Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Absinthe de l'Espoir et Vanessa

Aller en bas 
+54
magdalena02
CécileFloraine
Alisee_77
Mahie
sarah
asa
Punker02
Emilienne
myckyb
Zenattitude
pat60
adelie
jamaique 60
isabeclat
anne02
Chipoune08
Taya
eb
Mum22
clownette
Sofilalicorne
spirouline
alex07
l0olyiipo0p's
Auré45
kiowa02
fred77
Fik63
boxtine
Laet59
alyosha
deborah
Pikachu
Lancelot
flandre
matenz
Emma
galgos
shimizu
pensée
kiki
JoliCoeur
flo
ZELIDE
dusy
SANDOZ
pili
Mpaule
Vivilady
muse
Aubepine
Fanfan
Ikaria
Elobulle
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:22

Ne sois pas désolée chacun a une vie privée et pour toi, on peut pas dire qu'elle soit des plus simple en ce moment.

Courage à tous! Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 170563
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:00

terrible nouvelle ce soir, Calipso s'est éteinte ce matin...

Personne ne sait encore ce qu'il s'est passé, des traces de sang sur une jambe mais sans plus à priori...

TBC est anéantie, elle nous en parlera sans doute plus tard.

La petite Absinthe, désormais orpheline, s'est réfugiée auprès du poney et de la mamie ...

Beste prend grand soin d'elle et joue bien la nounou, mais TBC va devoir biberonner d'urgence.

Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Chipoune08

Chipoune08


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Rethel ( ardennes )
Date d'inscription : 12/09/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:16

nooon , c'est pas vrai !!! Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 554334
La si belle Calispso , qui a jamais rien demandé a personne , et la Petite Absinthe ......
je suis sur le c*l la
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:22

alors là Sad TBC n'avait pas besoin de çà No

la petite pitchoune doit être paumé! heureusement qu'elle a ses compagnons!

grosse pensée ce soir pour calipso et pour toi vanessa Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 274586
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:39

j'adore ce portrait ! va en paix calipso

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 P5190010
Revenir en haut Aller en bas
pensée
Membre actif
Membre actif
pensée


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 48
Localisation : chaussy
Date d'inscription : 10/06/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:41

Arfff Mince alors!!!!
bon courage a TBC
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:10

Sad

Bien triste nouvelle!
De tout coeur avec toi TBC.



Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:11

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 595629 pauvre Cali, j'espère qu'elle n'a pas souffert...
tout mon soutient à TBC dans cette preuve et pour biberonner Absinthe.

Je n'arrive pas à réliser.... c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
anne02

anne02


Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Localisation : 02 soissons
Date d'inscription : 06/11/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:21

Qui saura dire comment le coeur d'un cheval compte le temps qui passe ?
Combien d'années à être traitée en simple objet de profit et son air si triste de la première photo...
Quelques mois exceptionnels, inespérés, pour se reposer dans la confiance et la douceur... Des mois qui valent peut-être des siècles...

Très grosse pensée pour Vanessa et pour tous ceux qui ont croisé la route de la douce Calipso. Pour la pitchounette aussi qui grandira avec des mamans d'adoption bien aimantes ! Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 274586
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:57

C'est une nouvelle effroyable affraid

Mais oui Anne , je pense que peut importe le temps du bonheur , lorsqu'il survient "en dernier" c'est le plus important Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 554334

Vanessa , Cali te laisse son plus beau cadeau ! tu vas y arriver !!!

bises

Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:05

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 554334
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:20

Sad pauvre petite cali, son bonheur aura été de courte durée ...
bon courage car j'imagine ton désarroi et celui de sa poulichette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 22:04

je suis anéantie par cette nouvelle....
ma pauvre petite louloute, je te garderai dans mon coeur...
repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 22:53

Bien triste nouvelle...

Vanessa, je ne suis vraiment pas loin de chez toi si jamais tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à m'envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:33

Je n'arrive pas à me reposer malgrès la fatigue le stress et les contractions je viens donc à vous pour m'excuser de ce drame si incompréhensible à mes yeux ... je n'arrive pas à penser à autre chose que ma pauvre calinette et à la poucinette qui se retrouve si vite et tristement orpheline ... Nous n'arrivons pas à réaliser comment c'est possible ... de la veille au soir ou tout aller pour le mieux à ce matin au réveil en catastrophe si douloureux et lourd de conséquence ... puis des larmes que des larmes ... et le coeur vide.

J'essaye de me concentrer sur Absinthe qui aura besoin de notre soutient a 300% désormais ... mais c'est dur ...

Je revois dans ma tête le regard si doux de ma belle Cali toutes ses mimiques qui me faisaient craquer sa façon de poser sa tête contre mon ventre depuis le 1er jour ... puis d'un coup le vide qui me broie le coeur un peu plus chaque seconde.

La vie est si cruelle par moment ... elle ne méritait vraiment pas ça c'était à mes yeux la plus gentille jument du monde douce caline avec un caractère génial et une sensibilité presque humaine à fleur de peau ; si expressive ...

Certains disent que les animaux n'ont pas d'âmes; je répondrais à ceux là qu'ils n'ont jamais eue la chance de croiser le regard de ma douce Cali !

Repose en paix ma Cali. ........ tu me manque tant ......................
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:45

Courage Vanessa!

C'est dur mais seul le temps pourra apaiser ta douleur.

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 767475
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Déc - 0:18

the_brain_crusher a écrit:
... la plus gentille jument du monde douce caline avec un caractère génial et une sensibilité presque humaine à fleur de peau ; si expressive ...

C'était exactement ça Calipso... la douceur incarnée avec les deux pattes, juste assez de caractère pour faire semblant de chasser les 4 pattes lol, Et une âme si profonde, tant de chose à dire dans ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
alyosha
Membre actif
Membre actif
alyosha


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 40
Localisation : marne
Date d'inscription : 12/04/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Déc - 7:41

je suis si triste de lire cette nouvelle ce matin....
une grosse penséea vanessa et plein de courage pour la belle absinthe
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Déc - 8:35

qu'est ce qui l'a emporté si vite? Je n'arrive toujours pas à réaliser... Comment va Absinthe?
Revenir en haut Aller en bas
Mum22
Membre parrain/marraine
Membre parrain/marraine
Mum22


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 58
Localisation : Rebecq- Belgique
Date d'inscription : 24/09/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:18

Je partage ta peine, Vanessa. Courage à toi et merci pour ces quelques mois de bonheur que tu lui as donné.
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:29

Quelle nouvelle effroyable! C'est tellement triste.

TBC je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage. Toutes mes pensées vont vers toi et la petite absinthe qui doit être complètement perdue....

Repose en paix douce Calipso!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:31

Quel choc !!
Beaucoup de courage face à cette terrible épreuve !
Repose en Paix douce Calipso...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Déc - 10:17

C'est horrible... Je n'arrive pas à y croire... ma pauvre TBC, le sort s'acharne, c'est injuste. Sad

Toutes mes pensées vont vers toi et les deux bébés (le tien et le sien). J'espère de tout coeur que le temps passera vite et qu'il apaisera tes blessures.

J'ai lu dans ton précédent message que tu t'excusais pour cette affreuse nouvelle... T'excuser de quoi ? De l'avoir accueillie chez toi ? De lui avoir apporté le plus grand bonheur de sa vie ? De lui avoir donné tant de chaleur et d'amour ? De lui avoir permis d'avoir son bébé, de connaître les joies de la maternité même si ça n'a pas duré assez longtemps ? Ne t'excuse de rien, tu lui as tout donné et tu as fait d'elle une jument heureuse et apaisée. Merci pour elle.

Je ne m'inquiète pas pour Absinthe, je sais que tu feras ce qu'il faut. Et puis elle a des nounous...

C'est peu de choses mais on est là avec toi, on te conseillera tous de notre mieux si tu as besoin d'aide.

Courage à toi, serre les dents, la vie est parfois si laide... mais ça va changer, la roue va tourner. Je sais, c'est facile à dire mais il faut se raccrocher à ça.

RIP ma belle calipso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:48

Merci à toutes et tous ...

Courte " nuit" je me suis effondrée de sommeil à 4 heures sur le canapé réveillée par un horrible cauchemard à 5h30 ... impossible de me reposer par la suite ...

Pour répondre à Auré45 ...

Malheureusement nous sommes dans le flou le plus total !! Lors du nourrissage du 25 au soir tout aller super bien la miss avait accueillis mon homme avec son vrombissement habituel les oreilles biens droites les yeux pétillants suivi de sa petite crapule comme à son habitude ! Le soir nous nous sommes couchés extenués par les fêtes; cette nuit là et ce soir là uniquement mon chat qui habituellement ne dort que sur le lit de mes enfants été couché sur mon lit à ma place et sembler m'attendre. Je me suis couchée me disant qu'il partirait une fois glissé dans les draps et au contraire il est venu se coucher sur moi à 3 heures du matin ... comme pour me protéger ...

9h du matin un appel ..... au saut du lit je vois mon homme palir ...un passant à été alerter ma belle mère il y aurait "peut être" un cheval mort dans ma pature ! Denis ni une ni deux est parti à la pature et c'est là qu'il a trouvé Cali couhée en vache comme si elle dormait. Tout le monde est autour d'elle la petite ma mamie et le poney. EN s'approchant denis espère qu'elle dort simplement... malheureusement non ... notre belle Cali été partie ... :'( on ne sait pas comment ... on ne comprends pas ... aucun signe avant courreur de quoi que ce soit elle avait repris du poids du peps même du muscle ... Ce qui est étrange c'est qu'elle dormait toujours dans son abris et là elle été couchée de dos à l autre partie de la pature près du fil electrique seule une trace de sang sur un antérieur et sur le sabot ( s'est elle léchée pour atténuer le sang ? ) . Une altercation avec un sanglier pour protéger bébé ? Tant de possibilité ... Aucun signe de souffrance autrement ... elle dort simplement ... je n'arrive pas à comprendre ... peut être s'est elle cassée une jambe sur la glace se couchant n'a pas réussis à se relever et l'hypothermie à fini par l'endormir définitivement ?? ( mais elle avait sa couverture ... ) Une colique ? ( mais aucun signe de " roulage " ... autre chose ? je n'en sais rien et ça me pèse ... énormément je me dis que si je m'étais levée une ou deux heures avant j'aurais peut être pu faire quelques chose ??? parce que la puce été encore souple et pas très froide quand mon chéri l'a découverte.

Nous n'avons pas pu lui retirer la couverture pour voir dessous car elle est couchée sur tout les sanglons et j'ai peur de couper la couverture et que ça ne profite aux charognards au moins la couverture la protège de ça ...

Pour répondre à Emma je m'en veux de n'avoir rien pu faire pour l'aider ... comme on dit avec des si on refait le monde mais bon ... c'est si brutal c'est un réel choc ...


Puis la petite puce se retrouve sans maman c'est horrible ... certes il y a les deux nounous qui veillent bien sur elle et qui connaissent bien leur rôles de nounous ... et nous également mais ça ne remplace pas une mère aimante et protectrice comme l'était Calinette ...

Je suis très inquiète quand au sors de la petite puce; va t'elle accepter de prendre du lait au seau ? va t'elle s'en sortir ? se laisser dépérir ? tant de question qui me trottent en têtes et quelles affreuses questions ... j'aurais souhaiter ne jamais avoir à me poser ce genre de question ...

Nous ferons tout ce qui est possible pour le bonheur de la pucette.

J'ai eue l'équarrisseur au téléphone ( la secrétaire très humaine à été d'une douceur en comprenant mon désarrois ... ) ils doivent venir demain après midi ou après demain ... j'angoisse d'avance ...

Par contre nous avons été témoin de l'instinct maternel de notre mamie exceptionnel. La petite et Cali été séparés des deux autres par des lisses en bois ... eh bien la mamie a arraché tout ce qu'elle pouvait avec les dents de la lisse du bas pour faire passer la petite ( et juste la place nécessaire à la petite ) auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:57

pourquoi si tard pour l'équarrisseur ...?
c'est un supplice de les voir là, ..
oui le moment du départ est trés dur, mais ne reste pas, dis lui aurevoir avant, rien que toi et elle, dis lui comme tu l'aimais, et que tu ne l'oublieras jamais....

plein de courage à toi et ta famille, et à la petite absinthe... Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 170563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Absinthe de l'Espoir et Vanessa    Absinthe de l'Espoir et Vanessa  - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absinthe de l'Espoir et Vanessa
Revenir en haut 
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absinthe de l'espoir, pouliche x quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés-
Sauter vers: