Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !

Aller en bas 
+35
itie
Lewelyn
Emilie/cédric
danoupal
Bébelle
brigit
Taya
Fik63
kiki
Black Pearl
isabeclat
liloulove
Zenattitude
nolyhe
GeraldineStarke
Zaza036
Aubepine
dodo
Ikaria
coolhorse
miss-fa'
anne02
Camille02310
fred77
Papyrus
alex07
spirouline
SISSIE
Emma
Mahie
Mpaule
pili
Mum22
Punker02
Elobulle
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:16

oui je suis d'accord avec ce qui ce dis!

Le petit half va se retrouver tous seul ensuite, déstructurer les groupes établies c'est pas top!

Soit vous les mettez ensemble tout le temps, soit jamais, mais pas sur des courtes périodes et vas y que je te mets avec et que le lendemain je t'enlève, etc...

Les chevaux s'attachent les un au autres et les séparations sont souvent des crèves coeurs pour eux...

Et vous n'avez pas la possibilité de mettre les trois ensembles tous le temps mais un coup dans la pâture de l'un et un autre coup dans la pâture de l'autre? Car le half va vraiment souffrir quand il devra se retrouver encore tous seul... pauvre ti père...
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:31

Donc je retiens qu'il est mieux d'emmener mes nénettes chez le half plutôt que le contraire.

Quand à la possibilité de les laisser tout le temps ensemble je n'en sais rien mais ça ne devrait pas trop poser problème.
Le Half a deux prés à deux endroits différents, et le proprio est ok pour que les nénettes viennent avec lui, au contraire il est très content. Et de mon côté, je pourrais prendre le half sur le terrain aussi ici.

Je vais voir avec lui en tout cas.
Je ne pensais pas les mettre juste 1 jour puis séparer. Je pensais les laisser plusieurs semaines voir 1 mois puis inverser etc. Je vais voir ce que le proprio du half en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:41

Super Géraldine ! ..15..

Sais tu pourquoi ce proprio n'a qu'un seul cheval ? et un jeune ?
Peut-être pourrais-tu lui "glisser dans l'oreille" que son loulou serait mieux avec un copain... ?? !!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:12

Je ne sais pas vraiment pourquoi il en a qu'un seul cheval, mais il avait l'air d'être conscient qu'il serait mieux avec un autre loulou et si je dis pas de bêtises cela fait partie de ses plans futurs.

Je ne sais pas encore pourquoi il a un si jeune loulou aussi, je sais juste qu'il l'a depuis qu'il est tout petit et qu'il compte le faire débourrer l'année prochaine. Mais j'en sais pas plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:20

l'année prochaine ? Ca me paraît bien tôt aussi... quel âge a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:07

il a 2 ans
donc débourré à 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:31

dommage pour lui... enfin, après ça dépend du débourrage !! Tisco avait encore besoin de pousser à 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:09

Oui...
Il va le faire débourrer au centre équestre qui se trouve pas loin de nous. Je ne connais pas leurs méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:18

Voilà quelques nouvelles Smile .
Nous avons enfin refait une clôture qui tient le coup, cette fois ci en grillage, comme ça plus besoin de réfléchir aux fils électrisés ou non.

Cela fait environ une semaine que la clôture est mise.
Les nénettes ont accès à la partie arboré du pré ainsi qu'à notre jardin. Le pré est laissé au repos pour que l'herbe repousse un peu.

Je ne sais pas si c'est lié à cela, mais Malina à vraiment évolué depuis quelques temps. Elle est beaucoup plus proche, elle nous demande des câlins et reste avec nous pour apprécier les gratouilles. Alors qu'avant elle venait, prenait deux ou trois gratouilles puis repartait. Elle est vraiment devenue collante, très curieuse de nous, nous suit partout. Depuis qu'on a mis la clôture, je suis forcément beaucoup plus en contact avec les nénettes car elles sont très souvent dans le jardin donc à chaque fois que je sors je les vois et elles viennent me voir.

La dernière fois elles sont venues toutes les deux calées leurs têtes sur mon ventre, et ont fait dodo I love you . Ont à profité du soleil pour flâner ensemble. Elles mettaient leur nez chaud sur mon ventre, et moi je chassais les mouches pour les soulager. Malina est restée tout le temps, profitait de mes gratouilles, et totalement en confiance. Les nénettes ne me lâchait plus, c'est moi qui a fini par partir pour retourner dans la maison.

Elles apprécient beaucoup le jardin, il y a pleins de plantes à déguster, pleins d'allées, de chemins, d'arbres et d'arbustres. Elles viennent sur la terrasse, font des galops sur les allées de graviers, broute mon persil, se couche au soleil sur l'herbe...

voici quelques photos

Malina prend le petit dèj avec nous Very Happy

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P5120010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P5120011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P5120012

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P5120013

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P5160010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P5160011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P5180010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P5180011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P5180012

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P5090010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P5090011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P5090012
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:08

Magnifiques moments de Vie !! ..15..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mai - 6:49

rho j'adore celle du petit déj...
le réve..
beste et malina sont superbes..
merci merci merci... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:21

génial le p'tit déj... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:24

trop fort le ptit dej!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:21

Madre de mia elle deviennent vraiment belle bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:55

Quelques petites nouvelles.
Les pépéttes vont très bien. On profite du temps pour faire de belles balades, on a même fait une balade nocturne sous les étoiles pendant 1h30. Cela c'est très bien passé, pas stressées pour un sous les nénéttes.

J'avais repris l'apprentissage des pieds à zéro avec les filles et j'ai de très bon resultats. Je peux désormais parer Bestouille en liberté, même si je ne peux pas lui garder les pieds trop longtemps. Je fais aussi en fonction de son humeur, si je vois qu'elle est dans son mode "débilos", je ne m'occupe pas de ses pieds mais vais plutôt jouer avec elle. Elle commence tout doucement à comprendre le jeu avec moi aussi.
Du coup pour les pieds c'est simple, je fais très peu mais très souvent. J'essaye de le faire 2-3 fois par semaine, curage plus quelques coups de râpe.

D'ailleurs ses pieds s'auto-cure assez bien. Ses postérieurs étaient très long (dû au fait que le parage était plus difficile) , mais avec le temps ils se sont cassés tout seul et maintenant elle à de beaux postérieurs tout rond et court. Bon cela mériterait un peu de "finitions" mais au moins ce n'est plus long et donc il y a plus de zones de pression.
Les antérieurs commencent à casser aussi, je donne un petit coup de main avec la râpe.

Pour Malinouille, j'en suis encore au travail de pouvoir toucher tranquillement ses pattes sans qu'elle me les donne et sans qu'elle stress/recule etc... Pour les antérieurs c'est pratiquement acquis, je peux descendre jusqu'au boulet, sans qu'elle essaye systématiquement de reculer. Pour les postérieurs j'en suis seulement à pouvoir toucher les fesses, et descendre un peu sur les cuisses.
Je fais cela en licol et longe.
En fait, lorsqu'elle est en libre, et qu'elle me demande des papouilles je peux la toucher un peu partout sans soucis. Mais quand on met licol et longe, elle sait qu'on va s'intéresser un peu plus à certaines parties et donc elle est moins zen.

Mais bon je le fais tranquillement, et je m'inquiète pas car ses pieds sont vraiment super. Encore aucun parage, et pourtant elle à de beaux pieds.

Malina est de plus en plus en confiance et demande souvent des câlins. Elle me suit aussi beaucoup dans le pré et le jardin. Elle vient s'abriter des mouches, pose son nez chaud sur mon ventre, et moi je m'occupe à lui caresser la tête pour chasser les mouches. Elle adore, et s'endort souvent. Je peux faire des gestes autour de sa tête (pour chasser les mouches), lui passer les mains sur les yeux, les oreilles, entourer son encolure etc... et elle ne dit rien. Elle est adorable, elle accepte aussi maintenant mes bisous sur son museau Very Happy .

Elle est vraiment douce, câline, délicate, et magnifique !

Bestouille ne change pas, toujours aussi proche de nous. Un vrai pot de colle, un peu trop, ne se rend pas toujours compte de sa masse et manquerais de nous écraser en passant Rolling Eyes . Et puis elle a son caractère, ses coups de folies. On le voit même avec Malina, si elle ne la laisse pas téter alors là Bestouille fait saut, se cabre, s’énerve et "force" sa maman qui finit toujours pas céder... drunken
Et avec nous si quelque chose ne lui plaît pas, elle hésite pas à faire sa tête de cochon, ou à nous tourner les fesses (sans jamais essayer de boter), alors je "l’engueule" et lui demande de s'éloigner. Puis elle revient 2min après pour mettre son museau contre mon nez et sentir si je suis encore "énervé" I love you .

Fin voilà, rien de spécial, tout roule.

J'ai juste une petite inquiétude.
Le pré est vraiment rasé, je trouve qu'il n'y a plus rien à manger. Elles ont le pré et le jardin (qui est maintenant constamment ouvert pour elles). Alors comme d'habitude elles ont un sceau temps en temps avec pommes, carottes, graines de lin, levure de bière, germe de blé, vinaigre de cidre, ail etc...
Mais comme j'avais peur qu'elles aient faim, j'ai acheté de l'orge et maintenant je rajoute l'orge à leur sceau que je donne tous les 2-3 jours.
Elles ont toujours une grosse botte de foin mais elle date de mai et j'ai donc peur qu'elle ne soit plus bonne. En même temps elles n'y touchaient plus.
Donc je suis allée voir, j'ai retiré une partie du foin qui était gris/marron, et en dessous le foin était bien je trouve. Il était plutôt jaune claire et beaucoup de partie verte.

Depuis les filles se sont remis à manger dans la botte de foin. Mais le seul truc c'est que je trouve qu'il a beaucoup de poussière qui se dégage quand on retire du foin.
Est ce encore bon pour elles?

De plus je les vois maintenant manger des feuilles mortes, mais également croquer et mâchouiller des petits bouts de bois/tiges.

Faut il s'inquiéter ?
J'essaye rapidement de revoir la personne qui à un pré à côté (celui du Haflinger), qui n'est pas occupé actuellement et qui est très vert. Il m'avait même dit que cela l'arrangerait que j'y mette les ponettes car il a trop d'herbes.

En attendant voici quelques photos pour voir leur "état" et pour le plaisir Very Happy . Personnellement je les trouve plutôt bien, même ronde pour Bestouille, j'ai eut du mal à sentir les côtes faut bien appuyer.

Photos datant de 10jours:

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8070010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8070011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8070012

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8070013

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8070014

Les postérieurs de Malina:

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8070015


Photos d'aujourd'hui:

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8200110

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8200111

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8200112

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8200113

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8200114

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8200115

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8200116

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8200117

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8200118

Vous remarquerez les couleurs magnifiques de Malina, elle a des reflets sublimes ! Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 242436

Et un bisou de Bestouille:

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8200119

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 P8200120

Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:01

cheers génial les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:03

qu'est ce qu'elles sont belles
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:43

Oui elles sont magnifiques ! Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 936544

Pour le foin, tu as bien fait d'enlever ce qui était moche ! ..15..
En général, lorsque les chevaux ne mangent pas le foin c'est que soit il est trop moche soit ils n'en n'ont pas besoin !
Quant à la poussière, c'est vrai que ce n'est pas top !! Pour un cheval qui fait de l'emphysème, il n'y a rien de pire....
Si tu le trouve vraiment trop poussiéreux, tu peux leur en donner un peu et le mouiller...

Pour le bois, pas de souci ! c'est tout à fait normal..... les chevaux l'aime pour leurs dents ! Wink

Quant aux feuilles, j'ai tendance à les laisser manger ce qu'ils veulent en partant du principe qu'ils ne sont pas débiles et qu'ils ne vont pas s'intoxiquer (s'ils ont à manger bien sur...) mais il faudrait pouvoir vérifier si certaines espèces ne sont pas toxiques... scratch
J'avais lu plusieurs choses la-dessus, mais je ne retrouve plus les liens...

En tout cas, elles sont très belles et sont chouchoutées, c'est chouette ! ..15.. cheers





Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:03

Merci de vos messages, je suis rassurée elles ne sont pas maigres alors? Very Happy .

J'ai pu revoir le monsieur qui à le pré à côté, et depuis hier soir les fifilles sont là-bas. C'est à 100m de la maison, mais j'ai quand même mal dormi Rolling Eyes . Au cas où elles ont leur licol avec porte adresse, et on est allés les voir dans le nuit et déjà 3 fois aujourd'hui...
Bon le pré n'est pas si vert que ça finalement, c'est surtout des plantes hautes, et tout est très sec. Elles n'ont pas beaucoup à manger mais je vais leur ramener du foin en plus, cela permettra quand même à leur pâture de se reposer.

Finalement elles ne sont pas avec le Haflinger, car malheureusement sa castration c'est mal passée, le lendemain une partie de ses intestins resortaient, ils ont du opérer en urgence, recoudre à "l'aveugle" sur le pré No ... Le loulou est au repos complet.

Bon sinon j'ai une question.
En allant les voir ce midi, j'ai entendu Malina tousser quelque fois. Jamais plusieurs fois à la suite, mais elle toussait une fois puis re-toussait 1 fois 10min après. Une toux sèche.
Je me demande si c'est pas du au nouveau terrain, très sec ou au foin que je trouvais déjà poussiéreux ?

Du coup je pensais leur emmener du foin trempé et si cela ne passe pas je les ramènent au pré pour voir.

Avec vous des conseils par rapport à cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:20

C'est possible qu'elle fasse une petite toux d'irritation, tu peux lui donner du thym ou du miel :-)

Pas la peine de donner de l'orge tout seul, ce n'est finalement pas très équilibré. Si tu veux donner une ration cet hiver, prends plutôt un mélange tout fait en floconnés... Mais le foin suffit amplement à partir du moment où il est beau.

Le foin se garde parfois 2 ans s'il a été bien coupé et bien stocké.

S'il est noir-gris, poubelle... ou tu fais un sacré tri.

Elles sont superbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:09

Merci Elo !

Ok pour l'orge, en faite je le mélangeais à leur ration habituelle avec carottes, pommes, levure de bière, ail, vinaigre de cidre etc...
Pour l'hiver oui je pense que je vais rester au foin, tout façon les rations c'est juste de temps en temps.

Le foin me paraît pas trop mal. Bon il était pas super bien stocké car il était dans leur pré mais surélevé par une palette et protégé par des arbres et uniquement depuis le mois de mai pas pendant l'hiver. Il y avait une première couche grisâtre que j'ai retiré mais en dessous c'est plutôt jaune claire et vert.

Je file leur donné le foin mouillé qui a trempé et écouter si Malina tousse encore. Je vais regarder si j'ai du thym.
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:33

Les nénettes vont bien.
Je suis resté plus de 40min avec elles, et je n'ai pas entendu Malina tousser... je surveille encore.
Elles n'ont pas trop mangée de leur foin trempé mais y a quand même de quoi grignoter sur le pré
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:57

OMG Elles sont vraiment très très belle Very Happy
Maintenant j'ai l'impression que tout les poney on du welsh mais malina a une tête très fine et je me demandais si elle n'en avait pas un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:26

Et bien, j'en avais loupé des choses, par ici ! Lesfilles sont magnifiques ! Beste est devenue aussi belle qu'elle promettait de l'être ! Et en effet, Malina a de sacrés reflets, elle a vraiment une robe spéciale. Elle est assortie à ton chien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:58

Merci pour les fifilles Very Happy !

Si je ne dis pas de bétises, il me semble que Malina est une welsh.
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Contenu sponsorisé





Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauline de l'Espoir adoptée Géraldine !
» chevaux chez un marchand du 87
» pauvre JULES chez un marchand du 87 !!!!!! help
» Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !
» Volt et Vertige de l'Espoir, chez Carole !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: