Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Queen et Cindy

Aller en bas 
+57
fred77
itie
Bébelle
Narika
cyndie-bc
liloulove
LeZohM
laetitia52
pat60
SISSIE
Mahie
clems
Auré45
CécileFloraine
Luki
davz
mifasol08
isabeclat
Zenattitude
asa
Sofilalicorne
alex07
Chipoune08
Mum22
spirouline
Taya
Camille02310
bérangère
Crevette
anne02
jamaique 60
alyosha
danoupal
flandre
dlinette
Mpaule
galgos
boxtine
pensée
Emma
ZELIDE
elodie
JoliCoeur
Famillemérens
blue deb
deborah
Fik63
kiowa02
Vivilady
shimizu
Camouille49
Aubepine
kiki
matenz
manon
Ikaria
Elobulle
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 4:05

Oh putain !!! pardon lol, mais c'est trop bon... (re-lol)

Merci pour ces photos... Quel bonheur, je la sens super zen...

Débourré un adulte c'est presque plus simple parfois, parce qu'ils ont la maturité que les petits n'ont pas, et si les choses sont expliquées poliment, ça va souvent plus vite...

Et non, surtout pas de couverture ! les chevaux ont besoin de pouvoir trembler pour se réchauffer. Tant que leur oreilles sont rièdes, c'est qu'ils n'ont pas froid... Et il ne craignent pas la pluie, mais le vent donc tant qu'ils ont de quoi s'abriter si besoin, il faut les laisser se gérer seuls.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:39

Très bien alors Smile. Aujourd'hui on a marché (Queen a compris que les pression de jambe n'étaient pas une "frappe" mais une demande de ce mettre en avant) Very Happy Bon elle n'a pas la direction assistée lol mais je suis très fière d'elle en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
pensée
Membre actif
Membre actif
pensée


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 48
Localisation : chaussy
Date d'inscription : 10/06/2009

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:32

veut pas faire ma chieuse mais j ai l impression que ton matos est un peu juste pr elle non ?
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:35

Pour ce qui est des protects et des cloches oui bien trop petit, c'est juste pour désensibiliser! Mais le reste non.
Revenir en haut Aller en bas
pensée
Membre actif
Membre actif
pensée


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 48
Localisation : chaussy
Date d'inscription : 10/06/2009

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:36

ok ok , en tout cas bravo à toi, ca fait plaisir à voir, elle revient de loin coté sociabilité la belle
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:38

Merci mais le plus gros du travail a été fait par Elo et son entourage Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:13

ohhhhhhhhhhh punaise je suis soufflé, je m'y suis prise à plusieurs reprise pour contrôler le cheval que tu montais tellement j'ai été surprise, notre belle Queen aussi docile et zen, j'en ai les bras qui tombent Queen et Cindy - Page 23 974369

comme quoi avec beaucoup d'amour et de patience on arrive aux miracles, je suis si contente Queen et Cindy - Page 23 699769 Queen et Cindy - Page 23 746914
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:21

Bonjour quelques photos moches d'aujourd'hui. On commence la direction avec le filet. Mais je me tâte à la laisser en licol .. Je vais en acheter un étho et je vais voir comment ça se passe. Après le travail on a été faire notre petit balade Queen était un amour, comme à chaque fois I love you. Ensuite le maréchal est venu, il a paré les pieds avant et arrière de Queen sa c'est très bien passé. Il est inquiet pour le dos de Queen selon lui il ne "va plus au niveau des reins", il y a "une longueur en trop" (je sais pas si vous me comprenez lol) et elle manque de muscle (ça on le savait ^^), et c'est vrai que je la trouve très raide à droite après elle n'est pas encore habituée au filet donc je vais voir comment ça évolue. Je trouve que Queen a perdu un peu trop, Sans doute du au changement d'environnement et au stress car elle a une bonne alimentation : Foin paille granulé et pâture la journée. Qu'en pensez vous?

Queen et Cindy - Page 23 Queen_10

Queen et Cindy - Page 23 Queen_14

Queen et Cindy - Page 23 Queen_12

Queen et Cindy - Page 23 Queen_13

Queen et Cindy - Page 23 Queen10
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:33

Je pense que c'est très bien ! Comme tu le dis, c'est sûrement tout ce changement... Smile

Par contre, pourquoi la montes-tu au mors si elle est ok sans ? scratch Smile
Quant à l'achat d'un licol en corde, je ne peux que te le recommander, tu y gagneras en précision et en légereté.
Revenir en haut Aller en bas
Camille02310
Membre mineur
Membre mineur
Camille02310


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 26
Localisation : montreuil-aux-lions
Date d'inscription : 28/06/2009

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:06

Wouaw, sa me fait super plaisir pour la belle, elle a trouvé sa famille ! et dire que quand je l'ai connu on ne l'approchait pas... sa met du baume au coeur cette histoire Queen et Cindy - Page 23 936544

plein de bonheur à vous deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:24

Parce qu'en licol plat ça n'est pas ça lol. Et que je voulais voir si c'était le licol ou si c'était parce qu'elle n'était pas habituée à la direction. C'est un peu plus facile en filet mais elle reste raide donc ce n'est pas le licol donc on reste en licol ^^. Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Déc - 8:32

Travaille là au sol en rênes longues pour la direction, et pour le licol, voit avec Emilie qui a fait des supers, vraiment des licols de travail (pas des pseudo licols étho)

Peut-être qu'une selle plus longue serait mieux pour elle ? Type western par ex...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:02

Punaise, je sais même pas quoi dire, là ! Shocked Je n'aurais jamais cru voir ça aussi rapidement ! Bravo à vous deux ! ..14..

C'est vrai qu'elle a toujours eu une drôle de forme, elle est longue et elle a la croupe plate (c'est ce qui nous a tant inquiétées quand elle était pleine, on se demandait si avec une croupe comme ça elle n'allait pas avoir trop de difficultés à pouliner).

Tu laisses pousser sa crinière ou tu penses la recouper ? J'aime beaucoup ses beaux crins blonds.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:57

Elo j'y travaille le problème et que je ne peux pas me mettre derrière Queen elle se tourne immédiatement vers moi et en effet la selle est vraiment trop petit c'est une taille poney donc je vais voir pour prendre une taille au dessus. Oui Emma je laisse pousser les crains de la jolie blonde Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:42

cyndie-bc a écrit:
Oui Emma je laisse pousser les crains de la jolie blonde Smile.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:48

Pour le travail en rênes longues, explique lui que ce sont les rênes qui donnent la direction (elle te fait fasse parce qu'elle croit que c'est ce que tu lui demande) donc commence par une seule rêne, passe là derrière elle puis sous les fesses et demande qu'elle tourne son corps en suivant la rêne...

Queen a apris beaucoup de choses, elle apprendra cela aussi ! FAut juste lui expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:40

Tous vas bien pour la Belle et elle apprend vite très vite Smile. En ce moment on lui fabrique un abris :] la belle pourras se mettre à l'abris de la pluie à sa guise ^^
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Parrain/marraine
Parrain/marraine



Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : soissons
Date d'inscription : 28/02/2010

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:32

comment va la belle Queen?
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:12

Bonjour Elodie! Et bien écoute Queen va a merveille, on sort en balade à cheval désormais Smile Elle a une "bonne direction", elle s'arrête, elle trotte, elle galope enfin tous cela sauf dans les courbes! La belle est encore bien rède, et pas encore assez musclée de l'arrière main, quand je la monte je sens la puissance dans ses épaules mais pour l'arrière on dirait qu'elle marche sur la pointe des sabots. On travaille donc tous ça. La seule chose qui m'embête c'est que je n'ai plus de pâture alors j'ai remis la belle en paddock :S avec la pluie c'est un peu la mélasse mais elle a un abris, du foin, de la paille, et tous ce qui s'en suit (je tiens a préciser je ne voudrais pas que vous pensiez que je m'en occupe mal!). Donc si jamais vous connaissez quelqu'un près de Noyon qui à des pâtures j'accepterai volontier son numéro Smile. Sinon j'essayerai de mettre des photos de la belle demain. Bis à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:14

Merci pour les nouvelles !!

Le paddock, pour l'hiver, nombreux sont ceux dans le même cas... Espérons que tu retrouves un pré pour le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:23

Oui il ne devrait pas y avoir de soucis pour le printemps. Les agriculteurs me refusent la patûre l'hiver car selon eux sa abine et il n'y a plus d'herbe sui repousse pour le printemps. ils m'ont donc demander de patienter jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:44

alors tout va bien et ils n'ont pas tort hélas... les prés sont très abîmés à la sortie de l'hiver, ils ont besoin de souffler et quand on n'a qu'une seule pâture, il faut se résoudre au paddock que l'on va "pourrir" pour que le reste soit bien au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:09

Oui c'est sur. En se disant que ce n'est que temporaire sa rassure. Car je n'aimerai pas que ma Belle reste ainsi, j'aime bien la voir galoper et faire la folle en pâture Smile!
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Parrain/marraine
Parrain/marraine



Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : soissons
Date d'inscription : 28/02/2010

Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:30

merci pour les nouvelles,caresse a la belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:08

oui rassure toi, la boue fait partie du quotidien de chacune d'entre nous.....

pour ce qui est de sa façon de marcher ,sur la pointe des pieds de l'arriére main, je crois aussi que cela vient du QH, la mienne fait pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen et Cindy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen et Cindy
Revenir en haut 
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» R. Queen, Beyline et Swany02 !
» Queen a un beau rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: