Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !

Aller en bas 
+29
Emilienne
CécileFloraine
Chipoune08
anne02
lavrai
Taya
eb
Sofilalicorne
Royal_63
boxtine
asa
alex07
Fik63
alexandra____
shimizu
ZELIDE
alyosha
matenz
galgos
deborah
Emma
dlinette
Vivilady
Famillemérens
kiki
Ikaria
Camouille49
pensée
Elobulle
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:47

Bon alors les photos de la miss et de son parrage ( j'ais pas eu ni le temps ni le courage de les mettre avant , il faut dire que le we a etait tres chargé et pas de tout repos lol!

alors on commence par les presentations :
Bon Asa je te presente Princesse Elisa ....Elisa je te presente Asa
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 29_oct10

Bon alors maintenant ben .... tu vas me donner ton anterieur gauche s'ilte plais nenette , faut que je regarde dessous , je te le rend aprés c'est promis !
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 29_oct11

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 29_oct12

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 29_oct13

ben oui , je suis une star vous ne l'aviez pas encore remarqué ?

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 29_oct14

et on affine les details , aprés tout elle a bien droit a une vraie manucure la Princesse !

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 29_oct15

les mêmes pour l'anterieur droit :
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 29_oct16

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 29_oct17

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 29_oct18


Heuuuu ....les filles je voudrais pas dire mais ....y a plus personne au bout de ma longe , l'autre pimprennelle qui devait me tenir se contente finalement de faire des photos .... c'est pas normale ça !!!!

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 29_oct19

en plus ... serieux ... votre position n'est pas trés securitaire quand même !!! pfff et l'autre qui continu avec son appareil ....

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 29_oct20

bon maintenant les posterieurs , pas evident j'ais encore maaaaaaaaaaaaal , mais je veut bien vous aider mais ... je peut pas les filles , je peut tout simplement pas vous les donner et les garder en l'air , mais bon j'y met de la bonne volonté quand même ...

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 29_oct21

bon c'est tout ce que je peut faire pour vous aujourd'huis , desolé mais tu ne rapperas pas maintenant Asa , j'ais vraiment trop mal et peur d'avoir plus mal encore mais tu peut curer rapidement si tu veux

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 29_oct22


et voila ....
Les posterieurs attendront le prochain passage d'asa en auvergne (fin decembre normalement) et le deuxieme passage d'Estelle ( la veto/osteo ) .

tout c'est passée dans le calme et la dignitée sans problèmes aucuns si ce n'est que Elisa est encore perclu de douleur et que nous avons eu la nette impression aussi bien les unes que les autres , qu'Elisa apprehendait la douleur ...
Bravo a Royale qui bien que malade comme un chien a assuré tout du long (et ensuite pour les deux siens lol) , et a la douceur et la patience d'Asa, en effet cela a etait quand même relativement long puisqu'il fallait laisser le temps a la belette de respirer et la marcher pour la "desenquiloser" ( mais bon ça perso ça ne m'a pas etonné ! c'est pas pour rien non plus que on la fait venir de Nante notre parreuse preferrée lol! ) Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 767475 les filles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:00

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 699769 beau travail
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:12

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 693189 bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:55

Alors tant pis, je sais bien que cela risque encore de me retomber dessus mais là je craque...

J'ai du mal à comprendre pourquoi nous avons fait une anesthésie générale pour parer Elisa... Ni ce qui la rendait si difficile à gérer... Et pourquoi cette pauvre louloute est restée avec son mal de dos aussi insupportable pendant plus d'un an !

Ces photos me rendent tristes, alors qu'elles devraient me remplir de joie... Triste d'imaginer quelle souffrance cela a dût être pour elle, triste que cette jument n'ait finalement jamais été comprise quand elle exprimait cette douleur...

Heureuse malgré tout qu'elle le soit désormais, et que l'on s'attelle à remédier à cela. C'est sans doute tout ce qui compte me direz-vous...

J'ai eu la très grande chance de rencontrer Elisa ce WE, presque de nuit malheureusement. Elle ne me connaissait pas, elle n'est pas arrivée depuis très longtemps... et pourtant elle m'a laissée l'approcher et la câliner sans aucun pb, la masser semblait lui faire tellement de bien...

C'est une grande dame, le poil velouté par les premiers frimas, le regard aussi doux que je l'imaginais, une merveille, vraiment !

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:05

je me suis posée les même questions Elo, mais pas envie que ça pête de nouveau...c'est bien triste qu'elle soit en souffrance depuis tout ce temps...j'espère que maintenant, ça va décoller....
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:12

Je sais que je ne suis pas la seule mais que personne n'ose dire ce qu'il pense pour éviter les clash... Mais je n'ai jamais joué la langue de bois et ça me ronge.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 6:43

Ben, le coup de l'anesthésie, moi non plus je ne comprends pas... Mais je ne l'ai pas dit car je ne veux pas que ça pète, comme beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:05

Il n'y a pas que l'anesthésie... qui certes a eu un coût qui nous aurait permis un sauvetage de plus.

C'est surtout le fait de se rendre compte qu'avec une séance d'ostéo, la belle est en train de revivre... elle va beaucoup mieux, et ça fait un an qu'elle aurait pu/dû avoir ces soins.

Qui auraient permis de se rendre compte qu'elle ne pouvait pas donner ses pieds non pas par manque d'équilibre ou de bonne volonté, mais parce qu'elle SOUFFRAIT !

Je serai, comme tout le monde, toujours reconnaissante à Zazoé de l'avoir accueillie, car sans elle, ni Vitalie ni Elisa n'aurait pu échapper à la boucherie... Mais quel dommage par la suite, quel temps perdu pour la belle pour la libérer de ses souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:16

moi la mienne ne donne ses pieds que quand elle veut, lui faire voir nadége pourquoi pas,mais elle est pleine,ce qu'était élisa, et déjà qu'on arrive pas à la parer, alors la manipuler...
chaque chose en son temps, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:56

D'accord swany mais un an c'est long. Elle aurait pu être manipulée depuis longtemps. Surtout depuis qu'on sait qu'elle n'est pas ou plus pleine
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:19

??????
Bon je sais que ça va faire grincer des dents et que je vais encore me faire voler dans les plumes mais bon ...
je fais suite a ton message swannie

ben justement elle a etait manipulé AVANT d'être parré, et estelle n'a pas rencontré le moindre soucis avec ! Elisa etait dejas sous phyto pour alleger un ^peu ses souffrances de façon a ce que estelle puisse lui demander certaines choses en mouvements ,ben entendu pas d'AI qui aurait caché ses reactions a la "gene" ! ce qui n'a pas pu être fait ne l'a pas ete tout simplement et le sera plus tard lorsque ce qui a ete fait sera "stabilisé"


Il n'y a pas de rapport entre le fait de ne pas pouvoir manipuler si on ne peut pas parrer , en tout cas je n'en vois pas perso ! fait voir une osteo a la tienne swannie , au moins si elle ne peut absolument rien faire tu en auras le coeur net ! et si il y a douleur tu la soulageras d'autant ! le parrage sera peut être possible aprés qui sait ... ni que le fait qu'une jument sois pleine ou pas change quoique ce soit au fait de pouvoir soulager des douleurs par manipulations ...

Elisa n'etait plus pleine (pour peu que cela ais pu changer quelque chose) de toute façon depuis au moins le mois d'avril ...


Apres oui pour le chaque chose en son temps ; il fallait laisser au moins deux bon mois de vacances a elisa a la sortie de chez le marchand , bon ben la elle a un 1 an de vacances lol , mais des vacances avec une telle souffrance constante , continue ....

Et la question qui continue a ma tarauder , c'est ... et si il n'y avait pas eu le clasch de juillet qui a fait que zazoe a demandé a ce que la jument degage de chez elle de façon urgente ? ça aurait duré encore combien de temps ?

Elleest chez royale depuis le 9 octobre soit ... 3 semaines a peine !

alors oui , merci zazoe de l'avoir sortie du couloir de la mort , de l'avoir nourrie et abreuvée... mais le role d'un hebergeur s'arrete il là ? je ne sais pas ... je ne le conçoit pas comme ça ... mais il y a peut être une discussion a avoir a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:28

ma jument me donne ses pieds, sans probléme, c'est juste à laurent qu'elle ne veut pas,...
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:35

Non mais je rêve ! c'est quoi pour toi une séance d'ostéopathie : de la gym tonique !!!! absolument pas comparable avec un parage qui demande de lever un membre et de tenir sur les autres. Il est clair que si t'as le dos en vrac TU NE PEUX PAS te maintenir voire même lever une patte ! Hormis avoir passé les mains sur son dos et remis des trucs en place elle ne lui a demandé AUCUN excercice physique.

Cela aurait dû être fait depuis bien longtemps. Oui chaque chose en son temps mais là pour le coup, le temps est plus que dépassé ! Qui plus est le fait de faire faire un parage couché n'a pas dû arranger la sauce. Merci pour elle, j'n'aurais pas voulu être à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:38

swany02 a écrit:
ma jument me donne ses pieds, sans probléme, c'est juste à laurent qu'elle ne veut pas,...

oups lol !

alors j'ais eu le même problème avec mon poulain , je lui curer les pieds au prés en liberté sans le moindre soucis , jusqu'au jour ou ... on lui a mis son licol pour qu'asa puisse le faire et là ..... poulain absolument non eduqué lol , pas moyen qu'asa l'approche avec son licol et encore moins qu'elle lui fasse donner les pieds ...et pareil avec moi ..1.. ensuite moi j'ais pu au licol mais toujours pas moyen que quel'un d'autre le fasse ! donc ben on a tout repris a zero lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:48

Royal_63 a écrit:
Non mais je rêve ! c'est quoi pour toi une séance d'ostéopathie : de la gym tonique !!!! absolument pas comparable avec un parage qui demande de lever un membre et de tenir sur les autres. Il est clair que si t'as le dos en vrac TU NE PEUX PAS te maintenir voire même lever une patte ! Hormis avoir passé les mains sur son dos et remis des trucs en place elle ne lui a demandé AUCUN excercice physique.

Cela aurait dû être fait depuis bien longtemps. Oui chaque chose en son temps mais là pour le coup, le temps est plus que dépassé ! Qui plus est le fait de faire faire un parage couché n'a pas dû arranger la sauce. Merci pour elle, j'n'aurais pas voulu être à sa place.

ma jument voit nadége donc je sais ce que s'est qu'une séance, pas de gym tonique, mais pour swany cela a été trés physique et éprouvant ....
c'est marrant mais je parle de ma jument et vous vous servez encore de cela,elle est dans son 10 éme mois de gestation, dois je prendre le risque ? pour moi,non, mais elle verra tout ce petit monde dés son bb là......

j'ai envoyé un mp à elo,justement car je ne voulais pas répondre car on allait encore se servir de mes dires, j'ai dit que j'en avais marre de me faire passer pour la chieuse de service....
et bien cela prouve que j'ai encore raison, c'est pourtant pas moi qui ai jeté de l'huile sur le feu
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:56

ben de quel dire swan ? et de quel risque tu parles ? aprés le plus simple qu'en on a un doute comme ça c'est ... de demander son avis au maitre de l'art ... Incide a eu une seance d'osteo avant son poulinage et aprés aussi, pour verifier que rien ne c'etait deplacé ou abimé tout simplement, elle etait seraine et a pu elever son bb sans problèmes "parasites" ! Donc ok si cela a etait eprouvant et fatiguant pour elle , ben justement c'est la preuve que tu l'as fait lol , donc si Nadege te dis non , ça la fatigue trop ok pas de soucis , mais ... il faut au moins l'avoir fait une fois pour le savoir jocolor ce qui n'a pas etait le cas pour Elisa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:03

swany02 a écrit:
moi la mienne ne donne ses pieds que quand elle veut, lui faire voir nadége pourquoi pas,mais elle est pleine,ce qu'était élisa, et déjà qu'on arrive pas à la parer, alors la manipuler...
chaque chose en son temps, je pense...

ça.................
vous vous servez de mes mots, pour comparer avec élisa...
alors que depuis qu'elle est chez royale, j'ai toujours poster en disant que le travail était trés concluant
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:17

OK !! alors quiproquo , je pense lol !

perso j'avais compris que dans le derniere phrase tu parlais d'Elisa !!!

tu vois c'est pas toujours evident par ecrit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:22

moi la mienne ...
c'est pourtant pas élisa......
je dois dire que j'en ai assez, à chaque fois, c'est aprés moi que vous en avez...
si vous avez des remarques à faire , faites les à la bonne personne, ....
alors je retire ce post des mes alertes, comme cela plus de quiproquo....
et à l'avenir,je vais même éviter de poster sur d'autres post....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:14

Elobulle a écrit:
Il n'y a pas que l'anesthésie... qui certes a eu un coût qui nous aurait permis un sauvetage de plus.

C'est surtout le fait de se rendre compte qu'avec une séance d'ostéo, la belle est en train de revivre... elle va beaucoup mieux, et ça fait un an qu'elle aurait pu/dû avoir ces soins.

Qui auraient permis de se rendre compte qu'elle ne pouvait pas donner ses pieds non pas par manque d'équilibre ou de bonne volonté, mais parce qu'elle SOUFFRAIT !

Je serai, comme tout le monde, toujours reconnaissante à Zazoé de l'avoir accueillie, car sans elle, ni Vitalie ni Elisa n'aurait pu échapper à la boucherie... Mais quel dommage par la suite, quel temps perdu pour la belle pour la libérer de ses souffrances...

............

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
eb
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 41
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:26

Dur pour Zazoe ces propos, ça refroidit pour héberger d'autres checvaux. Chacun fait ce qu'il peut, sans doute n'avait elle pas un emploi du temps qui lui permettait de passer beaucoup de temps avec Elisa, et également l'apréhension, il y a des risques malgré tout à manipuler des chevaux avec un tel passé.

Mais pendant un an lui offrir une vie au pré, alors qu'elle devaitr finir en steack, c'est beaucoup, il y a plus malheureux quand même qu'un cheval qui ne voit pas d'osthéo.

Elle a souffert du dos, soit, mais par rapport à ce qu'elle a endurée certainement, avant d'arriver chez Zazoe ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:33

eb a écrit:
Dur pour Zazoe ces propos, ça refroidit pour héberger d'autres checvaux. Chacun fait ce qu'il peut, sans doute n'avait elle pas un emploi du temps qui lui permettait de passer beaucoup de temps avec Elisa, et également l'apréhension, il y a des risques malgré tout à manipuler des chevaux avec un tel passé.

Mais pendant un an lui offrir une vie au pré, alors qu'elle devaitr finir en steack, c'est beaucoup, il y a plus malheureux quand même qu'un cheval qui ne voit pas d'osthéo.

Elle a souffert du dos, soit, mais par rapport à ce qu'elle a endurée certainement, avant d'arriver chez Zazoe ....

cheers eb

c'est pas facile de s'occuper d'un cheval quand on en a d'autres qui ont des problèmes, qu'on a des enfants, un mari avec un boulot dur ect...et aussi enceinte et un mariage en préparation

Elo où en est tu avec Queen depuis un an? Elle n'a jamais été parer ses pieds sont pas beau, j'imagine même pas le dessous. Au moins avec Elisa on était sur qu'elle n'avait pas de crapaud et autres problèmes.
queen n'est pas manipuler non plus ?

Facile de faire des reproches au autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:44

Je pense que chacun fait comme il peut selon les moyens et son emploi du temps ...

Zazoe à surement fait tout ce qu'elle pouvait pour Elisa et maintenant Royale s'en occupe aussi selon ce qu'elle pense être bien !

Nous n'avons pas toutes les mêmes idées ou les mêmes cultures equestres ( pro equit traditionnelles ou plus naturelle ) ... ni les mêmes expériences ...

Après on ne peut pas toujours non plus savoir quoi faire pour un cheval qui n'est pas le sien et pas forcément non plus les moyens ; lui donner une vie au pré nourrie est déjà pas mal comparer au couloir de la mort c'est sur .

Âprès le cheval appartenant à l'Asso il faudrait peut être étudier en pv le cas de chaque cheval en hebergement savoir quel soin prodiguer d'office ( visite osteo / dentiste / marechal / phyto / et j'en passe ) mais tout celà à un côut que l'hebergeur ne peut pas forcément se payer ... l'asso peut elle se le permettre également ?

Autrement il faudrait revoir les contrat d'hebergement en imposant ces " soins " et visites médicales mais je pense qu'il y aura d'office plus de difficultée à trouver des FA ...

Voilà je sais pas si je suis bien comprise parce que par écrit c'est pas toujours facile de se faire comprendre mais je pense qu'on ne peut blammer personne car tout le monde pense bien faire dans cette histoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:59

Je n'ai jamais caché son problème de dos, je l'ai vu le jour même de son arrivée. J'ai toujours dit qu'il serait bien qu'elle voit un ostéo !
Mais voilà, là où est mon ignorance, je pensais qu'un ostéo avait besoin de prendre et manipuler les membres pour être efficace, je n'ai jamais assisté à une vraie séance d'ostéopathie. Mais est ce que quelqu'un, une seule personne (dont celles qui me font des reproches aujourd'hui) a pensé à me dire "fais venir quand même un ostéo, même s'il ne peut pas faire grand chose il pourra te conseiller et faire le point sur ses problèmes ! " PERSONNE n'a été capable de m'aider et me conseiller là dessus. Alors oui j'ai fait une erreur, celle de ne pas y avoir penser moi même, celle de ne pas savoir que même si elle donnait mal ses pieds il aurait pu faire quelque chose.

En ce qui concerne la manipulation :
A voir les résultats que Royal a obtenu en si peu de temps, bien sur je me suis remise en question, qu'est ce que je n'avais pas fait ou pas su faire ?
Je n'ai jamais voulu la séparer des autres alors que ça aurait été benéfique (ça je m'en rend compte maintenant), mais je suis seule pour m'occuper des chevaux et Elisa a déjà bourré des fils chez moi lorsque je tentais de l'approcher trop près. Alors je pensais que si je le mettais toute seule et qu'elle se barre .... Comment aurait-je fait pour la rattraper ???
Je n'ai pas voulu prendre ce risque, car une fois en fugue il aurait pu lui arriver n'importe quoi !

Pour le parage :
Elle a vu la pareuse 2 ou 3 fois je sais plus, à chaque fois les antérieurs étaient fait ! mais les postérieurs elle ne les donnait pas, du moins pas assez pour faire un parage. L'anesthésie a été la seule solution à ce moment là pour lui faire les postérieurs qui en avaient besoin et pour voir s'il n'y avait pas un autre problème caché dessous.
Elle est restée 1 an chez moi et ses pieds étaient entretenues autant que j'ai pu.

Alors oui je n'ai pas le talent et le savoir faire de Royal.
Oui je n'ai pas pris assez de temps pour m'occuper d'elle, je le regrette aujourd'hui. J'ai fait ce que j'ai pu, il aurait fallu que je mette mes enfants en pension peut être ?
Je suis contente de ses progès et qu'enfin ses douleurs soient soulagées, mais je pense qu'il est facile de me juger après coup. Je répète je n'ai Jamais rien caché et j'ai décrit le plus possible sa situation chez moi. Vous êtes bien capables d'en dire aujourd'hui mais pourquoi ne pas s'être plus intéressé à ces problèmes avant pour m'aider ? J'ai toujours été ouverte au dialogue et à la critique constructive. Moi non plus je ne suis pas infaillible, et je ne suis pas douée de tout savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:08

the_brain_crusher a écrit:
Je pense que chacun fait comme il peut selon les moyens et son emploi du temps ...

Zazoe à surement fait tout ce qu'elle pouvait pour Elisa et maintenant Royale s'en occupe aussi selon ce qu'elle pense être bien !

Nous n'avons pas toutes les mêmes idées ou les mêmes cultures equestres ( pro equit traditionnelles ou plus naturelle ) ... ni les mêmes expériences ...

Après on ne peut pas toujours non plus savoir quoi faire pour un cheval qui n'est pas le sien et pas forcément non plus les moyens ; lui donner une vie au pré nourrie est déjà pas mal comparer au couloir de la mort c'est sur .

Âprès le cheval appartenant à l'Asso il faudrait peut être étudier en pv le cas de chaque cheval en hebergement savoir quel soin prodiguer d'office ( visite osteo / dentiste / marechal / phyto / et j'en passe ) mais tout celà à un côut que l'hebergeur ne peut pas forcément se payer ... l'asso peut elle se le permettre également ?

Autrement il faudrait revoir les contrat d'hebergement en imposant ces " soins " et visites médicales mais je pense qu'il y aura d'office plus de difficultée à trouver des FA ...

Voilà je sais pas si je suis bien comprise parce que par écrit c'est pas toujours facile de se faire comprendre mais je pense qu'on ne peut blammer personne car tout le monde pense bien faire dans cette histoire non ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisa de l'Espoir, adoptée Narika !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: