Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Opale (anciennement Biloute) et Emma !

Aller en bas 
+43
Emilie/cédric
itie
nolyhe
Bébelle
liloulove
LeZohM
zaberlo
Sofilalicorne
spirouline
Auré45
Taya
Zenattitude
Anouchka-93
Mahie
alex07
Lancelot
Mum22
boxtine
eb
anne02
galgos
Punker02
dlinette
Vivilady
flandre
ZELIDE
isabeclat
kiowa02
pensée
danoupal
shimizu
Mpaule
cecilouette
Camille02310
Aubepine
matenz
Camouille49
deborah
Ikaria
kiki
Elobulle
Crevette
Emma
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:22

Opale prend deux ans ce mois-ci. Wink C'est encore un gros bébé.

Moi aussi j'aime beaucoup sa "raie de mulet", elle est encore plus flagrante en vrai, mon apn modifie un peu les couleurs. Son ventre est presque blanc, en fait. Je pense qu'Opale finira toute blanche assez rapidement, en fait !

C'est vrai que la selle fait ridicule sur son dos... On dirait une selle pour gamin ! C'est qu'elle est imposante, mon Opale...

J'ai essayé de lui trouver une sangle à sa taille dans les différents magasins qu'il y a vers chez moi, la plus grande que j'ai trouvée fait 2m30, or ma louloute fait 2m17 de tour de ventre... C'est un peu juste ! Je crois qu'il va falloir que j'en fasse faire une sur mesure !
Revenir en haut Aller en bas
matenz
Membre sauveteur
Membre sauveteur
matenz


Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/02/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:02

je craque toujours autant devant ta beauté emma.
elle est splendide
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:35

t'as regardé sur des sites de ventes par correspondance???
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:48

Non, pas encore, mais j'y penserai le moment venu. Pour l'instant, je travaille Opale juste en licol. Je lui ai mis une selle seulement 3 fois en un an, pour tester. Je préfère la travailler sans rien sur le dos pour l'instant.

L'anné prochaine, peut-être... si je me décide à monter Opale, lol ! C'est à dire si ma peur maladive de la monte à cheval m'est passée d'ici là ! Et comme elle ne passera pas toute seule, il va falloir que je m'y attaque. Du coup, je pense qu'Opale sera débourrée plutôt à 4 ans qu'à 3 ans, car il me faudra bien ça pour travailler de mon côté, et ensuite travailler avec la belle. Ca me laisse pas mal de temps pour trouver la selle et la sangle idéales !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:47

Bonjour tout le monde !
Voilà les dernières nouvelles ! Il fait très beau depuis une bonne semaine, donc nous enchaînons les balades. Ca, c'est le petit chemin derrière la pâture d'Opale.

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Lc7ivnmjtc

Un petit passage sur la route...

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Xuvwna23n7

... et nous voici au pied des falaises !

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 M013ptnxae

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Vrgv1fpxhj

Visiblement, il y a quelqu'un par ici qui aime bien les iris !

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 0wzad43b9v

Pour finir, un petit tour dans le bois :

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Ruowhqqkbg

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Xlh4otlui8

La balade a duré 1h30, Opale a été parfaite, peur de rien, curieuse mais pas trop. Elle a pas mal trottiné, sans jamais chercher à nous prendre la main. Par contre elle a bien transpiré, et elle était un peu essouflée quand on est arrivé à la pension. Elle manque d'endurance, normal, et en plus il faisait chaud. sunny
Du coup, on s'est dit que c'était le bon moment pour la doucher, avec une bonne dose d'Acadrex en prime, puisqu'elle a de nouveau des lentes... Mad Opale a un peu dansé au début, elle a glissé sur le sol en béton mouillé, a bien failli se casser la figure (et moi avec, lol !), du coup elle se l'est tenu pour dit et a préféré rester tranquille. Bon, de là à dire qu'elle a aimé ça... faut pas pousser non plus, mais franchement elle a été très sage. Elle a même fini par boire au tuyau.

J'ai pas de photos de la douche (trop occupée !), mais là elle en sortait juste :

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 La58sxs1kz

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Ciwzacradi

De retour au pré :

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Ld9svyholv

Après 6 shampooinages énergiques, dont deux au produit vaisselle, la queue d'Opale retrouve timidement sa couleur d'origine, mais c'est pas encore ça tout à fait ça. D'ailleurs, les mèches "rousses" ont une odeur qui n'a rien en commun avec celle du shampooing...
Elle a une grosse mèche collée aux cuissots, je m'en rends compte juste maintenant... c'est à cause du tube entier de vaseline que je lui ai tartiné sur les mamelles...

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 S1bxbbhrui

Qu'elle est belle ! I love you

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 8w0jepwmef
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:50

Magnifique!!!!

Ha que c'est agréable quand le soleil est de la partie!!

Mais elle mange tout le temps cette belette! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mpaule
Membre adoptant
Membre adoptant
Mpaule


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 39
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/03/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:51

Dis donc tu serais pas amoureuse de ta jument toi ???

En tous cas, t'as bien raison, elle est magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:08

magnifique photos , euh elle mange tout le temps

j'adore la dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:11

une bien chouette louloute!!!
c'est le bonheur les promenades à pied en forêt...........
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:04

Amoureuse, moi ? Ben oui, en fait ! drunken Comment ne pas l'aimer ? Elle est parfaite ! Même ma soeur l'a caressée, elle qui n'approche pas les chevaux à moins de 20 mètres... Elle a même laissé son petit de 10 mois lui toucher le nez, c'est dire si elle avait confiance !

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Z48ehqx831

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 E8vsr7u1yl

Sinon, oui, elle mange tout le temps, mais là c'est normal : c'était une balade gastronomique, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:32

Magnifiques photos... On voit qu'elle est dans l'âge "ingrat" des deux ans, avec ses miches un peu plus hautes que le garrot, mais malgré tout elle est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
eb
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 41
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:24

Elle est magnifique ta jument, j'adore sa couleur, et j'ai l'impression qu'elle est douce, pour une "forte" ?!
Revenir en haut Aller en bas
boxtine
Membre sauveteur
Membre sauveteur
boxtine


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 51
Localisation : 00
Date d'inscription : 21/12/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:34

j'adore les voir avec des tout petits,ils font toujours attention,se montrent curieux,delicats...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:52

Eb, elle est très très douce dans tous ses gestes, même quand elle est en phase têtue elle reste délicate...

Et avec le petit de ma soeur, c'est terrible, elle qui a horreur de recevoir des caresses sur le nez, avec lui ça passe tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:28

Bonjour tout le monde ! Ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de ma grosse ! Ca fait une semaine qu'on a 35° ici, Opale est un peu abattue. Je vais la voir tôt le matin, ou tard le soir, et je lui fiche la paix dans la journée, qu'elle passe dans le petit bois, à l'ombre.

Apparemment, cet été, elle a décidé de ne pas opter pour le beige, elle reste gris pommelé pour l'instant ! Laughing

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Wn16tw7s6j

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Fr6k5rkxwi

Ce matin, scéance d'un quart d'heure dans le rond de longe, Opale maîtrise parfaitement le départ au trot à la voix, et le passage trot/arrêt n'a plus de secret pour elle. Faut dire qu'avec cette chaleur brutale, elle est motivée à pratiquer l'arrêt à la perfection !

Ensuite, petit essai dans la carrière avec la longe de 9 mètres, résultat : pétage de plomb, gros coup de cul et galop ventre à terre, couchée comme une moto, les naseaux dilatés...mais les oreilles en avant, la queue en l'air et le regard joyeux ! Même une fois calmée, je l'ai trouvée beaucoup plus "en avant" avec la longe qu'en liberté.

Evidemment, la miss était trempée après ça, je l'ai donc douchée, et je crois pouvoir dire qu'elle a vraiment apprécié, cette fois ! Surtout le long de la colonne vertébrale. Elle avait les naseaux au ras du sol, les yeux presque fermés... J'ai même pas eu besoin de l'attacher.

Après la douche :

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Mp48d51sda

Petit bonjour au voisin : (mal placé, cet arbre, lol !)

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Wqw3afpvsh

Retour à l'attache pour une scéance "extermination des mouches plates ayant survécu à la douche". J'ai trouvé mieux que la vaseline pour neutraliser ces sales bestioles : de l'huile de cuisine en spray... ça marche très bien !

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Te4pulrdbp

Pour finir, distribution de friandises au pré.

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Qe107ucfuh

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Rkxy81yj6u





Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:32

Superbe!!!!

Tiens je ne connaissais pas de solutions pour virer les mouches plates.
un jour j'avais mis du butox vers la base de la queue, justement pour les faire partir, elles ont migré dans les oreilles... Devious est devenu fou... du coup j'ose plus y toucher!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:34

La vaseline, c'est super : elles restent collées et elles crèvent. L'huile alimentaire a exactement le même effet, ceci dit je me demande si ça les empêchent de piquer. Mais au moins elles bougent plus !
Revenir en haut Aller en bas
shimizu

shimizu


Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 35
Localisation : mornant
Date d'inscription : 31/08/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Juin - 6:49

pour l'huile, dès que les mouches se posent, elles s'étouffent donc en principe elles n'ont pas le temps de faire de dégâts.
ikaria, au début je ne mettais d'huile que sous la queue mais comme elles migraient, j'en met aussi autour des yeux, sur le nez et la bouche et je douche bien à la fin de la ballade
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:10

Pour éviter la migration, je prends un gros gant en cuir (gant de jardinage) et j'éclate toutes les mouches plates que je peux attraper. Après ça, un passage au jet d'eau sur les mamelles et sous la queue, ça fait bouger les rescapées, il n'y a plus qu'à les attraper aussi. Le mieux, c'est quand-même de faire ça à deux !
Pour finir, application de vaseline ou d'huile, et la juju est tranquille pendant des jours. Avec la vaseline, Opale passe 2 semaines peinarde.

Shimizu : tant mieux si elles n'ont pas le temps de piquer, merci pour l'info, maintenant je suis sûre que le soulagement est immédiat pour ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:11

Coucou !
Il y a pile un an, je passais ma première journée avec Opale... et depuis, c'est que du bonheur ! Pour l'occasion, je lui ai préparé une petite gamelle avec des carottes, des pommes et du brocoli (ben oui, elle adore ça, lol !).

Depuis que je vous ai parlé de sa réticence à donner ses pieds, je n'ai plus aucun souci... La chaleur, peut-être ? En tout cas elle a repris l'habitude de dormir à l'attache, et elle donne ses pieds comme si elle ne savait faire que ça. Je vais essayer de faire en sorte que ça dure !

Plus il fait chaud, plus elle apprécie la douche ! Elle finit par en fermer les yeux de bonheur !

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 1ipasrcsqp

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 75rcbpo9nb

Le dernier né à la pension :

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 F515jaw5ik

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Jc0s6j8gsa

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Gv3663rd8f
Revenir en haut Aller en bas
Mum22
Membre parrain/marraine
Membre parrain/marraine
Mum22


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 58
Localisation : Rebecq- Belgique
Date d'inscription : 24/09/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:08

Question idiote : c'est quoi une mouche plate ? Un taon (sale bête qui pique ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:11

lol! C'est quand-même dingue, qu'elle s'endorme comme ça à l'attache ! J'vous jure que c'est bien de l'eau, pourtant, j'ai rien rajouté !

Sinon, pour sa robe, ça n'a pas l'air de vouloir évoluer plus que ça. L'année dernière, elle était déjà bien blonde à cette époque !

Mum, ta question n'est pas idiote ! Selon l'endroit où on vit, on n'a pas les mêmes bébêtes sur nos chevaux. Une mouche plate, c'est plus petit qu'un taon, c'est tout plat au niveau du corps, ça pique très fort et c'est presque impossible à écraser. J'essaierai d'en prendre une en photo...
Revenir en haut Aller en bas
Mum22
Membre parrain/marraine
Membre parrain/marraine
Mum22


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 58
Localisation : Rebecq- Belgique
Date d'inscription : 24/09/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:34

Merci Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:31

Mais de rien ! Wink

Voilà la meilleure photo que j'ai trouvée sur le net, entre deux pannes... Il fait chaud et mon ordi lutte !

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 4wfv2aql8j

J'ai appris qu'on les appelle aussi "mouches-crabes" : elles marchent de côté et elles ont une carapace. Autre nom : "mouches-araignées".

Elles ne sont pas beaucoup plus grosses que les mouches noires que les chevaux ont sur la tête. Elles se comportent un peu comme les taons : elles aiment squatter sous la queue, sur les mamelles... et quand on les chasse, elles migrent dans les oreilles, comme le disait Ikaria. Souvent elles ne volent pas, elles marchent sur le corps du loulou.

On peut les attraper assez facilement, elles ne sont pas très vives, surtout quand il fait chaud. Mais il vaut mieux avoir un bon gant bien solide, parce-qu'encore une fois, elles sont difficiles à écraser. Et quand elles piquent, ça fait un mal de chien !

Voili voilou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:39

Perso, j'ai jamais réussi à en attraper!
Et je crois que pour les tuer, il faut pincer avec les ongles ou un truc dans ce genre, car entre 2 doigts, elle s'applati juste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opale (anciennement Biloute) et Emma !
Revenir en haut 
Page 12 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masko de l'Espoir, adopté Emma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2009-
Sauter vers: