Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse

Aller en bas 
+10
Nelli
Mahie
Emma
echo84
clems
Punker02
Elobulle
Zenattitude
dlinette
megma12
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megma12




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : gard - domessargues
Date d'inscription : 06/11/2010

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:58

Je fais passer cette annonce pour essayer de sauver le plus de chevaux possible, ce sont tous des traits, ils sont dans la region de Toulouse.
- lien d'origine : http://www.chevalannonce.com/forums-3081267-chevaux-de-trait-urgent#3081267


* un étalon, un 3/4 Percheron par Glorieux (Etalon HN Noir) et Athlète (père de mère, Etalon HN Gris) avec papiers OC trait " registre du cheval de trait " à 1500 Euros .
Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Fv201114

* les mères Bretonnes (OI), sauf une qui a des origines Ardennaises (OI à confirmer, on doit me retrouver ses papiers)
Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Fv201115


Les poulains :

* Valentin 2 ans : Breton x Percheron Alezan 800 euros identifiés & pucés

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Fv201116

* Atlas 1 an : Breton x Percheron Alezan. 500 euros identifiés & pucés

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Fv201117



Les pouliches de 1 an, a 500 euros, identifiée & pucée


* Ambre : Ardennaise x Percheron Baie

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Fv201118

* Alisée : Breton x Percheron Alezane blonde

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Fv201119

* Abby : Breton x Percheron Alezane crins mélangés

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Fv201120

*Aube : Breton x Percheron Alezane crins lavés

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Abbypo10



* Pouliches de 2 ans, 800 euros identifiée et pucée


Véga : Breton x Percheron baie

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Fv201121

Vanda : Breton x Percheron baie

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Fv201122

Vanille : Breton x Percheron alezanne blonde

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Fv201123



Pouliche de 3 ans, 800 euros pucée et identifiée :


Urielle : Breton x Percheron baie

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Fv201124






Dernière édition par megma12 le Mer 16 Mar - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:29

rien pour eux???
Revenir en haut Aller en bas
megma12




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : gard - domessargues
Date d'inscription : 06/11/2010

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:30

tjrs rien
j'ai rajouté les photos et les prix
Revenir en haut Aller en bas
dlinette
Membre actif
Membre actif
dlinette


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 53
Localisation : poonsland
Date d'inscription : 27/01/2010

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:18

sont magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude
Membre actif
Membre actif
Zenattitude


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/10/2010

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:32

L'étalon est splendide, je lui trouve un charme fou!!!!! Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse 974369
Ils ne sont pas manipulés je crois?
Serait il possible d'avoir d'autres photos (plus grandes!!! lol! ) d'Aube et Vanille, elles ont l'air magnifiques et originales toutes les 2, mais on ne les voit pas bien, c'est dommage...
Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse 96817
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:14

je les passe dans les urgences...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
megma12




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : gard - domessargues
Date d'inscription : 06/11/2010

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:45

ils sont pas manipulés mais une personne a commencer a les manipulés, les plus jeunes.
pour les photos, désolé je n'ai que celle-ci pour le moment Smile
merci de l'avoir passer dans les urgences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Punker02
Membre actif
Membre actif
Punker02


Féminin
Nombre de messages : 1886
Age : 34
Localisation : Tergnier
Date d'inscription : 22/09/2009

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:54

le premier l'étalon, est magnifique drunken
up pour eu!
Revenir en haut Aller en bas
clems

clems


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : val-d'oise
Date d'inscription : 24/02/2011

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:40

le premier étalon est magnifique !!!!!!!
Atlas est tro mignon Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse 936544 ! Et la jument de la deuxième photo est très belle avec ses longs crins !! Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse 4391
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude
Membre actif
Membre actif
Zenattitude


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/10/2010

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:42

toujours là... affraid
Revenir en haut Aller en bas
echo84




Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Entraigues (84)
Date d'inscription : 03/03/2009

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:11

Bonjour,

J'ai une copine qui a un élevage de Lusitanien et qui recherche des juments de gros gabarit en âge de pouliner pour en faire des mêres porteuses des juju qui sortent en concours. Je trouve que ce serait une super idée de profiter de l'occasion pour sauver des louloutes. Elle en recherche plusieurs: 2 ou 3 voir plus selon le prix.

IL a la pouliche de 4 ans qui pourrait bien convenir et peut êtr les mères???Quel âges ont-elles?

C'est assez urgent, si je veux la convaincre à en profiter pour sauver des louloutes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
echo84




Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Entraigues (84)
Date d'inscription : 03/03/2009

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:12

echo84 a écrit:
Bonjour,

J'ai une copine qui a un élevage de Lusitanien et qui recherche des juments de gros gabarit en âge de pouliner pour en faire des mêres porteuses des juju qui sortent en concours. Je trouve que ce serait une super idée de profiter de l'occasion pour sauver des louloutes. Elle en recherche plusieurs: 2 ou 3 voir plus selon le prix.

IL a la pouliche de 3 ans (Urielle) qui pourrait bien convenir et peut êtr les mères???Quel âges ont-elles?

C'est assez urgent, si je veux la convaincre à en profiter pour sauver des louloutes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
echo84




Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Entraigues (84)
Date d'inscription : 03/03/2009

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:16

echo84 a écrit:
echo84 a écrit:
Bonjour,

J'ai une copine qui a un élevage de Lusitanien et qui recherche des juments de gros gabarit en âge de pouliner pour en faire des mêres porteuses des juju qui sortent en concours. Je trouve que ce serait une super idée de profiter de l'occasion pour sauver des louloutes. Elle en recherche plusieurs: 2 ou 3 voir plus selon le prix.

IL a la pouliche de 3 ans (Urielle) qui pourrait bien convenir et peut être les mères???Quel âge ont-elles?

C'est assez urgent, si je veux la convaincre à en profiter pour sauver des louloutes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
echo84




Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Entraigues (84)
Date d'inscription : 03/03/2009

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:18

Désolée j'ai fait des bétises en voulant corriger mes fautes d'orthographe (suis presque blonde!!!!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude
Membre actif
Membre actif
Zenattitude


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/10/2010

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:20

Pas grave pour les fautes, on en a toutes fait !!!! lol!
Le mieux je pense est de prendre contact sur le forum d'origine, à l'adresse indiquée ci dessus:
http://www.chevalannonce.com/forums-3081267-chevaux-de-trait-urgent#3081267
ça serait super pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:31

echo84 a écrit:
IL a la pouliche de 3 ans (Urielle) qui pourrait bien convenir et peut êtr les mères???Quel âges ont-elles?

Au poulinage à 3 ans ? affraid Désolée, ça ne me regarde pas, mais ça m'a sauté à la figure ! J'espère avoir mal compris !
Revenir en haut Aller en bas
echo84




Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Entraigues (84)
Date d'inscription : 03/03/2009

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Avr - 7:08

Emma a écrit:
echo84 a écrit:
IL a la pouliche de 3 ans (Urielle) qui pourrait bien convenir et peut êtr les mères???Quel âges ont-elles?

Au poulinage à 3 ans ? affraid Désolée, ça ne me regarde pas, mais ça m'a sauté à la figure ! J'espère avoir mal compris !

C'est trés fraquent de faire pouliner après un prmier débourrage et avant de débuter le travail. Trés bon pour leur psychisme. Je ne vois pas le problème d'autan plus sur une juju de trait. Il me semble que c'est mieux que le couteau!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:42

Le problème, chez les traits comme chez les autres, c'est qu'à 3 ans leur croissance est bien loin d'être terminée, tant physiquement que psychologiquement.

C'est très fréquent aussi de mettre des pur-sang au travail à partir de 18 mois, ce n'est pas pour ça que c'est bon pour eux. Rolling Eyes

Bref, bien-sûr ça vaut mieux que le couteau. Je ne veux surtout pas faire de polémique, ce n'est pas mon but, c'était juste pour discuter. Wink Je ne juge personne, je ne me le permettrais pas. Et j'espère que cette adorable petite louloute sera sauvée ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Punker02
Membre actif
Membre actif
Punker02


Féminin
Nombre de messages : 1886
Age : 34
Localisation : Tergnier
Date d'inscription : 22/09/2009

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:00

je rejoint emma ça me "choque" un peu de faire pouliner une jument à 3ans, c'est courant mais ce n'est pas pour autant que c'est bon pour le cheval

Aprés certes ça vaut mieux que le couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:11

Je rejoins également les filles !!! Wink

Et bon pour leur psychisme ?? scratch euh... je ne crois pas !!

Et c'est justement pas une grande méconnaissance du cheval de trait que sont faites de bien mauvaises choses....
Revenir en haut Aller en bas
echo84




Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Entraigues (84)
Date d'inscription : 03/03/2009

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:33

Tu as raison Mahie dans l'absolu, c'est mieux le couteau qu'un poulain à 3 ans!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:11

Eh bien oui Echo, tu as tout à fait raison !!! je trouve effectivement que c'est mieux et pas dans l'absolu !
Je ne suis pas pour le sauvetage à tout prix !!! J'ai toujours été claire avec ça !

Si tu m'assures que ces juments qui commencent à pouliner à 3 ans ont une vie décente jusqu'à la fin de leur vie et ne partent pas au couteau lorsque leur ventre ne sert plus, je suis ok sinon, je te remercie de respecter ce que je pense sans me juger !! tout comme je le fais pour toi !!

Revenir en haut Aller en bas
Nelli

Nelli


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:03

Mahie a écrit:
Eh bien oui Echo, tu as tout à fait raison !!! je trouve effectivement que c'est mieux et pas dans l'absolu !
Je ne suis pas pour le sauvetage à tout prix !!! J'ai toujours été claire avec ça !

Si tu m'assures que ces juments qui commencent à pouliner à 3 ans ont une vie décente jusqu'à la fin de leur vie et ne partent pas au couteau lorsque leur ventre ne sert plus, je suis ok sinon, je te remercie de respecter ce que je pense sans me juger !! tout comme je le fais pour toi !!


Et donc tu penses que ses vers quelle age que l'ont peut faire un poulain ??
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:16

Avec des races tardives comme les traits, 5 ou 6 ans serait le minimum ! Smile

Bien sur, cela ne reste que mon avis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valérie L

valérie L


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/07/2010

Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:13

Ce n'est pas évident que les juments prennent la première année avec insémination, donc petite espérance de retarder leur premier poulinage !! La nature nous joue parfois des tours et la provoquer n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse   Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand nombre de traits a sauver ! pres de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adorable cheval noir a sauver d'urgence
» Belle des Prés, pouliche Bretonne 1 an 500e [37]
» Urgent Poulain moins de 2 ans, SF à sauver dans le Gard ( 30 )
» Jument à sauver avant Noël
» Urgent 52 chevaux à sauver gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Partie cachée :: Chevaux de selle et trait-
Sauter vers: