Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010

Aller en bas 
+27
Kaaly
Emilie/cédric
Lamaré
isabeclat
valérie L
Kashmir60
brigit
Zenattitude
itie
Alisee_77
stephy
aurelie62300
sand222
Makawet
poneylove
quizzy
Papyrus
liloulove
Aubepine
mabroucka
Bébelle
Chipoune08
Ikaria
Emma
Taya
Mahie
Elobulle
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2011

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:22

Aujourd'hui petit prince à reçu sa première ration de granulé (orge avec du concentré de noix -> mélange maison du propriétaire des autres chevaux)

A ma grande surprise il n'à pas du tout réchigné et à manger tout de suite mais une fois en bouche sa lui a fait bizarre, il n'à pas tout manger mais ce n'est pas grave c'était la première fois!

Et normalement ce week end ils vont allés dans un pré avec de l'herbe Adagio va être très content déjà hier je l'es emmener brouter une demi heure et malgré que les autres appelait lui ne levait même pas la tête! Les copains s'est bien mais là trop occupé Razz
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:24

On appelle ça l'appel du ventre lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2011

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:47

lol oui mais il est vite retourner au foin mdr
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2011

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:18

Désolé Itie j'avais mal compris tu parlais de quand il broutait et moi j'ai répondu pour les granulés j'étais pas mal fatigué cette semaine! Nouveau boulot plutôt physique faut prendre le rythme Wink

Hier Adagio était très fatigué, il s'est coucher d'un coup au début je me suis inquiéter mais finalement c'était juste pour dormir ouuuff!

A ma très grande surprise il m'a laisser l'approcher je me suis assise à ses côtés et il n'a pas du tout bouger affraid il a même mis un moment sa tête près de mon genoux!

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Dscf0043
Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Dscf0044
Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Dscf0045
Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Dscf0048

Aujourd'hui il faisait 24° j'avais chaud pour les loulou avec leurs poils d'hiver du coup j'ai emmener petit poulinou se promener en forêt il faisait plus frais! Je me suis approcher d'un petit ruisseau pour qu'il boit un peux mais il avait peur!
Il s'est quand même approcher un peux mais voyant la peur grandir dans ses yeux j'ai préférer ne pas insister plus pour aujourd'hui il a eu droit à son petit bout de carotte pour s'être approcher quand même un peux Very Happy

Par contre il s'intéresse beaucoup aux chiens mais bon je préfère pas le laisser trop approcher je ne veux pas tenter le diable comme on dit!

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Dscf0046
C'est trop bon le sel Razz
Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Dscf0047

Je n'arrive toujours pas à lui prendre les postérieurs Crying or Very sad quand j'essai il le "secoue" tellement que je n'arrive pas à le garder en main ou sinon il tourne! Auriez vous une astuce? Ou alors je fais mal les choses? C'est peut être encore trop tôt?

Et bien sur une grosse pensée pour Jason et Whistle pour ceux qui n'ont pas encore vu Elo à mis en place une "chaîne" afin de collecter un peux d'argent pour rembourser les frais, si ce n'est pas déjà fait et si vous le pouvez bien sur faites un petit geste pour eux ils en ont besoin!! Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:17

Très chouette ce moment couché avec ton loulou !
Pour les postérieurs, apprends lui d'abord à juste les lever quand tu demandes, puis par la suite prends lui doucement le pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2011

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:28

Merci oui un ptit moment de complicité Wink il est vraiment très attachant!

Oki sa marche je vais suivre ton conseil merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:14

par contre, avant d'apprendre à les lever il doit apprendre à ne pas bouger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2011

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:37

Oui effectivement sa serait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2011

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:38

Hier sa y es Adagio à eu son premier vaccin ^^ J'étais étonné car il n'à pas du tout bouger lors de la piqure ainsi que lors de l'auscultation!!
Donc l'état est bon, il ma dit que c'était un joli petit modèle Smile C'est vrai qu'il est bon mon ptit lou ^^

Par contre on à remarquer qu'il respirait vite donc on ne sais pas si c'est suite à un effort (la monté) ou autre! Car il met du temps à reprendre son souffle également (peut être un manque d'exercice vu son jeune âge ou pas encore habituer au terrain).

Le véto ma parler qu'il aurait peut être des vers dans les poumons Crying or Very sad car il n'à rien entendu au niveau du coeur! Donc il ma conseiller de le revermifuger dans deux semaines et de prendre rendez vous pour dans 3 semaines pour à nouveau le vaccin et voir ce qu'il en es pour la respiration!!

Du cou je suis inquiète j'espère que ce n'est rien de grave No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:24

des vers dans les poumons..
est ce possible ça ?

jamais entendu parler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:35

si les strongles pulmonaires, petits vers blancs tout fins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:46

ah làlà
je ne pensais pas que cela pouvait aller jusque là,quelle cochonnerie ce truc....

merci isa de m'avoir éclairée
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2011

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 4:29

Merci Isa pour cette information! Je ne connaissais pas non plus
Sais tu si c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie/cédric

Emilie/cédric


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/02/2012

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 5:21

stephy a écrit:
Merci Isa pour cette information! Je ne connaissais pas non plus
Sais tu si c'est grave?

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 6:54

c'est pris à temps et cela va passer trés vite t'inquiéte..
tu lui as fait un vermifuge là, heim?
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2011

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:50

Oui je l'es vermifuger le 26 mars et donc le véto ma dit de le refaire dans deux semaines donc la semaine prochaine ou suivante!

Et lui reviens fin du mois pour le vaccin et pour voir ce que cela donne!

Mais là je suis vraiment inquiète je le trouve pas bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emilie/cédric

Emilie/cédric


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/02/2012

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:54

ça va aller stephy..
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2011

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:02

merci pour le soutien Emilie/cédric

J'ai du louper quelques chose Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emilie/cédric

Emilie/cédric


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/02/2012

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:14

De rien, un peu de soutien fait tjs plaisir.
Mais non, ne culpabilise pas
tu verras bien demain comment il est, comme on dit souvent la nuit porte conseils...
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2011

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:38

Oui je verrais, en espérant que ça aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:11

Ne t'en fais pas Stephy, l'important c'est que tu sache ce qui ne va pas et que tu t'en occupe correctement Smile

Qu'est ce qu'il a comme "symptômes" ? Il respire vite ?
Pas de changements dans la qualité du foin, pas de changement de pré et donc de plantes à disposition ?
Il a commencé récemment à avoir une ration, non ? C'est quoi comme aliment ?

Si ses symptômes sont tout récents, cherche dans les choses qui ont également changé récemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2011

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:18

Donc ses symptômes oui il respire vite à du mal à reprendre son souffle! Il n'a pas les yeux vifs!

Non pas de changement dans le foin ni de pré pour le moment normalement dimanche ou lundi il changent si le proprio des autres est là!

Sa ration je lui donne 0.5 litres de Troffy élevage croissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:37

tu peux lui donner un peu d'ail et de thym,çane lui fera pas de mal...

ail ,lesvers n'aiment pas du tout et le thym pour ses poumons..
que du naturel..

tu le trouves pas bien c'est à dire..que te dit il ?
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2011

Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:50

Les mélanger avec le troffy?

Qu'il n'a rien envie de faire, pas motiver il se repose souvent et est souvent seul malgré qu'il à 6 congénères! Aujourd'hui il était coller à moi le regard triste je trouve!

Un coup de cafard? S'ennuit il a cause du manque d'herbe dans ce pré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:25

S'ennuit il a cause du manque d'herbe dans ce pré?


ça c'est sur,mais ils s'ennuient tous ,les miens sont pareil..
ils ont hate ,mais l'herbe tarde à pousser

troffy..c'est quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010   Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adagio de l'Espoir, poney hongre pie bai rouge 2010
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poney hongre 5 ans bai sabino 250e [BELGIQUE]
» Poney hongre - Sauvé ! Chez Pili
» poney hongre 16 ans attelé mais babouches 150e [BELGIQUE]
» croisé welsh/IC hongre 2010 350€ - RESERVE
» Poney à placer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: