Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ardent de l'Espoir réservé Makawet

Aller en bas 
+31
corinne
pat60
Kaaly
Native
Emilie/cédric
spirouline
Aubepine
itie
Lamaré
Kashmir60
valérie L
brigit
stephy
Punker02
sand222
Roxyelevagedelsol
ChouchouM
poneylove
Makawet
kiki
lndeldel
Zenattitude
Papyrus
Camille02310
mabroucka
Bébelle
Ikaria
Emma
Taya
Mahie
Elobulle
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:10

excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:08

Bonne balade d'environ 1h30 cet aprem pour Ardent, avec ses deux "taties" du pré. Il a été "aérien" lors des pauses car monseigneur n'aime pas reste immobile, d'un coup il se sent pousser des ailes et a le cul léger ! Du coup je me suis un peu fâchée et le reste de la balade il a été mignon, limite un chien au bout d'une laisse, il avait tout le temps le nez par terre à renifler le sol (mal au dos ?). De retour au pré, petite gamelle et câlins à volonté I love you
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:10

Pas mal au dos, il découvre et enregistre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:13

ok, tant mieux alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Juin - 5:17

Super les nouvelles !!! j'avais raté les dernières photos, excellentes pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:30

Oui ma ponette aussi elle a toujours le nez par terre, après elle attrape un cailloux et le fait trainer au sol en marchant! ça l'amuse et moi aussi!

De toute façon, un cheval qui baisse la tête en marchant (ou en trottant), c'est une bonne chose puisque ça muscle son dos, c'est une attitude a rechercher aussi en équitation (descente d'encolure, flexion d'encolure) ou pour le travail en longe!
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:00

Ah ben le coup du caillou c'est original ! Laughing
Bien d'accord pour la tête en bas dans le travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:37

Ardent a eu 2 semaines de vacances car j'étais en stage, les proprios des juments ont veillé sur lui pendant mon absence et je retrouve un petit bonhomme en pleine forme et qui vient de lui même chercher les câlins. I love you En le retrouvant j'ai eu l'impression qu'il a pris du garrot, je le trouve plus sorti qu'avant.

Il est toujours aussi zen dans son petit troupeau, ils s'entendent tous super bien, et la copine qui était fourbue est revenue depuis une semaine sans souci d'intégration particulier.

Je suis maintenant en vacances, on va attaquer la désensibilisation au pansage, prendre les pieds, et quelques exercices simples.

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 P1120610

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 P1120611

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 P1120612
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:36

il a bien poussé et s'est arrondi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:22

j'aime les rondeurs lol!
mais je surveille car ma ponette était grasse, je voudrais éviter ça à Ardent, d'autant plus tant qu'il est en croissance.
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2011

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:32

Oui j'allais dire la même chose il à bien pousser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:02

génial!
Il est vraiment très beau ce loulou, il pousse bien! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:55

merci Smile

aujourd'hui il a découvert le bouchon en totale liberté, rien à faire, sauf quand ça fait du bien là où ça gratouille pirat On a même "poussé le bouchon" jusqu'aux sabots, sous le bidou et le kiki, il n'a rien dit !

Et première fois qu'on met le licol sans récompense, comme un grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:14

1ère séance de travail à pied pour Ardent, jusqu'ici on s'en était tenus à de la désensibilisation en liberté dans le pré et des balades en main. Aujourd'hui, respect de l'espace personnel, désengagement des hanches, reculer, flexions latérales. Il s'est montré exemplaire le petit bonhomme, juste bien embêté par les mouches !
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:01

Super !! Encore un poney par-fait !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:21

Génial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:43

Bien cool tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:26

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 22_jui10

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 26_jui11

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 27_jui10
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:02

Hier Ardent a été désensibilisé aux hélicoptères car la gendarmerie recherchait un homme autour du pré (forêt et champs). Il y avait plein de voitures de gendarmerie, au moins 15 gendarmes et l'hélico s'est posé juste à côté du pré ! Shocked
Ben pas stressé le loulou, ils ont tous regardé curieux puis se sont remis à manger.

Cet aprem balade en main avec Ardent ET Perle pour la première fois, d'habitude je n'en prends qu'un à la fois. On est allés à l'écurie pour apprendre l'attache à Ardent. Eh bien pour la première fois à l'attache il a été super sage mon petit bout !! Il s'est un peu tortillé pour regarder passer les copains derrière ses fesses et il a appelé mais comme Perle était juste à côté il est resté tranquille.
J'ai passé un coup de bouchon aux deux, curé les pieds de Perle et demandé ses pieds à Ardent. Il les lève bien, bientôt je vais pouvoir lui prendre et les garder en main progressivement.

Ils ont été très sympas sur le chemin tous les deux, le seul souci c'est que Perle marche très lentement alors qu'Ardent est speed, du coup je dois freiner le petiot et motiver la grande, le comble ! Mais ce qui est bien c'est que Perle ne réagit pas quand Ardent sursaute voire bondit, donc ça me rassure pour les futures balades en bats !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juil - 6:12

super !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:51

Découverte de la douche cet aprem après une balade en main. Comme d'habitude, Ardent n'a pas peur, c'est à peine s'il regarde et il s'intéresse plus à ce qui se passe autour. Il a un peu bougé mais franchement pour une première fois rien à dire, on a rapidement fini avec un poney immobile malgré l'eau sur les antérieurs et postérieurs.

J'arrive maintenant à garder plus longtemps ses antérieurs en main, et il commence à piger le mouvement pour les postérieurs, ça va vite ! J'ai pris contact avec la pareuse du coin pour qu'elle me tienne au courant de ses tournées, et elle viendra dès qu'Ardent saura garder ses pieds levés assez longtemps.

Sur le retour au pré, nous sommes passés le long d'un paddock où un étalon venait d'être lâché, j'avais un poney volant qui levait haut les pieds et mettait la queue sur le dos ! Il est superbe quand il fait ça mais interdiction de quitter sa place et de faire le mariolle. Ce n'est pas la première fois que je le trouve remuant en présence d'un étalon, est ce que je dois m'inquiéter ou simplement rester stricte et ça finira par lui passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly

Kaaly


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/06/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Juil - 7:44

Il est encore entier ? Si oui, c'est naturel qu'il réagisse comme ça. Je sais pas si ça peut lui passer, je ne pense pas.

Si il a été castré y'a pas longtemps, ça lui passera. Pour la petite info, il reste de la semence encore 3 mois après la castration, ça doit jouer sur les hormones.
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieresauvage.forumactif.org
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:10

Il est castré mais c'est encore un gamin, Tisco me fait ça aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:53

Bon alors tout va bien !
Il est castré depuis plus de 3 mois, encore heureux vu qu'il est au pré avec uniquement des nanas ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:39

Hier Ardent a essayé de me croquer mais il s'est fait mordre par la longe avant d'atteindre sa cible. Vexé le poulain mais après il n'a plus bronché. ..4..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardent de l'Espoir réservé Makawet
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balkan de l'espoir, réservé Itie !
» Welsh A de 2 ans, étalon PP - 275€ - RESERVE
» Hongre gris 7 ans - 250€ RESERVE
» Jules de l'Espoir, réservé par ChouchouM !
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: