revenir en haut Aller en bas
corinne
Membre actif
Membre actif
corinne


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/02/2010

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:17

J'ai peur que Bouchon s'ennuie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:22

Oui il va s'ennuyer Bouchon.

Une tite Hirondelle pour lui tenir compagnie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
Heleanagirl




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2012

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:27

S'il faut je tiens à disposition le numéro du club propriétaire de la
Louloute pour plus d'informations Smile

C'est quoi pino?
Revenir en haut Aller en bas
Heleanagirl




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2012

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:39

Et la Louloute ne fait plus de crise depuis qu'elle travaille plus, si besoin du numéro du club envoyé moi un mp
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Membre actif
Membre actif
corinne


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/02/2010

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:48

Ah Asa , enfin quelqu'un pour me comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:09

Faudrait savoir comment se manifeste ses crises.

Le mien la première qu'il m'a fait c'est galop dans le pré pendant 2 heures et prostré pendant 2 heures. Le véto ne savait pas trop ce que ça pouvait être, on a tenté un traitement anti épilepsie et ça a marché donc sans doute le bon diagnostic.

Quitus me fait ses crises qu'au moment de la mue de printemps (quelque fois aussi à l'automne) donc à cette période je lui donne du Di Hydan selon un certain protocole fixé avec le véto, cela dure un mois en général (3.30 € la boite, et il m'en faut 10 pour 1 mois). Par contre, je ne le touche pas, je ne le brosse pas à cette période sinon cela lui déclenche une crise, il est hyper sensible au toucher.

Dans son cas, ce n'est pas compliqué à gérer, ça aide quand on connait bien le cheval, on arrive à anticiper l'arrivée des premières crises. Et aujourd'hui, même quand il fait des crises, elles ne sont plus aussi spectaculaires qu'au début, il se contente de la phase prostration et elle dure moins longtemps.

En tout cas c'est beaucoup plus facile à gérer que son emphysème.

Donc si tu veux plus de renseignements, tu peux me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitimeMer 21 Mar - 6:13

Heleanagirl a écrit:
S'il faut je tiens à disposition le numéro du club propriétaire de la
Louloute pour plus d'informations Smile

Surtout ne transmet pas ce numéro, en général cela se termine par un placement hors asso et sans contrat...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)   Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hirondelle, cherche bonne famille prête à la patouiller ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droopy, poney de 20 ans, taille B cherche une famille aimante
» danub bleu trotteur cherche SA famille [DELAIS MI SEPTEMBRE ]
» Soprano de Bisoir, 6 ans, cherche un paddock d'urgence
» [33] Denka, jeune croisée montagne des pyrénées qui cherche une famille avec enfants
» Lana recherche une famille aimante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Les chevaux à placer :: A donner sous contrat-
Sauter vers: