Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !

Aller en bas 
+29
Emilienne
CécileFloraine
Chipoune08
anne02
lavrai
Taya
eb
Sofilalicorne
Royal_63
boxtine
asa
alex07
Fik63
alexandra____
shimizu
ZELIDE
alyosha
matenz
galgos
deborah
Emma
dlinette
Vivilady
Famillemérens
kiki
Ikaria
Camouille49
pensée
Elobulle
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Oct - 17:55

génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:58

sublime.....
beau travail
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:59

j'avais pas vu que ma petite protégée avait changé de maison..
alors un grand merci à Zazoé, pour cette année passée à s'en occuper! Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 170563

et vivement les prochaines photos!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:12

Magnifiques photos ! Son regard est d'une douceur incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:49

Quelques jours seulement... et la transformation ? Serais-tu magicienne Royal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Oct - 7:17

De la magie ? non, de la patience oui et surtout du temps consacré rien qu'à elle tous les jours.
12 jours plus exactement, une jument qui se laisse approcher sans fuir, qui mange comme 4, qui donne ses antérieurs sans problème et qui se laisse prendre les postérieurs sans shooter, car elle comprend très vite ce qu'on lui demande la miss hein ! Elle a retrouvé la vigueur qu'elle avait perdue, curieuse, elle cherche les bons trucs à manger au creux de votre main. Cette jument est une crème ! Encore du travail à faire mais elle y met de la bonne volonté et nous y arriverons ensembles. Nous avons tout notre temps, autant faire les choses dans le calme et la douceur (mais fermeté aussi car elle comprend très bien quand elle abuse lol)
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:41

Ce matin Elisa et Nuance ont fait connaissance
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Photo023

Puis j'ai ajouté Royal, qui malheureusement n'a pas son mot à dire Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 595629

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Photo024

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Photo025
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:56

J'espère que ces deux nanas ne vont pas bouffer mon yayou sinon je les étripe toutes les deux !!!
Sinon photos de la belle ce matin
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Photo026

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Photo027

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Photo028

Bon toujours aussi adorable. Malgré la présence des nouveaux copains, elle se laisse très bien approcher, c'était un peu le risque de perdre cette confiance et de se "cacher" en les mettant ensembles, mais non. Elle s'est laissée approcher par des hommes qu'elle n'avait jamais vu et elle a donné ces petits petons sans soucis à un inconnu. Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 746914
Ha aussi, j'ai coupé la crinière, ce n'est pas beau mais c'était pire avant avec les gros trous qui ont été fait ! Un démélage aurait été suffisant au lieu de couper mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:21

Absolument formidable... cela signifie qu'il ne sera pas nécessaire de l'anesthésier pour reparer les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:34

C'est vraiment super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:43

affraid rapel moi de ne pas te laisser approcher qui que ce soit a la maison avec des ciseaux hein !!!!

et mon pauuuuuvre Yayou (Royal : le cheval pour celles qui n'ont pas tout suivi lol) , comment il va faire pour survivre a deux pisseuses ??? hein comment il va faire mon Pepere ??? Moi j't'l dis y va arriver a la maison avec son baluchon sur le dos le pauvre Gamin lol!

Heuuu désolé Elo , mais il n'a jamais ete question de recommencer cette histoire d'anesthesie pour faire le parrage d'Elisa ..6.. , remarque c'est Asa qui nous en dira plus lors de son passage le WE prochain en auvergne lol ! On fera ce qui sera faisable , mais dejas Elisa a moins de douleurs partout donc elle se tiens mieux !
Son regard c'est aussi "allumé" , perso je ne l'ais pas revue depuis une semaine .. mais visiblement elle commence a sortir de son "muttisme" , de cet enfermement "volontaire" dans lequel elle trouvait "son compte" .... l'avenir nous dira si oui ou non elle est prette a affronter la "vie" ,il n'est pas exclu que si elle se "recache" derriere Nuance et Royal , elle soit de nouveau separé d'eux ! Il est hors de question de la laisser a nouveau "regresser" dasn ses rapports avec les humains flower
Elle a aussi repris de l'etat .

A coté de tout ça ; et non RoyalE n'a pas de secret ,n'est pas une "chuchoteuse" ni même n'a de longue experience avec les chevaux , elle n'est proprietaire que depuis 2 ou 3 ans de Nuance , elle apprend sur le tas ! lol!
Elisa avait maintenant besoin d'être un peu "forcée" aprés c'être posée chez Zazoe ! Attention , c'est une jument du "63" , et pour autant traumatisé comme le sont la grande majorité des chevux du 63 que j'ais pu croiser ou avoir carrement en hebergement (notament un groupe de poulains que j'ais du chooter au vetranquil pour pouvoir les licoler lol ) , sans rester forcement longtemps la bas , le peu qu'ils y vivent est vraiment ....choquant !(on va dire ça comme ça ) , et pas 36 solutions pour eux , ou se refugier dans l'agressivité ...ou se renfermer sur eux (comme elisa) , dans tout les cas ils sont "cassés" , pour info on m'a raconté le mode d'action pour le licolage des jeunes (et surement des moins jeunes): attaché court avec un licol en cuir "incassable" le soir .....le lendemain matin ben ...ils sont ...-ou licolé ......ou mort !!!

bref Elisa fait des progres et pourra surement bientôt trouver sa famille definitive , car le role des hebergeurs c'est d'heberger et de rendre adoptable , afin que les chevaux "tournent" hein Royale Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 96817
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 881199 ok me cherchez pas ..... je suis dejas dehors lol et pour un moment Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 309161
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:51

Bravo pour tous ces progrets! C'est génial!!!! Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 699769



Fik63 a écrit:
pour info on m'a raconté le mode d'action pour le licolage des jeunes (et surement des moins jeunes): attaché court avec un licol en cuir "incassable" le soir .....le lendemain matin ben ...ils sont ...-ou licolé ......ou mort !!!

affraid Cela expliquerait peut etre le comportement de Framboise vis à vis du licol qu'elle ne supporte pas et ses oreilles intouchables......
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:54

oui ikaria , pour ceux qu'il a jugé utile de licolé , les autres sont chargé a l'arrache en liberté dans la betaillere ! Aprés perso je ne l'ais pas vue faire avec mes yeux a moi hein donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:57

no coment!!!!
Bien que certains disait qu'il n'est pas une brute non plus! Enfin de toute façon, comme tu dis, tant qu'on connait pas, on ne peut juger.....
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:58

..1.. heu NON !!!
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Photo029
Découverte des sous-bois ! Ils prennent la pluie depuis ce matin les pauvres. La cohabitation se passe bien, chacun à manger dans sa gamelle et personne n'est venu voler celle d'Elisa. Naturellement je veille, mais tout le monde a été sage. lol!

Elisa ne s'en laisse pas compter de toute façon. C'est plutot mon yayou qui va se cacher. Elle prend de l'assurance, ne sursaute plus quand on l'approche ou qu'on lui donne sa gamelle, elle reste tranquille. Je trouvais qu'elle boitait d'un antérieur cet après midi en suivant nuance. Je l'ai approchée j'ai pris ses antérieurs et enlevé un cailloux. Pff même pas peur ! Elle devrait facilement trouver une bonne famille et je lui souhaite vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:19

j'aime beaucoup Elisa qui fait les présentations entre son popotain et Mr le tronc d'arbre
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:26

heu..c'est quoi une jument du 63??? vous avez l'air de connaitre, mais pour moi... confused

en tout cas, magnifique progrès!! elle est magnifique! moi aussi j'adore celle de l'arbre!!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Oct - 6:12

En fait dans le 63 il y a un marchand. Et si je ne dis pas de bétise, Elisa, Queen, Framboise,Velour et Nuage viennent de la bas
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:35

ok, merci Débo!
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:45

heu, on peut gouter nous aussi !!
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Photo030

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Photo031

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Photo032

un p'tit noeilnoeil

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Photo033

un ti naseau
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Photo034

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Photo035

Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:46

encore un peu tritouné le noeilnoeil à mon gout, mais on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:57

elle prend du bidon la miss ??????
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:18

Mais oui tu vas y arriver, c'est déjà très bien parti !

Elle est trop belle, la miss ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:30

Du bidon ? non pas vraiment, elle s'est quelque peu remplumée, je dirais mais aux endroits qui en avait besoin. C'est l'effet de la photo sûrement.

Elle s'harmonise un peu, mais elle a un dos long et un peu creuser toutefois ça devrait s'arranger avec le temps.

Déjà son dos va beaucoup mieux et du coup elle se tient mieux surtout sur ces 4 pieds et maintenant j'arrive à prendre les postérieurs et c'est super, de là a les parer je ne sais pas, mais c'est déjà génial.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:36

cheers pour ses postérieurs ! Le parage ce sera l'étape suivante ! Déjà si elle te les donne, il y a un sacré progrès.

Elle est ensellée, c'est clair, mais en même temps elle est faite un peu comme mon Indy : elle est trèèèèèès longue et très portée sur l'avant. Ou alors, encore une fois, ce sont les photos qui donnent cette impression. C'est parfois trompeur !

En tout cas ça fait bien plaisir d'avoir autant de bonnes nouvelles de la belle Elisa ! ..14..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisa de l'Espoir, adoptée Narika !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: