Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inou d'Espoir, adopté par Cédric !

Aller en bas 
+19
pat60
jamaique 60
Coeur de Loir
viscka
Alfie80
chiva6040
ALINE 2001
Céline
isabeclat
Mahie
Emma
tatou
ARNO1975
asa
la pitchounne51
Kashmir60
itie
Bébelle
Elobulle
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:02

Inou d'Espoir... Son nom était-il un signe ? Ce beau loulou affiche sur son arbre généalogique quelques grands noms, pour la plupart SF, PS et TF tels que Furioso, Quirinal, Ibrahim (DS)... Certains d'entre eux lui ont certainement légué ses magnifiques allures naturelles, Inou ne trotte pas, il danse !

Chouchouté pendant des années, Inou n'a... rien fait depuis longtemps MDR. Son propriétaire l'a monté régulièrement les premiers temps mais la vie étant ce qu'elle est, il avait fini par prendre plaisir à le considérer comme un compagnon de vie, tout comme Karamel qu'il avait accueilli car ses précédents propriétaires s'en débarrassaient (il souffrait déjà d'un manque de soin dramatique au niveau de ses pieds).

Hélas, Inou et Karamel ont perdu leur ami humain il y a quelques mois, et sa famille souhaitant honorer sa mémoire se refusait à les laisser partir chez un marchand (qui aurait signé leur arrêt de mort, au moins pour Karamel). Mais personne ne pouvait prendre en charge les loulous...

J'ai donc accueilli le beau loulou hier avec son copain Karamel sur les prés de l'asso. Malheureusement, compte tenu de la grave fourbure de son copain le poney, j'ai dû choisir de les séparer pour le bien de celui-ci.

Inou est donc parti sur le pré des filles, à la ferme, et Karamel avec Minipouce et Morris !

Les frais d'adoption seront défini en fonction du travail nécessaire pour le remettre en selle gentiment, j'en saurai plus mardi... Inou verra également l'étiopathe jeudi pour s'assurer que tout est en ordre côté physique.



Je vous fais mes excuses pour la qualité des photos, je suis retournée en prendre en fin de journée et dès que je manque de lumière, les résultats son beurks...

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9220010

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9220011

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9220012

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9220013

Les filles arrivent :

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9220110

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9220111

Rêveuse s'approche la première, comme d'habitude :

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9220112

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9220113

Mais le renvoie gentiment, le temps qu'il se calme

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9220114

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9220115

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9220116

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9220117

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9220119


Dernière édition par Elobulle le Dim 7 Oct - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:13

belle initiative de la famille ..14..

Bienvenu Inou d'Espoir!

Il est vraiment magnifique! I love you
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:33

bienvenue à Inou! il est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:54

Une visite demain d'un membre du forum ET de l'asso... PTDR !!

Rien de fait encore, tant que le beau n'a pas été un peu travaillé avant.

En attendant...

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9230011

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9230012

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9230013

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9230014

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9230015

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9230016

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9230017

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9230111

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9230112

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9230113

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9230114
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Kashmir60
Adoptant
Adoptant
Kashmir60


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 13/06/2010

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:40

Il est sublime...
Revenir en haut Aller en bas
la pitchounne51
Membre actif
Membre actif
la pitchounne51


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 21/01/2011

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:07

je craque trés fort

ha si j avais la place mais avec mes 2hectars
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:22

Il est vraiment superbe ! Pourtant ce n'est pas mon type de cheval. Mais il dégage de la prestance. Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:24

En encore, vous ne l'avez pas vu en mouvement... Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! 974369
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
la pitchounne51
Membre actif
Membre actif
la pitchounne51


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 21/01/2011

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:32

il serait parfait pour tennir compagnie à Alyzée
ils feraient une trés belle paire de bai dans la pature
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:32

Tu m'étonnes MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
la pitchounne51
Membre actif
Membre actif
la pitchounne51


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 21/01/2011

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:46

avoir si la visite ne donne rien aujourd hui et le don d adoption
mais sans etre travailler sous la selle , il serait pour tennir compagnie par pour etre forcement monter
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:05

ok !

Pour les frais d'adoption ça va vraiment dépendre de ce que me diront David et Nadège... pas plus de 700e de toutes façons je pense, comme pour tous les loulous du même "âge/gabarit/capacité de travail"
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
ARNO1975

ARNO1975


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Somme
Date d'inscription : 24/09/2012

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:15

Bonjour à tous,

Je suis le frère ainé de Mathilde qui vous à amener Inou et Karamel ce samedi. Je tenais à vous remercier personnelement d'avoir accepter de les accueillir au sein de votre association. Nous sommes heureux de les savoir auprès de personnes compétentes, et surtout amoureux des équidés comme l'était notre père. C'est avec plaisir que nous suivrons leurs nouvelles aventures.

Mille mercis.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:20

Bienvenue Arnaud et merci de votre confiance, votre histoire m'a beaucoup touchée... Ici nous aimons les gens autant que les animaux, et la détresse peut prendre bien des visages.

Au plaisir de vous donner de bonnes nouvelles d'Inou et Karamel !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
tatou




Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/09/2012

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:10

Coucou.
Je suis ravie de voir ces belles photos d'Inou ! La séparation a été difficile...je suis donc contente de pouvoir continuer à le voir ainsi que Karamel.
Est ce que tout se passe bien avec ses nouveaux camarades ? Comment le sentez-vous ?
Apparemment tout le monde le trouve beau...
Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:56

Bienvenue à vous deux, Arnaud et Mathilde ! Et merci d'avoir fait confiance à notre asso pour prendre soin de vos deux protégés. Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! 170563

Vous nous remerciez de les avoir accueillis tous les deux au sein de l'asso ? Embarassed C'est très gentil... et nous vous remercions infiniment de nous avoir fait confiance. Comme le dit si bien Elobulle : nous aimons les gens aussi, et la détresse peut prendre bien des visages. Wink

Oui, tout le monde le trouve beau, tout comme Karamel... et ils vont tous les deux trouver la famille de VOS rêves, j'en suis persuadée !
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:47

Bienvenue Inou ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:48

Emma a écrit:
Bienvenue à vous deux, Arnaud et Mathilde ! Et merci d'avoir fait confiance à notre asso pour prendre soin de vos deux protégés. Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! 170563

+ 1 ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 5:41

Inou a très vite compris les codes du petit troupeau de filles, pour l'instant il est encore maintenu un peu à distance des poulains mais ça ne va pas plus loin.

Hier il a pu s'approcher parce que nous étions là, Rêveuse veillait sur tout le monde mais elle sait que je ne veux pas de "clowneries" quand les humains sont près d'eux donc elle a dû accepter la présence d'Inou à nos côtés, et lui a vu qu'on était un bon écran protecteur MDR

Premier travail aujourd'hui, en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
tatou




Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/09/2012

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:41

Merci pour les nouvelles. Tant mieux s'il arrive à prendre ses marques avec ses nouvelles amies. Qu'a pensé l'éducateur de lui ? Il doit y avoir pas mal de travail ? Et oui comme je vous ai dit, papa avait fini par préférer le regarder dans la pâture plutôt que de le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:02

rhâââ, saleté de PC... il m'a mangé mon message !!

Inou a besoin de réapprendre certaines choses en effet, mais surtout en ce qui concerne le travail au sol. Il est un peu testeur et bouscule parfois, mais sait aussi très bien réfléchir et trouver des solutions quand on ne cède pas.

Monté, c'est un vrai bonheur... pas sensible pour un sou, très à l'écoute, le pas et le trot ok, le galop on verra une autre fois. Il chasse bien les hanches, pivote avec légèreté, je crois même qu'il y a pris plaisir...

J'ai des vidéos (mais ça va me prendre du temps de les monter etc) et quelques photos pour vous faire patienter :

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9250010

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9250011

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! P9250012

Vous remarquerez que le pansage laisse à désirer... On a pris chacun un côté avec David, et moi je n'ai pas fait la tête car brosse trop dure et homme pressé MDR !

Mais on a bien insisté là où c'était important.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
tatou




Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/09/2012

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:52

Jamais je n'aurai pensé qu'il se serait laissé monter si vite.. car ça fait plus de 10 ans qu'il ne l'avait pas été.
Eh bien tant mieux ! les photos sont très jolies mais ça fait tout drôle car je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre que mon papa le monter. Mais en même temps ça me fait plaisir.
Une étoile veille sur Inou et Karamel.
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:11

quel joli cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:45

Inou a vu l'étiopathe !

Rien de bien méchant, hormis une vilaine cicatrice de castration qu'il faudra masser mais ça rentrera dans l'ordre. Un peu d'arthrose dans le boulet droit (si je ne dis pas de bêtises), mais rien d'anormal à son âge (il me semblait bien avoir remarqué un trèèèès léger tiraillement sur un pied mais sans avoir pu déterminer précisément d'où ça venait, à cause de ses allures "dansantes")

Bref, tout à fait opérationnel pour être monté, aucune contre-indication. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Empty
MessageSujet: Re: Inou d'Espoir, adopté par Cédric !   Inou d'Espoir, adopté par Cédric ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inou d'Espoir, adopté par Cédric !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota
» Masko de l'Espoir, adopté Emma !
» Ugolin de l'Espoir, adopté par Loïs !
» Mezzo de l'Espoir, adopté Corinne !
» Rivaldo, adopté par Jean Bernard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: