Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Opale (anciennement Biloute) et Emma !

Aller en bas 
+43
Emilie/cédric
itie
nolyhe
Bébelle
liloulove
LeZohM
zaberlo
Sofilalicorne
spirouline
Auré45
Taya
Zenattitude
Anouchka-93
Mahie
alex07
Lancelot
Mum22
boxtine
eb
anne02
galgos
Punker02
dlinette
Vivilady
flandre
ZELIDE
isabeclat
kiowa02
pensée
danoupal
shimizu
Mpaule
cecilouette
Camille02310
Aubepine
matenz
Camouille49
deborah
Ikaria
kiki
Elobulle
Crevette
Emma
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:35

Very Happy Bonjour tout le monde !
Désolée, j'ai un peu traîné avec la belle, ce qui explique l'heure tardive... J'ai bien dormi, aussi !!!
La louloute va très bien, elle s'entend à merveille avec son nouveau copain, ils ne se quittent pas.
Le trajet s'est bien passé à l'aller, à part la crevaison, donc ! Galère, dans un tunnel en plus, donc impossible de s'arrêter avant la sortie ! ..1.. Je crois que la jante est morte... Comme tu dis, Elo, heureusement que c'est arrivé à vide !
Quand je suis arrivée au pré où était Biloute, ça a été énorme... J'avais déjà bien craqué sur les photos, mais là, à la voir bouger, c'était fou comme elle était belle ! Elle a une classe incroyable. Et je suis tombée totalement, profondément et violemment amoureuse d'elle, à un tel point que je n'osais même pas l'approcher ! drunken C'était puissant : bouche sèche, jambes qui tremblent, coeur à 240...
La belle est montée toute seule dans le van, comme vous pourrez le voir sur les photos. Et là, une fois la Biloute enfermée, j'ai eu un grand moment de panique, on avait tellement de route à faire ! pale On ne pouvait qu'espérer que tout allait bien se passer. C'était la première fois qu'on transportait un cheval, mon homme et moi... J'aurais jamais cru que c'était aussi stressant. affraid
Elle a été très sage, comme Zazoé vous l'a déjà dit. Elle a passé 2 ou 3 fois la tête sous la barre (!!), je crois que le van était un peu grand pour elle. A peu près à mis parcours, lors d'un de nos multiples contrôles pour voir si tout allait bien, je l'ai trouvée profondément endormie, les naseaux au ras du sol ! lol!
L'arrivée s'est faite en douceur : elle était bien un peu surprise, mais elle est restée super cool et nous a suivis dans le pré. Elle m'a accueillie avec un gros câlin ce matin... et j'ai fondu en larmes...
Je me suis aperçue, en milieu de matinée, qu'elle avait peur de la poubelle noire qui leur sert d'abreuvoir, je lui ai donc mis de l'eau dans un seau blanc, qu'elle a vidé aux 3/4, la pauvre... Crying or Very sad Elle était assoiffée !
Voilà pour les nouvelles, c'est que du positif
Un grand merci à tous ceux qui se sont occupés de son sauvetage dans son ensemble, que ce soit physiquement, moralement ou financièrement !
Je vous mets les photos, j'ai dû mettre plein de liens (1 pour chacune), c'est très chiant mais je n'arrive pas à les mettre directement sur le site, mille excuses... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:56

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Xshugpi3jh

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Vhcdgvfgu6

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Qfzhsih3ze

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! 7zofupvna6

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Hhxivufkxl

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Exmkjetnjt

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! O4f0pj02bi

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Disgupbf3a

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! 8m2vhfswdt

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! O01uitd6hf

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! 2gveggbsf8

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Xskwhqoy54

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Vr6d8ut6ex

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! 8ghs8whpy8


Dernière édition par zazoe le Dim 5 Juil - 17:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 06/04/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:29

C'est vraiment super que tout se soit bien passé.
Je craque toujours autant devant sa robe, sa tête.... (et tout et tout I love you )
On va suivre son évolution avec attention sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:52

super !!!
Merci pour les photos, je me permets de les déplacer dans un post rien que pour elle...

Elle fait déjà des gros câlins... c'est génial ! Et la montée dans le van, un vrai régal...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:01

super les photos cheers , elle est superbe flower flower
petite question : pourquoi son co-locataire de pré a une couverture jusqu'en haut de sa tete, il fait froid chez vous ou c'est pour le protéger du soleil scratch il doit crever de chaud le pauvre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:28

C'est bien cool, toutes ces photos ! Merci beaucoup Zazoé, et au fait, moi aussi je suis ravie d'avoir fait ta connaissance, qui sait, on se re-croisera peut-être à l'occasion d'un sauvetage ou d'une adoption ! Very Happy

Par contre, la 3ème photo je te l'ai envoyée par erreur, mdr, la tronche que j'ai là-dessus, je ne voulais surtout pas la montrer, lol! J'étais pétée de rire quand je l'ai vue !

C'est vrai, Elo, la montée dans le van c'était un régal, c'est la descente qui était moins simple : on pensait qu'elle allait reculer rapidement, et en fait il a fallu qu'on la pousse ! lol!

Pour répondre à ta question, Kiki, Opi a une mousticaire, sinon il pète les plombs avec les bestioles... Ca a l'air très épais comme ça, mais en fait c'est ajouré. Ceci dit, ça doit lui tenir chaud quand-même, on a eu 34° aujourd'hui, ça a dû être dur pour lui. Au fait, comment va ton angine ?

La belle va très bien, elle était très calme ce soir, très câline. Elle s'est endormie le nez dans mes mains, alors je suis restée moin longtemps que prévu, je l'ai laissée tranquille. C'est un amour ! I love you I love you

Voilà pour les dernières nouvelles ! Sur ce, je retourne dormir... J'ai pas encore récupéré du voyage, je crois !
Bonne nuit tout le monde, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:50

merci pour l'explication.
pour l'angine, c'est la misère, j'ai couru ce matin à la maison médicale après une nuit à compter les heures entre frissons et coup de chaud. Le médecin m'a mise sous cortisone tellement les amygdales étaient enflées, j'arrivais même plus à avaler, ça me donnais envie de Opale (anciennement Biloute) et Emma ! 0026 et des pics de t° à 40° avec des t° de 33° sur lyon aujourd'hui, ben c'est pas la joieOpale (anciennement Biloute) et Emma ! Cri-hurle-895
en attendant Biloute est à Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Langue-a-terre-284902
Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Envoie-baiser-492Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Envoie-baiser-492Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Envoie-baiser-492Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Envoie-baiser-492
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:53

Ma pauvre Kiki, je te souhaite bien du courage, les angines je sais ce que c'est, j'ai été opérée des amygdales très tard, et le chirurgien me les a montrées en me disant "je les garde pour les montrer à mes étudiants, elles sont énormes !" Shocked Depuis je suis tranquille : plus d'angines, ça m'a changé la vie ! Mais ton message me rappelle des souvenirs !!

Ce matin, j'ai trouvé Opi avec sa mousticaire en lambeaux, je pense que Biloute a eu envie de faire connaissance avec l'objet en question, qui l'a un peu effrayée au départ... Elle doit être pleinement rassurée maintenant !! lol!
Elle va faire connaissance ce matin avec son autre colocataire, Hello, un magnifique hongre de 14 ans (et non pas 10, comme j'avais dit au début). Demain elle rencontrera la petite shetland, Mandoline, qui est une vraie peste mais que tout le monde adore ! Wink
J'ai touché les antérieurs de Biloute ce matin, pour voir sa réaction, et à ma grande surprise, elle m'a donné son pied, tout naturellement...Elle a attendu sagement jusqu'à ce que je le repose par terre. C'était juste quelques secondes, mais c'était déjà énorme, d'autant plus que je ne lui avais rien demandé ! lol!
Aller, j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:56

Eh bein c'est génial tous ça Wink

Kiki soigne toi bien ça doit pas être drole en effet.

Pour les photos je ferais un tuto pour que tu puisse voir comment je fais pour les mettre sur le forum comme ça tu pourra en mettre toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:10

FOR-MI-DA-BLE! Merci a tous ceux qui sont intervenu dans ce sauvetage.

Les photos sont superbes. J'adore la montée en douceur dans le camion.

Kiki soigne toi bien. Moi j'ai plus d'amygdale depuis bébé mais ca m'empeche pas de me faire des angines.....
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:05

merci pour les news... moi j'ai toujorus mes amydales lol, mais j'ai aussi les EMA
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:40

merci pour vos messages, ça va mieux aujourd'hui. Heureusement mon homme est en congé, il m'aide et s'occupe des 2 crevettes.

Emma, va falloir remplacer la moustiquaire du pauvre Opi, ça commence bien les querelles de voisinage lol!

Elobulle, ne me dit pas que les EMA marche sur les angines parce que sinon j'investis illico dedans (c'est la 3è en 2 mois 1/2) What a Face What a Face What a Face

Zazoe, vite le petit tuto pour Emma qu'elle continue à nous envoyer des belles photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:56

Shocked Les EMA, c'est magique apparemment...
Ca y est, la mousticaire de Opi est remplacée, et Biloute n'y touche plus, ça ne l'intéresse plus ! Les deux loulous ont fait les fous ce matin, ils se sont couru après en lançant les postérieurs dans tous les sens, puis ils se sont roulés par terre et sont restés un moment couchés, face à face, c'était trop mignon. Il devait y avoir un moment qu'Opi n'avait pas galopé comme ça car il a quand-même perdu 2 fers dans l'histoire, lol!
Biloute a rencontré Hello ce matin, il a bien essayé de faire le chef pour l'impressionner mais ça n'a pas marché, mdr... Du coup il l'a superbement ignorée et est parti brouter dans son coin, sans trop la quitter du regard quand-même... Suspect
Mon amie Gaëlle est très satisfaite de tout ça, elle est très surprise de voir la pouliche aussi calme, câline et confiante. "C'est un sacré engin", m'a-t-elle dit, lol! C'est vrai qu'elle est balaise, comparée aux siens !!
Voilà pour les dernières nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:01

merci pour les nouvelles, maintenant que zazoé a fait un joli toto, on attend des Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Emoticones-msn-appareil-photo

et après la moustiquaire en lambeau, c'est le maréchal ferrant qui va devoir venir pour remplacer les fersOpale (anciennement Biloute) et Emma ! 0021
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:25

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! A283lpz4lp
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:16

Very Happy Ca se passe super bien ! Elle commence à nous suivre dans le pré. Elle a chiqué le mollet de mon homme hier... mdr, ça faisait 3 fois que je lui disait de se méfier !
Sinon tout va bien, elle a été vue par le maréchal hier (il venait pour Opi qui en avait bien besoin !) et il a été plutôt content de ce qu'il a vu, bien qu'il n'aime pas les cornes mêlées qui sont, pour lui, typiques des "mauvais pieds du percheron". Bon. Ce que je retiens, c'est que "pour son âge, elle a de bons pieds, ça va". De toutes façons, Biloute a beaucoup à apprendre avant d'être mise entre les mains d'un maréchal, donc j'ai le temps de prendre plein d'avis différents qui m'aideront à me faire ma propre opinion. Smile
Elle commence à nous suivre dans le pré ! C'est très agréable !

Petite anecdote, que je trouve amusante à présent, mais qui sur le moment ne m'a pas du tout fait rire : Le mari de mon amie Gaëlle était en déplacement pour la semaine, il savait que Biloute arrivait mais il ne savait rien (ou presque) sur elle. Il est rentré mardi soir, et est allé de suite voir les chevaux. Il a voulu les rentrer au box pour soulager Gaëlle, seule depuis 8 jours avec son boulot, ses 2 enfants en bas-âge et les chevaux... Il a mis Opi au box, puis Hello, et s'est dirigé vers Biloute à qui il a mis un licol... pale Il l'a réglé à sa taille pendant qu'elle l'avait sur la tête. La demoiselle n'a pas bougé d'un poil. Par contre elle a refusé de le suivre, elle a mis 200 kg dans chaque antérieur et elle a attendu qu'il se lasse... mdr... Il l'a donc laissé tranquille, sans comprendre pourquoi elle ne voulait pas avancer ! scratch
Heureusement qu'elle est gentille... Du coup j'ai essayé de lui passer le licol, hier matin, elle ne bouge pas du tout. Ce matin j'ai ajouté la longe, qu'elle a pris grand plaisir à mordiller. Puis elle s'en est désintéressée et m'a regardée, du genre "on fait quoi, maintenant ?" J'ai essayé de la faire marcher à côté de moi. Elle a fait quelques dizaines de mètres, en plusieurs fois. Elle zigzague mais elle reste au pas, elle regarde mes pieds, les oreilles en avant, elle est très concentrée et toujours aussi calme. Cette pouliche est une petite merveille ! Mais bon, il faut quand-même pas y aller trop vite. Je reste là-dessus pour l'instant, mais c'est vraiment très prometteur ! Je suis très fière de ma louloute ! What a Face
Aller, je vous mets quelques photos !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:26

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Bwdvou3ev2

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Fb5jh65tn5

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Gpi2ehhy8k

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Eikn3slzus
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:30

ohhhhhhhhhhhhh, l'es trop belle ta "grosse", veux la même Opale (anciennement Biloute) et Emma ! 3d-coeurs-yeux-langue

c'est déja quoi comme race, j'arrive pas à situer scratch X percheron et quoi d'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:35

Si j'ai bien compris elle est croisée percheron/comptois, mais je suis pas sûre. C'est Pensée qui disait dans un de ses messages qu'elle avait "le même croisement que Biloute" chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:46

d'ac, ben en attendant, ça fait un joli mélange et une robe Opale (anciennement Biloute) et Emma ! 3d-coeurs-confus
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:49

Chui bien d'accord... Le maréchal est resté bloqué devant elle, il m'a dit "Ah, c'est une rouan... euh... grise rouannée... pommelée... En fait j'en sais rien, c'est la première fois que je vois cette robe !" J'ai failli éclater de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeDim 12 Juil - 8:17

Des nouvelles de ma louloute : elle marche de mieux en mieux au licol, elle s'arrête encore de temps en temps mais elle ne zigzague presque plus. Je l'ai mise à l'attache hier :

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Fkzvxy65mq

Elle a fini par s'endormir...

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! X17u18jp2e

Gaëlle en a profité pour regarder ses pieds d'un peu plus près. Pas plus de réaction qu'à l'attache !

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! 5nxo7zdgz5

Par-contre, mauvaise surprise après un bon curage : Gaëlle a dégagé une substance très noire, friable, et qui ne sent franchement pas bon. Pour elle, les fourchettes commencent à pourrir. J'ai rappelé le maréchal, il vient dans la semaine prochaine pour me dire ce qu'il en pense. La belle est chatouilleuse au niveau de ses pieds ; est-ce que c'est parce-qu'elle a mal, ou parce-qu'elle n'a pas l'habitude ? Difficile à savoir. Un peu des deux, peut-être. scratch

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Ler4g9xsbn

Comme elle était toujours aussi calme, on a essayé le tapis. La seule chose qui l'embête réellement, c'est les bestioles...
Après tout ça, je l'ai accompagnée dans sa nouvelle parcelle, où Opi l'attendait.

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Ieqq2pr4ca

Voilà ! J'attends avec impatience la venue du maréchal pour en savoir un peu plus long. Je ne pense pas que ce soit très grave : elle trotte et galope très bien. Mais je m'inquiète un peu quand-même...


Dernière édition par Emma le Ven 30 Juil - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeDim 12 Juil - 8:23

ohhhhhhhhh, l'est toujours aussi belle Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Amoureux-5930
et pas perturbée la miss, trop sage ces "lourds"Opale (anciennement Biloute) et Emma ! 0031Opale (anciennement Biloute) et Emma ! 0031Opale (anciennement Biloute) et Emma ! 0031
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:11

Juste pour le plaisir ! Wink

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! 8an7s3ckik

Ses pieds vont beaucoup mieux, ils ont bien séché et je n'ai pas revu la substance noire qui nous avait inquiétés.
Par-dessus le tapis, nous avons rajouté une vieille selle qui ne craint plus rien, juste pour lui faire un peu de "poids" sur le dos.Les étriers ont battu ses flancs... Je vous laisse seuls juges de sa réaction :

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! 4vb2sydw64

Si on peut parler de réaction, bien-sûr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:48

il suffit bien souvent de bien nettoyer les pieds pour que le pb ne revienne pas.

Si tu pouvais avoir une photo du dessous des pieds... ce serait super !

Surtout, ne la fait pas ferrer... stp...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opale (anciennement Biloute) et Emma !
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masko de l'Espoir, adopté Emma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2009-
Sauter vers: