Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !

Aller en bas 
+29
Emilienne
CécileFloraine
Chipoune08
anne02
lavrai
Taya
eb
Sofilalicorne
Royal_63
boxtine
asa
alex07
Fik63
alexandra____
shimizu
ZELIDE
alyosha
matenz
galgos
deborah
Emma
dlinette
Vivilady
Famillemérens
kiki
Ikaria
Camouille49
pensée
Elobulle
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:50

Wouahou ! Chapeau, c'est génial !!

Par-contre, le dessous des pieds a pas l'air terrible...
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:04

Très long !
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 3:23

Shocked

Ca a été facile la prise des pieds ? La miss n'a pas l'air de vouloir en découdre MDR, tu l'a sentie déséquilibrée ? et l'arrière main du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 4:41

Alors pour l'antérieur c'est relativement facile, comme elle soulage son postérieur gauche elle s'appuie sur son côté droit et lui prendre l'antérieur gauche est facile. Le droit, je lui ai pris dans un mouvement en avant, donc le poids était bien répartis sur ses postérieurs et elle l'a donné, par contre il faut vraiment être sous elle pour le garder sans douleur et du coup avec une main tu le tiens et elle ne retire pas. Le posterieur droit a été donné une fois, avec peur elle a d'abord essayé de shooter 3 fois mais après une enguelade elle l'a donné en tremblotant mais je n'ai pas insisté et est félicité. Le gauche hors de question trop mal, elle s'écarte systématiquement.

Par contre jamais dans la fuite, elle est toujours restée sans bouger et sans rebellion aucune. Elle a mal tout simplement. Elle se laisse faire gentiment. C'est vraiment un amour cette juju. Le licol n'est pas nécessaire, je le met quand j'essaie de faire les postérieurs pour avoir un semblant de contrôle mais c'est tout. Sinon ce n'est pas la peine. Elle ne rechigne pas à le mettre, je la déplace simplement en faisant un geste avec la crinière, elle suit tout gentiment même au milieu du terrain. Tant que tu n'as pas donné l'autorisation de partir elle reste avec toi.

La technique de l'approche, retrait à parfaitement fonctionnée hier au soir, car après plusieurs exercices, dans la presque nuit oups, j'ai fini par sortir de son paddock pour aller voir mes loulous et je l'ai laissé toute seule. J'ai tenté le tout pour le tout, je suis revenue elle s'est déplacée d'environ 20 m et elle m'a attendu et à fait un gros calin.

J'adore ce travail, c'est tellement gratifiant quand on arrive à faire quelque chose et elle, elle n'attends que ça. Par contre, je ne la laisse pas en paix. Tous les jours depuis dimanche non stop. Il est hors de question qu'elle se repose sur ses lauriers. Par contre c'est mes gros qui font la gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 5:15

ok, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 6:20

asa a écrit:
Très long !

Oui, maintenant que tu le dis, ça me saute aux yeux !

Que des bonnes nouvelles pour Elisa, je suis bien contente pour elle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:00

super travail
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:03

Petite question, quand a-t'elle était vermifugée pour la dernière fois et quel vermifuge ? histoire que je ne loupe pas un vermifuge et que je ne donne pas le même également.
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:30

Avant tout merci à zazoé pour ce qu'elle a fait pour la belle Elisa! Wink

Et merci à Royal d'avoir pris le relais! Dis donc m'dame, comment que tu fais? C'est quoi ton secret? Tu voudrais pas venir faire un tour dans le Lot et faire pareil avec Framboise hein?
lol!

En tout cas chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:49

J'suis vraiment impressionnée ! Super boulot Royal Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 787789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:32

royale te demandait pour les vermifuges, à quand remonte le dernier et quel vermifuge as tu donné .. Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 767475 zazoé
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:18

Elisa a vu l'ostéo ce soir. Beaucoup de choses a faire sur le dos naturellement. On a pas bien vu les effets immédiat vu qu'elle a fini à 9 heures. Heureusement qu'on a un éclairage dans l'abri ! Elle a été super. N'a pas bougé mais un stress incroyable, une boule de nerf sous le ventre la pauvre mais au fil de la séance elle a fini par se décontracter. Normal me direz vous, elle lui a fait du bien !

Pour l'approche de la miss, la partie est gagnée. La confiance est en place et elle ne fuit plus à mon arrivée. Elle mange et je lui fais le pansage en même temps. Il faut juste faire attention de ne pas faire de gestes brusques au niveau de la tête et de l'encolure. Je passe partout, ventre, mamelles, postérieurs avec délicatesse et attention.

Zazoe peux-tu me dire de quand date le dernier vermifuge et lequel a été fait. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:42

affraid A 21 h affraid punaise mais tu vas avoir sa peau a notre veto preferée lol! la pauvre en plus avec la route a finir de faire derriere affraid et ben dis donc je savais qu'elle etait geniale et devouée mais là, oulala la note en heure de nuit en plus Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 974369 non j'rigole Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 309161 ....

y a pas de secret Ikaria lol, et même pas de vraies structures Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 363552 si on arrive a soulager les douleurs , cela devrait aller de mieux en mieux , asa viendra faire un premier parage le we du 1 er novembre, au moins les anterieurs puisque ceux ci ne pose pas de soucis , en esperant avoir "gagné" les posterieur a la noble cause du "joli" pied lol !
Nous avons revu pour les rations et augmenter dejas ses cereales floconnées; l'hiver approche a grand pas chez nous et elle n'est pas vraiment en etat de l'affronter , mais cela devrait s'arranger . A priori elle mange toute sa phyto sans rechigner , donc on devrait avoir les premiers effet dans quelques jours maintenant !

il nous manque le vermifuge , mais que l'on fera d'ici une petite semaine dés que l'on saura qu'elle molecule a etait utilisé en dernier et a quel date , on voulait attendre aussi de verifier qu'au niveau assimilaton et transit cela ce^passé bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:41

Zazoé bosse , je pense quelle a pas vu je lui envoie un sms Royale

bravo en tout cas avec élisa , cette jument est d'une douceur incroyable , je l'avais ressentie
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:02

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:50

Eraquell le 4 septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:57

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:58

Merci
voici quelques photos de ce matin. Très intriguée par les vendangeurs !
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Photo018
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:59

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Photo019
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:01

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Photo020
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:02

elle est très jolie la dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:31

elle est toute pommelée, elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:48

L'ostéo a fait des miracles, déjà elle se tient beaucoup mieux. Elle a encore quelques douleurs il y aura probablement un autre passage à faire mais déjà elle a descendue son arrière main et du coup elle commence a avoir une allure plus conforme. J'ai aussi pris les pieds plus facilement ce qui n'est pas anodin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:58

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 699769
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Membre actif
Membre actif
Royal_63


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 63 - Montpeyroux
Date d'inscription : 30/09/2009

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct - 17:53

Je suis bien contente, le travail de la semaine a porter ses fruits. Ma fille qui ne l'a pas vue de la semaine est venue donner à manger avec moi et Elisa s'est laissée approcher et carresser sans aucune crainte. Voici deux jolies photos
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Photo021

Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Photo022


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !   Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisa et Brigitte, Lissia et Mandy !
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisa de l'Espoir, adoptée Narika !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: