Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Opale (anciennement Biloute) et Emma !

Aller en bas 
+43
Emilie/cédric
itie
nolyhe
Bébelle
liloulove
LeZohM
zaberlo
Sofilalicorne
spirouline
Auré45
Taya
Zenattitude
Anouchka-93
Mahie
alex07
Lancelot
Mum22
boxtine
eb
anne02
galgos
Punker02
dlinette
Vivilady
flandre
ZELIDE
isabeclat
kiowa02
pensée
danoupal
shimizu
Mpaule
cecilouette
Camille02310
Aubepine
matenz
Camouille49
deborah
Ikaria
kiki
Elobulle
Crevette
Emma
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:33

c'est vrai ce sont des photos qui font plaisir à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:24

rho la tête ... Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 849808
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:49

ROOOO, je suis ptdr, j'avais complètement oublié les photos que j'ai mises au-dessus... lol!

Opale est complètement éclatée... Elle est métamorphosée depuis qu'elle est au vert. Elle n'arrête pas de faire l'andouille, elle est intéressée, curieuse, envahissante sans être irrespectueuse, super chiante avec les deux autres tellement elle a envie de jouer tout le temps ! Quand j'y pense, je l'ai eue très jeune, elle n'avait que 14 mois, et elle n'a jamais eu de poulain pour jouer avec elle, à part Opium qu'elle n'a fréquenté que peu de temps.

Bon, elle n'a pas l'air d'être malheureuse... lol!

Elle a assisté à l'opération de masko avec beaucoup de sérieux et d'attention. Et puis elle a fait semblant de bourrer les fils pour nous rejoindre. Je suis allée lui faire un gros câlin pour l'occuper. Le véto m'a dit :"Oh, celle-là, c'est une emm*rdeuse, ça se voit rien qu'à sa tronche !" lol! On a parlé un peu d'elle pendant que masko se remettait tranquillement. Il lui a parlé, l'a manipulée un peu... Quand je lui ai dit qu'elle n'avait que 4 ans et demi, il a lâché un "pffffiiiiou" qui en disait long ! Il la trouve bien charpentée pour son âge, et bien affirmée dans son caractère et sa dominance.

Il l'a trouvée à l'écoute et respectueuse. J'ai eu droit à ses félicitations en terme d'éducation, je suis trop trop fière !! cheers "C'est pas facile à éduquer, ces grosses masses !"

Je vous ferait des photos dès qu'il arrêtera de pleuvoir. Elle a commencé son poil d'hiver, elle est toute mignonne... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:41

Je n'avais pas vu ces photos !! MDR !! ..14.. et la mèche de Marko !!!!!!
Et oui , du pur bonheur ! ..15..

Tu as bien raison d'être fière, c'est le résultat de ton travail, de tous ces moments de doute, de remise en question.... ..15..

Elle parait vraiment balèze... affraid Ahhh la Puce !!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:16

J'ai pris de belles leçons avec Opale, et j'ai beaucoup appris. Ce qui est génial, c'est que ce n'est que le début ! cheers Et oui, je suis fière, je suis partie de rien ! Je n'y connaissais rien ! Je n'avais même pas une vague idée de la manière dont je pouvais lui apprendre les bases. J'ai encore énormément de choses à apprendre, mais je suis satisfaite de ce que j'ai inculqué à ma pouliche.

Oui, elle est relativement balèze... lol! Mais elle n'est pas si grande que ça, elle est surtout large et bien dessinée. Elle a beaucoup pris du percheron. Plus elle vieillit, moins je vois le comtois en elle....

Vi, c'est ma p'tite puce, encore aujourd'hui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:56

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 936544 Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 936544 Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 936544
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:07

oh, moi aussi j'étais passée à côté des photos !! MDR la tête de Masko... Et les vôtres !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juin - 18:54

Bonjour à tous,

Je viens donner la suite des nouvelles d'Opale sur son post public, puisqu'en quelques jours le forum a tellement changé que je ne m'y retrouve plus ! lol!

J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour Opale, un monsieur qui a déjà plusieurs chevaux de trait et qui les connaît bien. Il fait un peu de tout avec eux : il les monte, les attelle, travaille dans les champs, et de temps en temps il les emmène sur l'Ile d'Oléron pour les détendre sur la plage pendant quelques jours. Il vient de perdre un jeune trait breton et souhaite le "remplacer".

Ses chevaux sont tous issus de sauvetages boucherie. Ce monsieur est passé par une association, donc il connaît bien le fonctionnement de la chose. Je pourrais aller la voir quand je veux.

Nous avons beaucoup discuté au téléphone et nous nous rencontrons dimanche à la pension afin qu'il puisse faire connaissance avec Opale. 

Je vous tiens au courant dès que possible. Et je croise les doigts : j'ai eu plusieurs contacts pour ma belle, mais celui-ci me plaît beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
mila
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : 37320 Esvres sur Indre
Date d'inscription : 25/07/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:21

J'espère que ça va marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:53

je croise tout ce que je peux croiser alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeSam 22 Juin - 10:28

idem... et comment va Indy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:31

Merci les filles... Je n'arrête pas d'y penser, et je suis déchirée entre le soulagement de la replacer et la peine que cela me fait... Ca va être dur de la voir monter dans le van, mais c'est pour notre bien à toutes les deux.

Indy va aussi bien que possible du haut de ses 25 printemps. Elle maintient un poids correct. Ses pieds ont besoin d'être parés, il faut que je m'en occupe rapidement. Elle a perdu du muscle, mais c'est normal : je ne la travaille plus du tout du fait de ma situation géographique actuelle. Je ne peux pas me permettre de faire 4 heures aller-retour tous les jours pour aller la voir.

Elle a bien repris ses marques à la pension, tout va bien de ce côté-là. Elle n'a pas fait de crise d'arthrose ce printemps. La dernière fois que je suis allée la voir, elle s'est approchée au petit trot en hennissant et elle avait l'air d'aller très bien dans son corps et ses articulations.

Pourtant, je la sens décliner doucement, et cela m'a été confirmé par Thierry et Karine qui m'ont appelée 2 fois à ce sujet ces 4 derniers mois. Je la sens fatiguée dans sa tête, mais pas déprimée. Je suis sûre que le moral est là. Seulement voilà, elle est vieille, et ça n'ira pas en s'arrangeant, hein...

Je déménage début août, je cherche une pension sympa pour rapprocher Indy de moi. Je vais commencer par aller voir ma future voisine, qui a elle-même des chevaux. A priori, elle n'aurait rien contre le fait de mettre une gentille retraitée avec ses dadous... Là aussi, je croise les doigts !

J'essaierai de faire des photos demain si la pluie veut bien arrêter de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:53

Visite annulée pour cause de temps apocalyptique... Marre de cette pluie incessante !

Le monsieur est quand-même passé vite fait ce matin pour faire une caresse à Opale, qui a couché les oreilles et tourné le c*l, ce qui ne m'étonne qu'à moitié. :face:Le monsieur ne s'est pas démonté, il s'est imposé, et Opale s'est calmée. Elle a accepté ses caresses et elle lui a même donné ses antérieurs. Il m'a dit qu'elle avait un sacré caractère mais qu'il était persuadée qu'elle était saine et gentille. Je pense qu'il l'a bien calculée.

La vraie visite est reportée au week-end prochain, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:41

..15..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:13

Des nouvelles fraîches : Opale rejoindra sa nouvelle famille avant la fin du mois de juillet. Je suis ravie pour elle, ses conditions de vie vont être idéales. Elle part chez le monsieur dont je parlais plus haut.

Je la lui donne contre bons soins. Je pourrai aller la voir quand je voudrai.

Je posterai des photos de sa nouvelle maison dès qu'elle y sera, car je ferai le trajet avec elle.

A bientôt pour la suite de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:23

Very Happy  contente pour vs 2
bonne chance
et on attends les news et photos , bien évidement Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 974369 Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 170563 
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:35

je suis contente que tu aies trouvé quelqu'un pour la belle Opale!
on attend des news et des photos aussi!!! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:55

Merci les filles ! Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 170563 

J'ai vu le monsieur hier pour discuter un peu plus de ma belle. Nous nous sommes retrouvés à son pré et nous lui avons fait plein de papouilles pendant une heure à peu près. Opale était toute mignonne, d'ailleurs elle a accueilli le monsieur avec un petit hennissement tout doux. Il vient la voir tous les jours, alors elle commence à le connaître...

Pour l'instant elle ne teste pas, elle fait attention à lui... elle prend la température, en quelque sorte. Il a bien compris qu'il fallait qu'il profite de cette timidité pour lui expliquer qu'elle devait rester à sa place et être respectueuse. Il lui a fait plein de câlins, il l'appelle "ma fille, ma chérie"... Il en est fou !!

Il m'a parlé de ses méthodes éducatives : il fonctionne à l'éthologie avec beaucoup de travail au sol. Il compte tout reprendre à zéro avec ma belle. Il va lui réapprendre à marcher correctement en licol, à bouger, à tourner, à donner ses pieds, à reculer, à respecter la bulle des humains qui l'entourent. Tout ce dont elle a besoin. Il a déjà programmé la visite du pareur, des séances de débourrage à la monte pour l'automne prochain, et elle est inscrite au débourrage à l'attelage pour le printemps 2014.

Elle part lundi soir. J'essaierai d'être sur place pour prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:23

Super tout ça même si ça doit quand même être dur pour toi Neutral 

Au moins tu dois être rassurée sur son avenir et tu pourras peut être aller en passagère dans l'attelage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:11

Super, il s'implique vraiment, c'est génial qu'Opale ait une voie toute tracée avec sa future famille ! Courage à toi, tu as fait le bon choix I love you 
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:54

..15.. ..14.. Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 170563 
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:35

Merci à vous, c'est gentil... Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 170563 

Native : oui c'est dur, Opale est mon premier cheval, j'y tiens énormément... Je n'aurais jamais cru que je me séparerai d'elle au bout de 4 ans seulement. La vie est parfois curieuse. Mais je reste persuadée que cette séparation est la meilleure solution, pour elle comme pour moi.

Il y a quelques mois, j'étais l'heureuse propriétaire de 3 chevaux j'ai vu partir Masko, maintenant je vois partir Opale... pfff...

Heureusement, il me reste mon Indy. Pour de longues années encore, je l'espère de tout mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:02

Coucou !

Opale est bien partie lundi soir vers 22h comme prévu. Malheureusement je n'ai pas pu être sur place... mais Karine était présente, ainsi que Thierry. Karine a géré Indy, qui a beaucoup pleuré en regardant sa copine partir. Opale, fidèle à elle-même, n'a pas eu un regard en arrière, elle n'a pas henni, elle a embarqué et débarqué comme si elle ne savait faire que ça.

Elle est sur un pré d'un hectare, séparée de ses futurs compagnons par une clôture histoire de les laisser faire un peu connaissance. Elle a un boxe dans lequel elle va quand elle en a envie. Tout va bien.

La première nuit, elle a appelé, alors le monsieur s'est levé et est allé passer une heure avec elle le temps qu'elle se détende.

Dès le lendemain, elle a montré à son nouveau papa qu'elle était relativement caractérielle... Elle a essayé de le sortir du pré: elle a chargé en sortant toutes ses dents et elle a mis plein de coups de c*l dans sa direction en couinant tout ce qu'elle pouvait. Le monsieur m'a dit : "J'ai sorti la grosse voix, j'ai levé les bras en faisant tournoyer ma longe et j'ai couru vers elle... elle a eu tellement peur que j'ai cru qu'elle allait me défoncer ma clôture !" Elle ne le connait pas encore, elle se méfie, et je pense qu'elle a raison !

Voilà, une page se tourne pour elle et pour moi. Je suis triste d'avoir dû en arriver là, elle va énormément me manquer, mais je suis heureuse de savoir qu'elle va évoluer dans un environnement enrichissant pour elle, à tous niveaux. Je n'ai aucun regret, je sais que j'ai pris la bonne décision. Elle restera ma jument de coeur, ma pierre précieuse...

Mon Opale... I love you 

Bonne route ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:54

bon courage miss Very Happy Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 170563 
Revenir en haut Aller en bas
mila
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : 37320 Esvres sur Indre
Date d'inscription : 25/07/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:28

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 170563 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opale (anciennement Biloute) et Emma !
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masko de l'Espoir, adopté Emma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2009-
Sauter vers: