Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)

Aller en bas 
+9
pat60
isabeclat
fred77
mila
Bébelle
Elobulle
Mahie
Céline
Native
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:18

Saga de Sivola, jument pur-sang anglais de 7 ans, débourrée, réformée de steeple chase (de octobre 2008 à avril 2011). Elle est par la suite sortie en CSO (de octobre 2011 à juin 2012). Elle est arrivée chez EDC à noël 2012. Demusclée, elle nécessite une petite remise en forme avant de commencer un réel travail monté ou de sortir en balade.

Très sociable avec les autres chevaux, c’est une nécessité pour elle de se sentir entourée de ses congénères, son adoptant devra obligatoirement lui offrir une vie avec d’autres équidés. Aussi, elle a besoin d’avoir confiance en son humain pour se laisser approcher. C’est une vraie fille avec un caractère de fille !

La belle ne convient pas à un débutant, aussi bien montée qu’au sol. Jeune et de par sa race, un cavalier non expérimenté se laisserait déborder. Elle teste… gentiment et tout en douceur, mais sait très bien y faire pour s’imposer et prendre le dessus. Elle a besoin d’être remise à sa place régulièrement.

Montée elle a gardé un vieux réflexe de cheval de course et part au quart de tour dès qu’on pose ses fesses sur elle. Une petite reprise en main et elle reste « calme » (pour un pur-sang !). Mais son caractère doux, son regard apaisant et ses allures de rêve en font une jument très attachante. Elle saura combler son humain s’il lui accorde sa confiance et sait gagner la sienne…

Frais d'adoption : 750 €

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 48233410

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-023


Dernière édition par Native le Dim 28 Avr - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:42

Je viens combler un peu le manque de photos de Saga Wink
Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-056

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-057

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-058

Aussi, je voulais revenir un peu sur le "débourrage" de la belle... Très très très basique. j'aurais presque tendance à dire qu'il faudrait un redébourrage. Elle est débourrée à la course, rien de plus. Je me suis trompée dans mes constats, elle n'a pas peur du matériel équestre, pour elle, tout ca signifie "on court !" .
Je me suis remise en question hier en faisant un peu de liberté... ce n'est pas qu'elle n'aime pas le stick (bien que ce ne soit sûrement pas l'engein qu'elle préfère), mais pour elle, le simple fait de le voir veut dire qu'il faut y aller ! Mis à part les tours de longe, elle ne connait aucun travail au sol, ni même monté. Il faut à tout prix courrir !
Ca ne lui enlève en rien sa douceur, son respect, ses allures de rêve (hier, j'ai eu le droit à "des pas espagnols" avant le départ au galop) ! flower Aussi, c'est une jeunette, elle a tout à voir de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 7:27

Alors, quelques petites nouvelles de la belle...

Je l'ai monté hier soir pour la 1ère ! Entre la balançoire, la table de jardin et le parterre de fleurs. lol!

On a commencé avec Nico qui la tenait en longe, ne connaissant pas (personnellement) ses réactions à la monte. Elle est juste superbe ! Un trot très élancé, très confort. Elle répond très bien à la voix. par contre, elle ne connait rien. Elle sait simplement avancer, il lui reste beaucoup à apprendre. Mais elle est très brave, ça ne posera aucun soucis (elle a appris sans problème à trotter en longe (elle ne savait pas scratch)). Par contre, elle ne supporte pas les actions de main, même douces. Elle est très sensible, il lui faut quelqu'un de très doux. Et elle a raison de ne pas vouloir être tenue, parce que, voyant celà, j'ai tout de suite tout lâché, et malgré des rênes trèèèès longues, elle ne bougeait pas et faisait sans soucis ce que je lui demandais sunny

Bon, je n'ai pas fait une monte de concours non plus, simplement pas-trot et un peu de direction (eh eh, fallait pas écraser les fleurs !). J'ai failli tenter le galop, mais lorsque j'ai placé mes aides, elle s'est stoppée net. Je n'ai pas insisté, l'endroit n'étant pas adapté à un apprentissage de ce type.

Aussi, la belle est très raide (moi aussi d'ailleurs, j'étais un peu crispée sur les photos/vidéo Laughing ), elle a un réel besoin de s'assouplir. Mais elle doit prochainement voir l'ostéo. C'est aussi pour celà que je n'ai pas insisté, je ne voulais pas la casser. Il s'agissait d'une simple approche pour en savoir d'avantage à son propos Wink

Cette louloute a un réel potentiel. Elle a tout pour plaire. elle est pas trop mal foutue Wink, adorable, apaisante a observer, et à monter un plaisir. On la sent connectée. Elle a envie de bien faire, de comprendre. Elle a besoin de SON humain ! flower

Je vous mets la vidéo et les photos plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 7:32

Super Céline ! ..15..
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:02

Genial !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:27

Voilà pour les photos et la vidéo. Bon, je suis un peu raide, longtemps que je suis montée et en plus, j'avoue que j'avais un peu d'appréhension a poser mes fesses sur Saga Laughing Ro, puis la tronche avec la bombe... c'était celle de Nico, j'avais zappé la mienne (je fais taille enfant...)

Je vous laisse admirer...
https://www.youtube.com/watch?v=D1-Xf8CCsr4

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-062

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-063

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-064

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-065

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-066

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-067
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:41

Ca y est, Saga a vu l'ostéo à midi ! Une très bonne professionnelle !

Bah c'était pas du luxe ! Neutral La petite mémère était toute bloquée de partout et ca ne date pas d'hier (pour reprendre les termes de l'ostéo). Elle lui a débloqué l'encolure à gauche, puis le dos et la queue tant bien que mal. Aussi, elle m'a dit que Saga avait un ulcère à l'estomac. Le serpent qui se mord la queue : problèmes de dents, donc l'estomac qui va mal, ajoutons un coup de stress qui bloque le tout. La belle est pas mal à retaper... Mais rien de tout ca ne me semble insurmontable. Il faut simplement la prendre en charge et bien surveiller. Ce ne sont que des petits maux comme on peut tous avoir, mais qu'il ne faut pas laisser empirer. Et je veille au grain ! I love you

J'ai passé commande d'EMA pour tenter de réguler tout celà, puis si ça ne passe pas, on avisera Wink J'ai quelques exercices d'assouplissement à lui faire faire chaque jours pour qu'elle soit d'attaque. Mais déjà, une fois la séance terminée, la belle trainait beaucoup moins de la patte. Elle peine moins à se déplacer. En tout cas, elle a été très coopérative et s'est bien laissé manipulée dans l'ensemble.

Donc, pour résumer, je reviens sur ce que j'ai dis plus haut (et photos et vidéos Embarassed). Saga n'est pas d'aplomb pour être montée actuellement. Il faut avant tout la retaper. Elle est plus "atteinte" que ce que j'avais imaginé, donc à mettre en veille. Mais l'ostéo me l'a confirmé, une fois soignée de tout, elle sera très bien. En revanche, la miss a des craintes qui surgissent à tout moment et la monter dans son état psychologique actuel peut s'avérer dangereux. Donc je pense avant toute chose, qu'il faut envisager un redebourrage avec remise en confiance face au matériel équestre.

C'est une petite doudoune extra ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:04

Bravo Céline, Saga a beaucoup de chance d'avoir croisé ta route! ..15..
ça prendra sûrement plus de temps que prévu, mais je suis sûre qu'avec ton approche des choses Saga va bien se retaper et elle deviendra une super jolie juju bien dans ses baskets!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:29

Merci Annabelle ! :-)
Je fais au mieux pour qu'elle se sente bien et qu'elle reprenne confiance et gout à la vie. C'est aussi un bon exercice pour moi : apprendre la patience, moi "la reine du tout tout de suite !" lol
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:59

Merci pour tout celine...

Les ema n avaient pas ete tres efficaces sur un ulcere mais l aloe oui. Si besoin on verra les finances pour lui faire une cure.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:21

Mais de rien :-)
Je me demandais pour les ema avec l'ulcère. On va veiller... ;-) de toutes facon, je donnerai les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:09

J'ai une jument trèèès sensible du système digestif... avec entre autre ulcère... effectivement pas vraiment d'effet avec les EMA... par contre avec l'Arohm6, ça a été réglé et ce, depuis 2 ans... pareil pour un autre cheval qui faisait des diarrhées à répétition etc.... l'Arohm6 a réglé ce problème définitivement ! cheers

Vous allez croire que j'ai des actions dans la boite d'Ancelet, je les mets partout !! lol! Je jure que non !! Laughing juste que je trouve ces produits top+++ !!

Voici le lien !
http://www.ohm-bioalternatives.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6:les-regulateurs-du-systeme-hepato-digestif&catid=13:nos-produits&Itemid=18

Merci pour les nouvelles.... et les bons soins !! ..15.. Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 170563
Revenir en haut Aller en bas
mila
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : 37320 Esvres sur Indre
Date d'inscription : 25/07/2010

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeDim 21 Avr - 6:45

Oui, c'est un très bon produit, mais certains chevaux n'aiment pas l'odeur... moi j'adore... mais je n'ai pas le droit d'en prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:24

Merci pour ce lien ;-) je regarderai sur ordu parcque visiblemeng ce site ne plait pas à mon tel... Lol
sinon j'ai vu hier avex Elo, elle m'a parlé d'un produit en pharma également mais je n'arrive plus a mettre la main sur le petit bout de papier sur lequel je l'ai écrit (je soupconne un infirmier d'etre passé par la et de l'avoir enmené ! Lol). Eloïse, si tu ppuvais me rappeller de ce dont il s'agit ?... ;-)
Je vais étudier tout ca au + vite pour guérir la belle !
(eh bah, 1ere fois que je m'occupe d'un cheval comme ca ! Je suis plutot douee... Ptdr c'est aussi beaucoup grace a l'aide et aux conseils que j'ai de toute part. Merci ! :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:39

Un joyeux anniversaire à Saga !!!! Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 693189 Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 919358
7 ans hier !!!! Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 449537

(oui, j'ai loupé le coche, je ne l'ai vu qu'aujourd'hui Embarassed C'est surement pour cette raison qu'elle m'a boudée hier soir et ce matin lol! Je vais me ratrapper ce soir Wink )



Sinon juste pour info, j'ai (enfin !) reçu les EMA et j'ai commencé le traitement hier. Bien que ca ait une odeur de planteur, la belle ne doit pas aimer les iles parce qu'elle l'a boudé. Elle a mangé tous les grains (à la main, pas dans le sceau s'il vous plait ! Laughing), mais a laissé la moitié de sa ration EMA de côté. On a du y aller à la seringue, mais pas top comme technique. Parce que d'une part pas pratique niveau ingestion (y'en a forcément à côté), puis surtout la miss a son petit caractère et sait que quand elle lève la tête on ne peut pas l'atteindre, donc ca se bataille d'un côté et de l'autre et je n'aime pas ces méthodes. Pire qu'un gosse. On lui demande pas que ce soit bon, on lui demande de le prendre ! Non mais ! ..2.. Laughing
Donc, sur d'ingénieux conseils, je vais feinter et tenter d'y aller à coup de pain imbibé ce soir (je sais le pain n'est pas top, mais en attendant de trouver mieux... d'ailleurs si vous avez d'autres idées, je suis preneuse Wink ). Attention ca rigole plus la on sort la baguette ! Niark niark niark ! Twisted Evil

...Pourtant un planteur le jour de son anniversaire, c'était plutôt pas mal pour marquer le coup ..3..
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:05

Il faut en mettre un tout petit peu au départ dans sa ration et augmenter petit à petit, moi même mon super difficile, Fik peut en témoigner, il mange super bien sa ration avec EMA et pareil pour tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:23

OK. Mais le soucis étant que je ne dois pas lui donner trop de sa ration. En effet, je lui ai supprimé du fait de son ulcère (maux de dents, aliments mal mâchés, estomac qui broie = ulcère. Un cercle viscieux). Elle n'est à l'heure actuelle qu'au foin et à l'herbe. Donc en gros, même si je mets un peu d'EMA dans un peu d'orge, ça ne lui va pas quand même. Celà dit, je peux peut être diminuer les EMA dans un 1er temps quand même Wink
C'est que c'est po simple. la petite Saga est une vraie fille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:22

Ce n'est pas la grande forme pour Saga. Elle est un peu faiblarde. Son ulcère et ses dents la font souffrir. Je me suis vue lui supprimer sa ration d'orge sous consigne ostéo, mais ca ne lui convient pas (évidemment, une gourmande comme elle), puis elle maigri. Elle a foin à volonté et je l'enmène brouter régulièrement pour tenter de palier, tant que ses dents seront douloureuses et que l'ulcère sera présent, elle ne digèrera pas bien. Mais nous travaillons à tout ça !

Tous les soirs, lorsque je ne suis pas dans la pâture, elle m'appelle, l'air de me dire "t'aurais pas oublié quelque chose la ?! j'ai faim !" puis pendant 1 heure, j'ai un comité qui attend à la porte, que l'orge daigne bien arriver. Mais il n'en est rien... ca me fait mal au coeur de les voir mendier ainsi, mais c'est un mal pour un bien pour tous les 3 ! Wink

Mais positivons, maintenant, nous savons ce qu'elle a et nous allons pouvoir la remettre d'aplomb. Elle est jeune, elle se remettra vite de tout ça, puis elle n'est pas non plus à l'article de la mort, elle sait s'activer en balade et nous montrer son caractère pas simple aussi Very Happy

Quelques petites photos de la belle

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-022

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-023

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-024

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) 2013-025
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:57


ohhhhh, les gourmands !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:19

même l'orge trempée et germée ça lui fait mal? ça pourrait lui donner un petit coup de fouet! ..7..
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:17

C'est ce que je lui donnais deja. Mais le soucis reside dans le fait qu'elle a du mal a macher du fait de son mal de dents. Donc l'estomac faisant le travail de broyage pour la digestion, ce qui entretien l'ulcere. Le serpent se mord la queue la... ;-) une fois les dents soignees ce le fera. Mais en attendant cest vrai qu'elle maigri la pauvre louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:54

Et de mettre du son avec des granulés de luzerne et de laisser tremper plusieurs heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:46

...Si c'est + digeste pourquoi pas... Il lui faut des aliments qu'elle n'ait pas besoin de trop macher et faciles à digérer. J'essaie de baser son alimentation principalement sur des fibres, maic c'est vrai que c'est moins consistant et je ne peux l'enmener brouter que le soir. Il faudrait que ce soit constant pour que ce soit vraiment significatif.
On devait aborder tout ca avec Eloïse ce soir au tel, puis je n'ai été dispo que trop tard ce soir et je pense qu'elle a été pas mal occupée elle aussi puisque pas de nouvelles. Lol
Enfin nous devons en discuter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:58

Alors effectivement, je pense qu'Elo voulait te parler du mélange que nous faisons pour retaper des chevaux.... on utilise :

- Pulpe de betterave pour les fibres
- Luzerne en granulés
- Son pour que ce soit digeste
- Maïs

Il y a quelques postes à ce sujet si tu veux fouiner un peu.... (sur le post de Meringue par ex...)

Par contre, attention à la pulpe etc.... à mon sens, il ne faut pas que ça devienne une alimentation habituelle... ce n'est tout de même pas naturelle....

Bien sur plus facile à dire qu'à faire mais l'herbe, surtout en cette période, résous bien des soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:25

Merci Magalie ! :-)
J'au eu Eloïse (et crevette qui faisait savoir qu'elle aussi était dans les parages mdr) ce matin et c'est bien la potion magique dont elle m'a parlé. Je vais donc mener ma petite enquete pour trouver tout ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Empty
MessageSujet: Re: Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)   Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga, jument PS anglais de 7 ans (visible dans le 10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tricotine - Jument PS - 15 ans - Visible dans le 76 (sous contrat)
» Rosira de l'Espoir, jument shet noire 11ans (visible dans le 24)
» FOX - SF PP - 18 ans - Visible dans le Nord (59)
» Vénus - 11 ans - Pur sang - Visible sur Pompadour (19)
»  Pegase - Ane entier - 2 ans - Visible dans le Nord (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: Les chevaux partis au Refuge Espérance La Rage de Vivre-
Sauter vers: