Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ardent de l'Espoir réservé Makawet

Aller en bas 
+31
corinne
pat60
Kaaly
Native
Emilie/cédric
spirouline
Aubepine
itie
Lamaré
Kashmir60
valérie L
brigit
stephy
Punker02
sand222
Roxyelevagedelsol
ChouchouM
poneylove
Makawet
kiki
lndeldel
Zenattitude
Papyrus
Camille02310
mabroucka
Bébelle
Ikaria
Emma
Taya
Mahie
Elobulle
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:08

Il est effectivement en pleine forme mais commence à faire du gras... il va falloir que je l'accepte, je suis destinée à avoir des chevaux gros lol! mais je vais quand même essayer de me battre pour le garder svelte !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:37

Je ne le trouve pas gras... mais je ne suis peut-être pas objective : j'ai des gros modèles à la maison. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:54

Ça ne se voit pas sur les photos Wink mais je sens bien cette petite couche de gras sous mes doigts quand je gratouille !
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Juil - 19:03

Ardent m'a épatée ce soir, il a encore de la ressource pour me surprendre ce petit bout !

J'avais décidé de le sortir seul, je m'attendais à quelques grimaces pour quitter les copains, mais rien de rien !! afro Déjà j'ai dû aller le chercher à l'autre bout du pré, il n'a pas rechigné à quitter les copains. Bianca nous a suivis en faisant la débile, il aurait bien eu envie de galoper avec elle mais il est resté sage. Une fois sortis du pré, elle l'a appelé, lui n'a même pas répondu ! C'est à peine s'il a ralenti le pas dans le virage qui nous cachait le pré, et roule ma poule !

Franchement je n'en revenais pas, c'est presque lui qui me poussait ^^ Une petite frayeur avec un vélo qu'on n'a pas vu arriver, il a fait 1m puis a regardé, ensuite les gamins ont continué à nous tourner autour, dépasser, faire du bruit etc donc ça va, il a mangé du vélo mon petit loulou  Ensuite, les fameuses grilles de rigoles d'eau qui font peur, depuis quelques semaines il me les sautait alors qu'avant tout allait bien, et ce soir visiblement on est revenus à "ça fait pas peur", et encore moins avec une carotte à la clé geek 

Bref, je l'adore, c'est mon petit guerrier, j'aime quand il me surprend comme ça ! Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 936544
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:36

..15.. 
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:26

..14.. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:06

c'est toujours top ce genre de surprise!!
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:20

2e balade avec le surfaix... posé en liberté dans le pré, rien à faire, comme d'hab... trop fort mon poulinou !

Il a fait copain-copain avec les biquettes derrière la barrière
Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 25_jui11

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 25_jui12

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 25_jui13

On s'est tapé un petit galop dans un chemin de forêt, trop chouette ! Lauriane a essayé aussi devant, elle avait beau courir vite, Bianca est restée au trot lol! C'est marrant au trot Ardent essaye toujours de me doubler, mais au galop il a l'air super cadencé, reste bien à sa place, nickel ! J'ai hâte de savoir ce que ça donne sous la selle...

Et de retour au pré, il est resté pas mal connecté à moi, on a joué un peu Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 562124 , et puis tayoooo, à l'herbe dans le verger !

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 25_jui14
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:57

génial tout ça, tu n'as pas trop chaud toi?? sunny Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:33

Siiii ! Je mets un short et j'essaye de ne pas y penser geek mais Ardent est dans la montagne, il y fait déjà plus frais, et j'y vais en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:49

veinarde Smile 
Revenir en haut Aller en bas
mila
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : 37320 Esvres sur Indre
Date d'inscription : 25/07/2010

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:58

Trop mignon ce petit gars !
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:25

Hardinou recommence son blocage à main droite sur le cercle scratch A main gauche pas de problème particulier, je le repousse quand il s'approche trop et ça se passe bien. A main droite, au lieu de faire son départ en croisant les antérieurs, il me fonce dessus en ligne droite. Du coup je le renvois dans son camp et je redemande, mais monsieur ça le fâche ! Oreilles en arrière, lèvres serrées, si j'insiste il serait capable de se pointer, je sens qu'il se retient. Du coup je baisse la pression, je le remets à sa place et je reviens au calme, des gratouilles à droite et je renvois. A la fin j'ai réussi à l'avoir au pas et au trot sur un cercle à main droite, il prenait ses distances sur les 3/4 du cercle et se rapprochait sur 1/4, ce qui prouve bien qu'il est capable mais qu'il teste. Je suis aussi consciente que j'ai du mal à demander un départ loin de moi, j'avais le même problème avec Quetsche, puis Perle, et peut être bien Bianca, sauf qu'elles n'en profitaient pas Laughing A la base il a toujours eu un problème avec le côté droit, il me barre le passage avec la tête etc, j'y travaille doucement en mettant beaucoup de confort à droite mais ça persiste.

Donc je fais quoi ? En le voyant se défendre aussi vivement je me suis demandée s'il a une gêne, peut être à l’œil ? Il réagit de la même façon des deux côtés quand je fais des gestes devant l’œil. Où alors ? Je ne lui tire pas dessus, il n'est pas franchement incurvé...

J'ai travaillé le désengagement des antérieurs, il le fait bien des deux côtés. Je commence comme un départ sur le cercle et j'arrête au premier pas, donc il croise juste et s'arrête nickel.

Peut être que c'était un mauvais jour... Quand je l'ai remis au pré il ne voulait plus se décoller, gratouilles gratouilles gratouilles, comme quoi il aime quand même qu'on lui tienne tête vu qu'il n'est pas rancunier I love you Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 170563
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 23:39

Pour celles et ceux qui ont un peu de temps à perdre : la séance de ce soir (12 minutes). Un peu mou du genou mais déjà plus respectueux sur le départ sur le cercle à droite Smile
Et ne soyez pas jaloux/ses de mon short super sexy afro 

Revenir en haut Aller en bas
Lamaré

Lamaré


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 8:01

Makawet a écrit:
Un peu mou du genou
Sauf pour aller vers les copains on dirait.
C'est la chaleur, ça rend tout mou.
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:29

Même pas, c'est dans le sens inverse qu'il est parti ^^ je l'ai un peu fâché alors il s'est rebellé.
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 23:42

Première balade avec la selle, comme d'habitude, une formalité pour Ardent ! Ça avance bien, vivement cet hiver pour poser mes fesses là haut !

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Img_1213

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Img_1214

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Img_1215
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:04

..15.. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 7:36

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:59

Je suis rentrée de vacances et Ardent va toujours très bien ! Il a repris un peu de poids pour me motiver à le sortir lol! du coup on recommence les balades à pied en dénivelé, et on s'est même au mis au footing tous les deux c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:48

lol! il pense à ta forme!!! il faut se remettre en jambe pour la rentrée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:59

Qu'est ce que je ne ferais pas sans lui ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:18

Photos de vacances :

Parage en liberté
Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Img-2015

Flip flop pendant les grosses chaleurs
Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Img-2017

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Img-2018

On joue au pré
Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Img-2019

On bosse à pied
Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 20130910

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 20130912

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 20130913

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 20130915

Montoir, désensibilisation : j'avais prévu de poser mes fesses sur Ardent un peu plus tard, mais ça s'est passé tellement facilement quand on a travaillé le montoir, que je me suis laissée tenter ! (oups, du coup pas de bombe...). Je voulais juste lui apprendre à bien se positionner, lui faire des gratouilles pour qu'il associe le montoir au confort. Il a vite compris et reste scotché à moi dès que je grimpe dessus, du coup j'ai essayé de mettre un peu de poids au fur et à mesure, et voilà, il s'en fiche, comme toujours... J'ai consolidé une seconde fois, et tout roule ! Je peux même monter d'un côté et descendre de l'autre.

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Img-2020

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 20130917

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 20130918

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 20130919

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 20130922

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 20130923

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 20130924

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 20130925

Je le laisse là-dessus, et maintenant je prévois longues rênes pour apprendre la direction et qu'il sache marcher "seul" sans personne devant.
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:28

cheers waouh!!! c'est super tout ça! que de chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:15

oui, il m'impressionne ! je ne pensais pas que ce serait aussi facile ! Enfin là pour le moment on reste à l'arrêt, mais j'ai comme l'impression que la suite devrait bien se passer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ardent de l'Espoir réservé Makawet   Ardent de l'Espoir réservé Makawet - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardent de l'Espoir réservé Makawet
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESERVE - PSA PP 2010 - 500€
» Welsh A de 2 ans, étalon PP - 275€ - RESERVE
» Hongre gris 7 ans - 250€ RESERVE
» Balkan de l'espoir, réservé Itie !
» Magnifique shet hongre 200€ - RESERVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: