Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter

Aller en bas 
+23
Bébelle
asser
sand222
liloulove
Luki
Sofilalicorne
Clair
Ikaria
atis
l0olyiipo0p's
Auré45
SISSIE
Chipoune08
Emma
timtia60
dlinette
spirouline
fred77
alex07
Taya
Mahie
Zenattitude
Elobulle
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
atis

atis


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/05/2011

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:20

bonjour a tous j'ai deux ou trois petites questions qui me sont venues dans la nuit ( et oui meme la nuit j'y pense !!) je voudrai etre un peu aiguillé.
Est ce que la petite aura une visite veto avant l'adoption si le coup de coeur se confirme ? si oui je dois plager sur combien en budget en plus de son achat ( oui c'est trop nul de parler de sous face a une si belle pouliche mais helas il faut un tout petit peu y penser a mon grand regret sinon je pense que j'aurai deja 10 chevaux !)
J'ai aussi une questions sur votre frequence de vermifugation ( tout les deux mois pour un poulain ?)
Et encore deux petites questions , quel est votre rythme de parage , le budget et pour terminer la louloute a t'elle commencer un programme de vaccination ou si non qu'e me conseillez vous ( grippe rage tethanos ?)
voila de toute façon on reparle de ca dans 2 semaines mais je voudrai deja commencer a mettre des sous de coté a avoir une idée du budget pour arriver dans 15 jours avec toutes les clés en main , j'espère ne pas trop vous embetter avec tout mes messages , mais quand on aime ... on ne compte pas ! bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:43

Alors, dans l'ordre lol

Tu peux tout à fait faire une visite véto avant adoption, à tes frais biensûr. S'il s'agit d'une visite d'achat, cad le check-up complet pour assurer qu'elle sera montable par ex, je ne connais pas le prix mais je peux me renseigner, par contre je crois que c'est pas donné.

La miss a été vermifugée à son arrivée et le sera à nouveau d'ici une petite semaine, par la suite je vermifuge tous les 3 mois comme pour tous les chevaux (soit 4 fois par an).

Nous parons généralement toutes les 6 à 8 semaines maxi, en adaptant selon la pousse biensûr et selon l'âge (les poulains, ça pousse plus vite !)

Pas de vaccins chez nous, je suis contre. Il doit y avoir un sujet sur la question sur le forum dans la partie santé... Si tu y tiens, je peux faire venir la véto pour vacciner mais tu devras assumr la facture (+ le rappel)

Y a pas de souci pour les questions, c'est normal et même rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
atis

atis


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/05/2011

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:58

donc pour le vermifuge c'est ok par contre je sais que les vermifuges c'est un different a chaque fois je crois donc en la reprenant il faudrai que tu me dises ou tu en es pour que je reprenne la suite dans l'ordre. Comment vous la vermifuger vous melanger la pate avec quelque chose ou directement comme ca ?
Je veux bien que tu te renseignes pour le prix de la visite veto complete après en fait c'est surtout ton avis qui m'interesse penses tu que je dois faire une visite complete ? moi je vous donne toute ma confiance mais c'est vrai que sa santé est tellement importante pour moi .
Tout avance doucement mais surement , je viens d'appendre que j'avais mon vendredi la semaine prochaine donc je pense en fait rentrer le week prochain , c'est possible d'avancer notre rdv ou pas ? sinon tampis je reviendrai le week d'après !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:14

Si tu veux, sans forcément faire une visite d'achat, on peut demander les avis des pro : le pareur, l'étiopathe...

Pas de souci pour avancer le rdvs ! Je peux même voir si le pareur peut être là, il pourra répondre à pas mal de tes questions (car pour un poulain de cet âge, il n'y aaucne raison qu'il ne soit pas montable à part un souci d'applombs graves par ex)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
atis

atis


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/05/2011

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:44

et bien je pars vendredi a 6 h du mat' j'arrive a Paris a midi , c'est mon ami qui vient me chercher et on pensait passer en repartant de paris c'est sur notre route , dis moi si cela te conviens pour les coups de 14h.
je partage ton avis pour la visite veto , ca vaut quand meme le coup de voir comme tu dis avec des pro et avec le pareur egalement ca serait super .
Donc on recapepette , si tu vermifuge dans 1 semaine la prochaine echeance pour moi dans 3 mois , + le parage a voir avec le pareur fonction de la pousse mais 8 semaines max , et après tout plein d'amour pour la miss et ca devrait faire la recette du bonheur , j'appel la dame pour le prè cet aprem pour voir avec elle si c'est ok pour aller la voir samedi matin .
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:44

ok donc rdvs vendredi vers 14h c'est ça ? Ca marche pour moi sauf changement de dernière minute...

Je vois avec Laurent s'il peut être là !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
atis

atis


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/05/2011

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:05

14h nickel ! merci encore bonne fete des mamans et bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
atis

atis


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/05/2011

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:01

coucou tout le monde j'espère que le week end a été bon pour tous , je viens prendre les nouvelles de la petite et oui je suis oppressante mais en meme temps j'ai hate de la voir ! je dois tous vous embetter avec ca mais bon c'est aussi un gage pour vous que je men occuperai bien et qu'elle me tiens a coeur .
j'ai une question a qu'elle frequence je peux aller la promener avec moi , et est ce conseillé de la sortir du pré pour aller la ballader un peu en licol ? si oui je plage sur combien de temps de promenade , j'ai lu pas mal de bouquins et forums qui parle environ de 20 a 30 min maxi jusqu'à 1ans je voudrai votre avis . merci encore pour tout et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:24

Hello !

La miss va très bien, je continue à la "dépoiler" tous les jours lol

Aucun souci pour la balade en longe, au contraire, c'est très bénéfique !

Pour le temps, c'est aussi elle qui te le dira, ils peuvent marcher beaucoup plus longtemps mais une balade de 30 min c'est déjà bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
atis

atis


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/05/2011

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:30

lol pour les poils c'est vrai que pour ca elle a été gatée , d'accord pour la ballade c'est un precieux conseil ! merci pour les nouvelles je retourne au travail j'ai eu la dame pour le pré au tel je passe voir les installations samedi matin, bonne soirée a tous Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 911735
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:51

Et bien, ça se profile bien pour notre petite Absinthe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
atis

atis


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/05/2011

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:54

coucou tout le monde , ca y est le week arrive je vais enfin rencontrer ma dulcinée !!!!!
c'est toujours ok pour vendredi aprem ?car j'ai vu sur les post de queen ( entre parenthese trop belle aussi !) que vous aviez des visites vendredi et vu que j'ai pas mal de questions .... !
j'aurai besoin de tout pleins de conseils pour la miss car si tout marche comme sur des roulettes ca va etre mon premier poulain et je compte sur vous pour m'aidez je veux vraiment vraiment bien faire !
en attendant de se voir je vous souhaite a tous une super bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:57

Pour Queen c'est dimanche, lundi et mardi lol, et pour Jivana et Betty Boop c'est aussi vendredi mais je n'ai pas d'heure encore, donc pas de pb pour toi de toutes façons, par contre si ça pouvait se faire le matin ça m'arrangerait mieux ! entre 9h et 12h... on aura plus de temps justement.

Sinon, pas grave on fera l'après midi mais si tu pouvais être là à 13h30 ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
atis

atis


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/05/2011

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:01

oui je voudrai trop le matin mais je pars a 6h du mat de dax j'arrive a 12h a paris et après on arrive chez vous , ca m'embete de pas venir le matin mais je peux pas abandonner mon chat plus de 3 jours a la maison sinon elle va etre malheureuse sans sa maman ! mais ca me démange de prendre le train !!!! j'espère quand meme que sa ira pour les visites sinon tampis on attendra et on s'occupera de absinthe en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:05

T'inquiète, on reste sur l'après midi je m'arrangerai avec l'autre personne...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
atis

atis


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/05/2011

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:13

(elo je peux me permettre de t'appeler comme ca ? ) sinon vraiment t'inquiètes pas nous au pire du pire on s'occupera de absinthe en attendant ta visite etil y aura aucun soucis ! sinon j'arrive a paris a 12h donc a par retard du train je serai la pour 13h je pense , on pourra passer un peu de temps avec absinthe après pour la brosser et lui faire tout plein de calins ? en tout cas c'est super pour queen et les deux ponettes c'est des affaires qui marche tout ca !!! tu dois vraiment etre contente ! et au fait si tout marche je prendrai absinthe fin juin en fait je vais remonter toutes les semaines a reims et tout le mois d'aout c'est avec elle tout les jours et après pareil et comme me disait la dame il va falloir qu'elle fasse connaissance de ses nouveaux ptits copains ! ca irai pour vous ? on pourra voir pour la laisser encore trois semaines au pré ? j'espère que toutes mes solutions pour la louloute vous convienne je me base vraiment sur vos conseils et recherche le mieux pour qu'elle s'épanouisse
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:59

Pas de souci pour moi, on récapitulera tout ça vendredi lol, parce que j'ai beaucoup d'infos qui m'arrivent d'un peu partout et j'ai parfois tendance à croiser MDR

Alors, à 13h pile je vous paierai le café lol, parce que je dois emmener les enfants à l'école à 13h20 donc pas le temps de vous emmener au pré d'Absinthe, mais dès qu'ils sont déposés on file au pré, ça te va ? Et si la personne appelle entre temps, je vous laisserai avec la belle...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
atis

atis


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/05/2011

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:02

lol pour les enfants et trop cool pour le café ya aucuns soucis pour le pré après et si vraiment la personne veut venir moi je suis fana de rester avec la belle en attendant ! au contraire je serai trop contente de passer du temps avec elle ! et je te comprends pour le croisement mais en meme temps c'est bon signe car ca veut dire que les affaires marchent ! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
atis

atis


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/05/2011

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:00

coucou tout le monde, bon ben plus qu'a voir le pré et op elle est trop belle ,merci encore d'avoir passer autant de temps avec nous et de tout vos conseils , merci mille fois ! a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:42

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 693189
Revenir en haut Aller en bas
atis

atis


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/05/2011

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:12

Voilà voilà mes coordonnees

Malheureuse, ne les mets pas en public ! lol!

Merci pour tout , peux tu me donner des news regulierement ( je demande même si je t'ai déjà demande hier mais ca me tient a coeur ) bon week merci encore
A oui peux tu me sortir des papiers d'adherente a l'asso !!!! Biz
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:05

envoie moi un petit mail pour que je te retourne le bulletin d'adhésion !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:11

Oulàlà tu veux recevoir la visite de n'imlporte quel internaute atis Very Happy.

Bravo pour l'adoption de ma petite puce j'espère que tu la rendras aussi heureuse qu'elle le mérite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
atis

atis


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/05/2011

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:21

loool o ben tu parles meme pas peur j'ai un chaton et un poulain pour me defendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'envois des photos de la belle dès qu'elle arrivera a la maison et elle sera heureuse ( je vais juste faire attenion que ma maman et ma mamie ne la gâte pas trop dans mon dos parce que je sens bien le coup qu'elles vont comme tout le monde craquer devant ! )
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:16

Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 699769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter   Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alyzée de l'Espoir, pouliche baie x quarter
» Absinthe de l'Espoir et Vanessa
» Pouliche de 2 ans bai
» pouliche percheronne
» ponette C-D suitée 600e [BELGIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: