Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ardent de l'Espoir réservé Makawet

Aller en bas 
+31
corinne
pat60
Kaaly
Native
Emilie/cédric
spirouline
Aubepine
itie
Lamaré
Kashmir60
valérie L
brigit
stephy
Punker02
sand222
Roxyelevagedelsol
ChouchouM
poneylove
Makawet
kiki
lndeldel
Zenattitude
Papyrus
Camille02310
mabroucka
Bébelle
Ikaria
Emma
Taya
Mahie
Elobulle
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:54

Ce weekend on s'est mis aux longues rênes, et je suis toujours aussi impressionnée par la vitesse à laquelle Ardent apprend ! Mon chéri nous a aidés, on est partis en balade avec lui devant qui tenait la longe par sécurité, et au fil de la balade j'ai demandé à Ardent de passer de plus en plus devant, jusqu'à être en tête sans longe au pas et au trot sans souci ! Je suis très fière de lui ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:20

cheers rhooo les progrès!! je suis impressionnée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:45

Ardent et son "harem" ont rejoint leur pré d'hiver, sur lequel ils ont rencontré leur futur troupeau (9 filles et un gars, ça va pas beaucoup lui changer toutes ces nanas ! ^^). Pour le moment ils font connaissance à travers les fils, qui seront ouverts dans la semaine en espérant qu'il arrête un peu de pleuvoir pour que les terrains soient moins glissants !

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2_nove10

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2_nove11

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2_nove12

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2_nove13

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2_nove17

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2_nove14

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2_nove15

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2_nove16
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Jan - 19:45

Ardent et moi vous souhaitons une belle année 2014 !

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:02

Bonne et heureuse année à vous aussi  flower 
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:41

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 693189 

une très bonne et heureuse année à vous également!!!
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Fév - 23:20

Il y a deux ans je rencontrais un poulain intouchable...

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 P1110411

Aujourd'hui, presque jour pour jour après notre rencontre, nous faisions nos premiers pas ensemble comme si de rien n'était... Trop fière de mon petit loulou ! drunken 

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2014-012

Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Fév - 23:58

..15.. Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 699769 
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Fév - 17:04

oh c'est génial!!!!!!  I love you je suis très heureuse de lire des nouvelles de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:02

Ça se passe très très bien, on fait notre petite vie tranquillou. On fait ne fait que des balades, gratouilles, un peu de travail à pied et Ardent s'est fait un copain dans le troupeau. L'autre jour je l'ai vu jouer comme un étalon sauvage, la vie est belle quoi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:02

C'est l'époque de la mue !! Petit poney va toujours bien, on reprend un peu le travail à pied, il est plus intéressé par la carotte que par l'exercice mais on y travaille lol! c'est un bon élève quand même !

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Img_1611

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Img_1612

Tayooo !
Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:57

Dernières nouvelles en février 2014 (déjà !?).

Nous voilà en février 2015 et... toujours au même point lol! je veux dire par là que je n'ai pas cherché à avancer dans le débourrage, parce que je n'en ai pas senti le "besoin". Par contre on a continué de travailler à pied, partir en footing, faire des randos à la journée... parfois en tête à tête, parfois avec ma jument également.

Actuellement Ardent a les pieds dans la neige, toujours aussi serein dans son troupeau avec une vraie vie de cheval, des grands prés, et on a la chance d'avoir toujours très peu de boue cet hiver.

Je prévois d'aller plus loin dans le travail monté cette année, finir le débourrage pour aller faire des balades un peu plus longues que ce qu'on fait à pied au rythme du pas.

Fin de l'année dernière on a passé notre savoir 1 avec des commentaires très agréables de la monitrice concernant la belle relation qu'elle a vue entre Ardent et moi I love you j'ai déjà les deux premiers savoirs mais ça m'a permis d'avoir une idée de notre progression car je l'ai toujours travaillé seule, et visiblement on a bien bossé tous les deux ! I love you


Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2014-111

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2014-112

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2014-110 Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 P20-0510
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:43

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 936544 toujours aussi beau!!!
merci pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:52

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:30

Merci de donner des nouvelles, surtout de bonnes nouvelles comme ça en plus avec des photos merci merci ça fait plaisir flower
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:00

Et en voilà encore de chouettes nouvelles Wink

On continue le débourrage, dimanche dernier première balade sellé. Il avait déjà eu la selle sur le dos pour des balades en main, j'avais posé mes fesses 2 minutes une fois pour travailler le montoir mais rien de plus, aussi quelques balades à cru 5/10 minutes maximum. Je suis partie avec mon chéri à vélo, ça a aidé à "ouvrir la voie" même si parfois c'était Ardent devant.

Il a un peu appelé mais rien de méchant, il écoute beaucoup les ordres vocaux, et c'est tellement pratique ! Parce que les jambes forcément il ne connait pas encore... Franchement pour cette première "vraie" balade d'1h, on a vraiment tout fait ^^ du pas, beaucoup de trot, même un saut au dessus d'une flaque et deux foulées de galop après le saut. J'ai fait ma première chute, on est arrivés un peu vite sur une rubalise posée au sol et je pense que mon chéri a changé ses vitesse à ce moment là, du coup Ardent a fait un écart en plein milieu du saut, et moi j'ai volé Laughing mais rien de grave. Je suis remontée comme si de rien n'était et on est repartis de plus belle. Il m'a fait un micro rodéo de joie, mais en fait il est super confortable quand il fait ça lol! Il a vraiment des allures rapides, ça me fait bizarre de revenir aux allures de poney mais je m'éclate !

Bref, trop fière de mon guerrier, il passe partout, les chiens, les vélos, les voitures, les passants... rien ne l'arrête ! L'idée c'était de me poser dessus et de le laisser proposer les allures et ça s'est passé nickel. Maintenant il faut affiner les aides mais du côté désensibilisation/confiance, on est bons, on peut partir au bout du monde !

Et en prime j'ai plein de photos pour vous faites par mon chéri Very Happy Vous allez voir, on était particulièrement stressés Ardent et moi...

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2015-010

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2015-011

J'aime bien celle là ! Avec sa petit oreille qui m'écoute Very Happy
Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2015-012

Petit cul ! Le nez par terre, je dis oui !
Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2015-014 Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2015-015

Nos tronches de cakes geek
Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2015-013

On observe les alentours et on trotte un peu...
Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2015-016 Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 2015-017
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:03

cheers que du bonheur ces nouvelles!
Sur ces dernières photos, qu'est-ce qu'il me fait penser à mon Quénan, c'est fou!
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:41

Il fait quelle taille Quénan ?

J'ai l'impression d'avoir une crevette entre les jambes quand je suis sur Ardent mais qu'est ce que j'aime ces petites allures de poney et la patate qu'il a !
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:42

Quénan fait 1m47, je suis très à l'aise car il est "tanké" comme un petit cheval, le seul truc qui me rappelle que c'est un poney c'est quand il me fait "son trot de PSArabe: à fond, le nez au vent, le dos en bassine...en mode suis en liberté, j'ai oublié que j'avais ma cavalière sur le dos Laughing "

Ardent est encore jeune, il va continuer à changer physiquement.
Merci pour les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:17

Je n'arrête pas de me dire que c'est un "bébé" mais il prend déjà 5 ans cette année !
Dire qu'il en avait 2 quand il est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:52

il est magnifique! et en effet, quel stress!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardent de l'Espoir réservé Makawet
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» RESERVE - PSA PP 2010 - 500€
» Welsh A de 2 ans, étalon PP - 275€ - RESERVE
» Hongre gris 7 ans - 250€ RESERVE
» Balkan de l'espoir, réservé Itie !
» Magnifique shet hongre 200€ - RESERVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: