Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !

Aller en bas 
+35
itie
Lewelyn
Emilie/cédric
danoupal
Bébelle
brigit
Taya
Fik63
kiki
Black Pearl
isabeclat
liloulove
Zenattitude
nolyhe
GeraldineStarke
Zaza036
Aubepine
dodo
Ikaria
coolhorse
miss-fa'
anne02
Camille02310
fred77
Papyrus
alex07
spirouline
SISSIE
Emma
Mahie
Mpaule
pili
Mum22
Punker02
Elobulle
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:11

Penses tu qu'il faut la parer rapidement ou cela peut attendre un peu ?
Je préférais que les filles soient un peu plus en confiance avant de faire venir un pareur.
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:13

tant que ça n'évolue pas, il n'y a pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:18

Donc le parage peut attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:10

il ne doit pas tarder trop non plus, c'est une motivation de plus pour travailler les postérieurs lol

Ce que tu peux faire c'est appliquer un emplâtre d'argile + tea tree et/ou miel sur les zones ouvertes, ça évitera de laisser la porte ouvertes aux bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Black Pearl

Black Pearl


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : Jaulzy , Oise .
Date d'inscription : 12/08/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:27

super cette adoption je n'avais pas vue dsl je suis un peu a la ramasse en e moment mais j'ai été licencier et du coup j'ai pas mal de démarches a faire .

Revenons au sujet ^^ félicitation
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:05

Merci pour les infos Elobulle, je vais me renseigner pour l'argile. Et je vais travailler tout doucement (mais sûrement Wink ) la prise des pieds, hier j'ai pu lui tenir les postérieurs quelques secondes!

(au faite est-ce que tu as reçu mon MP ?)

Merci Black Pearl pour des félicitation Very Happy (et bon courage pour la paperasse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:50

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Pb020010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Pb020011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Pb020012

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Pb020013
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Black Pearl

Black Pearl


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : Jaulzy , Oise .
Date d'inscription : 12/08/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:17

très belles photos elles ont l'air vraiment heureuse encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:47

Beste pousse de l'arrière, elle est superbe ! La dernière photo sur la page précédente m'a fait hurler de rire, j'ai jamais vu une photo pareille ! Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 849808

Malina est magnifique ! Elle a encore un peu de ventre (normal pour une jeune maman) mais elle n'est pas maigre du tout, elle est très bien !



Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:34

Merci ! flower

Pour la photo, Beste était entrain de me bailler dessus sans gêne, gueule bien ouverte lol!

D'ailleurs je me demande si cela n'as pas une signification... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:21

bey oui, qu'elle est fatiguée... Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 849808
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:57

Embarassed Embarassed ben oui évidemment comment n'y ais-je pas pensé plus tôt ??

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 911735
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:00

lol!

Ou alors elle te prouve qu'elle a assez de dents pour manger un p'tit bout de carotte... Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 96817
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:44

Haaaaaaa ca doit être ça!! Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 881199
Bien joué j'y avais pas pensé non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:48

demande si tu sais pas... Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 849808

on ales mêmes chez nous..
on a toutes posé la question qui TUE... Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 363552
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:20

Et ça, ça veut dire quoi ??? Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 849808

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Pb040010
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:06

regarde mes belles dents !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:07

lol

Le baillement peut être soit simplement un signe de détente en effet, mais aussi un signal à prendre en considération s'il est répété plusieurs fois : j'ai mal au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:22

Merci Elobulle, au moins une qui répond sérieusement... Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 562124

Cela fait deux fois que Beste baille de la sorte, bien en face de moi, et elle le repète 4-5 fois. Dois je m'inquiéter ?

Une autre question cruche... Je ne donne actuellement aucun compléments aux filles. Est-ce raisonnable? Surtout pour la petite ? Et pour l'hiver, que faut-il prévoir ? Uniquement foin ?

J'ai acheté de l'ail en copeaux mais ne sait comment leur donner comme elles n'ont pas de granulés ??

Merci de renseigner une débutante comme moi Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 911735
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:14

Le foin suffira à Malina, pour la puce il peut être bien de prévoir un petit complément en vitamines poulains !

L'ail tu peux donner une poignée de floconnés ça ne leur fera pas de mal !

Et il est possible que la puce ait un peu mal au bidon avec le changement de pré, mais si elle garde la pêche tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:17

Oh oui la petite à la pêche, on peut le dire !
Quand elle est dans son moment de folie, elle aime bien me foncer dessus au galop et stopper net à 50cm de moi... What a Face

Donc missions à faire:

-Acheter un complément de vitamines pour poulains (lesquelles?)
-Acheter un peu de floconnés pour donner l'ail (lesquels?)
-Acheter du foin (quelle quantité penses-tu pour l'hiver? L'herbe sera inexploitable?)

Merci encore!

Au faite cet après-midi, les miss ont eut leur première balade! Nous étions partis dans l'idée d'essayer déjà de licoler les deux puis de les faire sortir juste devant le portail, les laisser brouter un peu, puis rentrer.
Mais on s'est adaptés à ce qu'elles nous ont montrés et on a vus qu'on pouvait demander plus.

Malina était très à l'aise, curieuse comme un pou, mais marchait très bien en longe. La petite Beste, c'est une autre histoire Laughing . Autant la marche en longe dans le pré, c'est du gâteau, autant là ce n'était pas évident.
Elle était sur le qui-vive au moindre bruit, feuille qui bouge, flaque d'eau...
Ne savait pas vraiment comment se comporter en longe, tirait, nous poussait etc... Mais elle s'est rapidement calmés. Et j'ai vu quand lui laissant du mou dans la longe, elle se mettait devant moi mais marchait du coup tranquillement.

Au retour dans le pré. La petite était surexcitée! Le temps que je ferme le portail, elle ne tenait pas en place.
Une fois lâchée, les deux se sont défouler comme des folles.
Courses de triple galops, coups de cul etc... ça à bien duré 10 min puis elles ont repris le broutage.

Ce genre de "défoulatoire" après une sortie est normale? Ou c'était trop pour elles?

Bonne soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:20

je donne probread de chez cavalor,spécial jument suitée, et l'avantage c'est que tu donnes le même aux deux...

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:39

oui mais pour malina ce sera trop riche. Il vaut mieux un floconné de base et ajouter les vitamines pour la puce, ou alors prendre un sac de chaque...

Pour le foin, compte 1 ballot par jour pour les deux jusqu'à avril environ, et à donner à partir du moment où tu n'auras plus beaucoup d'herbe. Avant, tu peux réduire de moitié, juste histoire de recommencer à alimenter en foin.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:43

Super merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:45

Super pour la balade ! Attention toutefois à ce que la petite ne marche pas systématiquement devant toi. C'est toi qui mène la danse, pas l'inverse... Wink

Mon poulain a appris à marcher en extérieur en étant attaché au licol de son tonton. Il a appris comme ça à céder à la pression : dès que la longe lui tirait dessus, il se collait à l'autre loulou pour se rassurer, ce qui faisait cesser immédiatement la tension de la longe. C'est le tonton qui lui a appris à marcher droit en licol. Laughing

Ne t'inquiète pas pour le défoulage après la balade : un cheval vraiment fatigué ne galope pas pendant 10 minutes. A mon avis elles étaient juste contentes de retrouver leur pré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauline de l'Espoir adoptée Géraldine !
» chevaux chez un marchand du 87
» pauvre JULES chez un marchand du 87 !!!!!! help
» Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !
» Volt et Vertige de l'Espoir, chez Carole !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: