Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Queen et Cindy

Aller en bas 
+57
fred77
itie
Bébelle
Narika
cyndie-bc
liloulove
LeZohM
laetitia52
pat60
SISSIE
Mahie
clems
Auré45
CécileFloraine
Luki
davz
mifasol08
isabeclat
Zenattitude
asa
Sofilalicorne
alex07
Chipoune08
Mum22
spirouline
Taya
Camille02310
bérangère
Crevette
anne02
jamaique 60
alyosha
danoupal
flandre
dlinette
Mpaule
galgos
boxtine
pensée
Emma
ZELIDE
elodie
JoliCoeur
Famillemérens
blue deb
deborah
Fik63
kiowa02
Vivilady
shimizu
Camouille49
Aubepine
kiki
matenz
manon
Ikaria
Elobulle
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:25

dsl ne le prend pas mal non plus,mais pour le licol, on est plusieurs à te l'avoir déjà dit et à plusieurs reprise... lol!

par contre moi les clotures me choquent..
c'était peut être avant votre intervention,mais là c'est limite dangereux,fil non tendus,grillade à mouton..
et à cette hauteur .. affraid elle peut largement les sauter..

sinon pour finir sur une note positive,elle est toujours aussi magnifique Queen et Cindy - Page 26 936544
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:41

Magnifiques ces photos !! ..15.. drunken

Pour le licol, histoire d'en rajouter une couche !! Laughing Non non !! Queen et Cindy - Page 26 274586 souviens toi que c'est un licol de travail, son but étant d'obtenir de la légéreté dans tes actions, et que les noeuds ne sont pas là "pour faire jolis" mais que leur emplacement est bien étudié pour une action efficace avec le moins de pression possible !

Un licol en corde peut faire tellement de mal, il est important de le considérer comme un outil !

Oh oui alors, qu'elle est belle ta Queen ! Queen et Cindy - Page 26 4391
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:47

Je ne fais pas non plus exprès de lui mettre le licol si bas! Le noeud ne tiens pas et a force le licol descend ! Je ne lui mettrais plus. Il n'y aura plus de danger. Pour la Clôture bien entendu que c'est avant notre intervention! Et même avant notre intervention il y a une clôture barbelé en avant de la clôture à mouton que l'on ne voit pas sur les photos. Il n'y a donc pas de risque qu'elle le saute ou qu'elle si prenne les jambes. Fiou toutes ces critiques sa me pince le coeur :s lol Embarassed . Sinon, la Belle va très bien elle est très heureuse dans sa nouvelle pâture. Maintenant quand je lui ramène le grain elle arrive au trop en hennissant jusque la porte, elle est vraiment mignonne, elle a repris son beau gros bidon comme si madame allait pouliner. d'ailleurs tout le monde me dit "c'est pour quand le poulain ?" "Pour demain Wink" Voilà voilà Bis a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:35

dsl que tu es pris cela pour des critiques,car ça n'en était absolument pas..

Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:22

Une critique est faite pour être constructive Cindy, en tout cas absolument pas dans le but de te peiner ! Wink Smile

C 'est vrai que l'on ne se rend pas toujours compte de la portée des mots derrière un écran et moi non plus, je n'ai voulu te peiner.... Queen et Cindy - Page 26 170563
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 5:32

Ne t'en fais pas Cindy, ce n'était pas méchant... Mais on a vu tellement de choses abhérantes ces derniers temps qu'on finit par ne plus partir du principe que les gens vont forcément se rendre compte...

Du coup, on prend les devants, lol, on le dit juste pour être sûres MDR !

Le licol corde est effectivement un licol de travil exclusivement, sa finesse est "imposée" et les noeuds doivent être précis. Les machins en grosses corde que l'on achète chez Padd ne valent rien (petit apparté lol).

Mais il faut apprendre à s'en servir , à les positionner etc pour ne pas risquer de faire pire que bien et ça c'est toujours le pb, c'est vendu n'importe comment, c'est à la mode et ça fait des dégâts...

Si la belle bosse bien en plat et que tu n'es pas sûre de toi pour le corde, reste en plat et tout ira bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:42

Oui et je sais que c'est pour le bien de Queen et non pas dans le but de blesser !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:24

Sois-en convaincue Cindy : rien n'était méchant ou volontairement blessant dans ce qui a été dit plus haut. Notre seul but est que tout se passe au mieux, n'en doute pas. Chacun sait ici que tu as déjà fait des merveilles avec Queen. cheers On a tous pu voir que tu te remets en question et que tu n'hésite pas à prendre beaucoup d'infos. Rassure-toi : on ne veut que ton bien et celui de la louloute, rien d'autre. flower

Si ton licol en corde ne tient pas en place correctement, c'est qu'il est mal fichu. C'est quoi qui provoque ça, c'est au niveau de l'attache que ça ne va pas ? J'ai eu ce souci avec le licol corde de mon poulain, j'ai juste changé le noeud d'attache et depuis tout va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 02/05/2012

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:50

Non c'est juste que le licol corde doit être fait dans une corde un peu trop molle, ça m'arrive aussi avec certains licols genre gamme éco ou autre. Le maillage est différent d'une qualité top et du coup pas la même qualité et ça se desserre. Faut juste penser a surveiller et à bien bien resserré (ajoute une petite moumoute sur le nez sinon).
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:03

Si tu ajoutes une moumoute, tu perds tout l'intérêt du licol corde lol !!

Par contre, si tu veux du bon matos, tu peux demander à Emilielps ici, elle fait tout sur mesure et vraiment adapté. ET puis, un petit pourcentage revient à l'asso lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:28

Oui c'est au niveau du noeud que sa ne tiens pas. Mais j'ai fais deux noeuds de suite le problème est résolu hihi Smile Je vais prendre contact avec Emilielps. Petite frayeur hier soir ! Alors que je me mettais au lit j'entend un FEU D'ARTIFICE a la place du village et Queen est juste a côté. J'ai sauté dans ma voiture pour aller la voir elle était entrain de galoper partout en panique. Mais elle s'est calmée. Voila voila bis a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:30

pauvre louloute... Vivement qu'elle ait un copain de pré, ça les rassure bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:33

Oui c'est claire ! Il me reste a re-étudier le budget pour être sur de pouvoir avoir deux Louloutes et je te donne mon feux vert ! Il ne restera plus cas avoir le tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:00

Pas de souci !!

Si tu as la place au pré, déjà, ça enlève une épine du pied... après il faut voir pour l'hiver, mais un coin de pâture transformé en paddock avec abri pour préserver le pré et foin à volonté, et c'est bon...

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:05

Pour le paddock on a le jardin, il fait que 1000m² mais il y a un bon abris. Comme ça je mettrais Queen et la copine a l'herbage de temps en temps sans trop abîmer la pâture. Faudrait que je demande au proprio la superficie ! Là Queen à déjà pas mal brouté d'un côté mais étant donné qu'elle est de l'autre sa repousse. Après a voir a deux !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:43

Hello Cindy !

Des nouvelles de la miss ? As-tu pu trouver un copain de pré ?

Lerci de nous tenir au courant...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:32

Coucou Elo. Queen se porte a merveille elle a pris de belle forme, son petit cul commence a formé un coeur.

Elle est de plus en plus apaisée a mon grand bonheur. D'habitude a la monte avant de partir en balade elle bougeait et j'avais un peu d’appréhension. Mais maintenant elle ne bouge plus du tout elle attend tranquillement.

Xaar son ancien compagnon est actuellement avec elle mais il ne va pas y rester.

J'ai une amie qui me propose de me donner sa ponette parce qu'elle n'arrive pas a la vendre et qu'elle n'arrive pas a la gérer. Mais elle est un peu fugueuse. Et j'ai peur que lorsque je partirai en balade avec Queen qu'elle ne supporte pas être seule et qu'elle passe les clôture. En plus ça fait 3 fois que je me fais voler la clôture électrique donc on a décidé de pas en remettre une, Queen respecte très bien les barbelets.

Je recherche un petit shetland pour lui tenir compagnie. Donc s'il y a des urgences ! Le problème c'est que bien souvent se sont des petits gars.

Voila voila. Désolé pour le manque de nouvelles. Je vous posterais des photos de Queen ce soir ou demain sans faute Smile. Biz a vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:56

merci beaucoup pour les nouvelles..

rho les gens ne reculent devant rien,..

ils t'ont volés les clôtures ou la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:16

Beh on a Rosi à adopter si tu veux ! Elle sera bientôt sevrable de son petit...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:23

j'y avais pensé mais je ne savais pas pour le petit sa date de sevrage
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:37

Je suis allée voir lol, je le voyais plus vieux que ça tellement il est indépendant... En fait il n'a que 3 mois dans deux jours MDR !!

Par contre il est possible de les prendre tous les deux jusqu'au sevrage du p'tit loup, il repartira après à l'adoption si tu ne souhaites pas le garder...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:31

en plus pour sortir en ballade, mieux vaut les laisser par deux.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:40

Ce serait bien c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:05

Oui pour Rosi sa ne serait pas une mauvaise idée, quand le petit sera t'il sevré?

Voici quelques photos de la Belle Queen
Queen et Cindy - Page 26 Photo019

Queen et Cindy - Page 26 Photo022

Queen et Cindy - Page 26 Photo021

Queen et Cindy - Page 26 C_bmp10

Queen et Cindy - Page 26 D_bmp10

Queen et Cindy - Page 26 A_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:10

qui aurait cru voir ça un jour..?

notre sauvageonne , montée...
c'est un véritable plaisir de voir un tel changement dans son regard..

merci pour elle, et merci pour ses superbes photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen et Cindy - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Queen et Cindy   Queen et Cindy - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen et Cindy
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» R. Queen, Beyline et Swany02 !
» Queen a un beau rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: