Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !

Aller en bas 
+32
jamaique 60
isabeclat
Native
Kaaly
itie
maïki
kiki
Fik63
Makawet
Ikaria
stephy
ZELIDE
Mpaule
nolyhe
janvier-et-doriane
cortovero
Aubepine
vivi
walme
coolhorse
Mahie
AmbrePraline
Viatkita
sand222
Bébelle
Luki
Taya
dodo
Emma
Mum22
verolai
Elobulle
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:04

Oh, la belle robe ! Elle est magnifique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:06

oui elle est vraiment jolie...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:25

oui jolie robe
Revenir en haut Aller en bas
cortovero

cortovero


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : pecqueuse
Date d'inscription : 16/01/2012

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:27

Je transmettrai à Unick.... Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:57

Encore quelques kilos et à la fin de l'été elle sera tout simplement superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:20

Unick c'est la ponette parfaite OMG
je vous promet j'etait limite jalouse, même Jolie ou meringue ne m'a jamais fait sa !
je vous explique
Donc avec clément il a un peu bosser la puce, fléxion d'encolure décontraction, il lui a meme mit le tapis sur le dos elle a pas bouger, désensibilisation au stick commencé aussi elle a pas bouger plutot calme
après on l'a fait un peu tourner en liberté dans le petit carré et la elle était mais ralala je m'en remet pas encore SUPER ATTENTIVE a la voix c'est ouf il y avait juste a faire : oh la elle al puce passait au pas et se qui m'a le plus choqué c'est que dès qu’un l’arrêtait et qu'on lappelai vite fait elle se tournait vers nous et nous regardait intriguer par nous elle hésite encore a venir
Non mais franchement uncik jlai toujours dit une fois qu'on aura sa confiance se sera le bonheur absolue sa se voit qu'elle veut bosser avec nous mais que elle a peur !

Ralala c'est un bijoux cette ponette et clément et elle progresse bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:41

super !!

SI on peut avoir quelques photos (la dernière fois on n'en a eu qu'une seule lol), ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cortovero

cortovero


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : pecqueuse
Date d'inscription : 16/01/2012

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:17

Merci Coolhorse pour ton gentil message pour Unick. C'est vrai qu'elle est vraiment top même si de temps en temps elle garde son caractère unique ... elle mange et elle part ou bien elle te regarde drôlement. Mais c'est vrai que dès qu'on l'a fait travailler elle est vraiment sympa et ne s'énerve pas. 1er tapis sur le dos et rien ! Pas d'énervement. C'est comme si elle avait eu le tapis depuis des lustres.
En ce qui concerne la nourriture elle était à 1 L de floconnets matin et soir cet hiver. Nous avons baissé à 0,5L matin et soir. Maintenant nous testons uniquement 0,5L le soir sachant qu'avec l'herbe du près elle a vraiment bien repris au niveau des flancs. Elle est belle comme tout avec sa crinière un peu cuivre. Voici des photos [img][/img]https://i.servimg.com/u/f45/17/25/21/75/img_0512.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cortovero

cortovero


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : pecqueuse
Date d'inscription : 16/01/2012

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:48

Des photos ?

Ah ah j'en ai des millier au moins ? jvais vous mettre la dose Very Happy

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Photo_10
Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Photo_11
Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Photo_12
Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:53

Merci beaucoup !!

Vous pouvez continuer le floconné, elle a encore besoin de reprendre en douceur jusqu'à l'hiver prochain... Il faudrait qu'elle ait pris un peu de bon gras pour préparer la saison rude !

Ca fait vraiment plaisir de la revoir, je la trouve toujours aussi jolie !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:27

Alors des nouvelles
Après avoir eu l'autorisation de clément et véronique j'ai bosser un peu unick et après 4 séance de 20 minutes a peine la puce donne ses pieds, est presque désensibiliser au stick, je peut la toucher absolument partout maintenant ( même si défois elle est encore tout crispé ) , Je peut la "seller" avec le harnais de longe et sa la dérange pas ( elle a été un peu surprise au début même si le harnais la serre pas du tout ) je l'a travaille avec sa sur le dos maintenant, elle est beaucoup plus attentive a la voix, par contre les flexions c'est pas encore sa ! Elle donne bien ses postérieur mais j'ai pas encore ses épaules !
Elle est moins stresser peu a peu a chaque séance c'est super cool de bosser avec elle ! c'est pas comme Meringue ou même jolie avec qui j'ai l'habitude de bosser et qui se déconnecte tout le temps, unick est toujours attentive sur moi et super a l’écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:22

Merci beaucoup Coolhorse !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:56

super les progres, merci pour elle Coolhorse!
ça ne m'étonne pas du tout qu'elle soit attentive et qu'elle reste connectée...
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:58

Olalala mais c'est limite choquant ! Quand j'arrive pour donner des carrote maintenant elle s'approche et reste près de moi , je ne suis plus obligé d'utiliser un seau pour l'attraper ( sauf quand elle boude MDR. ) et au travail c'est un amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cortovero

cortovero


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : pecqueuse
Date d'inscription : 16/01/2012

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:12

oui je confirme. Elle est vraiment cool. Hier soir je suis arrivée sans le grain. Et tout de suite pareil elle venue vers moi. J'ai pû la gratouiller sans soucis. Ce n'est que du bonheur Unick. Et une fois de plus elle porte bien son nom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:47

super pour votre avancée, ..

mais ohlàlà, besoin de reprendre du poids cette juju...

ok je les aime rond, mais là,pour moi c'est limite,dsl....
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:53

C'est vrai qu'elle sera mieux avec quelques kg en plus. J'espère que la vilaine pluie que nous avons subie jusque là va faire pousser l'herbe chez vous lol !!

Sinon, il faudra peut-être augmenter la ration avant l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Kaaly

Kaaly


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/06/2012

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:27

Moi je l'a trouve bien. C'est pas conseillé d'avoir un cheval trop gros. On ne lui voit pas les côtes tout de même !!! C'est juste qu'elle n'a pas le ventre qui pandouille. Si elle est bien alimenté cet hivers il n'y aura pas de soucis à mon avis. (La mienne était bien pire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieresauvage.forumactif.org
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:04

Les photos date ... mais c'est bizzare car unick a prit pas mal de ventre mais ses fess ereste toute toute fine .. je pense que augmenter ses rations énormement ne changerons pas grand choses ( a par la faire garder sont poids ) mais elle on du foin le matin maintenant... Se qui lui faut c'est du muscle c'est clair et nette !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:38

Kaaly a écrit:
Moi je l'a trouve bien. C'est pas conseillé d'avoir un cheval trop gros. On ne lui voit pas les côtes tout de même !!! C'est juste qu'elle n'a pas le ventre qui pandouille. Si elle est bien alimenté cet hivers il n'y aura pas de soucis à mon avis. (La mienne était bien pire !)

Kaaly, excuse moi mais je suis celle qui fait la chasse aux chevaux trop gros, donc je sais un tout petit peu de quoi je parle... Wink

La miss a peut-être ce qu'il lui faut à manger, mais elle est sortie de l'hiver assez maigre tout de même après son poulinage et la perte de sa petite, et le moral a dû en prendre un coup (comme pour nous tous).

Unick n'est pas faite pour être "slim", c'est une ponette qu'en temps normal il faudrait même sans doute surveiller pour qu'elle ne grossisse pas trop. Voilà justement pourquoi on ne comprend pas qu'elle ne prenne pas facilement du poids...

Il n'y a pas forcément de critique, juste un constat qui doit être pris en compte : à cette période de l'année, on fait attention que les chevaux ne soient pas trop gros. Ca veut dire qu'ils le sont (lol) et qu'on se bagarre pour qu'ils restent "corrects" jusqu'à l'hiver...

Oui, du muscle elle en a besoin aussi, c'est clair.

Les vermifuges sont ok de ce côté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cortovero

cortovero


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : pecqueuse
Date d'inscription : 16/01/2012

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:47

Bonjour Eloise !
Pour le constat je suis d'accord. Nous allons essayer de passer Unick sur un autre champ où il y a beaucoup d'herbe donc elle pourra manger à loisir. Pour les grains, je suis repassée à 1L le soir depuis presque 2 semaines, pour effectivement prévenir d'un certain manque de poids. Pour le côté "rire", Unick s'est pris un coup de jus l'autre soir et apparamment c'était la première fois car elle n'a pas du tout aimé. Elle me regardait avec un air de dire "tu aurais pù de prévenir" !!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:11

Ca c'est super !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:31

les miens ont un litre sur deux rations avec betterave et son..

et un peu de foin...
sur prés ras..
et ils sont gras gras gras....

j'ai eu le plaisir de rencontrer cette demoiselle, et avec qq kg en plus..

elle était bien plus jolie..

effectivement, aucunes critiques dans mes mots..

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:35

parfois le pré ras est plus riche en sucre que le pré "haut"... l'herbe y est stressée, elle fabrique plus de glucose (et c'est ce qui génère les fourbures, au passage)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kachou de l'espoir, réservée Fredd77
» Xandra de l'Espoir [réservée]
» Uloa de l'espoir, réservée !
» Valouska de l'Espoir, RESERVEE
» Jument shet pleine - RESERVEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: