Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Queen et Cindy

Aller en bas 
+57
fred77
itie
Bébelle
Narika
cyndie-bc
liloulove
LeZohM
laetitia52
pat60
SISSIE
Mahie
clems
Auré45
CécileFloraine
Luki
davz
mifasol08
isabeclat
Zenattitude
asa
Sofilalicorne
alex07
Chipoune08
Mum22
spirouline
Taya
Camille02310
bérangère
Crevette
anne02
jamaique 60
alyosha
danoupal
flandre
dlinette
Mpaule
galgos
boxtine
pensée
Emma
ZELIDE
elodie
JoliCoeur
Famillemérens
blue deb
deborah
Fik63
kiowa02
Vivilady
shimizu
Camouille49
Aubepine
kiki
matenz
manon
Ikaria
Elobulle
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:09

ouff non, j'attendais que tu viennes nous mettre des nouvelles... Si ça se trouve, ce sont les chasseurs ? Ou les animaux chassés...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:34

J'ai pensé à sa aussi. Bien qu'il ne soit pas tous comme cela, sa m'étonnerai pas qu'il y en ait un qui lui ait fais peur! Une éthologue est venu au centre ou j'étais (parce que la proprio voulais toujours pas que je la laisse) a 18heures30 on l'a attrapé on a trouvé un van t'en bien que mal je l'ai ramené à la ferme car je n'avais pas d'autre solution et je l'ai mise en boxe, j'ai bien cru qu'elle allais me faire un coups de chaud, la journée plus le van elle été bouyante mais avec un éponge, de l'eau et des papouilles elle s'est calmée et sa allais mieux, après elle été raide du postérieur je voulais lui mettre de l’argile mais comme elle était très peureuse j'ai jamais pu lui approcher le postérieur. Finalement il y avait plus de peur que de mal elle n'a pas gonflée et ne boitée pas. Depuis qu'elle est à la maison elle ne bouge pas donc je pense vraiment que c'est à la ferme qu'il y a eu un truc qu'y la gêné. Enfin voilà une semaine bien mouvementée pour la pauvre Queen. Heureusement tout va mieux Very Happy! (Et encore désolée du manque de nouvelles je suppose que tu as dû t'inquiéter)
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:53

Oui mais je me disais que s'il y avait quelque chose de grave tu m'appellerais....

Pense à lui donner un peu de rescue, ça lui fera du bien pour dépasser tout ça, ce serait dommage de revenir en arrière après tout ses progrès !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:36

Ah oui c'est pas bête sa merci Elo j'en ai en plus! Il ne faut pas dépasser 4 gouttes par jours? Pour un poney je sais que le maximum c'est 4 donc pour un cheval aussi je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:54

le rescue je le prends en spray, souvent plus facile à donner quand on ne peut pas trop approcher l'animal (et si vraiment on ne peut pas du tout, tu peux le mettre sur un bout de pain). En général pour un cheval c'est 5-6 gouttes !

Pour le spray, moi j'appuie deux à trois fois dessus selon la façon dont j'ai visé lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:07

Punaise !! que d'émotions !! Pour elle et pour toi !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
laetitia52




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : chaumont 52
Date d'inscription : 09/06/2011

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:35

contente que Queen soit bien dans sa nouvelle famille mais pour les fugues c'est bizarre car elle n'est vraiment pas sur l'oeil...

Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:28

Bah je lui ai mis sur un sucre vu que je l'approche facilement! Tout va mieux maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:31

Oui Laetitia, là je pense qu'on a vraiment du lui faire peur car sinon elle respecte bien les clôtures et les grillages. Une mauvaise passe qui est heureusement passée.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:17

Pauvre tite mère... Contente que ça aille mieux ! flower
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:09

Bonsoir tout le monde :], voila je vous met quelques photos de la belle Queen

Queen et Cindy - Page 22 100_7810

Queen et Cindy - Page 22 100_7811

Queen et Cindy - Page 22 100_7812

Queen et Cindy - Page 22 100_7813

Queen et Cindy - Page 22 100_7910

Queen et Cindy - Page 22 100_7911

Queen et Cindy - Page 22 100_7912

Aujourd'hui on a fait une balade en main d'une heure Queen a rencontré dès moutons noirs elle était terrorisée lol par contre jouer avec les vaches elle aime çà clown !

Donc voilà on vous fait de gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:22

Au faite Elobulle où il y avait Queen avant il y avait deux jeunes poulains en pâture Le proprio (qui n'est pas mon amie ^^) Et un éleveur de chevaux de course il a des méthodes assez douteuses, les poulains dès leur sevrage sont amenés à la pâture et ne mangent que de l'herbe le proprio ne vient jamais et a deux ans il les ramène et les débours mon amie me dit que se sont dès chevaux fragile plus tard, tu m'étonne ils doivent avoir des carences! L'autre jour chocolat (c'est comme ça que j'appelle l'un des poulains) c'est ouvert le glome on a appelé le gars mais il est jamais venu heureusement les chevaux ne sont pas trop sauvages je l'ai donc soigné. Mais le pire dans tout ça c'est que chocolat a une boule noir rouge vif de chair sans doute qui pend à son ventre. Sa grossis de plus en plus et le mec ne vient pas. Je pense que je vais appeler mon véto Mais si on doit opérer le cheval au plus vite vu que ce n'est pas le mien je suis censée faire quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:44

misère...

Si le gars ne vient pas et que vous êtes sûrs qu'il n'y a aucun soin de faits, il faut prévenir la gendarmerie. Tu ne peux pas intervenir ou faire intervenir quelqu'un, même un vétérinaire, sans l'accord du propriétaire qui pourrais t'accuser d'être la cause d'un pb par la suite. Idem pour la nourriture...

Il faut que ce soit les autorités qui interviennent.

Je peux te donner le téléphone d' un monsieur de la DSV si nécessaire !!

Connaissez-vous le nom du propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Nov - 8:40

Oui je connais son nom. En plus l'étang de mon amie est de plus en plus à sec et c'est leur seul moyen de s'abreuver. Oui c'est sur que le monsieur ne vient pas. Il vient juste pour les ramener à son centre et les débourrer. Tu pense que ça pourrais être quoi le truc qui pend à son ventre?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:19

sans photo c'est difficile à dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:40

Bonjours tout le monde voici des nouvelles photos de Queen durant la séance de travail d'aujourd'hui

Queen et Cindy - Page 22 100_7913

Queen et Cindy - Page 22 100_7914

Queen et Cindy - Page 22 100_7915

Queen et Cindy - Page 22 100_7916

La belle est totalement désensibilisée des sabots arrières et du poid du cavalier. On a pas encore le pas avec le cavalier mais on y travaille ..15..

Voila voila bis à vous tous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:57

mais où est notre sauvageonne ..
quelplaisir dela voir comme ça, qui aurait pu croire cela un jour pour elle..

merci merci de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:46

Merci surtout à vous, à Laetitia et à Elo de m'avoir fait confiance!

Je suis totalement épanouie et je pense que Queen également.

J'ai déjà débourré un poulain mais là!
On me dit "débourrer une jument de 9 ans! Mais c'est suicidaire!" Mais non c'est une approche totalement différente du poulain avec un travail de confiance plus complexe donc amplifié.

En tous cas je préfère l'expérience de la jument "agée".
Donc encore merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:00

Bravo à toi ! ..15.. C'est du super boulot, grâce aussi à Elo et Laetitia mais le reste t'appartient !

Queen est tellement longue..... j'ai du y regarder à 2 fois car je trouvais que la selle était trop en avant !!! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:18

non non mahie c'est le QH..
on pourrait monter à deux sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:15

J'ai la même impression que toi Mahie lol à chaque fois que je selle Queen j’essaye de reculer la selle mais non lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:19

faut en mettre deux et c'est tout.. geek
maman ..élo.. va être aux anges
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:21

MDR !

Ah tiens ! scratch Je n'ai jamais fait attention que les QH étaient aussi longs, je vais aller voir ça, merci Swany !
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:27

Petite question tiens Smile étant donné que Queen était en "liberté" avant elle n'avait pas de couverture! Enfin je pense. Croyez vous que je doive couvrir la Belle d'une impaire sous cette pluie? Le coté "maman poule" prend toujours le dessus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:00

Mon côté "maman poule" aussi te dit que le rôle d'une maman poule est de protéger et non pas de fragiliser ! Wink

Cela répond t'il à ta question ? scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen et Cindy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen et Cindy
Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» R. Queen, Beyline et Swany02 !
» Queen a un beau rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: