Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Queen et Cindy

Aller en bas 
+57
fred77
itie
Bébelle
Narika
cyndie-bc
liloulove
LeZohM
laetitia52
pat60
SISSIE
Mahie
clems
Auré45
CécileFloraine
Luki
davz
mifasol08
isabeclat
Zenattitude
asa
Sofilalicorne
alex07
Chipoune08
Mum22
spirouline
Taya
Camille02310
bérangère
Crevette
anne02
jamaique 60
alyosha
danoupal
flandre
dlinette
Mpaule
galgos
boxtine
pensée
Emma
ZELIDE
elodie
JoliCoeur
Famillemérens
blue deb
deborah
Fik63
kiowa02
Vivilady
shimizu
Camouille49
Aubepine
kiki
matenz
manon
Ikaria
Elobulle
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:51

Je te comprend shimizu, moi qui me fesait déjà du soucis pour Elisa quand j'ai vu Queen ça a été pire, j'ai de suite penser à des jumeaux aussi.
J'vais peut être passé pour une rabajoie ou je sais pas quoi mais j'm'en fous.
M'enfin si Queen est comme Elisa, qu'une fois licolé c'est une crème. Y'aurai pas la possibilité de la fermer dans l'abri, la licolé et la faire voir par un véto, pour au moins savoir s'il y en a 2 et savoir quand elle arrive à therme, prendre des conseils pour préparer la mise bas au mieux par l'alimentation par exemple, enfin savoir ce qu'il en pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 4:42

Queen n'est pas Framboise... et même Framboise, une fois licolée, n'est pas sereine du tout, elle bug et attend que ça passe, terrorisée.

Queen n'a strictement jamais été licolée de toute sa vie... La seule fois où j'ai pu l'approcher parce que contrainte, c'était dans le van, et pour éviter un drame je ne suis pas allée plus loin (panique totale pour elle)

Le véto, à ce stade, ne fera pas grand chose (pas de fouille ni autre il me semble). Sans compter le fait que je lui souhaite bien du courage avec Queen MDR.

Il faudrait que je puisse voir les mamelles pour en savoir un peu plus, mais c'est pas gagné lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
shimizu

shimizu


Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 35
Localisation : mornant
Date d'inscription : 31/08/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:54

en fait, ce qui m'angoisse surtout c'est le moment de la mise bas : si le poulain ne passe pas et qu'elle ne se laisse pas approcher ou si elle pouline dans la nuit et que ça passe pas trop...

fin bon j'espère de tout cœur que ça se passera bien mais la taille de son bidon m'inquiète

(les étalons avec qui elle était, c'était quoi comme gabarit ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vivilady
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 1845
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 15/12/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:58

En principe, même si l'étalon est plus gros le poulain prend la taille de la mère, je dis bien en principe.

Si il y a complication, je pense qu'elle se laissera faire pour qu'on l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:07

je pense comme toi shimizu, et comme Elo l'a dit à ce stade là ça ne servira à rien de la stressée outre mesure. Je sais pas pourquoi je pensais qu'elle était licolée.

Mon homme arrête pas de me dire "c'est pas la taille du ventre de la mère qui importe, ça veut rien dire en tous cas ça veut pas forcément dire que ce sera un GROS poulain."

MOuai ! M'enfin je croise tous ce que je peux pour que ça se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:44

Apparement cette juju n'a fait que des poulains toute sa vie, je dis bien apparement car aucune certitude à ce niveau je pense.

En tout cas ce n'est pas son 1er, c'est déjà ca.

De toute facon, meme avec une juju hyper proche de l'homme il peu y avoir des problemes, si on n'est pas là.....

Et puis souvenez vous d'Eclaire! Elo l'a veillé nuit et jour, pendant des semaines, pour que finallement la louloute décide de mettre bas durant les 30mn ou Elo était allé boire son café.... alors bon!

Je pense que si elle est si grosse, c'est simplement qu'elle est proche du terme maintenant, et je ne suis pas sure qu'elle attende meme Mars. Et puis la nature est bien faite, y'a pas de raison pour que ca se passe mal.
Ca peut arriver, c'est sure, mais ca ne sert a rien de se focaliser dessus. Et en cas d'urgence, le véto saura quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:17

Le ventre n'et pas déscendue comme avant un poulinage, queen à naturellement la hanche droite, ça ne sera pas un indicateur de naissance vu l'état de son dos, pour ce qui est de la cire, ma ponette n'a pas ciré, ma pouliche est née un matin à 9h, et le soir précedent aucun signe de poulinage attendu, pas de cire, pas de descente de dos, sauf les membres postérieurs engorgés donc à mon avis, ça sera
SURPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiowa02
Adoptant
Adoptant
kiowa02


Féminin
Nombre de messages : 1683
Age : 39
Localisation : 02 villiers saint denis
Date d'inscription : 25/07/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:45

moi je dis comme aubépine : SURPRISE !!

Lolita nous avait fait patienter, je pense qu'il faut toute qu'on soit impatiente que queen pouline, comme ça, elle nous fera languire jusqu'au moi de mars au moins !!

Enfin, je l'espère !!! c'est une idée un peu C** mais ça peut peut être marcher !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
kiowa02
Adoptant
Adoptant
kiowa02


Féminin
Nombre de messages : 1683
Age : 39
Localisation : 02 villiers saint denis
Date d'inscription : 25/07/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:51

queen n'a pas poulinée, enfin pas depuis hier 18 h !!

nous leurs avons livré 4 boule de foin !

elo l'a trouve moins ronde, enfin, plus uniforme on va dire ! le poulain est certainement en train de se placer !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:47

MDR !!!

Effectivement, je n'avais pas précisé tous les jours mais pas de poulinous... Queen tangue toujours quand elle marche lol, mais je la trouve moins... cubique ;-)

Pour le foin, il faut bien ça... pour tenir quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:34

Je sais pas si tu arrive à le voir sur queen mais Elisa a déjà les mamelles qui se remplissent, je les trouve gonflé mais difficile de voir à distance si elle cire.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:34

impossible à voir en effet...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:22

Il était une fois ....


...queen

C'était une petite jument qui, marquait par beaucoup de souffrance dont on imagine sûrement même pas la moitié de ce qu'elle a pu vivre, fût sauvé par une association, "Espoirs de crins"...

La petite jument avait décider que non les humains c'était définivement plus pour elle et pourtant

Queen et Cindy - Page 2 Alfred19

Queen et Cindy - Page 2 Alfred20

Queen et Cindy - Page 2 Alfred21

Queen et Cindy - Page 2 Alfred22

Queen et Cindy - Page 2 Alfred23

Queen et Cindy - Page 2 Alfred24

Queen et Cindy - Page 2 Alfred25

Queen et Cindy - Page 2 Alfred26

C'était sans compter sur notre présidente!


Dernière édition par Aubepine le Sam 20 Fév - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:38

Et puis queen se dit "hum, elle me nourrit tous les jours, voyons voir ce qui se passe...

Queen et Cindy - Page 2 Alfred27

et pourquoi pas...lui faire confiance

Queen et Cindy - Page 2 Alfred28

Queen et Cindy - Page 2 Alfred29

Queen et Cindy - Page 2 Alfred30

Merci queen, merci de croire encore en nous...
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:42

C'est Queen et Cindy - Page 2 936544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:42

tu avais gardé le meilleurs pour la fin vilaine
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:43

Et oui, et ça c'est une petite photo que j'aime bien même si la lumière n'est pas top!

Queen et Cindy - Page 2 Alfred31
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:59

Aubepine a écrit:
Et oui, et ça c'est une petite photo que j'aime bien même si la lumière n'est pas top!

Queen et Cindy - Page 2 Alfred31

C'est moi qui l'ai prise celle là !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:20

hiiiiihhhaaaaaaa
Super nouvelle, félicitaitons Elo c'est génial, tu devais etre trop contente. Merci la photographe !
Revenir en haut Aller en bas
blue deb

blue deb


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Nangis (77) et Rouen (76)
Date d'inscription : 12/02/2010

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:17

c'est trop beau!!!comme quoi, les humains ne sont pas tous pareil,et la belle commence vraiment à y croire!!!
c'est tout simplement sublime!!bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bluedeb77.skyrock.com
Famillemérens

Famillemérens


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/03/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:45

le poulain ça a l'air de drôlement lui "tirer"' dessus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:54

oui je trouve aussi, elle va faire comme lui a demandé elo elle va attendre début mars pour le faire, quand le temps sera meilleurs, enfin j'espére...........ni trop pluvieux
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:32

ça commence à se radoucir drôlement !!!! les beaux jours arrivent et bientôt les poulinous aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:04

oui, ça tire beaucoup, et comme elle est arrivée pas bien épaisse avant l'hiver, même les rations + foin à volonté n'arrivent pas à la faire grossir pour le moment.

C'est ma principale source d'inquiétude, d'ailleurs chaque fois que quelqu'un vient je pose la question (n'est-ce pas Aubépine et Zazoé lol)

Pour couronner le tout, elle est fort démusclée, ça n'arrange pas les choses.

Je vais mettre un peu d'huile dans sa ration pour essayer d'obtenir un peu "d'étoffement" quand même, et recommander un panacure guard (elle a eu un équitabs, et un panacure granulés quelques temps après)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Vivilady
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 1845
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 15/12/2009

Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:10

Je suis témoin, c'est ce que tu m'as dis quand je suis venu y a 15 jours.
Perso je pense que tant que le petit sera pas sorti ça sera dur pour elle après faudra faire attention aussi vu qu'elle va le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen et Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen et Cindy
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» R. Queen, Beyline et Swany02 !
» Queen a un beau rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: