Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Meringue de l'Espoir et Coolhorse !

Aller en bas 
+41
Oriane
brigit
pat60
Charlotte-Elfe
Céline
Lamaré
Mum22
liloulove
spirouline
Native
Chipoune08
Kaaly
jamaique 60
Narika
pili
Emilie/cédric
Makawet
ZELIDE
itie
Aubepine
nolyhe
isabeclat
cortovero
dlinette
Taya
Papyrus
Ikaria
Bébelle
Emma
la pitchounne51
pensée
noctelane
valérie L
sand222
coolhorse
kiki
walme
Camille02310
Mahie
Zenattitude
Elobulle
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:44

Pour les 5%, contacte Asa directement.

Pour Meringue, mon maréchal m'avait donné un remède de grand-mère pour traiter les suros, j'ai pas eu à tester finalement mais en général ses remèdes de grand-mères sont efficaces :
- Mélanger 1/3 de térébenthine avec 2/3 d’ammoniac
- Frictionner 3 jours de suite 30 secondes avec une brosse à dents 1 cm au dessus de la couronne (c'était pour un suros localisé sur la couronne)
- Après le traitement, si crevasse mettre du gras.

Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ton cas, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:47

Le problème c'est que le sur os est que une partie du problèmes ...
e peut essayé mais le sur os n'est pas se qui dérange, c'est la formation osseuse sur les os carpiens le sur os est plus en avant ...
Je vais quand même me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Lamaré

Lamaré


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/01/2012

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:13

J'espère que ça va aller après le repos forcé, je t'envoi des bonnes ondes. Courage.Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 767475 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:16

Comme vous me l'aviez demandé !

Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:06

Très très très joli Justine !! ..15.. Bravo, c'est du chouette travail !! C'est très agréable à regarder, très fluide et en plus tu es une magnifique jeune cavalière ! ..15.. (Mdr pour le bustier !! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:26

cheers joli travail Justine
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:21

Ouai le bustier tenais pas u.U
La partie en cordelette ma faisait stressé mais jolie a été tellement bien ! C'etait un régal !

En ce qui concerne meringue elle est vraiment malheureuse je m'occupe pas du tout d'elle et sa se voit !
[ Humour bien sur ]
Je passe mes derniers jours de vacances avec elles et ont le vit bien ah ah ( Elle arrête pas de faire des conneries par contre ^^ un vrai bébé )

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 1276095_574073039325788_895963950_o
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:31

Rhooo...j'avais pas vu les photos avec les rollers......excellent!!! Elle a l'air tellement fière!!cheers 
Je sais que j'me répète...mais toutes les deux, vous êtes trop choupies!!
J'espère que les problèmes dus aux suros vont s'arranger...
Bravo pour cette belle complicité!
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:17

Oh mais elle était fière, elle adorais sa, puis elle était d'un calme exemplaire malgré nos cris, nos rire et toute les cordes autour d'elle !

Merci pour ces compliments je lui dirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:23

BONJOUR TOUS LE MONDE.

Sa fait un bail non ?
Ben voila je ne vous oublie pas mais j'avais pas le courage d'écrire pour dire que meringue était coincé dans un paddock de 10sur 8, qu'elle s’ennuyait qu'elle ne faisait que m'appeler.
Bonne nouvelle, du 20 aout au 19 octobre donc 1 mois 3/4 la ponette a été au repos, sa fait une semaine que je refait des ballades, de la longe et j'ai prit RDV a la clinique ( je l'y emmène en van sa m'économise 50 euros ) on va avoir le verdict sur l'évolution de sont genoux !

Cette semaine j'ai vu travail a pied et ballade !
Ona réviser la révérence (le pied plié est le membres sain) et le campo qu'elle adore faire !
Je lui donne tous mon amour et j'espère vraiment que l'on pourra regaloper a fond toute les deux dans les champs, pour sont bonheur et pour le miens, on croise les doigts
Surtout que le 30 c'est mes 18 ans ...

quelques photos :

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 1379779_599606230105802_41850809_nMeringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 563177_598601100206315_2026641627_nMeringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Img_8510
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Oct - 7:09

elle est bien jolie et bien à l'écoute cette petite Meringue! je croise tous les doigts pour la visite ....
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Oct - 7:56

oui moi aussi , bon courage ......Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 746914 
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:47

Plein de bonnes ondes pour Meringue !!
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:14

pleins de bonnes ondes pour Meringue, et plein de courage pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:47

VERDICT

J'arrive au bout de 45 minute on c'est perdu meringue super sage qui monte toute seule sans friandise ni grain dans le van et n'a pas bouger d'un poil, n'a pas hénnit (contente car j'ai fait du travail pour qu'elle soit calme comme sa)
On arrive enfin la bas, il fait trotter sur dur puis mou, test de flexion, tout se passe bien elle boite pas il est super content déja elle n'a plus mal
On fait les radio, la il vois un calsification osseuse au niveau du carpe donc les articulation se sont resserer et donc sa a créé de l'artrhose donc bon c'est sa qui est "chiant" plus de saut et elle aurra surement mal dans ses vieux jours ! je vais dors et déja me renseigniez des produits a base d'herbe contre l'arthrose
Alors je fait encore 1 mois de petite ballade au pas et un peu de trot et après je peut recommencer le travail "comme avant" sans allures rapide (style grand galop sdans les champs pendant 5 minutes ) et plus de CSO en lib' pour meringuette qui adorais sa mais bon ^^

Je suis plutot contente car cliniquement il m'a certifié une amélioration de 80% de sont entorse et une casi réparation totale de sa micro fracture, je suis contente car il y a 2 mois quand il avait vu sont genoux il faisait pas une belle tête

Mon bébé ne passera pas la fin de ses jours a faire que du pas dans sont près :3
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:58

Bonne nouvelle dans l'ensemble.

Pour l'arthrose, tu as le Freedom qui marche très bien, j'ai testé moi même sur mon genou accidenté il y a 20 ans et bourré d'arthrose, c'est vraiment très efficace. le bémol c'est le coût, le bidon de 1L un peu plus de 40 € je crois et ça ne dure pas 1 mois pour 1 cheval mais pour Meringue peut être, à voir avec Elo, elle en vend. Tu peux le faire en cure régulièrement

Sinon tu as Harpago + (harpagophyton + prêle + cassis), ma pharmacienne me vend le petit bidon qui fait 1 mois à 28 € sinon tu peux l'avoir en seau, cela fait plus à débourser d'un coup mais c'est moins cher au kg.
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 15:07

On m'avais dit de prendre de sa : l'Harpagophytom !

Je trouve tous sa dans les pharmacie pour humain ? D'après vous vaut mieux l'harpa ou le freedom ?
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 15:13

Le Freedom est un chondoprotecteur (aloé véra + msm (anti inflammatoire naturel)) donc à mon avis plus complet pour préserver les articulations de l'arthrose.

L'harpago seul est juste un anti inflammatoire ou anti douleur, avec le prêle et le cassis il est plus complet mais reste en dessous du Freedom je pense, mais budget plus accessible.

Je t'envoie la fiche du Freedom par mail, tu auras plus de détails sur son action.
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:35

Sur qu'elle mail ? Le mien c'est : justine.allary@free.fr

Ben je prend le freedom alors
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:46

J'avais envoyé sur l'autre que tu m'avais donné pour l'échange de photos de Channel si ma mémoire est bonne, je te l'ai donc renvoyé à cette adresse
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:55

Bonnes nouvelles, soulagée pour vous 2!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Nov - 13:33

Okay je vais prendre le freedom j'ai tous lu ( j'ai pas trop comprit la dernière partie )
Je vais me renseginez dans ma pharmacie si elle a, je prend le produit pour humain ou il en existe pour chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:58

Tu ne le trouveras que chez des revendeurs Forever, peut être en as tu par chez toi, ou sinon, tu as Elo ou Evemarine sur ce forum, envoie leur un mp. En plus elles te donnerons la posologie et tout autre conseil nécessaire.

Le produit fait humains et animaux, c'est juste la posologie qui est différente.
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:04

alors tu en es où? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Déc - 15:04

Elle boitait aujourd'hui ...
je commence le produit contre l’arthrose aujourd'hui
je suis très décourager ...


En attendant meringue vous salue ! ♥ Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 858587_617627494970342_1865938970_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Meringue de l'Espoir et Coolhorse !   Meringue de l'Espoir et Coolhorse ! - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meringue de l'Espoir et Coolhorse !
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: