Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !

Aller en bas 
+35
itie
Lewelyn
Emilie/cédric
danoupal
Bébelle
brigit
Taya
Fik63
kiki
Black Pearl
isabeclat
liloulove
Zenattitude
nolyhe
GeraldineStarke
Zaza036
Aubepine
dodo
Ikaria
coolhorse
miss-fa'
anne02
Camille02310
fred77
Papyrus
alex07
spirouline
SISSIE
Emma
Mahie
Mpaule
pili
Mum22
Punker02
Elobulle
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:12

GeraldineStarke a écrit:
Oh je me sens nul du coup...

Ah non non non, il ne faut pas ! Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 274586 Si j'avais dû me sentir nulle à chaque fois que j'ai eu une incompréhension avec ma jument, je serais en hôpital psy en train de soigner une monstrueuse dépression ! What a Face

La compréhension et la complicité viennent avec le temps, et là vous venez juste de faire connaissance, les ponettes et toi. Wink Tu n'es pas nulle puisque tu t'es toi-même posé la question : est-ce qu'elle me tourne le dos pour me botter ou pour autre chose ? scratch

Les chevaux communiquent la plupart du temps avec un ensemble de signes. Si elle te montre sa croupe sans coucher les oreilles, sans lever les pieds et sans te lancer un regard de tueur, il y a de fortes chances pour qu'elle ne soit pas dans l'agression.

Pour moi, tu as quand-même bien fait de la faire bouger : elle va vite comprendre que sa manière de demander des gratouilles est un peu brutale et qu'il vaut mieux qu'elle y aille doucement. Very Happy

Magnifiques photos ! Comme Swany, j'adore la première et la dernière ! Et ton avatar est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:40

Merci Embarassed mais c'est vrai que du coup je me dis la petite voulait juste une gratouille et n'as pas du comprendre ma réaction... m'enfin comme tu dis swany sur le coup c'est une réaction un peu brute et j'ai pas tenté d'être sûr qu'elle veuille me botter What a Face

Citation :
Magnifiques photos ! Comme Swany, j'adore la première et la dernière ! Et ton avatar est superbe !

Merci mais c'est les fifilles qui rendent les photos belles Very Happy !

Quelques photos suivront dès que j'arrive à les mettre sur l'ordi Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:38

En même temps c'est pas comme ci tu l'avais frappé violemment!!! C'est pas parce qu'elle réclame une grattouille au fesse que tu es obligé de lui faire. en pensant qu'elle voulait botter et en lui demandant de chasser les hanches bref en lui disant non, tu lui aussi fait comprendre que tu n'es pas a sa disposition et que tu choisis aussi de répondre à son attente ou pas! Sa mère doit faire la même chose, donc pas besoin de culpabiliser, elle a appris que le monde ne tourne pas autour de ce qu'elle veut mais de ce que toi tu as souhaité à ce moment précis! Ton manque de compréhension dans ce cas aura été une leçon de vie pour elle! Si tu l'avais frappé, ou violenté, alors qu'elle demandé des grattouilles, là oui tu pourrais t'en vouloir car elle aurait ressenti un énorme sentiment d'injustice mais là c'est pas du tout le cas!!! et n'oublie pas qu'il faut être pris pour être appris!!! C'est nos expériences qui font notre connaissance!!! Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 170563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:00

+ 1000 aubépine
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:55

exact !!

Les poulains demandent souvent comme ça, mais c'est un "mauvais comportement" pour l'humain, et leur faire comprendre c'est aussi les éduquer...

Tu la chasses quand elle montre les fesses, et tu vas faire des gratouilles là ù tu veux, quand tu veux, quitte à lui faire quand même ses gratouilles aux miches puisque c'est ce qu'elle demande sur le moment...

SAuf que là ce sera toi l'instigatrice et c'est comme ça que ça doit se passer...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:31

+ 1 les filles ! ..15..

Il ne faut jamais te sentir nulle Géraldine... Smile Ce qui peut paraitre évident pour un ne l'est pas pour l'autre !! Le but d'un forum c'est aussi ça, partager ! ..15..

"Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais !! " Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:52

Merci pour vos petits messages, me sent moins coupable! Very Happy

Petite question bête. Ce week end on a retiré les crottins pour les mettre sur nos tas de compost. Mais le fermier en face, nous disait qu'il est également possible d'étaler le crottin directement sur le pré avec un rateau par exemple vu qu'elles ne sont que deux et qu'il y a de l'espace, et que cela nourrit du coup en même temps la terre.
Mais la question qu'on se posait c'est de savoir si les chevaux mangent par dessus leurs crottins ? parce que si après elles refusent de manger on a rien gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:09

Alors non les chevaux ne mangent pas par dessus leur crottins, en principe ils fonctionnent en faisant des sortes de latrines dans des zones d'herbe qu'ils n'aiment on appel ça des zones de refus!

Étaler les crottins dans les pâtures n'est valable que si tu effectue des rotations d'herbage avec des périodes de repos. En plus sans ces périodes de repos il y a un risque de contamination des dadous par les vers que contiennent leur corps. Il me semble de mémoire que la période de repos doit être de trois mois minimum et valable qu'a une certaine période de l'année. Mais sinon oui c'est un engrais naturel, il nourrit le sol!

Si tu n'y connais rien et que tu ne t’intéresse pas du tout à la gestion de pâture mets ton crottins au compost ça sera mieux, par contre quand tu vermifuges tu ne mets pas le crottins effectué les trois jours suivant au compost sinon bonjour la toxicité si tu l'utilise dans ton jardin par exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:47

Merci du renseignement!

Donc je vais continuer à mettre le crottin au compost. Est ce embêtant si je n'enlève pas tout ? Cela réduit leur espace de broutage du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:11

Bonjour bonjour,

Les nénettes vont bien. Elles ont la pêche. Hier Malina s'est fait une partie de galop le long du grillage avec un de mes chiens (chacun d'un côté du grillage). Ils faisaient des aller-retour incessants.
Elles ont pu profiter aussi de notre jardin, en mode excités What a Face , surtout Bestouille qui essayait de m'inviter au jeu, elle me fonçait dessus au galop puis s'arrêtait devant moi... Elle jouait avec son encolure etc... Mais elles comprennent bien le "douuucement" presque chantonné et ralentissent avant de m'écrabouiller Very Happy.
Malina était un peu plus proche de moi hier, plus curieuse. Venait régulièrement me voir, me sniffer. Un vrai bonheur!

Et aujourd'hui, grande avancée, j'ai pu mettre le licol à Malina (que je lui avais enlevé le 2eme jour lorsqu'elle m'as laissé l'approcher). Au début elle s'est un peu éloigné quand elle à vu le licol, mais après elle est revenue, toute curieuse. J'ai pu lui mettre le licol tranquillement, en douceur, sans aucun refus de sa part, elle avait bien les oreilles en arrière mais s'est laissé faire. Je l'ai bien félicité. Après avoir mis le licol, comme elle restait à côté de moi (je ne l'avais pas attaché à la longe), je me suis dis qu'elle m'as fais un beau cadeau et que donc j'arrête là. Après quelques gratouilles je lui ais de suite ré-enlevé le licol cheers .

J'ai pu mettre le licol à Beste de nouveau. Cela va vraiment sans soucis, c'est géniale. J'ai pu ensuite lui mettre la longe, et la faire marcher un petit peu plus longtemps que la dernière fois. Pas de soucis, elle suit. J'ai même tenté le petit trot, au début ça l'as effrayée mais ensuite elle à tenté quelques pas de trot. Voilà j'ai félicité et retiré le licol.

Sont bien agréable les nénettes, et en avançant par micro-progrès avec elle, cela fonctionne bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:12

Ah oui j'oubliais.
Beste gratte dans les crottins, puis urine dessus et enfin fini par en manger. C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:47

GeraldineStarke a écrit:
Donc je vais continuer à mettre le crottin au compost. Est ce embêtant si je n'enlève pas tout ? Cela réduit leur espace de broutage du coup ?

Le mieux est d'en enlever le plus possible, mais même si tu enlèves tout elles définiront quand-même des zones de refus. Wink

Super pour les progrès, c'est bien d'y aller tout doucement ! Elles viennent d'arriver, elles se font leurs repères tout en douceur, c'est génial. cheers

Pour Beste, elle se comporte comme beaucoup de poulains... Peut-être que tu peux essayer de mettre une 2ème pierre à sel, différente de la première. Elle manque de minéraux, c'est fréquent à cet âge. Tu peux aussi lui faire une cure d'algues, les miens adorent ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:55

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 699769
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:38

Quelques photos.

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa220010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa220011





Les nénettes lors de la découverte du jardin:

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa220012

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa220013

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa220014

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa220015

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa220016

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa220017



Les fifilles sous l'arc en ciel:

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa250010



Les siestes des belles:

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa250011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa260010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa260011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa260012



Quelques photos en vrac de la belle Malina.
D'ailleurs quelqu'un peut-il me renseigner sur son état de grosseur/maigreur ? Comment est elle ?

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa260013

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa260014

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pa260110
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:45

Malina est trop belle je vais m'evanouir Smile elle commence a reprendre confiance en l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:13

Malina prend confiance tout doucement.

Elle ne semble pas avoir peur des humains en tout cas. Il y a de nombreux passages devant leur pré de personnes qui s'arrêtent pour venir caresser les ponettes et Malina est très curieuse et va toujours voir les gens qui arrivent, même si elle s'arrête généralement quelques mètres avant pour brouter. C'est plutôt Beste qui va sniffer les gens et qui se laisse gratouiller.

Et par rapport à nous, la belle vient nous voir lorsqu'on vient dans son pré, accepte quelques gratouilles puis se met à quelques mètres pour brouter tranquille.
Mais lorsqu'on fait quelque chose d'intéressant elle ne résiste pas et viens sniffer.
J'ai également pu lui mettre son licol, facilement il y a quelques jours.

Voilà pour la belle flower
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:54

Aujourd'hui belle journée et beaucoup d'avancées avec les nénettes.

Mise du licol à Beste (c'est vraiment une perle!), puis attache de la longe. Je lui ai ensuite appris à donner la tête, les hanches et les épaules. La miss est vraiment très coopérante, tout ça fut très simple et vite compris par la belle. J'ai pu profité qu'elle essayait de m'écrabouiller avec son poids pour lui apprendre à reculer, ça aussi c'est venu très rapidement. Puis marche en main dans le pré, aucun soucis, même pas besoin de faire une seule tension.
J'ai pu lui faire donner les 4 pattes et surtout les garder chacune quelques secondes cheers .
C'est vraiment un amour cette louloutte. Et après l'avoir "libéré", elle me suivait partout, un vrai pot de colle. Je n'ai pas du trop la traumatiser Laughing

J'ai ensuite "travaillé" avec Malina.
La mise du licol était moins facile que la dernière fois, quand je m'approchais, elle s'éloignait un peu.
J'ai donc commencé à avancer encore plus vers elle quand elle s'éloignait, "l'obligeant" à aller plus loin que ce qu'elle voulait. Je la félicitais dès qu'elle me regardait. Au bout de 3 fois, elle s'est arrêté en me regardant et j'ai pu aller jusqu'à elle et lui mettre le licol ..15.. .

Je l'ai ensuite laissé libre, elle n'as pas bougé et à brouter sur place. Après un moment j'ai attaché la longe, et pareil je l'ai laissé brouter, elle n'as pas bougé.
Ensuite j'ai fais comme avec Beste, donné la tête, les hanches et les épaules. Tout ça aussi nikel.
Elle a aussi marché en main sur quelques mètres sans soucis. J'ai pu la papouiller un peu plus que d'habitude puis je lui ais tout enlevé et je les ais laissé tranquille!

On progresse vraiment bien, et les filles sont de bonne volonté c'est plaisant!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:27

C'est génial tout ça !

Côté format, Malina est... bien en chair lol, tout a fait normale pour l'entrée de l'hiver, et elle doit avoir maigrit à la fin de celui-ci pour préparer le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:35

Ouf tu me rassures car moi je pensais le contraire, qu'elle était trop mince... car on voit bien les os de ses hanches mais apparemment je me trompe c'est cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:36

ah non pas du tout ! On ne lui voit pas les hanches comme tu l'entends quand on parle d'une cheval maigre...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:35

Oui je n'ai pas l’œil justement pour voir cela. Comme on voit des "pointes" au niveau des hanches je me suis posée des questions.
Tu me rassures!

Autre remarque.
J'ai vu hier que Beste à deux fentes sur les sabots des deux pattes arrières (sur le devant du sabot). J';essayerais de prendre des photos mais on dirait que le sabot se brise What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:18

Voici les photos des pieds arrières:

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pb010110

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pb010111

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pb010112

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pb010113




Et une photo de la trèèès gentil Beste Wink

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Pb010114


Dernière édition par GeraldineStarke le Mar 1 Nov - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
liloulove
Membre mineur
Membre mineur
liloulove


Féminin
Nombre de messages : 988
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:24

Mdr la dernière. c''est quoi les rainures sur les sabots?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodokifflilou.eklablog.com/accueil-c576471
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:36

oh, les vilaines seimes, il faut peut- être graisser un peu les pieds et suivre de près ...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:54

oui il faut suivre l'évolution, si ça ne bouge pas ça partira avec les parages et la pousse du pied, mais il ne faut pas que ça s'écarte.

A voir avec le MF qui viendra...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauline de l'Espoir adoptée Géraldine !
» chevaux chez un marchand du 87
» pauvre JULES chez un marchand du 87 !!!!!! help
» Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !
» Volt et Vertige de l'Espoir, chez Carole !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: