Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Opale (anciennement Biloute) et Emma !

Aller en bas 
+43
Emilie/cédric
itie
nolyhe
Bébelle
liloulove
LeZohM
zaberlo
Sofilalicorne
spirouline
Auré45
Taya
Zenattitude
Anouchka-93
Mahie
alex07
Lancelot
Mum22
boxtine
eb
anne02
galgos
Punker02
dlinette
Vivilady
flandre
ZELIDE
isabeclat
kiowa02
pensée
danoupal
shimizu
Mpaule
cecilouette
Camille02310
Aubepine
matenz
Camouille49
deborah
Ikaria
kiki
Elobulle
Crevette
Emma
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:41

La jambe a désenflé depuis plusieurs jours, je pense que cette fois c'est bon ! Le bobo saigne toujours après la douche mais il a bien diminué et les chairs sont complètement remontées. Je pense que je vais bientôt laisser à l'air, avec des pulvérisations de cothivet pour maintenir les mouches à l'écart.

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 671326DSCN6111

Sinon elle est en pleine forme, elle est toute mignonne en ce moment. I love you Elle joue avec tout, elle est respectueuse en main et beaucoup plus attentive à mes demandes. Elle teste quand-même régulièrement, mais bon, c'est une pouliche après tout. J'ai eu droit à un beau câlin quand je l'ai ramenée au pré.... J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:20

Hop hop hop attention!
La photo me donne l'impression d'un bourgeonnement non?
Est ce lisse ou pas?
Enfin j'espère que non, surveille que ça devienne pas un chéloïde!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:25

Ben écoute, je sais pas trop mais j'avoue que je me suis posé la question l'espace d'un instant. Non, ce n'est pas lisse, mais la plaie d'Indy sur le garrot ne l'était pas non plus et ça s'est très bien refermé. C'ets pour ça que je ne me suis pas trop questionnée.

Qu'est-ce que je peux faire pour que tu y voies mieux ? Une photo de profil, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juil - 7:13

J'ai plus internet à la maison (box grillée grrr) et du coup toute la soirée je me suis dis "holala, qu'est ce que j'ai dis à Emma, elle va s'inquiéter encore plus!!!"
Pardon Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 346506


En y réfléchissant, c'est vrai que les plaies ont tendances à ressortir un peu avant de cicatriser. Mais de toute façon je crois pas qu'il y ait quelque chose à faire, juste surveiller. Plus c'est pris tôt plus c'est "facile" de s'en débarasser.

Mais si la plaie se referme, si il y a des croutes, alors je pense qu'il n'y a pas de problème! Mais je dirais de laisser à l'air libre dès maintenant.

En fait les chéloïdes arrivent quand la plaie se referme trop vite. La chair pousse plus vite que les bords cicatriciels. Mais tu dois déjà savoir ça Wink

Bref, j'ai pas voulu t'inquiéter, surveille juste que la boule de chair ne grossisse plus (ou plus trop). Mais te focalise pas dessus non plus (han la vilaine que je suis Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juil - 7:33

tu as arrêté les EM ?

Pour Thierry, rappelle lui que les "non destinés à la consommation humaine" n'échappent pas à la boucherie pour les animaux... Donc contrat multipro obligatoire s'il veut avoir l'esprit tranquile !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juil - 7:41

Ikaria, ne t'en veux pas ! Moi aussi j'y avais pensé de toute façon, mais je crois que la photo n'ets pas terrible, elle donne une impression de relief qui n'est pas vraiment là. (pas facile à expliquer, lol).

De toute façon, comme tu dis il n'y a pas grand-chose à faire ! Je vais surveiller comme je le fais déjà, en espérant qu'elle n'en gardera pas de traces.

Elo : je n'ai pas arrêté les EMA : elle a 200 ml en interne tous les jours et je lui fais une pâte EMA / EMX tous les jours aussi.

Merci pour la précision au sujet des contrats, je lui en parle ce we !

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juil - 8:51

si jamais ça bourgeonnait trop, pense à la feuille de chou en plus....
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:39

Et le miel Emma, tu ne préfères pas par rapport à Cothivet ?

Désolée hein, c'est pas pour être lourde !!! Embarassed mais je mets tellement du miel partout !!!! que j'aime bien savoir pourquoi les gens préfèrent utiliser autre chose ! Wink

Et pour la boucherie, ne pas zapper non plus toutes les magouilles..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:55

Le problème avec le miel, c'est que même épais, ça coule le long de sa jambe et en une demie heure y'a plus rien... Pour la feuille de chou c'est le même problème : impossible de la faire tenir en place, Opale vire systématiquement la bande.

Je vais quand-même tenter cet parès-midi, encore une fois, de mettre une bande. On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:59

Bon, ben y'a pas moyen, elle n'en veut pas de ma bande ! lol!

J'ai laissé à l'air depuis hier midi, ça tombe bien, ilpleut, donc pas de mouches. Je vais refaire des photos tout à l'heure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:28

Oh la belle croûte ! lol!

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 971221DSCN6139

Cette fois c'est vraiment bien parti, je pense ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:33

cheers
Super!
Bien contente! Désolée pour la frayeur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:37

T'inquiète, il n'y a pas de souci ! Comme je te l'ai dit, j'y avais pensé également... De toute façon, si une cicatrice se barre en chéloïde il n'y a pas grand-chose à faire. Chez les gens on fait des massages pour éviter au maximum les adhérences, mais je doute que ma belle m'aurait laissée faire ça ! Laughing

Si ça avait dû faire une chéloïde, on aurait fait avec, elle et moi, mais c'est vrai que je suis soulagée de voir que les choses prennent une autre tournure. cheers

Dans quelques jours ce sera terminé ! Elle s'était quand-même bien arrangée, la pauvre. Je rentrais mon petit doigt jusqu'à la 2ème phalange dans sa blessure... Et j'ai les doigts fort longs, mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:49

je suis contente pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude
Membre actif
Membre actif
Zenattitude


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/10/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:38

Magnifique nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:47

Ouf ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:24

La blessure est vraiment bien refermée, la dernière croûte est tombée. Ca reste un peu gonflé pour l'instant mais elle ne souffre pas, c'est le principal.

Petit essai avec une bride et la super muserolle d'Elo : (faites pas attention aux réglages, je la lui ai enfilée juste pour la photo)

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 813634DSCN6159

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 408602DSCN6160

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 729391DSCN6162

Depuis j'ai un peu rallongé les montants. J'ai fait un petit essai dans la cour, ça m'a beaucoup plu même si j'ai encore besoin de m'habituer au système !

Je pense qu'il va falloir que je change le frontal, il est court et les montants de la bride sont bien près de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:29

HO j'avait pas compris ce que c'était de la corde, heureusement que tu a montré du dessous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
Invité
Invité




Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:44

ah j'adore...
c'est un peu le systéme d' alex..
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:47

Revenir en haut Aller en bas
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:51

c'est des mousquetons tout simples??
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:52

Oui, tout bêtes ! Par-contre ils ne sont pas homologués pour l'escalade, ils sont trop petits et trop peu résistants.
Revenir en haut Aller en bas
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:54

il n'y a pas de risque que ça casse??
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
Invité
Invité




Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:57

si tu regardes le lien , ils sont guére plus gros..
et c'est pas fait non plus pour tirer comme des fous,sinon autant garder le mors...
Revenir en haut Aller en bas
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:59

OK, de toute façon les personnes qui utilisent ça on une main douce
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
Contenu sponsorisé





Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opale (anciennement Biloute) et Emma !
Revenir en haut 
Page 30 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masko de l'Espoir, adopté Emma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2009-
Sauter vers: