Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)

Aller en bas 
+44
fred77
l0olyiipo0p's
Emma
nolyhe
zely
Kaaly
itie
Guigna
REDUELO
Alfie80
viscka
Baïka
robain1052
cael
annelise
yessika01
Lolotte46
mildshadow
Mum22
madison
mila
Native
Aubepine
lysiane
Fik63
Laet59
sissi
EmilieMiss
tazmobile1977
Rêve
Zenattitude
corinne
Sofilalicorne
Lamaré
Taya
spirouline
Mahie
elodie
Bébelle
asa
danoupal
isabeclat
Cyrion
Elobulle
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:38

MDR pas grave, je vais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:56

Elobulle a écrit:
up ? Aucune touche pour Helsie ?

Bah si, y'a bien moi... !! ..14.. mais bon, y'a juste un "truc" de 184 cm qui bloque !!!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:22

MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:56

bah, à la limite, avec Helsie tu es sûre qu'elle peut être remise à l'attelage... à la différence de Princesse où je ne suis sûre de rien compte tenu de son tendon !

A voir lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep - 4:59

Super surprise hier en arrivant au pré. Le petit groupe arrive vers moi à la vue de la voiture. Et là, comme je m'approche d'eux, ma Helsie qui m'appelle d'un petit bruit tout doux ! J'étais trop contente.

Et comme je ne lui donne rien à manger ça ne pouvait être l'appel de la nourriture LOL.

Et ensuite elle est venue demander ses caresses. Première fois ! D'habitude je vais vers elle pour la caresser et elle ne part pas. Mais là non, elle a réclamé, ce qui est génial !!!

Je n'ai pas encore trouvé de point de gratouille chez elle. Les points habituels ne marchent pas. Mais je pense qu'elle ne se livre pas encore tout simplement. Ca devrait venir ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
corinne
Membre actif
Membre actif
corinne


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/02/2010

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:23

Génial ! il leur faut du temps à nos loulous pour se poser c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:23

ça c'est génial ! un premier pas.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:36

Quelle bonne nouvelle ! Elle commence à trouver l'humain vraiment intéressant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:56

Helsie change beaucoup ces temps-ci.

La jument dominante du groupe (un sacré caractère qui ne se laisse pas faire et dirige tout le monde, j'ai nommé Jessie en personne), n'est plus la dominante LOL. Helsie la chasse maintenant à coup d'oreilles en arrière et au pas (oui c'est une irish faut pas oublier, on ne court pas pour rien) ! Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 284666

Helsie a son regard qui a changé. Je ne sais comment dire, vivant, interessé, joyeux.

Et alors, découverte de ce soir : Helsie devient jalouse. Comme j'allais caresser Java, j'ai vu Helsie me rejoindre et me réclamer des caresses.

Un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
viscka

viscka


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/04/2012

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:00

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 936544 Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 936544 Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 936544 elle me fait craquer Helsie
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:58

des photos des photos!!!

mais que ça fait plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:31


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:43

ça fait chaud au coeur.... Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:40

Helsie a été vermifugée. J'avais peur d'être punie par plusieurs jours sans pouvoir l'approcher, mais non !

J'avais prévu des floconnés (et oui, elle est très maigre LOL). Donc un peu de floc une fois le licol mis, vermifuge sans même une tentative de lever la tête, puis re-floconnés.

Impeccable !!!

Helsie attend toujours sa famille.

Une jument adorable, qui donne sa confiance mais qui aurait besoin de quelqu'un pour elle ! Je ne peux passer tout mon temps pour elle et pourtant, je suis sûre que les progrès seraient immenses, vu les progrès obtenus en peu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:56

Merci pour les nouvelles ! ..15..

Y'aurait pas des p'tites photos dans le coin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:22

Heuuu non ! Je vais essayer de trouver un moment pour t'en faire ce WE
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:15

Merci Asa, je sais bien que tu as beaucoup !!! Wink ..15..
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:49

Il y a quelques temps j'avais vu une boule sur le côté gauche d'Helsie située entre les naseaux et le coin de sa bouche. J'avais pensé à une boule d'aliments coincée ou je ne sais quoi. J'avais voulu voir ça de plus près en y mettant les doigts et là rien àfaire et deux jours de punition par Helsie, pas le droit de l'approcher.

Aujourd'hui elle a plein de croutes sur cette boule qui a grossi. Je pense sérieusement à un abcès qui est en train de percer. Je laisse faire et je vais surveiller. Oui parce que soins là-dessus, ça va être chaud et casser la confiance qu'elle m'accorde.

Cela explique sans doute sa réticence à me laisser venir sur sa gauche depuis plusieurs jours.

Je n'ai même pas pu prendre de photos, rien à faire, elle me bloquait ce côté, impossible de l'approcher assez près à gauche pour photographier.
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:57

Si c'est un abcès et qu'elle mange bien les pommes, essaye l'homéo, ça marche bien.

Pour faire avorter l'abcès, tu commences par du Belladona 9CH 10gr 3 fois par jour (ou 15 gr 2 fois par jour)

Une fois ouvert pour faciliter l'évacuation du pus Silicea 9CH 1 dose chaque jour pendant 3 jours

Et si ça coule toujours tu rajouter pendant quelques jour Calcarea sulfurica 5CH + Mystica 5CH 10 gr de chaque 2 fois par jour.

Après il y a d'autres options suivant le "profil" de l'abcès, c'est au cas par cas, le bouquin "homéopathie et cheval" est bien fait pour ça.

Et dans l'idéal faudrait également nettoyer avec du Calendula TM (24 gouttes dans 1/4 de verres d'eau tiède)

Ma jument vient de me faire un gros abcès que je n'ai pas soigné par homéopathie comme je l'avais fait avec un autre des mes chevaux, et je le regrette car j'arrive pas à m'en dépatouiller, elle fait abcès et surabcès à côté, je l'ai soigné aux EMA et je crois que les abcès ont vraiment besoin de "pourrir" pour bien se soigner et les EMA ont trop bloqué leur processus à mon avis, à n'utiliser qu'en fin, juste pour la cicatrisation finale.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:56

Oh zut... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:09

Alors ce soir, parce que je le sentais comme ça, parce que j'en avais envie, que dans ma tête c'était le moment, petit travail d'Helsie.

Travail à la nuit tombée et sous la pluie pour finir, mais pas grave.

Aller lui mettre le licol, OK. Récompensé par une poignée de flocs (plus tard on arrêtera les flocs, plus tard). J'ai fait très attention à ne surtout pas toucher son abcès qui s'écoule d'ailleurs.

La brosser des deux côtés, mouais. Bon ça le fait au final même sur la croupe côté gauche pour laquelle nous avons pas mal tourné (je n'ai enlevé ma brosse de la croupe que quand elle s'est arrêtée).

Et alors, le truc que je sentais pour ce soir : prendre les antérieurs. J'avais déjà travaillé le fait de passer la main dessus et remonter de suite. Et bien nickel, j'ai curé les deux antérieurs ! Bon, je sais, elle connaît déjà tout ça. Mais il faut lui réexpliquer tout, tranquillement.

Je me suis arrêtée là-dessus pour les pieds car il me faudra quelqu'un pour tenir la tête pour les postérieurs.

J'ai travaillé le reculer, nickel. Elle déplace les hanches d'un coup d'oeil, dans le stress et la précipitation au départ, puis quand elle a compris que tout va bien, que je ne demande qu'un pas, elle m'a fait ça tranquillement.

Elle est très légèrement inquiète mais se pose assez vite. Je ne sais pas comment expliquer.

Bon, j'avance lentement avec elle mais j'ai aussi 25 autres chevaux (dont plusieurs autres à bosser) et un boulot. Alors c'est vrai que je ne peux lui consacrer tout mon temps. Ce qui n'empêche qu'elle n'est pas oubliée, mais ça va moins vite que chez quelqu'un qui n'aurait qu'elle, c'est sûr.

Je suis très contente de ma "petite" Helsie, elle me fait de plus en plus craquer. Mais non, pas de fausse joie, je n'ai pas l'argent pour l'adopter et bien assez de chevaux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
corinne
Membre actif
Membre actif
corinne


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/02/2010

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:32

ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça , Helsie se pose , ça doit lui faire un bien fou.
Bravo à toi pour le "travail" effectué sur elle ..14.. .
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:38

super ces nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:59

je n'avais pas vu les dernières nouvelles...

Il faut qu'on se mobilise pour trouver une famille à Helsie, n'hésitez pas à mettre des annonces un peu partout !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)   Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Helsie, jument type irish cob montée attelée 16 ans hébergée chez ASA (44)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colombe, jument COB PP 12 ans attelée montée 800e [41]
» Elva des Aubuis jument selle montée attelée 19 ans [41]
» Lunette, jument trait breton PP 13 ans montée attelée [41]
» Jolly, trait bretonne montée et attelée 14 ansPP 700e [49]
» jument de 11 ans calme et montée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: Les chevaux partis au Refuge Espérance La Rage de Vivre-
Sauter vers: