Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Valentin et Dodo !

Aller en bas 
+19
itie
coco77
Bébelle
Alfie80
alex07
Mahie
Emma
Ikaria
dodo
coolhorse
léana
l0olyiipo0p's
dlinette
Punker02
caroline02
Sofilalicorne
Taya
liloulove
Elobulle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:57

pour l'instant j'ai un sac de granulés club je lui ai mis 4 poignées ce soir je ne sais pas encore combien lui donner j'attends ton avis et la venue du véto également.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:09

Il avait un floconné pas trop riche en mélasse ni en maïs, pour moi ça reste l'idéal avec un complément sp (spécial lol) poulain...

Il avait un litre par jour, si tu peux lui donner en 2 ou 3 fois ce serait idéal !

Sachant que l'aliment à privilégier rete le foin et l'herbe... + la pierre à sel pour les minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:15

Quelle frousse cet accident ! affraid heureusement que vous vous êtes arrêté.... pale

Pour les jarrets, mon loulou de 18 ans a les mêmes et même plus !!! il est attelé, monté, a fait des concours, et cela ne lui a jamais posé de souci !! Smile

Vous formez une jolie famille, ta puce est adorable, je vous souhaite, ainsi qu'à Valentin, beaucoup de bonheurs !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 38
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:29

le coup de stress! contente qu'il aille bien!

pour le filet a foin n'hesite pas a lui mettre plus bas même a ras de terre,ce n'est pas naturel pour eux de manger la tête en l'air,sauf peut-être pour aller cueillir des pommes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:53

je donne du cavalor probreed, pour poulain et jument suitée..
je donnais aussi un complément minéral polyvitaminé calcique, c'est un mélange spéciale élevage,à mes deux poulains..
sinon,tu peux lui donner du juniorix, cavalor, c'est à partir de 12 mois..

sacré trouille pour la barre.. affraid ..
plus de peur que de mal,heureusement...

je suis super contente pour vous,son petit box est ... Valentin et Dodo ! - Page 6 242436
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:19

pour le filet à foin il a aussi du foin par terre c'est un plus pour ne pas gacher mais ok j'essayerais de lui descendre...
pour le petit box... pas si petit que ça!!! Wink
et sinon j'espère vraiment qu'il n'a pas de séquelles respiratoires
merci pour vos conseils pour la nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:21

si il est de 2009 ça veut dire que si il est né au printemps comme la plupart des poulains il a au moins 2 ans, non?
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:47

ça ça ne vaut que s'il est né au pré... il peut être né en janvier en stabu hélas ! mais je pense qu'il n'est pas loin des deux ans quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Alfie80
Membre trésorière
Membre trésorière
Alfie80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Une cabane au pré
Date d'inscription : 21/10/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:42

Mouais, il est bien cagneux...mais au moins que ta fille décide un jour de travailler la pirouette pour une carrière de dresseuse internationale, ses jarrets ne gêneront ni le poney ni ta fille
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:33

Punaise, quelle angoisse le coup de la barre.... affraid J'aurais fait comme toi : j'aurais pleuré comme une gosse, ça doit être flippant un truc pareil. Bravo à ton homme pour son sang-froid... et sa force, lol !

Contente de voir que tout va bien depuis son arrivée ! cheers

Elo, pour les jarrets, c'est le même "problème" que Rowan, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:51

Il n est pas cagneux je crois... Et la compéte internationale n'est pas le soucis effectivement mais je ne voudrais pas commencer un jour un débourrage et lui faire du mal...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:52

Merci Emma!!! Je le dirais à mon homme!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:43

Oh oui, tu peux lui dire ! Wink

J'ai déplacé le sujet dans "Les chanceux" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:40

coucou
alors dur dur depuis hier, j'ai besoin de conseils...
monsieur valentin ne veut plus marcher en main de son box à son paddock.... ça a mal tourné hier, on s'est "battu" car je ne m'attendais pas à autant de résistance... il était vraiment comme un âne qui refuse d'avancer, et quand je faisais comme élo avec des moulinets de longe à son arrière main.... je n'enclenchais que la marche arrière justement.... plus de marche avant DU tout.
le soir avec mon mari on a réussi à deux avec quelqu'un vraiment à l'avant et quelqu'un vraiment à l'arrière pour le pousser mais c'est contraignant je m'occupe de lui seule dans la journée et je lui fait faire des petits tours dans le jardin.... bref je voulais bien faire et là le petit entier m'a montré que ça ne se passait pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:48

pas de panique, il réagit comme ça parce qu'il a peur.

Si tu moulines comme je le faisais, il faut être près à le faire jusqu'à ce qu'il y ait un tout petit mouvement en avant, dans le calme toujours, et là tu arrêtes tout et tu ne demandes plus (enfin pas tout de suite). Même si lui fait un bond en avant par peur, surtout toi tu restes zen et tu stoppes, c'est tout.

Tu attends quelques secondes dans le calme, pour qu'il comprenne que la pression s'arrête quand il répond bien, et la bonne réponse est ... le pas en avant.

Il m'a fait ça une fois quand je l'ai séparé de Nénette, il partait seul vers le pré de Volcano à ce moment là (mais lui ne le savait pas lol)

Tu peux aussi féliciter au moindre mouvement en avant en donnant une petite friandise.

En dehors de mouliner un peu derrière, tu peux aussi te mettre un peu devant et exercer une pression sur la longe, reste en tension ne sert pas à grand chose dans ce genre de situation, je préfère faire des secousses jusqu'à obtenir ce petit pas (même si c'est un pas otebnu par déséquilibre, c'est un pas quand même, il va comprendre).

Tu peux aussi te mettre sur le côté comme si tu voulais tourner, il sera obligé de bouger les antérieurs. Une fois que tu as obtenu ça, tu fais pareil de l'autre côté... En général ça débloque !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 7:49

bon alors après un petit silence, plein de bonnes nouvelles!!!! que de progrès!!!!
marche en main super, d'abord grace aux enfants puis grace... à la bouffe!!!
entrée dans le van autant de fois qu'on veut limite au trot... grace à la bouffe!
parage nickel il donne trop bien les pieds et notre copine maréchale a trouvé que déjà en 10 jours il avait évolué physiquement et que ses jarrets clos diminuaient!!!
et hier... castration réussie!!!
samedi on l'a emmené à l'écurie de ma jument Uzy pour qu'il broutte car à la maison ça devient juste (mais ça repousse) et on a pu le voir enfin évoluer au trot et au galop et WAHOU!!!!!!!
quelle bombe atomique ce poney!!!!
sinon je voulais savoir sur le post de quel poney du groupe welsh évoqué je dois regarder pour en savoir un peu plus sur son passé... merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 7:57

Valentin et Dodo ! - Page 6 Img_0014Valentin et Dodo ! - Page 6 Img_0015Valentin et Dodo ! - Page 6 Img_0110Valentin et Dodo ! - Page 6 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:00

Valentin et Dodo ! - Page 6 30842210Valentin et Dodo ! - Page 6 38693010Valentin et Dodo ! - Page 6 30899210Valentin et Dodo ! - Page 6 Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:09

tout simplement magnifique... je manque de temps, j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aiguiller c'était le groupe de Volt, Vertige, Vortex et ... Valentin
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:16

merci élo.... et surtout.... MERCI!!!!!!!!!!! Valentin et Dodo ! - Page 6 4391
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:21

Revenir en haut Aller en bas
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:48

bon alors plusieurs trucs.... déjà je débarque je ne savais pas qu'il avait été dans une famille avant!!!! bon...
sinon je vois qu'il avait 17 mois le 12 octobre... 2010???????? donc au jour d'aujourd'hui il a .... 2 ans et demi, non??????
mais avant que l'assoc ne le récupère la 1ère fois??? d'où venait-il? boucherie belge? ou autre scenario?
merci pour votre aide en tout cas le fait de découvrir son passé dans une famille explique mieux ses capacités d'apprentissage énormes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Membre actif
Membre actif
dodo


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:27

ah la la il me manque!!!! (il est à la clinique jusqu'à vendredi...)
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:00

Qu'est-ce qu'il est beau!

Moi, si je ne vois pas mon dadou d'une journée, il me manque, alors je te comprends!!!
Allez courage pour cette petite séparation.... Valentin et Dodo ! - Page 6 274586
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:13

ah ca y est ..
pauvre loulou.. lol!

il est magnifique
il a enfin perdu son gros ventre, il est plus harmonieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valentin et Dodo ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valentin et Dodo !   Valentin et Dodo ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valentin et Dodo !
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» une spéciale St Valentin ?
» Valentin, percheron PP 2009 [19]
» Valentin de l'Espoir et Mickyb et Anouchka_93 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2011-
Sauter vers: