Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Meringue de l'Espoir et Coolhorse !

Aller en bas 
+41
Oriane
brigit
pat60
Charlotte-Elfe
Céline
Lamaré
Mum22
liloulove
spirouline
Native
Chipoune08
Kaaly
jamaique 60
Narika
pili
Emilie/cédric
Makawet
ZELIDE
itie
Aubepine
nolyhe
isabeclat
cortovero
dlinette
Taya
Papyrus
Ikaria
Bébelle
Emma
la pitchounne51
pensée
noctelane
valérie L
sand222
coolhorse
kiki
walme
Camille02310
Mahie
Zenattitude
Elobulle
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:17

Alors ma meilleures amie passe voir les ponettes et ma jument tout les jours !
elle 'ma donc envoyer des photos et j'ai été CHOQUER par la grandeur de Channel par apport a meringue c'est OUFFISIME !

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/s720x720/559261_4141111459783_1101098400_n.jpg


Par contre apparament meringue reste encore un peu maigre.
A mon retour j'appelerai direct un Marécheal.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:37

je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep - 8:18

Salut !

Je viens de rentrer de grèce et je doit vous faire part de plusieurs choses !

Déja Channel jcroit elle est trop trop précoce ! c'est peut etre bète mais elle a énormément grandit Surprised dans 3 mois elle dépasse meringue a se rythme la ! Puis elle mange dans le seau de sa maman mais c'est pas des petit grain elle y va de plienne dent et y reviens souvent !

Dernière choses très importante c'est que après 15 jours de foin a volonter et de 4,5L par jours meringue a rien reprit .... La seule choses qui m'a ENORMEMENT CHOQUER c'est qu'elle a autant de bide que quand elel est était en cloque ... je vous promet quand je l'ai vu jme suis dit : c'est pâs possible elle 'men fait un deuxième ... !

Sont ventre en redescendu, se qui a creuser sont garrot et tout ..?. elle était pas du tout comme sa a mon départ ... tout était remonter mas la c'est grave descendu et sont ventre est TOUT rond vers les pot*stéreiru, on va prendre contact avec le véto pour les rappels de vaccin et je pense que je vais lui demander d'osculter meringuette ! Le marécheal passe le 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:03

Comme je te le disais en mp, c'est "normal" dans le sens où elle a perdu beaucoup de masse musculaire, donc le bide tire et le dos se creuse.

Queen m'a fait la même chose, en pire parce que je n'arrivais déjà pas à la faire grossir pleine... Le sevrage a été une bénédiction, et tu verras que dès que la petite sera partie (ou déjà quand elle ne têtera presque plus) que les choses vont progressivement rentrer dans l'ordre.

Il y a des juments qui, quand elles ne sont pas ressaillies après la naissance du poulain, maigrissent beaucoup sans que la nourriture y soit pour quelque chose : le corps estime qu'il n'a pas à faire de réserve pour le futur poulain et du coup le poulain actuel pompe sur les réserves ET sur ce que maman mange en plus.

N'hésite pas à commencer à donner une gamelle séparée à la petite, c'est très bien qu'elle mange bien seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:13

la mienne était pareil, seule la pulpe l'a fait reprendre, plus son et flocs
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:18

Ah d'accord ok !
Je m'inquiète énormément ... De voir meringue comme sa alors que a sont arriver c'etait un vai petit nounours sa me retourne completement !
Channel est vraiment indépendante alors je pense lui trouver un ptit licol pour commncer a faire des ptite car juste quand je la sort pour brouter de l'herbe elle part n'importe ou et meringue a du mal a tout gérer et je suis sur que meringue a besoin de se bouger même que marcher !
Le véto passera pour les vaccins, je lui demande de les regarde ou sa ira ?
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:22

Ok merci Smile ( jtai rep par message )

par contre : on peut remmettre Unick et meringue emsenble ? car la je pense que on devrai vraiment les remettre emsenble, unick s'ennuie un peu trop je pense malgré que je passe toujours la voir en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:27

Je pense que tu peux ! après tu fais au feeling, en sachant qu'au début Meringue va peut-être la "jeter" un peu...

RAS côté véto, je ne pense pas que cela soit nécessaire plus que ça.

Pour la pulpe ce serait bien mais il faut pouvoir la préparer tous les jours (le soir pour donner le matin) l'avantage c'est que c'est bon pour tout le monde (Unick aussi) et que tu peux donner à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:33

La pulpe ? Surprised
Je suis pas trop c'est quoi ? ^^

Ben elle se colle au ruban electrique et sont tout le tempsa coter meme sans etre dans le meme champs alors bon ... je pense que ej vai quand même tenté ! jvais le faire avant de reprendre les cours pour regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:35

la pulpe de betterave, ça se donne réhydraté avant (on l'imbibe d'eau) et mélangé à du son et de la luzerne pour les faire reprendre.

Me souviens déjà plus des doses... faut demander à Fik63 ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:10

Ah et sa s'achète ou ?
Le son et la luzerne je croit savoir ou les trouver mais alors la pulpe de bétrave Surprised

J'ai remis Meringue et Unick dans le même près !
J'ai fait brouter meringue 15 minutes dans l'herbe verte ( car malheureusement avec les 38 degrès l'herbe a jaunis et c'estf ait ecraser ... ) On a regrouper le foin. Meringue a plutot bien réagit elle a donner des petit coup de dent et a ruer un peu mais unick c'esttout de suite mise a sa place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Sep - 7:38

impec !!

La pulpe se trouve généralement dans les coop agricoles, on peut aussi en acheter sur internet mais c'est lourd donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:34

j'ai la chance d'en trouver dans mon petit magasin, jardinerie aliments chien et toutes sortes d'animaux..
25 kg 9.90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:35

il est impératif de ré hydrater , surtout ne pas donner comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:52

Oui oui enfin il faut déja que j'en trouver et que quelque veuille bien m'ammener je vous tiens au courant !
j'ai un coop bio a côter de chez moi mais sa m'ettonerai qu'il en on ^^
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:10

Alors

VISITE MARECHEAL MERINGUE :

Le marécheal arrive, il s'approche meringue dilate tout de suite ses nasseaux, la pouliche derrière panique et Meringue se met a hennir ! on approche unick pour la réconforter !
Le premier pied avant niquel elle essaye de se retirer plusieurs fois mais le marécheal faisait bien sont travail. Deuxième pied, la pouliche galopait partout meringue paniquait elle souflait fort, se cabrait, tapait ... Le marécheal m'a dit que elle allais se blesser ou se tordre une patte ( il était très professionel, la carressait quand elle faisait bien et ne s'enervait pas restait calme malgré que meringue n'etait pas du tout facile il a juste hausser un peu la voix une fois quand elle c'est cabré hyper haut ) Donc il m'a proposer un tort j'ai dit que de toute facon on arriverai pas a lui mettre ! alors moi j'ai prit sa patte avant ( qu'elle m'a donner tout de suite ) et je l'ai carreser doucement pendant que le marécheal s'avancait, il a finalement réussie a finir les dexu antérieur ! Mais malheureusement il n'a même pas fait 1 postérieur, la ponette frappait dans lair portait en déplacement latéraux, panique total a bord, alors il apréférer arreter que la forcer et m'a dit que je devais la faire marcher beaucoup sur le bitume et m'a montrer un peu comment limer en attendant ( j'ai une lime de marécheal ) que je la remanipule ! Bilan : Je suis très fière de mon bébé qui c'est quand même bien laisser faire pour une ponette qui voit le marécheal depuis une éternité.

Il m'a demander sont age et a été plutot choqué que je lui répondent 12 ans ^^ Il m'a dit qu'elle avait surement été un peu battue ... ! Bref je vais la remanipuler des postérieur.

Fière de mon bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:44

Je pense qu'il a aussi tenu compte de son état actuel qui n'est pas encore au top... Un cheval maigre ou démusclé paraît toujours beaucoup plus vieux.

La marche sur le bitume c'est bénéfique pour presque tous les chevaux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:45

la mienne refuse également qu'on lui fasse les postérieurs..

la pareuse pense que c'est parce qu'elle allaite...

vu la réaction de meringue, je pense qu'elle a raison...
avais tu réussi à lui faire faire avant arrivée de BB ?
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:52

ben même a sont arrivé meringue était toujorus aggressif dès qu'on s'approchait des pieds, je pouvais lui prend les postéireur et les antérieur ( encore maintenant je peut ) Mais elle se laisse pas les tirer ou les écarter ^^


Pour la pulpe ma mère a fait véto plus bio coop elle a aps trouver , je vais etre obliger d'ne commander ...
Quand je vous dit que sont ventre est ENORME Surprised
Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 285489_403571733042587_1949537843_nMeringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 564286_403571793042581_710185079_nMeringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 375955_403571806375913_1257842294_nMeringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 557517_403571876375906_1481570874_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:25

c'est pas énorme, car on devine ses côtes, il retombe c'est tout..
un peu de marche et tout va rentrer dans l'ordre..
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Sep - 4:24

La petite est toute en jambes MDR !!

Meringue avait bien été vermifugée de toutes façons ?

Pour les postérieurs, elles sont nombreuses à ne pas les donner, notamment les BT et les poulinières... Je ne sais pas comment ils s'y prennent là-jaut mais ça doit pas être bisounours-land... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:41

Elle a un ventre de... poulinière, lol ! Comme dit Swany, il retombe, tout simplement. Et ça fait contraste avec le dos démusclé. Ca rentrera dans l'ordre, ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:40

AH merci dma rassurer Smile

Ben se matin c'etait la rentrée, Je nourrie a 8H je sort de chez moi et crie : Les grosses la j'ai 3 ponette qui vienne au trot en hénnisant alors je remet sa sur le seau de bouffe que j'ai sur la main. donc je nourrie et la je part en cours, je reviens dès que ej sort de la voiture je crie: meringue et la elle arrive au trot avec channel mais j'avais pas de seau j'etait contente :3
Oui elle a été vermiguer fin Juillet !

Channel est hyper grande ... si sa continue elle va dépasser sa mère dan,s 2 mois x)
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:37

Alors ...
Il faut absolument que meringue marche sur le bitume et reprenne l'exercie ... jle voit elle s'ennuie et sa nuit beaucoup a sont moral ... !
Mais Channel est vraiment trop indépendante et vraiment dangereuse ... Du coup j'ai commander un licol poney que j'ai récupréré aujourd'hui et j'ai Licoler Channel ... j'avais vu sur intenet demander l'avis a des gens du métier et ils m'avais tous dit que il fallait le voir quand il était petit ! Donc je suis arriver avec un seau de grains pour occuper maman et j'ai caresser le licol sur Meringue pour que channel le voit, ensuite je l'ai poser par etrre et channel a jouer avec, ensuite j'ai passer le licol autour de l'encolure et la petit rodéo .. reculer et je l'apelle elle reviens vers moi ! alors je met le licol sur le nez et la elle repart pliens cu galop puis reviens et je peut la carreser partout même la tete mais dès que le licol tire un peu elle panique, alors je suis rester la caresser doucement elle était très calme ! alors je le serre un peu mais il reste lache et je suis partie 1 h ou 2 pour lui laisser ! Je lui ai retirer pour la nuit après l'avoir un peu caresser avec !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:28

c'est normal, les poulains en général réagissent en allant à l'invers de la pression : si tu les poussent ils s'appuient sur toi, si tu les tires le réflex c'est la fuite en arrière... C'est le réflex d'opposition :-)

Il ne faut pas chercher à tirer en avant, mais à demander des plis d'encolure pour que le mouvement en avant s'amorce. On arrête, on récompense (grosses gratouilles par ex) et on ne recommence que quelques minutes après.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meringue de l'Espoir et Coolhorse !
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: