Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Meringue de l'Espoir et Coolhorse !

Aller en bas 
+41
Oriane
brigit
pat60
Charlotte-Elfe
Céline
Lamaré
Mum22
liloulove
spirouline
Native
Chipoune08
Kaaly
jamaique 60
Narika
pili
Emilie/cédric
Makawet
ZELIDE
itie
Aubepine
nolyhe
isabeclat
cortovero
dlinette
Taya
Papyrus
Ikaria
Bébelle
Emma
la pitchounne51
pensée
noctelane
valérie L
sand222
coolhorse
kiki
walme
Camille02310
Mahie
Zenattitude
Elobulle
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:39

Tu as tout à fait raison de commencer rapidement son éducation au licol ! Ca peut être un sacré problème si on commence trop tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:21

D'accord mais pour l'instant je ne suis pas a cette phase la ...
Mais .. vous avez des conseils ? n'importe quoi je suis preneuse pour lui mettre le licol !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:41

tu peux peut-être commencer par lui lettre juste autour du cou pour commencer, ce n'est pas risqué pour elle. Et en l'ayant comme ça tu peux lui mettre une longe sans la tenir (tu la laisses filer à côté d'elle, elle va vite comprendre que ce n'est pas méchant).

Au bout d'un moment, du reprends la longe et tu essaies de lui demander de petites flexions vers toi, avec gratouilles à la clé lol.

Je suis en plein dedans avec Cherokee en ce moment...

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:59

Le truk c'est que elle est très intelligente ... et que maintenant dès que le licol arrive elle recule ( pas de peur sa se voit ) mais juste parce que elle sais que je veut lui passer autour du cou ... Meringue a trop regresser ... Irrespect ... elle m'a limite déboiter l'epaule et casser la cheville ... Elle tire sur la longe comme un bulfe ... c'est très très décourageant de la voir comme sa ... et en plus de rien pouvoir y faire limite y faire avec la pouliche qui court partout et l'enerve encore plus ... ! Je fait de mon mieux mais bon ... Encore heureux j'arrive a lui prendre les 4 postérieur et maintenant a tenir ses postérieur sur le coter un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:16

moi je mettais une carotte dans ma bouche et le temps qu'elle s'en occupe, je lui passais doucement le licol..

au bout de qq jours plus besoin de carottes
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:55

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 336285_405068426226251_2033450344_o

Chez moi j'ai la 5 ème merveille du monde ... Qui fait sa vie seule loin de maman MDR.

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 318435_405067576226336_261365627_n

Meringue un TONNEAU ... et pourtant elle reste squelletique, et non ce n'est pas sont ventre de poulinière car quand je suis partie sont ventre était 7x moins large que sa

Bilan de la sortie d'aujourdhui : Je n'ai plus de seins gauche et plus de pied droit, j'ai le doigts tordu et le genoux a moitier engourdit ! autant vous dire que 4,5 L de granuler par jours alors que la ponett e a pas bougée pendant 4 mois maintenant voir plus ( 5 mois ) c'est un peu electrique lors des première sortie. Si il n'y avait que sa que meringue ne veuille pas rester au pas a la limite j'y suis habituer c'est la même avec jolie et les premiers mois de meringue elle était comme sa, mais la elle se remet a cabrer, a me mordre, elle s'en foàu si je tire sur le licol et me pousse volontairement pour passer ! Bref ... C'est horrible, j'ai eu du mal a garder mon sang froid j'ai d'ailleur lever la voix beaucoup de fois mais rien n'y fait meringue ne veut rien entendre, en plus Channel PETE LA FORME autant que maman, je croit qu'elle se défoule pas assez aussi elle ! pourtant quand je viens je l'occupe elle joue et tout ... je ne sais pas mais la sa va etre dur de "rééduquer" meringue avec la pouliche ... Jcroit c'est pire que au début MDR. Mais bon ^^ on fait avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:28

Il est possible que certaines juments réagissent un peu comme ça quand les poulains sont là, et particulièrement quand ils deviennent indépendants.

Et comme Meringue était déjà un peu speed, ça n'arrange pas les choses.

Tu peux essayer quelque chose qui fonctionne souvent bien : le marronnier rouge, pour les juments qui stressent beaucoup pour leur petit et voudraient le protéger de tout... Ce sont des fleurs de bach qu'on trouve facilement sur le net ou dans un magasin bio par ex, tu en mets sur 5 bouts de pain (4-5 gouttes sur chaque) et tu donnes toutes les 10 minutes si tu ne peux pas y aller plusieurs fois dans la journée.

Et reprendre les étapes de mise en confiance de Meringue qui ne t'a pas vue depuis un moment et qui n'a peut-être plus ses repères.

La petite est magnifique, une pure Welsh dans le physique et dans le caractère j'en suis sûre !! MDR

Le ventre de poulinière est dû au fait qu'elle s'est démusclé, plus rien ne le retient et du coup il pend et paraît énorme...

Fais attention à toi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:35

Ah ben on a un magasin bio ( d'ailleur mes parent veulent pas commander la betterave sa coûtent hyper chère comme c'est lourd ... )
Je pense que je vais aller acheter cette fleur care oui Channel est trop indépendante et meringue le vit mal je croit !
Oui oui je fait attention Smile je refait une mini ballade demain mais je part un peu moins loin je vais juste faire le tour du champs et travailler un peu le respect a la longe ( j'ai l’impression,n que meringue est retourné en enfance ^^ )
faudra que je vous prenne des photos mais meringue a perdu au moins 10 cm de largeuyr au bidon , a Beaucoup reprit des fesse et sont dos a remontere légèrement alors que sa fait 5 jours que j'ai reprit la marche !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:41

c'est normal, et tu verras que ça ne pourra que lui faire du bien !!

Ca se passe bien avec Unick ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:00

Rien de va plus pour Channel !
2 mois environs et elle s'en contre fiche de mama, c'est bien pour manger mais après c'est tout.

Il y a plus d'herbe dans les près alors la mairie prend meringue comme tendeuse et je la met dans un jardin complètement cloturer et très sécuriser tout vert ! il est a 50 mèntre du chamùps a peine et on voit :'louverture de celui ci je sort Meringue et channel et je part vers l'entrée de fait entrée meringue et la je voit que channel était Aller au grand galop se coller vers unick de l'autre coter des rubans electrique .. rien n'y faisait ! je pouvais cacher meringue j'entendais vite fait hennir mais la pouliche de bougeais pas, j'avais beau refaire venir Meringue elle s'en foutait elle restait la a galoper dans les champs d'a coter et se taper das galops avec sa copine Unick qui était toute heureuse de s'etre trouver une nouvelle copine ... dépiter il fallait absolument que Meringue mange l'herbe qui est dans se grand jardin 500 mètre carrer ou plus ( fermer par cadenas ) j'ai donc attirer Channel jusqu'a l'entréé et enfin elle était a l'interrieur après 30 minutes de galère ... Je n'ai toujours pas réussie a lui remettre le licol qui dès que je le sort recule de deux pas et me regarde 'air de dire : t'a cru tu allait me mettre sa ? c'est pas de la peuyr mais je voit sa comme de la povocation car si il reste au sol elle viens mais dès que je tend ma main vers elle recule --' depuis 1 semaine et demi j'ai pas réésayer de quand je vous avez dit que j'avais réussie du premier coup et que je lui avait retirer 2 h après


Jsuis sur je laisse Channel avec Unick le temps que je fait le tour du près avec Meringue celle ci va un peu hennir puis finalement c'en fouttre complètement ... C'est pas facile étant donné que hier j'ai bosser un peu unick dansnotre coin boulot et elle était vraiment plus que bien ! elle me donne ses hanches meme si défois elle rale en menacant de me taper, elle recule par la voix et les gestes sans toucher du stick, elle me suis un peu plus et c'est vraiment cool, et j'ai essayer de lui mettre le filet elle m'a accepter sa va mais elle arrêtait pas de macher, quelqun m'a conseiller de la laisser brouter avec pour l'habituer ! Mais je lui ai retirer 5 minutes après pour bien la récompenser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:08

C'est pénible qu'on soit loin... difficile de t'aider à distance ! tu n'as personne dans le coin qui s'y connait et pourrait te filer un coup de main ?

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:17

Je vais réésayer aujourd’hui car j'avais réésayer que une fois mais je pense que même si je fait venir un "pro" sa changera rien, je vois la différence quand c'est léa qui l'approche ou moi ou meme mon père ... ! jdit pas qu'elle a confiance absolue mais que y a déja quelque choses qui se créé entre elle et moi !
et aujourd'hui ... Ma meilleur amie m'a motiver pour bosser Meringue, elle était TOPPPPPP Very Happy
Puis j'ai meme bosser channel MDR. (y)
Monter sur le trone, donner la patte, le stop et le rammener c'etait trop chou Very Happy
Un poulain voit le maréchal a partir de qu'elle age ?

Les photos :

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 301180_406674106065683_824543279_nMeringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 558615_472030756163328_1969237142_nMeringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 558532_472030846163319_1489714985_nMeringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 120912032940878510Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 251628_406677246065369_1887725147_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:39

magnifique..
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 5:23

merci pour les photos !!

Pour le MF, c'est aussitôt que nécessaire... Or c'est nécessaire rapidement si j'en crois les photos ! mais le souci c'est que pour ça elle doit être licolée et donner ses pieds, même pas longtemps...

LEs postérieurs sont bas de talons, un peu fuyants, la pince par en canard du coup et les talons vont fuir encore plus.

LEs antérieurs sont clairement trop longs aussi.

SI tu ne peux pas faire venir quelqu'un, il faut absolument trouver le moyen de la faire marcher sur du bitume...


Est-ce que tu arrives à jouer avec une longe sur son dos ? Tu peux alors faire un noeud sur la longe et refermer le mousqueton après le noeud (ça évite qu'elle ne s'étrangle si elle tire), il faut que ça soit assez petit pour que ça ne passe pas au dessus de la tête et juste assez grand pour que ça ne serre pas.

Une fois posée, la longe va te permettre de "forcer" le contact en douceur, et progressivement d'arriver à mettre le licol.

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:54

Elle marche sur le bitume 3 fois par semaine au moins comme meringue ! et 15 minutes au moins !

Je rapelle le marécheal dans 3 semaine pour les postérieur de meringue !


J'ai pas trop comprit le principe ... Mais j'avais réussie a la licoler je pense je vais réésayer ... tu veut que je fasse une sorte de lasso qui se ressere pas c'est sa ?

( j'avais un doute pour les pieds )
Le truk c'est que entre les cours et la terminal je fait de mon mieux ... et défois j'ai pas le temps de toujours les manipuler le soir faut que je me calme que j'arreter de stresser et de culpâbiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Sep - 5:43

T'inquiète je ne te fais pas de reproches, c'est ton premier poulain, ce n'était surtout pas prévu et tu assures autant que possible...

Oui, l'idée c'est un peu le lasso qui ne se resserre pas, mais avec une longe classique c'est très bien aussi... tu viens accrocher le mousqueton derrière le noeud tout en jouant avec elle (parce que si tu essaies de lui passer la boucle déjà fermée par dessus la te^te c'est mort)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:29

Alors

Aujourd'hui j'ai essayer de longer meringue grosse catasrophe, j'en sort avec u ongle en moins ... ( du pied )

Si vous avez des astuces pour apprendre a un cheval etre longer dite le moi ! En fait Meringue n'a jamais été débourrer, je ne sais pas pourquoi mais je le sens et j'en ai l'intuition, elle a des réactions vraiment bizzare parfois et me pique trop de colère.

J'avais du mal a m'y faire mais la c'est sur jvais devoir reprendre tout depuis la case départ ... ! Mais bon ! en plus impossible de bosser avevc Channel ... Imposible ... et il faut que meringue se muscle. Elle etait ouf elle galopait partout mais quand je vous dit partout c'est vraiment partout elle sautait n'importe quoi et personne pouvais l'arreter !
Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 482953_408293912570369_84036078_n

Pour l'aider a longe ma meilleure amie faisait comme si j'etait pas la sauf que moi je marchais a coter de meringue et quand elle avancais plus( car oui elle tourne pas et elle avance pas ( meme avec la chambirère ) ) je la tirait doucement.
Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 228164_408292025903891_1987823385_n


bref aujourd'hui c'etait horrible, demain on fait une ballade sur la bitume car je fini a 3H.

bref sinon Meringue est en forme et channel aussi ^^ meringue c'est aracher un peu de peau j'ai netoyer a la bétadine demain je met une longe a channel on verra comment elle r"agit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:58

magnifique la photo de channel...
une vraie gazelle
Revenir en haut Aller en bas
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Sep - 6:54

si ça peut te rassuerer un minimum, mon dadou ne tourne plus en longe non plus. Je lui ai appr!s à tourner quand il est arrivé (il avait 3 ans, non débourré). On s'y mettait à deux, moi au milieu avec la longe, ma fille à côté de lui qui le guidait. Ca a été quelques mois. A partir du moment où il a été monté, ça a été fini. Je peux faire ce que je veux, il tourne pas. Si je suis près de lui, il marche. Si je retourne au centre du cercle, ben ... il s'arrête et viens me rejoindre Laughing

Donc au lieu de me battre avec lui, quand je veux juste qu'il travaille tranquille en longe ... ben je marche et je cours avec lui.

On m'avait dit "longe dans une main, la chambrière à l'arrière main pour le "pousser" ... ben tiens, suaf qu'il a été tellement bien désensibilisé au stick que la chambrière, ben il s'e ntape, limite, il se retourne pour jouer avec ...

J'avoue que j'ai déjà été bien tentée par le bâton et la carotte devant son nez ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:41

moi j'ai le même problème avec mon shet Fripon, il me colle et je suis obligée de lui "faire mal" pour qu'il s'éloigne, ça ne me plaît pas du tout, alors je ne fais plus!
Revenir en haut Aller en bas
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:45

isabeclat a écrit:
moi j'ai le même problème avec mon shet Fripon, il me colle et je suis obligée de lui "faire mal" pour qu'il s'éloigne, ça ne me plaît pas du tout, alors je ne fais plus!

+1



Où est le plaisir de travailler en main si il faut se confronter? On a beau tout faire, avec leur poids, si il veulent vraiment pas ... ben le plus ridicule des deux c'est qui hein!! quand ils nous regardent avec leur air de "vas-y toi tourne en rond, nan mais whoooo!"

Autant marcher en main quoi ... au moins, on fait de l'exercice en même temps, c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:37

Oui mais il faut absolument que je la muscle
et avec mes 6H de sport par semain plus ma jument a aller voir tout les soirs, plus mon heure de zumba j'ai aps forcement envie de courir 1h tout les soirs en plus MDR. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Sep - 5:59

Un pas actif lui permettra déjà de se remuscler, dans un premier temps.

Il est aussi possible de la faire travailler dans un rond de longe maison, avec quelques fils électriques, et en liberté.

Je n'aime pas la longe, et je comprends que le cheval n'aime pas... Si tu tiens le bout de la longe comme si tu étais le cheval et que tu tournes, tu vas voir que tu es déséquilibrée par la longe et que ta position n'est pas naturelle.

Comment réagit-elle exactement ? Et que faites vous exactement, avant et après ?

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:43

Ah ben c'est pas compliquer soit elle bouffe elle bouge pas MDR. (y)
Ben moi jl ait marcher avec moi, d"abor sur le bitume puis en main, puis un peu trotter, on fait longe 10 minutes peine
et après ben on marche ^^ ou j'ai essayer les longe rene hier !

oui mais la marche avec Channel c'est HYPER dangereux .. jveut pas etre responsable d'un accident alors je fait avec !:

Oui j'avais vu dans une video qu'il faisait sa, mais a part marcher sur le bitume de la résidence et le petit sentier qui prend a peine 5 minutes pour faire le tour j'arrive direct sur la route pour arriver au champs et Channel deviens vraiment ouffisime !
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:16

Après 4h de travail, 3h de galère
j'ai finalement réussie a charger la video de meringue du coup j'ai meme pas vérifier les fautes et comme vous avez remarquer je doit etre la pire francaise de la terre :p

Bref voila j'ai pleurer devant mon ordi.
cette video Elle m'a rappeler tout mes souvenirs, tout mes peurs, toute les séquelle moral mais aussi un peu physique ( on ongle en moins MDR. ) mais aussi les sourires, les bonheur et la chaleurs qu'elle m'a apporter. les quelques personne qui pourrons comprendre de quoi je parle. C'est plus que l'histoire de : Meringue et Justine. Elle 'ma changée comme Jolie m'avais changée, C'est ma leçon de vie une leçon différente que je pourrai jamais oublier, je ne pourrai JAMAIS t'oublier. il n'y a rien d'exptionnel pour vous mais pour moi si. bref pour vous dire que dans la video vous ne verrez pas de tours de cirque incroyable, ni de complicité immense ni de confiance entre moi et elle mais que pour moi cette video reste intense a créé et reste intense a regarder
Il me reste tellement a apprendre.

VIDEO ↓
https://www.youtube.com/watch?v=dj-jZTHHUyk&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meringue de l'Espoir et Coolhorse !
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: