Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tulipe et Impérial adoptés par Lakota

Aller en bas 
+72
poneylove
libellule
jamaique 60
lakota
asa
choupette80
Emilie/cédric
Kiara Bella
coolhorse
Mpaule
itie
pensée
Lamaré
Makawet
ChouchouM
Oriane
cortovero
Papyrus
Seabiscuit^^
eden
Kryss
pili
sand222
Louisette
indigo
kiki
emilielps
Fik63
Aubepine
stephy
mifasol08
Black Pearl
miss-fa'
mosquito
angiedess
Balsanne
Mum22
liloulove
Luki
walme
Bébelle
valérie L
Charlotte
Eloryn
Chipoune08
spirouline
Native
fred77
dlinette
anne02
Sofilalicorne
mabroucka
l0olyiipo0p's
cleorval
kado
JoliCoeur
Auré45
ZELIDE
isabeclat
myam
Lolotte46
zaberlo
Taya
alex07
Ikaria
Punker02
Emma
MaNion70
Mahie
Zenattitude
CécileFloraine
Elobulle
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:11

comme le frontline alors en fait... il faudrait voir si on trouve les compositions des deux pour comparer !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:54

ceci dit, j'ai utilisé le butox 2 fois à 15j d'intervalle sur Aglaé et Sidonie qui était très affaiblie et elle est toujours là! je crois que c'est très efficace et 1 ou 2 applications suffises , ça parait peu pour attraper le cancer, maintenant comme tout produit chimique ça peut surement provoquer des troubles, il ne faut pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:01

J'en ai utilisé sur conseil d'un maréchal sur Eclaire à l'époque où elle était envahie de tiques, ça a été miraculeux en une application...

J'aurais aimé connaître pour Lise à l'époque, j'aurais traité plus vite peut-être.

Mais il faut bien peser le pour et le contre c'est clair, jusque là je n'ai jamais eu de pb avec l'application du botux (juste sur la ligne du dos, ça suffit amplement, et à l'éponge)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:03

pas "botux" elo, "butox" => c'est l'heure d'aller au dodo!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:12

MDR tu as raison en plus, ça fait 3h que je dis que je vais me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 4:17

Mon veto m avait clairement deconseillé le butox ( qui d ailleur il me semble n a meme pas ete créé pour les chevaux mais pour les vaches) et encore plus sur une jument gestante!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 4:36

Il est prescrit pour les vaches en effet, mais endiluant à 1 pour 3 il ne pose pas de pb aux chevaux. Pour la juju, j'ai fait confiance à des gens qui avait plus d'expérience que moi... et tout s'est bien passé. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:10

je vais me répeter Rolling Eyes en curatif oui, en preventif non! ce qui évite une utilisation répétée car je pense que si il y a troubles ceux ci doivent se manifester aprés plusieurs années d'utilisation ???
Revenir en haut Aller en bas
ZELIDE
Sauveteur
Sauveteur
ZELIDE


Féminin
Nombre de messages : 2858
Age : 41
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 31/01/2010

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:47

Bah je sais pas mais j avoue que meme en curatif, ca me fait peur ce produit.... Je me trompe peut etre, et n ayant jamais eu de vrai besoins de m en servir je ne sais pas si il existe d autres traitements moins agressifs ou non mais j hesiterais tout de meme a m en servir...
Revenir en haut Aller en bas
MaNion70

MaNion70


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : haute saone (70)
Date d'inscription : 17/12/2010

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:46

je suis descendu voir la belle hier soir (les voyages forme la jeunesse, 40 min pour descendre chez mon pere depuis le boulot + 20 pour rentrer chez moi) et en plus j'arrive presque de nuit donc pas beaucoup de temps pour la voir ! Donc hier je suis arrivée comme d'habitude avec mon seau de graines avec carotte et pain, mais elle en voulais toujours pas (je désespere de lui en faire manger) j'ai mis de la compote et toujours rien ! elle a une botte de foin tout les jours et ca elle le mange bien !

par contre je peux toujours pas l'approcher de trop près mais quand j'ai été faire des calins a mes deux nenettes elle est venu et elle se sont pris le bec elle et Noona je penses qu'il y a de la jalousie la dessous :s
Revenir en haut Aller en bas
MaNion70

MaNion70


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : haute saone (70)
Date d'inscription : 17/12/2010

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:52

Bonne nouvelle la belle Tulipe a avalé son vermifuge hier aprem ! je lui ai mis dans une pomme du coup et hop c'est passé comme une lettre a la poste ! je vous mettrai les photos de Tulipe ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:13

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 9:00

ah ben cool, au moins tu sais qu'elle aime les pommes lol

As-tu essayé de lui mettre les floconnés par terre, hors du seau ? Dès fois c'est le seau qui coince...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
MaNion70

MaNion70


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : haute saone (70)
Date d'inscription : 17/12/2010

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 9:26

les graines c'est réglée aussi elle les mange maintenant Smile et on lui a mis une grosse balle ronde de foin comme ca elle en manquera pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaNion70

MaNion70


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : haute saone (70)
Date d'inscription : 17/12/2010

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 9:28

par contre j'arrive pas a voir ses mamelles donc pas possible de savoir si elle sont gonflées :/
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 9:29

ah super !!

bon, ça devrait aller mieux progressivement, et pour l'approche, si tu peux passer un peu de temps sur place au moment des gamelles elle finira par t'accepter à ses côtés.

Pour les mamelles, je crois que comme pour les autres louloutes sauvageonnes et pleines qu'on a pu acceuillir, ce sera la surprise...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 9:30

cheers Super pour les grains, ça va lui faire beaucoup de bien, autant au physique qu'au moral !

Revenir en haut Aller en bas
MaNion70

MaNion70


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : haute saone (70)
Date d'inscription : 17/12/2010

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:30

on reste un bon moment pres d'elle quand elle mange et on lui donne un peu de pain et des carottes Smile elle s'approche vraiment tout pres et viens nous sentir mais par contre il ne faut pas lui tendre les mains ! je ne sais pas si elle a été battue mais elle a une grande peur des mains ! j'ai l'impression que son ventre pointe mais je me fait peut être des idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaNion70

MaNion70


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : haute saone (70)
Date d'inscription : 17/12/2010

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:51

Les photos de la jolie fleur Smile

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 P1050510

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 P1050511

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 P1050512

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 P1050513

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 P1050514

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 P1050515

et une petite photo de mes deux beautés avec mon papa Smile

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 P1050516


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 7:53

effectivement sous ventre descend....
Revenir en haut Aller en bas
MaNion70

MaNion70


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : haute saone (70)
Date d'inscription : 17/12/2010

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:02

c'est bien ce qui me semblait j'espère que le petit bouchon attendra encore un peu pour que le soleil puisse revenir et que ca maman reprenne des forces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:17

pour les mains, c'est assez classique aussi chez les sauvageons. Ne la regarde pas dans les yeux non plus... et ne l'aborde pas de face, essaie d'abord le côté gauche (toujours plus facile)

J4ai bien reçu les papiers au fait, je te prépare le contrat d'hébergement et je te renvoie la carte d'identification car tu dois la garder avec toi en cas de contrôle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
MaNion70

MaNion70


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : haute saone (70)
Date d'inscription : 17/12/2010

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:45

merci des conseils Elobulle Smile

par contre je ne l'ai pas encore mise avec mes juments, il faut que j'attende qu'elle ai fait son bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:07

tu peux tester à les mettre ensemble mais elle risque de se plnaquer derrière elles quand tu vas essayer de l'approcher. Ce sera donc un peu plus long...

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
MaNion70

MaNion70


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : haute saone (70)
Date d'inscription : 17/12/2010

Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:34

oui c'est ce que j'ai penser donc je pense la laisser dans la 2eme partir du champ de toute facon les patures communiquent donc c'est pas genant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tulipe et Impérial adoptés par Lakota    Tulipe et Impérial adoptés par Lakota  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tulipe et Impérial adoptés par Lakota
Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !
» Mirabelle, Aldo et Arsouille de l'Espoir adoptés Lydie !
» Looping, Litchee et Ness de l'Espoir, adoptés ensemble par Jean-Marie
» Bisou, Balthazar, Berlioz, Bounty et Boule de Gomme de l'Espoir adoptés Huppe02 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: