Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Meringue de l'Espoir et Coolhorse !

Aller en bas 
+41
Oriane
brigit
pat60
Charlotte-Elfe
Céline
Lamaré
Mum22
liloulove
spirouline
Native
Chipoune08
Kaaly
jamaique 60
Narika
pili
Emilie/cédric
Makawet
ZELIDE
itie
Aubepine
nolyhe
isabeclat
cortovero
dlinette
Taya
Papyrus
Ikaria
Bébelle
Emma
la pitchounne51
pensée
noctelane
valérie L
sand222
coolhorse
kiki
walme
Camille02310
Mahie
Zenattitude
Elobulle
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:55

surtout te décourages pas ..... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:30

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:28

Je l'ai sortit lundi pour voir si elle boittai tj (même si j'arrive jamais a voir) elle boittai apparament pas donc j'ai fait une ballade de 15 minute elle débrode d'énergie a chaque accélération elle essaye de donner des coups de cu de joie et tout mais bon faut la contenir ^^

J'ai pas pu la sortir de la semaine mais normalement Lundi, Samedi et Dimanche e la boss pour ses muscles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:25

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:45

A cause de ses problèmes meringue avait completement perdu sa musculaire pendant ses 2 mois et demi d'arret !

Elle a l'encolure qui tombe plus que jamais et le dos quie st redescendu ! Maintenant qu'elle va beaucoup mieux grace au traitement j'ai décidé d'arrêter de le crique judsqu'a cette été et de me concentré sur un travail a pied ethologique uniquement et sur un travail physique et musculaire axées dans le bon sens !

Donc aujourd'hui j'ai longé en longue rêne je ne veut pas mettre d'enrenement car je n'ai pas envie qu'elle est une pression continue sur sont mors donc j'ai créé un enrênement que je peut commencer avec les longues rênes, première fois pour Meringue qu'elle a un enrênement relié au mors car avant elle se braquait et sa finissait en cabré, aujourd'hui on commence elle était vraiment cripsé sur sa bouche je pouvais pas mettre de contact ou sa donnai se que vous voyer a gauche, j'ai travaillié un peu l'incruvation et la décontraction et en fin de séance j'ai eu une ponette qui commence a allongé sont encolure et enroulé un chouillia sa nuque ! Super fière d'elle on refera plus souvent ce genre de séance !
Elle ne c'est pas une seule fois braqué un vrai ange et quand j'ai retiré les longues rène pour les brancher en longe simple et la refaire marcher pour voir se qu'elle allai faire j'ai eu le droit a une petite esquise de nez par terre ! Bref sa donne envie de continuer Very Happy

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 960241_625573450842413_185912125_n
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:20

cheers 
Bonne initiative, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:52

Nouvelle vidéo Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Déc - 14:38

merci  Smile Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 699769 Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 936544 
et bonnes fêtes à tout ce petit monde  Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 919358 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 7:40

J'ai du mal a faire reprendre de l'état musculaire et physique a meringue .. Je la travaille maintenant tous les jours entre 30 et 1H je varie beaucoup le travail entre : le travail a pied en carrière, la longe en carrière, les ballades, les longues rênes, les ballades longues rênes, la longe, la longe en carrière ...


Elle a un peu maigrit en plus donc jlai passé au foin matin midi et soir ( presque a volontée ) Le près en herbe de temps en temps et 2L de granulée.
( elle n'a pas de vers j'ai vérifié sont crottin mais on vermifuge dans 1 mois )

Sinon elle reste très calme et posée dans sont travail, je vous jure, presonne ne s'imaginerai de se qu'elle a vécu elle est devenue PRESQUE parfaite ♥

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 1486044_636163256450099_2027873991_oMeringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 1527043_633832216683203_1841653309_n

.Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Img_8910
Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Img_8110
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:21

je lui trouve un petit air triste
mais sinon elle est belle comme tout !....  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lamaré

Lamaré


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/01/2012

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:51

Je ne la trouve pas maigre, juste démusclée à cause de son arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:53

elle a l'air adorable au travail ta louloute !!
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:47

Meringue va très très bien !
A par qu'elle a été vermifuge fin janvier et que la je croit qu'elle commence a etre infesté ... Je préfère pas prendre le risque et je vais acheter du panacure pour lui donner demain
Je suis en vacance donc elle est sortit tous les jours !
Aujourd'hui Anne est venu la monter, sa fait depuis Aout qu'elle avait pas été monter elle a été génial, je l'ai tellement travaillié au longues rêne et tout que maintenant elle galope avec un cavalier et tout !

bref elle a reprit un peu de muscle mais a du mal a grossir encore ... Vendredi le véto passe pour regarder ses dents car sa fait 1 ans et demi que on a pas fait de cheking !

Quelques photos : Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 1610026_687998237933267_150256468_nMeringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 1661281_682447818488309_1258814122_nMeringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 1654161_684564748276616_1612746639_n
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 16:33

Je lisais ce matin un article sur les vermifuges et cette année, avec le manque d'hiver etc.... il faudra être très vigileant car beaucoup de vers....

Pour la molécule, l'article parlait plus d'ivermectine ou dans une molécule du genre...

Le mieux est de faire une coproscopie (chez ton véto par ex...), ça coute moins cher qu'un vermifuge (environ 7 €) et au moins tu es sûre de ce que tu as à traiter car tu prends le vermifuge en conséquence ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:42

Je lui est redonnée du Panacure on verra demain mais la dernière fois sa avais très bien marché !

Après 3 mois d'arret de cirque, On reprend le travail au cirque Meringue et moi
et presque une révérence au stick !

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 1891411_689045427828548_1543748051_o
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:54

super ça  Smile 

tu as demandé avis à un véto avant de lui donner son vermifuge

en fonction des saisons, certains sont plus appropriés que d' autres
et une fois le vermifuge fait, tu la change de pature ?
sinon elle se réinfeste......

 scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 0:18

La ou elles sont ils n'y a plus d'herbe, elle ne mange donc pas par terre, elles ont un abris ou elle reste la nuit et elles ont leurs foin et sa m'étonnerai qu'elles soit infesté par le foin ... !
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 8:14

oui tu as raison ce n'est surement pas par le foin

j' essyais juste de comprendre pourquoi tu devais la revermifuger

une fois j'ai été ennuyé au point de désinfecter le sol du pré....
c'est pour cela que je te disais ça !! Smile 

le plus important est que maintenant elle regrossisse....  lol! 
bonne chance  ..15.. 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:21

Ben sa va la elle est pas maigre de ouf ...
Elle manque un tout petit peu de graisse mais rien d'alarmant !
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:18



et bien génial alors......

j' avais cru cromprendre que tu la trouvais trop maigre  Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 974369 
mais en fait tu souhaites juste qu'elle ait qqes kilos de plus  Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 911735 

alors ca va faire t'inquiètes

en plus avec l' hiver pourri qu'on a  Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 595629 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 23:03

Alors, en fait la j'ai l'impression qu'elle commence un peu a perdre de l'état depuis 2 semaine
Mais le véto passe la semaine pro il me dira si elle est infesté
Ensuite elle reste un peu juste mais elle est loin d'etre maigre, elle est juste encore un tout petit peu trop creuse au flan mais sinon commence a avoir de belle fesse et une encolure assez jolie manque du muscle quand même !

Et oui voila l'hiver de merde, les champs inondée, les terrains pourrie alors j'essaye de bossé la dedans mais bon dur dur de faire des séances de longe au pas parce que le tezrrain c'est dla glisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meringue de l'Espoir et Coolhorse !
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: