Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Forever, jument baie du 60

Aller en bas 
+42
Camouille49
Bébelle
deborah
boxtine
pensée
Mum22
Sofilalicorne
hel
isabeclat
kiki
Cellyra
nanou--x
Figarella02
kado
Ikaria
Zenattitude
Fik63
Punker02
Aubepine
Alisee_77
patricia42
Pikachu
fred77
lola
pareur02
spirouline
shimizu
dlinette
anne02
leelou
Emma
Eloryn
pat60
mila
Mpaule
Taya
alex07
mildshadow
SISSIE
Auré45
Elobulle
jamaique 60
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:41

la décision n'a pas été facile c'est vrai que ça fait un moment que ça dur et elo le sait puisque je lui en avait parlé mais je n'arrivais pas à me résoudre à cette terrible décision j'ai toujours garder l'espoir que ça s'arrange mais hélas non !
j'aurais préféré pouvoir la garder mais c'est impossible malheureusement je suis désolé swany que tu es eu cette impression la seule que j'attendais c'était une écoute et peut être une solution à laquelle je n'avait pas pensé c'est tout excuse moi si je me suis mal exprimé mais en ce moment c'est dur pour divers raisons et cette décision n'arrange rien car depuis que j'ai posté je ne suis pas bien j'ai l’impression de l'abandonner c'est dur de la voir et de ce dire quelle ne restera pas avec nous après tout ce que nous avons traversé ensemble
j'avais un dernière espoir car j'avais trouvé une ferme avec box et beaucoup d'hectares mais la vente de ma maison ne s'étend pas fait nous n'avons pas pu acheté !
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:33

Perso, j'ai un cheval qui quand il est chef a besoin de dire qu'il est chef toutes les 5 mn avec des petites morsures, poursuites, jamais méchant mais les autres n'ont jamais la paix.

Par contre, j'ai un cheval, mon vieux, qui a réussi à s'imposer en chef face à lui. Du coup je les ai mis tous les 2 ensembles et les 3 autres sont à part. Et c'est la paix maintenant dans les prés.

Ne peux tu pas séparer tes prés et mettre Forever avec un ancien qui l'éduquera ?
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:47

je n'ai pas de vieux car j'ai perdu mon loulou
le soucis avec les pâtures c'est que j'ai plein de petites parcelles et j'en ai une grande que je partage avec quelqu'un qui ne veut pas mélanger nos chevaux le soucis c'est en plus que j'ai partager mon abris et le paddock en deux mais elle arrive a me les mordre quand même et les poulains ont tellement peur d'elle qu'ils fonce n'importe ou et se blesse j’espérais vendre rapidement pour partir mais rien ne se passe comme on le veut malheureusement
ce n'est pas de guettait de coeur que je post pour dire que je ne peux pas garder forever je ne suis pas bien mais je ne peux pas faire autrement malheureusement et mon mari dit qu'on ne peut pas continuer comme ça car un jour il y aura un plus gros soucis Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:15


t' inquiètes sissie, on se doute que si tu prends une aussi lourde décision c' est que tu y as longuement réfléchi
on sait tous aussi l' investissement que ca t'a demandé alors on se doute bien que ce soit être dûr

on aimerait tellement pouvoir te trouver la solution idéale car on sait que tu y tiens, qu ' on ne peut s' empêcher de chercher et chercher

alors tout plein de courage car je n' aimerais pas être à ta place

je vs envoie plein de bonnes ondes
et encore merci pour elle Forever, jument baie du 60 - Page 36 170563
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:22

merci

Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:21

C'est tout à fait ça Fred77, c'est juste si mon expérience peut éviter la séparation.

Autre suggestion, toujours par expérience, tu peux faire une double clôture, c'est à dire un petit couloir de séparation de la largeur de l'encolure entre les 2 pâtures, plus difficile dans l'abri je suppose.
En tout cas cette solution peut facilement être adopter le temps de trouver une solution



Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:42

il y a une seule pâture ou j'ai pu le faire mais si il n'y a pas de jus ça ne sert à rien
et je pense que forever aimerait rester en pâture 24h/24h car elle n’arrête pas de marcher quand elle rentre un peu comme un lion en cage (il me semble que je l'ai déjà dit je radote )
mais il met impossible de laisser les loulous la nuit en pâture pour leur sécurité

mais merci ça fait un moment que j'ai ce soucis avec forever et nous sommes plusieurs a avoir penché sur une solution mais a chaque fois ça n'a pas marcher sauf quand j'avais mon roméo ou là ça aller car c'était lui le chef avec elle et il ne disait rien aux petits
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:35

Ben alors EDC a bien quelques vieux à placer ou à mettre en hébergement non Very Happy

Je suppose que là aussi c'est une idée que vous avez bien du avoir tout seul mais sans doute pas possible malheureusement.

De tout coeur avec vous, si j'avais été plus près je t'aurais prété un de mes vieux pour l'éduquer cette petiote ou je te l'aurais hébergé le temps de trouver une solution, mais là trop de frais car trop loin malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:43

ben même pas figure toi, à part Diadeem lol ou Tulipe, mais vu son état...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:54

ou forever, un peu de répondant comme caroline fait preuve ne lui ferait pas de mal..

mais pas d'essai de monte bien sur, juste un rétablissement avant THE famille
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:15

D'après ce que me disait Sissie, son véto pense qu'elle n'aura aucune séquelle et pourra être débourrée. un début de travail au sol peut être envisagé, ou un pré-débourrage !

Tu as raison Swany pour Caro, et puis les deux vieux routards n'hésiteront pas à la remettre à sa place lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:17

bey oui car je pense que c'est ce qu'elle a besoin, d'être recadrer, mais aussi par ses semblables ..

et caroline a les structures pour la remettre dans le bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:35

forever pourra être débourrer sans soucis elle est très respectueuse avec nous et obéit à la voie elle ne tremble plus pour donner ses sabots ou se faire brosser partout elle toujours du mal avec sa bouche mais ça va de mieux en mieux en effet elle besoin d'être recadrer par des compagnon mais non par l'homme car elle est vraiment super bien et comprends vite ce qu'on attend d elle
Revenir en haut Aller en bas
starozane

starozane


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : champs des loulous
Date d'inscription : 19/09/2011

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:05

la belle forever Smile

j'ai pu la voir en vrai et suivre l'évolution en direct, j'ai également vu tout ce que a fait sissie pour l'a sauvé et le "travail " de désensibilisation qui est énorme, la jument quand elle arrivée était vraiment pas sortie d'affaire et très craintive, au jour d'aujourd'hui c'est une autre juju autant physiquement que mentalement, elle est extrêmement respectueuse de l'homme, sissie l'a vraiment bien eduqué et retaper Smile

Pour l'avoir vu ressemant elle a besoin d'être recadrer que dans la pature envers l'homme il y a aucun soucis elle est top, par contre niveau boulot, forever a eu une autre intervention en juillet au niveau des hanches et c'est encore en cours de soins ça me parait tôt du coup pour commencer le boulot ou le pré débourrage ?

Bon courage sissie tu as énormément fait pour la louloute, grâce à toi elle est sortie d'affaire et va avoir une vie plus agréable Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:10

tu sais chez nous quand on parle de boulot et même de pré débourrage, tout se passe au sol... apprendre les choses de base, un peu de rênes longues, la direction au pas, au trot...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
starozane

starozane


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : champs des loulous
Date d'inscription : 19/09/2011

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:15

Donc pré debourrage il y a pas de monte ? Il y a tellement de technique sous pré débourrage que je savais pas par quoi vous entendiez sous ce terme. Mais c'est sur que avec des chevaux maltraités faut prendre sont temps, c'est très différent d'un cheval classique mais je me doute que vous connaissez ça par coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:20

le plus gros d'un débourrage pour moi se passe au sol... parce que c'est là que se gagne la confiance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
starozane

starozane


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : champs des loulous
Date d'inscription : 19/09/2011

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:23

pour moi aussi au sol , juste avec un licol et une longe, je bosse tous les chevaux comme ça et lorsque je dois monter dessus c'est qu'une formalité Smile

au niveau de forever elle est déjà bien bosser, elle sera facile au sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:48

personne n'a parlé de la monter, chaque chose en son temps..
effectivement un bon travail au sol et le jour J , une formalité, on est beaucoup ici à voir les choses de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:52

elle peut travaillé au sol sans soucis par contre il faudra attendre quel soit totalement remise physiquement et psychologiquement pour la monter mon véto à dit que ce serait mieux de la laisser tranquille pour qu'elle continue sa croissance et son rétablissement
sinon une fois encore toutes mes clôtures sont à terre mes loulous ont en tellement peur qu'ils défoncent tout en plus je ne suis pas au mieux de ma forme
mon mari va encore devoir tout refaire lol!
sinon elo tu as une solution pour forever car pour moi ça devient difficile avec mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:16

Bon courage Sissie!
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:40

merci

si je dis que ça devient urgent pour mes loulous c'est que j'ai mon poulain de deux ans qui a des soucis de coeur et de vue et que tout ça n'est pas trop bon pour lui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 38
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:00

il me semble que tes boxs ferment ? Si c'est le cas,forever dehors la nuit et les autres la journée, ou vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:21

Forever, jument baie du 60 - Page 36 699769 alex,pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
SISSIE
Membre adoptant
Membre adoptant
SISSIE


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:58

non mes box ne ferme plus car nous avons démonté la grange il ne me reste plus qu'un abris comme je l'ai déjà dit et je n'ai pas que des soucis le nuit mais la journée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forever, jument baie du 60 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Forever, jument baie du 60   Forever, jument baie du 60 - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forever, jument baie du 60
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alyzée de l'Espoir, pouliche baie x quarter
» RIMACIRE jument sf baie de 6 ans
» Monikas, trait baie silver 5 ans [41]
» Jivana de l'Espoirs, Welsh baie et Betty Boop pouliche pie noire
» 2 mâles pie : 450 e/animal, 1 femelle baie : 550 e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: