Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !

Aller en bas 
+35
itie
Lewelyn
Emilie/cédric
danoupal
Bébelle
brigit
Taya
Fik63
kiki
Black Pearl
isabeclat
liloulove
Zenattitude
nolyhe
GeraldineStarke
Zaza036
Aubepine
dodo
Ikaria
coolhorse
miss-fa'
anne02
Camille02310
fred77
Papyrus
alex07
spirouline
SISSIE
Emma
Mahie
Mpaule
pili
Mum22
Punker02
Elobulle
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:18

Sinon nous avons paré Beste la semaine dernière.

Après des mois de lecture, et à m'informer, regarder des vidéos, discuter avec des gens, je me suis lancée pour le faire moi-même. J'ai donc acheté mon matériel il y a deux semaines.

Surtout par rapport à Malina, je pensais qu'il était mieux qu'on le fasse nous, car cela aurait pu être traumatisant pour elle avec un inconnu. Et puis comme ça au moins je le fais régulièrement, et je peux surveiller l'état de leur pieds.

La semaine dernière nous avons donc commencé par les antérieurs de Bestouille. Après quelques tentatives pour retirer son pied, la nénette s'est détendue et j'ai pu la parer tranquillement. Depuis les dernières fois où elle perdait l'équilibre, j'ai changé de façon de faire. Maintenant je la mets systématiquement au "carré" avant de lui demander ses pieds, et cela semble fonctionner.

Puis ce week end nous avons paré les postérieurs. Au début, elle résiste un peu, puis se détend. Je ne tenais même plus son postérieur qui était calé sur mon genou, c'était bien agréable. Pour le deuxième postérieur, on a pu couper à la pince, commencer à râper la paroi et baisser un talon, puis la miss est devenue ingérable. On a bien tenté pendant un moment, en la rassurant, en la laissant se reposer etc. Mais rien a faire, elle bottait direct et impossible de retenir son pied. J'ai tenté de reprend l'autre postérieur pour voir, et j'ai pu le faire sans problème. Je penses donc qu'elle avait une gène à ce pied? On a du stopper la le parage car cela devenait trop stressant pour tout le monde. Il faut donc qu'on y retourne cette semaine.

De plus j'attends encore mes reinettes (qui étaient en rupture de stocks) et qui arrive cette semaine. Je n'ai fais le parage que avec pince et râpe.

Voilà si vous souhaitez voir le résultat, je peux mettre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:35

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 4391 Fantastique!
Ca fait vraiment plaisir de voir ça.

Pour le parage, c'est génial. Perso j'ai acheté tout le matériel il y a 1 an, mais je n'arrive pas à raper. J'ai pas assez de force, comment tu fais? lol
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:51

Nous on le fait à 2 avec mon homme : un qui tient le pied, l'autre qui pare... mais toute seule, j'ai essayé, c'est super dur ! Surtout avec Opale qui pèse facilement 800 kg et ne se porte pas du tout... What a Face

Tes photos sont fabuleuses ! Ca respire le positif, la confiance, l'amour ! Quel bonheur ! Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 936544

N'hésite pas à nous mettre des photos de leurs pieds ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:21

Je pense que le faite que Beste est un poney et en plus une pouliche, aide beaucoup pour le parage Very Happy . De plus sa paroi est très friable je trouve, je n'ai pas besoin de forcer avec la râpe. Par contre je galère avec la pince, où la il me faut les deux mains pour réussir à couper.
Par contre je me vois pas parer un cheval de trait c'est sûr! Embarassed

On verra aussi sur Malina, ce que ça donne!

Je vous mets les photos des pieds rapidement.

Et merci encore pour les photos, c'était vraiment un beau moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:37

Waouhhh quelles belles photos ! ..15.. et quel beau moment de la vie ! drunken I love you

Pour le parage, je te trouve très courageuse de te lancer sans l'aide de professionnel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:28

Merci ! Very Happy

Pour le parage, j'ai de l'aide de professionnel mais c'est une aide virtuelle, avec des conseils, des schémas et des commentaires sur mes parages. En tout cas cela m'aide beaucoup. Et puis de nos jours on trouve énormément de documents/vidéos et autres pour s'instruire sur ce sujet alors la tâche est simplifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 4:52

Super tout ça !!!

Pour les pieds de Beste, c'est normal, elle a encore sa corne de poulinou :-) cela va durcir progressivement.

Perso c'est une question d'habitude, je peux parer seule mais selon le cheval, sur deux jours lol, les antérieurs et le lendemain les postérieurs, sauf si le loulou se tient bien. Mais j'ai du mal à utiliser la rênette, même bien affûtée, les fourchettes de mes loulous sont toutes dures comme la pierre (même David galère lol)

Et pour certains pieds comme pour Blueberry par ex, on s'y met à deux à la pince et on rame quand même lol, tant ses pieds sont durs... Seule solution, le faire plus souvent pour éviter d'utiliser la pince !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:01

Elobulle a écrit:
Seule solution, le faire plus souvent pour éviter d'utiliser la pince !

Exactement ! Wink C'est ce qu'on fait pour ma percheronne, qui a les pieds durs comme des cailloux. Même le pareur a dit qu'il avait rarement vu des pieds aussi costauds. Lui aussi a eu besoin de ses deux mains pour utiliser la pince...
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:28

Moi aussi j'utilise mes deux mains pour la pince, d'ailleurs je crois que c'est comme ça que ça s'utilise! Wink

C'est super si tu es conseillé en même temps pour le parage même si c'est de façon virtuel! que t'a dis ton pareur su son changement de comportement par rapport au postérieur? Tu n'aurais pas pu lui faire un peu mal ou descendre trop fort près des zones sensibles? Tu interprètes son comportement comment toi?

Super les photos couchés! Je trouve ça très rigolo! flower
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:17

Sur le changement de comportement sur le dernier postérieur, je n'ai pas encore eut d'avis.
Je me demande si il ne lui était pas un peu difficile de rester appuyé si longtemps sur son autre pied fraîchement paré ? Faut dire que ses postérieurs étaient vraiment pas beau, très long, en pince, beaucoup de zones rouges et des seimes.

Je verrais donc en y retournant si on peut continuer ce pied, si elle a pu se reposer. En tout cas j'observe tous les jours pour voir sa démarche, et elle ne semble avoir aucun soucis. Alors qu'avant parage, je trouve qu'elle reposait pas mal ses postérieurs.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
brigit
Membre actif
Membre actif
brigit


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 59
Localisation : vimy62
Date d'inscription : 17/04/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:48

Quelle jolie pouliche !!!
Moi j'ai une râpe que le maréchal m'a donné pour limer les éclats entre deux parages mais je ne sais pas comment poser le pied alors ... pas encore fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:46

Oui, c'est peut-être ça en effet : un nouveau pied sur lequel elle n'a pas l'habitude de se poser. Il lui faut peut-être une pause de 24h entre les deux... Maintenant que j'y pense, ma vieille Indy a eu un peu de mal au premier postérieur et BEAUCOUP de mal pour le 2ème.

Peut-être aussi qu'elle en avait marre d'être patiente, tout simplement !

HS : Brigit, j'adoooore ton avatar ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:07

oui, la patience des poulains c'est comme avec les gosses... sont sympas... mais faut pas que ça traîne en longueur MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
brigit
Membre actif
Membre actif
brigit


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 59
Localisation : vimy62
Date d'inscription : 17/04/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:47

Emma a écrit:
HS : Brigit, j'adoooore ton avatar ! I love you
Merci à toi, c'est le petit cheval de mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:33

Contente de voir toute ses nouvelles
Malina est très très belle ♥
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:12

Quelques nouvelles de mes fifilles.

Tout ce passe très bien, les filles profitent régulièrement de notre jardin, un vrai parc de jeu pour elles qui y font les folles, surtout Bestouille.
Comme mon ami manquait de temps pour pouvoir les sortir avec moi c'est derniers temps, j'ai sorti quelque fois les ponettes une par une, mais en restant à moins de 30m, sinon c'est le stress pour môman.

Et puis je me suis lancée et j'ai sortie les deux en même temps. Tout en essayant de marcher un peu plus, car avant c'était que broutage et donc en 2h on allait pas loin du tout.
Et bien cela s'est très bien passé, je l'ai refais deux fois depuis. J'en tiens une de chaque côté de moi. Beste marche à ma hauteur, et Malina traîne un peu derrière ^^. Et j'ai pu ainsi faire un grand tour de balade, et je suis même passé par une partie de mon village, où elles n'ont jamais été. Malina était zen, Bestouille très curieuse et pas très rassuré mais en la rassurant avec des paroles tout le long et en continuant à marcher, cela s'est très bien passé.

La deuxième balade, j'ai lâché Malina (on était en plein milieu de la campagne) et j'ai continué à marcher avec Beste. Et bien Malina est restée brouter tout le temps au même endroit, jusqu'à ce que 100m plus loin je tourne dans un chemin et qu'elle nous perde de vue. Elle a rappliqué au trot, s'est arrêté à quelques mètres, je l'ai invité à venir et elle l'a fais ! J'ai pu la reprendre à la longe et j'ai inversé. J'ai lâché Bestouille et j'ai continué avec môman. Et bien Bestouille broutait, et à chaque fois qu'on était à environ 30 mètres, elle venait au trot, puis rebroutait etc. Et quand j'ai tourné à nouveau dans un chemin, Beste à rappliqué au galop Very Happy .

Enfin bref très chouette balades. Les nenettes sont super en longe, on a croisé des voitures, des gens, des chiens...

Quelques photos (en mauvaise qualité), du retour d'une des balades:

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Vlcsna13

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Vlcsna14

Elles rentrent sagement dans le pré:
Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Vlcsna15

Et attendant tranquillement que je leur retire le licol:
Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Vlcsna16

Sinon elles profitent bien du soleil et de l'herbe qui repousse. Elles ont encore du foin et je leur fais régulièrement des sceau avec mélanges carottes pommes, levure de bière, ail, vinaigre de cidre et je viens d'acheter des graines de lin que je rajoute à cela. J'ai racheté une nouvelle pierre à sel aussi, qui contient pas mal de choses.

On vient de se procurer le matériel pour séparer le pré en deux pour laisser l'herbe repousser, nous allons donc le faire cet aprèm.

Voilà quelques photos récentes, d'ailleurs que pensez vous finalement de l'évolution de bidon de Malina et de son état général ?

Le 13 mars:

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 P3130010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 P3130011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 P3130012

Le 14 mars:

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 P3140010

Le 15 mars:

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 P3150010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 P3150011

Le 31 mars:

Sur notre terrasse, en regardant l'horizon
Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 P3310010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 P3310011


Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 P3310014

Les nénettes qui se grattent sur l'arbre tombé pendant une tempête cet hiver
Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 P3310012

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 P3310013

Pensez vous que je dois les complémenter ?
Le ballot de foin arrive bientôt à sa fin dans leur pré, j'en reprends un ?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:59

Elles sont splendides et les photos de retour de la promenade I love you elles ont l'air ZEN!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:37

mdr, sur la terrasse ..
beste est magnifique, quel changement..
elle sera bientôt plus haute que maman...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:45

Elles sont superbes ! Beste a drôlement grandi, je suis impressionnée !

Je les trouve très belles toutes les deux, bien en état. Malina garde un petit ventre et un léger manque de muscles, choses tout à fait normales au sujet d'une ponette qui allaite encore. Beste est splendide et respire la santé !

Je ne suis pas spécialiste des compléments, mais je dirais qu'a priori ce n'est pas la peine de les complémenter, elles me semblent vraiment bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:44

Trés jolies photos, j'aime beaucoup ! ..15..

Très drole sr la terrasse, avec le pc posé !!! lol!

Moi aussi je les trouve très bien comme ça !
Quant au foin, qu'ont elle comme herbe après ? tu peux toujours en avoir un "au cas ou", si elles n'en veulent plus, elle ne le laisseront !
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:40

Merci pour vos réponses ! sunny
Ça me rassure un peu, toujours peur de pas faire assez.

Pour les muscles de Malina je l'avais remarqué, c'était encore plus frappant il y a quelques semaines, c'était tout flasque au touché What a Face . C'est pourquoi j'ai voulu les sortir plus souvent et que j'ai tenté de le faire seule afin de pouvoir le faire. J'essaye aussi de les faire plus marcher, au lieu de passer la balade entière à brouter! Je vais continuer dans cette optique!

L'herbe il y en a un peu dans le pré, mais je me rends pas bien compte. Elles vont encore au foin, mais passe la plupart du temps à brouter l'herbe. Oui je penses que je vais reprendre une botte, ou au moins une demi. Merci.

Sinon, on a enfin fait cette clôture pour séparer le pré en deux, on la fini hier soir.
Ce matin, clôture au 3/4 par terre et les ponettes de l'autre côté... Sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:24

oh les bourriques !! Je penche d'ailleurs plus sur Beste que sur Malina MDR !!

Ton avant dernière photo est splendide, avec l'arbre, j'adore...

Idem que plus haut pour les compléments !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:32

Ca y est on a replanté la clôture... elle a tenue la nuit cheers , certes un peu fragilisée... Rolling Eyes

Par contre Bestouille passe entre les fils... Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 974369
Y a plus qu'à rajouter une hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:16

Le poste électrique est branché sur le secteur ou sur batterie? C'est bizarre qu'elles se prennent pas de châtaigne... scratch Au pire oui rajoute un fils!

Pour les pieds de la bestouille alors tu en est où?
Revenir en haut Aller en bas
GeraldineStarke

GeraldineStarke


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 19/09/2011

Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:27

Non non je mets pas d'électricité Very Happy

Pour les pieds, on lui avait fini les 4 pieds la dernière fois.
Faut qu'on s'occupe des pieds à Malina maintenant, je les trouve plutôt bien pour une nénette jamais paré, juste un peu évasé.
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
Contenu sponsorisé





Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !   Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine ! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malina de l'Espoir et Beste, sa pouliche chez Géraldine !
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauline de l'Espoir adoptée Géraldine !
» chevaux chez un marchand du 87
» pauvre JULES chez un marchand du 87 !!!!!! help
» Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !
» Volt et Vertige de l'Espoir, chez Carole !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: