Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !

Aller en bas 
+32
jamaique 60
isabeclat
Native
Kaaly
itie
maïki
kiki
Fik63
Makawet
Ikaria
stephy
ZELIDE
Mpaule
nolyhe
janvier-et-doriane
cortovero
Aubepine
vivi
walme
coolhorse
Mahie
AmbrePraline
Viatkita
sand222
Bébelle
Luki
Taya
dodo
Emma
Mum22
verolai
Elobulle
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
sand222

sand222


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/10/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:18

Merci pour les nouvelles de la petite Unick. J'allais justement demander comment elle allait, comment évolue la juju !

Sur les photos, elle est craquannnnnte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:38

bey en vrai c'est encore pire, elle respire la douceur cette louloute... Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 242436
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:48

C'est une vraie chipie, mais dans le bon sens du terme... Elle est pleine de malice, c'est à mourrir de rire tant elle est expressive....
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:10

Enfin, j'ai réussi à la charger... Attention le son est peut-être un peu fort lol


Unick par elobulle

lien simple : https://www.dailymotion.com/video/xm8mfj_unick_animals

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 7:19

j'ai bien ri en regardant la vidéo et en écoutant les paroles de cette chanson, elle colle à la peau de cette vidéo, mais en l'écoutant bien, david passe par pleins de qualificatif , mdr..

et alors le licol en effet bien bien trop petit..
et les gratouilles, elle aaadddooorrrrrreeeeeee Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 849808
Revenir en haut Aller en bas
sand222

sand222


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/10/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 7:47

Excellent !!! Très rigolo !
La scéne des gratouilles est irrésisitible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:31

Excellent !! Un grand sourire banane du début à la fin ! cheers Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 849808
Revenir en haut Aller en bas
Viatkita

Viatkita


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:44

Cette ponette est splendide... J’espère un jour en croisée une pareil dès que je me sentirais prête.
J'adore son petit coter "Aime les gratouilleeeeees" et puis elle est très belle bien typer exmoor, une race que j'aime beaucoup mais que je trouve qu'on voit de moins en moins...

En tout cas sa futur famille sera heureuse de l'avoir, je n'en doute pas. Gros gratouillies a cette belle et merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Membre actif
Membre actif
Luki


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:18

Génial avec la chanson de Zaz!!!!
Unik me fait trop trop penser à mon Luki pour les gratouilles!!!! Lui tellement il en raffole que je le gratte très fort et plus je vais vite plus il baisse son encolure jusqu'à avoir la tête par terre et les lèvres qui partent dans tous les sens ^^ enfin c'est dur à expliquer faudrait une vidéo...
Unik est trop chou en tout cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sabots-de-l-espoir.skyrock.com/
AmbrePraline




Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/11/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:37

je me doute de la réponse ... je l'aurais bien intégrée avec mes 4 ponettes de sauvetage et mes juments tarpans. Le truc c'est qu'elle vivent en troupeau avec mon étalon tarpan ^^ ai po le droit à une minuscule dérogation ? suis fan des races primitives. Mes tarpans sont mon rayon de soleil !

question culture G : je croyais que les exmoor étaient protégés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:46

Je ne sais pas pour les exmoor... et puis elle n'a pas de filiation donc je pense qu'elle n'aurait pas bénéficié d'un quelconque traitement de faveur.

Pour la repro, difficile de déroger... nous sommes partis du principe que les loulous rescapés ne devaient pas être adoptés pour la rentabilité, et nous ne voudrions pas qu'un des petits d'une rescapée se retrouve un jour en danger.

Aucune possibilité de faire un mini troupeau séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
AmbrePraline




Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/11/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:01

pas vraiment ! 5 entiers à la maison, l'hiver ils sont ensemble mais à la belle saison chaque monsieur rejoint ses filles... et sur 7 hectares je ne peux pas séparer comme je veux car j'ai plusieurs groupes de filles et le champ des pouliches est plein ! je comprends votre démarche à 100% vu ce que vous voyez tous les jours mais...

moi je n'ai pas de démarche de rentabilité, et je trouve qu'il est dans l'ordre des choses de laisser les chevaux en troupeaux structurés avec différents âges etc... et de les laisser se reproduire s'ils le souhaitent. La vente des poulains ne rapporte pas d'argent en soi mais participe à l'entretien des mamans qui sont aux petits oignons à la maison ^^ et je ne suis pas du genre à faire faire 20 poulains à une jument ! certaines de mes ponettes qui n'ont eu que 2 poulains seront en retraite dans 3 poulains, soit bien moins que dans la nature. Elles sont parées 3x/an, vermifugées, retapées quand nécessaire... et vivent dehors avec leurs copines toute l'année.

Mais je respecte le fonctionnement des assos, c'est pour ça que je suis ma propre asso ^^. J'ai récupéré des ponettes/poneys attachés, en babouches, tabassés, squelettiques... alors je comprends que vous ne fassiez pas confiance aux gens pour être raisonnables, j'ai même vu des gens saccager de superbes poneys équilibrés et gentils en faisant n'importe quoi avec !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:14

Merci ;-)

Que fais-tu de tes louloute sen retraite ?

Parer 3 fois par an n'est pas suffisant pour moi (ou alors, il faut préciser que les chevaux marchent suffisamment sur tout terrain pour s'autoparer) ;-)

En moyenne, je pare au plus tard toutes les 8 semaines, parfois plus, parfois moins selon les cas... Mais en général, à 8 semaines ils sont déjà bons à faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
AmbrePraline




Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/11/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:50

avec mes loulous c'est simple : soit ils sont hyper gentils après remise en forme et confiance et je les place dans les 6 mois-2 ans...

soit ils restent à la maison, c'est le cas d'ambre, zubia et lala (qui est chez l'ethologue en ce moment !). J'avais proposé Ambre à l'adoption il y a un an (ici d'ailleurs !) mais j'ai annulé je ne voulais pas prendre de risque et elle m'a fait fondre ! ces juments là seront en retraite chez moi et mourront chez moi avec mon new forest small qui est encore tout jeune mais dont je ne pourrai jamais me séparer

J'ai une partie élevage de shets et tarpans race pure, bien sûr là je vends les produits de mes ponettes au prix normal. Pas comme les chevaux de sauvetage que je replace à prix coûtant ou presque (achat, nourriture, transport, véto, maréchal...). Avec 3 enfants de 5 ans je n'ai pas les moyens de perdre trop de sous sur mes poneys, donc je n'en gagne pas mais les poulains de mes ponettes en forme participent à tout ça, et je ne démords pas du fait que dans la nature les chevaux se reproduisent, et je ne vois pas le mal à faire pouliner une jument au dos impeccable, jeune et en pleine santé. Je n'ai pas de BT ou autres, mes ponettes sont vraiment en forme

Mes poneys ne voient quasi jamais un box

Pour le nombre de parages Elo, je pense que si déjà tous les chevaux ne travaillant pas étaient parés 3x/an y compris les shets, ce serait génial pour le monde équin, et pour les pauvres ânes des particuliers je n'en parle même pas tellement c'est lamentable (qui n'a jamais vu d'ânes en babouches...) Après on peut toujours faire mieux ! mais chacun avec ses moyens !

quand je vois l'évolution positive de mes cas sociaux je me dis que je ne suis peut-être pas parfaite mais que j'ai raison de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:15

Je ne suis pas contre la repro du tout, sinon je ne commencerais pas un élevage d'Irish moi même lol, c'est juste qu'on est parti sur ce principe pour les rescapés et que l'on doit s'y tenir.

Les seules "dérogations" possibles sont dans le cas d'un poulain né pour être gardé, avec engagement de le mettre à son tour sous contrat comme sa maman. ;-)

Si la puce te plait, tu peux toujours la mettre avec tes retraitées... Sachant qu'elle ne sera pas replacée par la suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
AmbrePraline




Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/11/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:22

oui mdr sauf que personne n'est encore retraité mes loutes ont 10 ans ^^

par contre bien sûr que je respecte les contrats d'adoption et que je garde pour toujours après ! trop peur d'elobulle affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:22

PTDR !!! 'tention hein, j'suis une vraie méchante... ..2.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
AmbrePraline




Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/11/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:28

ouais je sais ça fiche la trouille... ..1..


Revenir en haut Aller en bas
AmbrePraline




Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/11/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:29

si tu changes d'avis ...



Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 773844
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:00

MDR !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AmbrePraline




Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/11/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:43

Nous sommes aller voir la belle Samedi
Elle s'est un peu laisser approcher et j'ai pu caresser sont encolure !

Photos : Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 393273_300065186693220_100000692248173_954688_1268113133_n
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:13

La belle Unick est normalement réservée !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:15

Quoi ?? !! Smile mais c'est génial ça !! Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 746914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kachou de l'espoir, réservée Fredd77
» Xandra de l'Espoir [réservée]
» Uloa de l'espoir, réservée !
» Valouska de l'Espoir, RESERVEE
» Jument shet pleine - RESERVEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: