Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Queen et Cindy

Aller en bas 
+57
fred77
itie
Bébelle
Narika
cyndie-bc
liloulove
LeZohM
laetitia52
pat60
SISSIE
Mahie
clems
Auré45
CécileFloraine
Luki
davz
mifasol08
isabeclat
Zenattitude
asa
Sofilalicorne
alex07
Chipoune08
Mum22
spirouline
Taya
Camille02310
bérangère
Crevette
anne02
jamaique 60
alyosha
danoupal
flandre
dlinette
Mpaule
galgos
boxtine
pensée
Emma
ZELIDE
elodie
JoliCoeur
Famillemérens
blue deb
deborah
Fik63
kiowa02
Vivilady
shimizu
Camouille49
Aubepine
kiki
matenz
manon
Ikaria
Elobulle
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:31

c'est pas son cordon..
ça me fait bizarre , c'est juste au niveau du nombril
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Mar - 3:25

oui mais l'autre c'est à l'intérieur de la cuisse, pour moi c'est du sarcoïde qui se développe un max...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:37

Bonjours tout le monde ! J'ai encore découvert un problème sur ma Queeny chérie! Comme vous pouvez le voir sur les photos elles a une boule qui pendouille, mais sa n'a pas l'aire d'être un kyste car ça n'est pas dure on dirais plutôt une piqure. J'avais remarqué qu'elle avait des plis a l'entre jambe avant mais j'avais jamais vue cette chose affraid. En plus avant de la monter je passe toujours la brosse au passage de sangle et sur le poitrail, donc je l'aurai vu si c'était la depuis longtemps. J'ai l'impression que c'est arrivé dans la nuit parce que maintenant que je le vois même en la regardant a l'autre bout de la pâture je ne vois que ça ! Entre ça et la toux j'ai vraiment l'impression d'être inutile a la petite Bichette. De tout façon le véto va voir les chevaux des voisins dans la semaine donc on fera nous aussi une petite visite par la même occasion!

Queen et Cindy - Page 25 Sans_t10
Queen et Cindy - Page 25 Sans_t11

Ah oui et aussi Ello je voulais savoir, en regardant les photos de Queen sur le site j'ai l'impression que sur certaines photos elle a plus de poils, et au niveau de la sangle (je pense que c'est avec le frottement et la transpiration) elle a plus de poils. C'est grave ou pas? Ça traduit pas un manque de quelque chose ou du stress?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:14

les QH ont une peau trés fine,et trés peu de poil en été..
la mienne est pareil..
tout les ans j’hallucine,me pose un tas de question et dés que la mue est finie,elle est nickel..

on dirait une réaction à une piqûre effectivement ..
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:55

Pareil, ça me fait penser à une réaction à une piqûre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:28

on dirait une poche d'eau plus que du sang,non,le sang est plus épais ?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:06

grrr le pc a manger ma réponse.

Idem que les filles pour le gonflement.

Pour les poils, attention aux poux, je ne crois pas me souvenir de difficulter à muer chez Queen... Et tout le monde en est envahi ou presque !

Tu peux l'aider aussi avec des algues (demande à Fik63), pour éviter qu'elle ne puise dans ses réserves pour sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:55

Désolé pour l'absence de réponse et oui effectivement c'est une réaction a une piqure cheers sa dégonfle tout doucement, Je suis soulagée pas de kyste ni rien! Ouiiillle des poux, ma DP en avait eu, dure dure de s'en débarrasser. Des petites astuces pour les repérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:48

passer un peigne à poux... regarder s'il y a beaucoup de poils coupés, ou de pellicules...

Et au plus simple, traiter au butox (comme ça elle sera aussi tranquile pour les tiques et les mouches ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:59

Butox Oki je retiens Smile On trouve sa en pharma?
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:01

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:47

Bonjouuuurs tout le monde Smile . Comment allez vous ? J'ai une très très bonne nouvelle, j'ai trouvé une pâture avec abris pour la Belle Queen. Dans la pâture il y a déjà deux moutons pensez vous que cela est suffisant pour tenir compagnie a Queen ou faut il que je prenne un autre Loulou ? Il y a de la place en plus !
Quelques photos de Queen
Queen et Cindy - Page 25 110
Queen et Cindy - Page 25 510
Queen et Cindy - Page 25 610
Queen et Cindy - Page 25 Photo016

Et voila la pâture de Queen .
Queen et Cindy - Page 25 Photo017
Queen et Cindy - Page 25 Photo018

On vous embrasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:55

c'est super et 2 moutons déjà c'est bien, mais peut-être pourras-tu prendre un loulou en FA pour tenir cie à Queen Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:59

Oui j'ai pensé à la FA, mais je ne savais pas si je pouvais ou non. C'est bon à savoir alors !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:32

Tes photos sont superbes, j'adore la première ! I love you Et celle où on voit le paysage entre ses deux oreilles... bien droites ! cheers

Magnifique pâture, c'est génial pour la belle ! En effet, un copain cheval est indispensable à mon avis. La FA, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:14

idem pour le copain cheval... Par contre, tu connais bien le proprio des moutons ? Assure-toi qu'ils sont vermifugés très réglièrement, la douve du foie est très dangereuse pour les chevaux.

Nous avons des loulous à placer qui pourraient partir en FA, je pense notamment à Princesse la petite alezane, ou même Elisa l'appaloos', D'ailleurs ça lui ferait certainement du bien à la miss de se retrouver avec Queen !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:28

Merci Emma Smile, Pour la FA il y a quelque chose à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:48

Nos FA prennent un loulou à leur charge comme s'il était le leur, sauf pour les frais véto en cas de bobo par ex.

Quand elles ne peuvent plus le garder, on s'organise pour le récupérer, à moins qu'il ne soit adopté entre temps...

On a Famous aussi à placer contre bons soins si tu veux ! Elle est montable et aimerait bien reprendre les balades, mais il lui faut quelqu'un qui ne se laisse pas démonter par ses petits moments d'esbrouffe... Bien qu'elle ait beaucoup changée et qu'elle se soit bien apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:38

Ooh non Shocked j'avais fais un long commentaire avec des photos que j'ai mis au moins une heure à mettre, mon PC a tout mangé Grrrrr!!

Donc je disais Smile
Elo je n'avais pas vu ton commentaire j'étais restée sur la page 41 :S, Elisa est très mignonne en plus elle me fait craquer ! Je ne sais pas ce qui serait le mieux adopter de nouveau sur du long terme ou devenir FA. En tout cas je ne veux pas laisser la Belle toute seule, dans mon village il y a une dame qui recherche une pâture mais elle a deux Loulous, j'ai peur de ne pas avoir assez d'herbes pour les 3! Heureusement que tu m'en parles des Moutons Elo car sa ne m'avait même pas traversé l'esprit pour les vermifuges ! Je vais voir tout sa avec eux.

Aujourd'hui on a finis la clôture enfin il y en avait déjà une mais on a préféré remettre un fil. Du coup ce matin j'ai pu mettre Queen dans sa nouvelle pâture Smile. J'ai fais des photos, bon pas bien violente ! Je m'imaginais qu'elle allait galoper comme une folle mais NON, elle a mangé, mangé, mangé .. A cette allure là je me dis que quand je vais retourner voir Queen dans l'après midi il n'y aura plus d'herbe lol. Les séparations étaient très dures! Du moins pour moi lol ! Elle n'ai pas loin a 1 km ou 2 tout au plus, mais avant elle était dans le jardin je la voyais toujours là c'est différent ! Mais elle est heureuse comme tout, et va reprendre du poil de la bête Smile

Sur le chemin
Queen et Cindy - Page 25 Ok_1610
Queen et Cindy - Page 25 Ok_211

Oh des copains Dadou
Queen et Cindy - Page 25 Ok_311
A peine arrivée déjà entrain de bouter
Queen et Cindy - Page 25 Ok_411

Je visite
Queen et Cindy - Page 25 Ok_1410

Petite pose Smile
Queen et Cindy - Page 25 Ok_1210
Queen et Cindy - Page 25 Ok_1110

On ne me voit pas
Queen et Cindy - Page 25 Ok_811

Et si je suis là Smile
Queen et Cindy - Page 25 Ok_911

Une petite gratouille
Queen et Cindy - Page 25 Ok_611
Queen et Cindy - Page 25 Ok_711
Queen et Cindy - Page 25 Ok_110

Le petit agneau.
Queen et Cindy - Page 25 100_8510

Voila voila bon j'y retourne elle me manque déjà :S. Gros bisous a vous tous a toute a l'heure ! Je vais méditer, Famous ou FA.
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:47

Medit bien! lol!

Par contre, si je puis me permettre attention au licol en corde il est mal réglé, il faut que le noeud de fermeture soit plus serré pour ne pas tombé au milieu des ganaches et du coup remonter correctement sur le chanfrein! Un licol réglé trop bas et positionné sur la partie basse du nez donc la ou l'os est "souple" peut devenir une vrai catastrophe en cas de traction car l'effet "fils à couper le beurre" du licol en corde peut casser l'os et là je te dis pas la cata!
Afin d'éviter ce genre de risque il suffit simplement de bien régler son licol! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:02

Quelle superficie fait ton terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:15

Oh la la la Merci beaucoup Aubépine, c'est vrai que quand je lui met je fais pas trop attention mais vu comme ça, il vaut mieux être très prudente ! Alors la Elo tu me pose une colle car j'en ai strictement aucune idée. Il y a deux pâtures, mais il n'y a pas 2 hectares ! Je suis allais voir la Belle, elle était couchée dans l'herbe, elle n'ai même pas inquiète d'avoir changé de pâture ! Je suis soulagée ! Mais je vais quand même la ramener dans le paddock pour cette nuit ! Plus pour mon inquiétude que pour la sienne je pense Embarassed . Toujours est-il que je ne veux pas la laisser seule, car les moutons elle en a un peut peur lol, ce n'est donc plus une cie pour elle !

Je pense que pour le moment je vais devenir FA. Et puis que par la suite j'adopterai de nouveau, et puis rien n'empêche que la FA devienne adoptante ^^ Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:19

cyndie-bc a écrit:
Je pense que pour le moment je vais devenir FA. Et puis que par la suite j'adopterai de nouveau, et puis rien n'empêche que la FA devienne adoptante ^^ Wink.

hihi c'est une spécialité chez EDC!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:22

Lol Smile en même temps ils sont si attachant ces Loulous Queen et Cindy - Page 25 4391
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:35

MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Queen et Cindy - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen et Cindy
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» R. Queen, Beyline et Swany02 !
» Queen a un beau rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: