Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !

Aller en bas 
+35
itie
Lewelyn
Emilie/cédric
danoupal
Bébelle
brigit
Taya
Fik63
kiki
Black Pearl
isabeclat
liloulove
Zenattitude
nolyhe
GeraldineStarke
Zaza036
Aubepine
dodo
Ikaria
coolhorse
miss-fa'
anne02
Camille02310
fred77
Papyrus
alex07
spirouline
SISSIE
Emma
Mahie
Mpaule
pili
Mum22
Punker02
Elobulle
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:29

mdr essaie avec l'éléctricité... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:08

Cherche pas hélas, sans le jus ta clôture n'est pas dissuasive, d'une part, et devient même dangereuse (ça coupe très fort et ça entaille loin) si elles se prennent les pieds dedans.

Et il faut faire vite parce que si elle prend l'habitude de passer elle ne la perdra pas avant... deux ou trois ans MDR jus ou pas ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:10

Ah oui c'est clair, il faut du jus !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:11

ou alors tu fais une clôture en bois assez haute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:24

L'électricité je veux vraiment pas surtout pour mes chiens, et puis j'ai pas le matos pour.

Malina est passée aussi Rolling Eyes , en faite les fils sont vachement détendus, elles ont à peine besoin de se baisser.

On va faire enfoncer les piquets par le tracteur du voisin les prochains jours pour avoir déjà plus de stabilité et je mettrais une troisième hauteur pour empêcher qu'elles se faufilent entre.
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:52

Non non non Géraldine... Tu ne comprends pas le danger, mais il est réel ! Si tu poses la clôture électrique, tu dois électifrier... Surtout avec une pouliche (Malina seule connaissant, elle ne passerait pas si sa petite ne passait pas).

Ce que tu peux faire, c'est électrifier les fils les plus hauts pour que tes chiens puissent toujours passer... Un petit post sur secteur ne coûte pas très cher. ou alors, si vraiment tu ne veux pas, tu pose une clôture qui n'a rien d'électrique et qui cassera si elles tirent...

Se faire piquer ça n'a rien d'agréable, mais si tu veux des photos des dégâts que causent une clôture en vrac, je t'en trouve une pelletée hélas... c'est ma hantise Neutral

http://www.google.fr/search?hl=fr&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4ADFA_frFR449FR449&q=blessures+pat%C3%BBron&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1024&bih=651&wrapid=tlif133347601948810&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ujp7T8i1FI7-8QPUz6yoCA

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:42

beurkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:54

Qu'est ce qu'elles sont belles!
Pour la cloture le problème c'est que Beste va très vite comprendre qu'elle peut passer.
Il faut électrifier, quitte à le faire très fort au début et arréter ensuite (en reméttant de temps en temps) SI et seulement SI, elles en ont peur et ont compris!
Hélas pour ma part, je ne pourrai jamais faire sans car j'ai un spécimen qui comprend très bien, mais s'en fou royalement, alors forcément... Rolling Eyes

J'ai connu des chevaux (dont mon Devious) qui se sont pris dans les ruban, ça peut être terrible, jusqu’à sectionner les nerfs. Alors il faut vraiment qu'ils en aient peur.
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:10

On a pas installé des fils mais des rubans plats et larges, donc cela me semble pas "coupant" contrairement aux fils?

Et je ne compte pas le laisser "mou" comme actuellement, mais bien le fixer, enfoncer les poteaux au tracteur, et tendre au max les rubans, du coup elles peuvent pas se prendre les pieds dedans.

Je vais aussi rajouter une hauteur entre les deux rubans actuels, afin qu'elles ne puissent plus passer entre, et du coup cela enlève aussi le risque de se prendre les pieds dedans en passant.

Par contre si même avec 3 hauteurs, tendus, poteaux enfoncés, je vois qu'elles essayent de forcer, là je verrais pour mettre une autre clôture.

Mais cela me semble bizarre, je connais pas mal d'endroits où ils mettent le ruban sans électricité, même sur les prés du club équestre à côté de chez moi Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:24

Oui pas de courant quand les chevaux connaissent bien le courant et craignent. Beaucoup de chevaux ne s'approcheront pas d'un ruban au sol, car ils "savent". Devious respecte très très bien, même sans courant il n'est jamais passé et il veillait à ne pas toucher. Mais un jour il s'est roulé trop prêt et en se tournant, paf les pieds dedans, il a eu peur, a tiré et s'est entaillé la cuisse, par chance ça à laché.
Bon ça ça peut arriver à n'importe quel cheval, courant ou pas.

Mais disons que s'ils craignent de se faire piquer, ils n'iront pas essayer de passer la tête entre les fils.

Par contre attention, le ruban est aussi tranchant que le fil, enfin disons que lui brule plus qu'il ne coupe, mais au final les dégats sont les mêmes, car ça peut être très profond.

Et il est toujours mieux d'habituer un poulain a craindre la clôture, car avec son tempérament curieux, il aura tendance a se faufiler partout ....

De toute façon toute les clôtures sont dangereuses, d'une façon ou d'une autre, sauf peut être la lisse en bois. Ha les clôtures, l'éternel casse tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:38

Ah je n'avais pas pensé que c'était parce que les chevaux craignaient déjà les clôtures... ..12..

hmm... du coup ça me mets le doute What a Face .
Donc même tendu au max, piquets bien enfoncés et stables, 3 voir 4 hauteurs de rubans, vous pensez que ça reste trop risqué?

En même temps ce que tu racontes avec ton loulou ( pale ), est arrivé avec le courant, donc...

Avec le courant je crains pour les ponettes, les chiens, les enfants qui passent voir les ponettes et nous même... j'ai vraiment du mal avec. Actuellement on a du grillage tout autour du pré, pas très haut, mais les nénettes le respectent bien... je pensais que ça serait pareil avec du ruban.
Et puis je voulais pas faire de gros frais, car c'est juste pour quelques semaines le temps que ça pousse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:15

Moi je pense que plus tôt le poulain connait le courant et apprend à le craindre, plus se sera facile ensuite, même si quelques rappels peuvent être nécessaire (certains chevaux sentent lorsque le courant est branché ou pas, question de bruit je crois).

Prends le problème autrement, là si j'ai bien compris tu as le grillage (que la plupart des chevaux vont respecter, sauf les sauteurs/fugueurs), mais si un jour tu dois cloturerune très grande surface ou qu'ils vont cher quelqu'un qui n'a pas 3-4 hauteurs, ben se sera plus compliqué. Tu vois ce que je veux dire?

Pour les ponettes, elles vont se faire piquer une fois et pas 2 (normalement, tout dépend des caractères), pour les chiens, je dirai idem, mais là tu peux électrifier si tu veux juste le fil (quand je dis fil, moi je regroupe fil et ruban hein) du haut. Pour les enfants, mettre des pancartes "attention clôture électrique", prévenir les habituées (en même temps je pense qu'il est important que les enfants sachent très vite qu'ils ne doivent pas toucher des clôtures, quelles qu'elles soient, on ne sait jamais). Pour vous même, il suffit de couper le courant avant d'entrer dans le parc et de penser à le remettre après.

Tu peux peut être trouver quelqu'un vers chez toi qui pourrait te prêter un électrificateur quelques temps, au moins le temps de l'apprentissage, dans un 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:22

Bon on a retiré les rubans hier aprèm, comme ça pas de danger, en attendant que le fermier passe avec son tracteur enfonce bien les poteaux et qu'on mette 3 hauteurs.
Puis je verrais par la suite le comportement des nénettes.

Sinon la petite Bestouille, comme dire... prend de l'assurance What a Face . Elle provoque un peu... Hier elle a fait pleins de galops avec cabré, coup de cul, fonce sur les chiens, et quand on veut la touché, tourne à moitié le cul, puis repars au galop, s'arrête pas loin face à nous, queue haute tête haute, poitrail gonflé et fait comme les taureaux, des bruits d'expiration très prononcé... scratch

Bon je compte aller voir l'écurie pas loin, pour leur demander si de temps en temps je peux mettre mes nénettes avec leurs loulous dans leur pré, ou qu'il me "prête" de temps en temps un de leur jeune poney pour jouer avec Bestouille. Ça devrait lui faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:28

avoir un copain de son âge va la métamorphoser ..

le changement sera spectaculaire..
et pour l'un et pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:00

arrghh j'ai raté d'une semaine le premier anniversaire de Bestouille Embarassed , pensais que c'était plus tard en avril...

Bon bah joyeux premier anniversaire ma nénette (m'en vais lui faire des bisous...) Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 919358
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:17

happy birthday beste... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:25

GeraldineStarke a écrit:
arrghh j'ai raté d'une semaine le premier anniversaire de Bestouille Embarassed , pensais que c'était plus tard en avril...

Bon bah joyeux premier anniversaire ma nénette (m'en vais lui faire des bisous...) Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 919358

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 449537


Pour la clôture, en fait j'ai commencé comme toi lol : des gros rubans bien larges pour un bon visuel...

Au final, j'ai découvert avec le temps que ces rubans étaient souvent moins dissuasifs que la cordelette (mais tout aussi dangereux hélas car ils ne cassent pas non plus et tranchent autant).

Sans doute parce que que c'est large, ils croient pouvoir prendre appui dessus pour forcer... et c'est ce qu'ils font les bougres !

Au final, j'en suis revenue à la cordelette en 6mm, et progressivement je passerai au fil galva + un ruban pour le visuel. Et c'est au bout du compte ce qui marche le mieux avec tous, y compris les poulains...

Cet été j'avais de la cordelette pour les prés où étaient Malina et Beste, et la pitchounette ne s'en approchait pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
danoupal
Membre sauveteur
Membre sauveteur
danoupal


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : monsols (rhône)
Date d'inscription : 03/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:17

Avec un peu de retard je vais revenir sur les clôtures.

Pour ma part tous mes prés sont en electrique avec du ruban de 20mm et effectivement ca ne casse pas( ou tres rarement),
par contre sur mes piquets en bois j'ai mis des isolateurs qui eux cassent assez facilement et pour l'instant (je touche du bois) aucun de mes chevaux que ne s'est pris dans les fils ne s'est fais le moindre bobo),

quand ils foutent le pieds dans le fil un isolateur casse (en général à un angle) et donne assez de mou d'un coup pour que le cheval puisse se défaire sans encombre (mais ca ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais de problème loin de la).
C'est pour ca que j'ai tendance à penser (et ca n'engage que moi) qu'il faut "prévoir" que la clôture puisse céder car autrement c'est vraiment dangereux.

par contre au niveau des piquets plastiques chaque fois qu'un de mes loulous s'est pris dans les fils c'est toujours les piquets en plastique qui ont explosés (sans dommage non plus).

Mais j'avoue que chez moi c'est assez rare, mes clôtures sont sur secteur et les chevaux les respectent bien (sauf corail et anakin qui ont compris que dans le piquet en plastique il n'y avait pas de jus et arrivent à les extraire du sol avec la bouche... grrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:27

PTDR Danoupal pour le piquet.... Je rêve! Ils s'amusent à les retirer? Holala, j'ai trouvé pire que ma chameau je crois là Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 309161

Sinon en effet, les isolateurs lachent facilement et c'est bien. Mais le problème s'il se prennent les pieds dedans en se roulant, ils s'entortillent... et ils peuvent arracher tous les isolateurs, le ruban suit! Heureusement ça reste rare! Et de toute façon chaque cloture à son danger...
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:29

Merci pour tes explications Danoupal.
Pour faire tenir les rubans sur les poteaux, ont a juste mis deux vis en X à chaque hauteur et fait glisser le ruban dedans, qui n'est donc pas "attaché" et peut facilement se défaire. C'est d'ailleurs ce qu'on a vu ces derniers jours, car a force que Bestouille passe entre les fils, ils sont sortis de "l'attache" pour finir au sol.
Bon en même temps on avait pas super bien fixé, c'était du temporaire.

Sinon quelques photos du jour:

Sur notre terrasse comme d'hab Rolling Eyes
Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 P4050010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 P4050011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 P4050012

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 P4050013

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 P4050014

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 P4050015
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:04

elle est aussi grande que sa mére.. scratch

trop trop belle
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:54

Oui, enfin sa croupe la dépasse même légèrement... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:03

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 936544
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:07

L'une des photos ou on les voit l'une près de l'autre, m'amuse beaucoup car si on le savait pas on ne serait pas dire qui est la mère et qui est la fille!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie/cédric

Emilie/cédric


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/02/2012

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:18

Trop belles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauline de l'Espoir adoptée Géraldine !
» chevaux chez un marchand du 87
» pauvre JULES chez un marchand du 87 !!!!!! help
» Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !
» Volt et Vertige de l'Espoir, chez Carole !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: