Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !

Aller en bas 
+32
jamaique 60
isabeclat
Native
Kaaly
itie
maïki
kiki
Fik63
Makawet
Ikaria
stephy
ZELIDE
Mpaule
nolyhe
janvier-et-doriane
cortovero
Aubepine
vivi
walme
coolhorse
Mahie
AmbrePraline
Viatkita
sand222
Bébelle
Luki
Taya
dodo
Emma
Mum22
verolai
Elobulle
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Oct - 10:46

Aujourd'hui on a fait un grand pas je trouve, elle a encore besoin de travail mais pour la première fois j'ai communiquer avec Unick sans longe ou lien artificielle !
Sa a durer a peine 5-7 minutes de travail mais c'etait génial, je l'ai fait entrée dans le rond sans l'attraper, je l'ai fait trotter, je lui demandais parfois de s'arreter et je "l'aspirait" elle se tournais vers moi et avancais un petity peu, j'ai recommencer une nouvelle fois mais cette fois si j'ai fait un pas vers elle et je me suis baiser et tendu la main, la elle est venue a moi, je lui ai donné un petit bout de carrote, carreser le bout du nez quand elle partait je la refaisait trotter, j'ai recommencer 2 fois au bout de la deuxième on a marcher emsenble 2 minutes en liberté c'etait géial j'ai laissé la dessus après avoir demandé une petite jambette qu'elle me fait pour la première fois en liberté aussi !
Juste trp génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Oct - 12:43

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 699769 
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:06

Bravo à toi:..14..: Elle te fait confiance et elle prend de plaisir à partager avec toi:sunny: 
A-t-elle repris suffisament de poids pour l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:01

C'est super, et 5-7 minutes c'est déjà beaucoup pour une première !
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Oct - 18:20

Je part du principe que temps que cette ponette ne fera le pas vers nous au lieu que sa soit nous qui nous imposerons a elle elle ne prendra jamais une total confiance et restera toujours assez instable moralement !

Elle a reprit ... Mais pour un poney elle pourrai etre encore plus rondouiliette ! j'ai de la bettrave pour cette hiver au cas ou !

jvous ai remis des photos sur la fin de la page précédente
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Oct - 8:10

Je suis fan de son regard de biche:heart: 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:19

Aujourd'hui ma meilleure amie est venu me voir !
j'ai reprit Unick 5 minutes a peine, je l'ai fait tournée un tour au trot et je l'ai appelée, elle est carrement venu jusqua moi Surprised
J'ai récompenser d'une carrote, je n'ai même pas mit la longe, on a marcher 3-4 mètre en liberté, j'ai demandé une petite jambette qu'elle m'a fait en liberté sans avoir peur ni rien Surprised
Bref elle m'a épatée tous sa sans que je la tienne, elle a choisie elle même de rester avec moi! du coup j'ai stopper je l'ai sortie brouter 30 minutes et je l'ai remis au près avec du foin Smile
Je croit que j'aime cette ponette plus que je l'imagine ♥️
Clément continue de faire les petits exercice que je lui ai montrée (quand il a le temps ... ) style flexion, la caresser partout, travaillié la désensibilisation, et il la promenne de temps en temps

Et voici les photos que vous avez demandée Smile


Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Img_7310Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Img_7311
Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 1385988_588880154511743_1106195492_n
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:29


oui ca se sent que tu l'aimes
rien qu'à te lire ......... merci pour elle! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Oct - 8:20

Mille merci pour la belle...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:23

Merci pour elle......Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 936544 
La belle sensible t'offre sa confiance et t'a ouvert son coeur...impossible de résister..hein Justine!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:02

Aujourd'hui séance de 20-25 minutes ! donc j'etais contente !
Longe au début seller et avec le filet, en la regardant je me suis dit qu'elle avait vraiment commencer a prendre ( javous d'en juger par les photos ) Sans chambrière, galop a chaque main et on a enfin réussie a faire une séance parfaite ou elle ne tire pas sur le mors pour partire a l'extérieur c'etait génial !

Ensuite je vais dans le "carré de longe" je me met sur mon montoir, nickel la ponette ne bouge pas trot ( même si elle est un peu impatiente )
Je met mon ventre sur la selle, caresse, elle ne bouge pas
Je me hisse doucement et me met a plat ventre sur la selle, plie les jambes,
Voila, Environs 50 kilos sur elle, elle a pas trop bouger sauf au moment ou je suis descendu !
Un vrai petit ange !

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Img_7312Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Img_7315
Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Img_7313Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Img_7314
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:16

..14.. ..15.. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:41

Aujourd'hui j'étais censé recontinuer la séance "débourrage" avec la selle de Unick mais personne était la pour m'accompagner du coup j'ai essayé" de la lacher en liberté et de la rapeler je pouvais la rattraper sans problème alors hop je décide d'instaler une petite croix !
La elle arrive sur la croix elle a du prendre grave la marge sautée le dos rond et tout MAGNIFIQUE !
On a sautée un petit peu comme sa sans que je la fasse chiez juste elle qui trouvais ses marque et on a fini  sur un bon OXER j'était super fière d'elle avait presque pas besoin de la pousser (juste l'encourager avec la voix vraiment beaucoup ) et elle sautait vraiment (sauf une fois ou elle a prit la mauvaise foulée et a taper l'obstacle )

Regarder moi ce geste (Sur la photos c'est sont "record" )

Cette ponette est peut etre sauvée de la boucherie a peut etre des petites pattes et une couleur banale elle restera pour moi une vrai pochette surprise avec un potentiel a exploitée ♥

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 971432_617565514976540_1893752011_n
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:04


peut-être que je me fais de mauvaises idées mais j'ai l' impression que la ponette est plus ronde depuis que tu t'en occupes
c'est peut-être une simple coincidence
mais perso je la trouve belle
et bravo pour le saut
merci poue elle Smile lol! 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:08

Ben je pense que je la muscle un chouiya et je la fait brouter, mais elle on mangée pas mal d'herbe et j'ai dit a véro de continuer a donner la dose de grains assez forte donc voila mais oui elle a bien bien reprit la Very Happy J'essairai de vous prendre une photos d'elle bientot Very Happy


Oui elle envoie du paté cette ponette ♥️
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:05

Alors la les amies préparer a voir la dernière merveille du monde


*BRUI DE TAMBOUR*

TADAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMM !

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 400583_623716461028112_1576939356_n

mettez moi ces petites fesse qui commence a redevenir ronde, regarder moi sont ecolure qui commence a vraiment s'aipaisir et surtout mattez moi cette ponette qui commence ENFIN a ressembler a un poney !
Pour les nouvelles de Unick elle va très bien, aujourd'hui j'ai pu la longer en longue rène avec le filet et la longe derrière les fesses elle a pas eu peur, c'est super bien longé et commencer même a s'incruver un petit peu, elle reste quand même très en opposisiton dans le mors dès qu'il s'agit de flechir ( et pourtant elle fait les flexions droite et gauche a pied ) mais sa va venir ♥
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:43

Quel changement, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:56

..15.. 
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:17

C'est bien, elle s'est un peu épaissie la belle.
Et toujours...ce regard I love you 
Merci de donner des news régulièrement, Justine ..15.. , c'est toujours un plaisir de venir voir son évolution  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:32

nouvelle vidéo sur unick et meringue :
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:33

Le débourrage de unick a commencer
je vous expliquerai tout quand j'aurai le temps car y a des choses a dire comme vous l'imaginez mdrr !

vous laisse sur cette petite photos !
Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 1185471_633433560056402_1049714041_n
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:04

on attend alors.... mais pas trop qd même !!! lol lol! 
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:55

ALOOORSSSSS

Première séance de VRAI débourrage après deux séance ou j'avais fait sac a patate et desensibilisation au poid, au fortement de la selle, ou balencement des étrier et tout le tralala
Première fois en califourchon pas de problème on cloture avec deux belle chute donc une ou jme suis faite marcher dessus mais de très beau retour au calme. j'ai fini la séance longée sur le dos d'unick elle é"tait calme

Deuxième séance un peu catastrophique deux chute encore ou vraiment c'est unick qui m'a foutu par etrre sans raison ( les deux poremière c'etait plus par peur et inconfort ) dont une ou jme suis faite un peu peur, on a pas pu la lacher sur le cercle elle restait collé a mon père, le poussai et je ne pouvais paas toucher ses hanches avec mes pied sans fait un 360 on a remis au calme a l'arret et jsuis descendu

Troisième séance beaucoup mieux Very Happy On a reprit au début je monte récompence puis descend, longe puis je remonte récompense et cette fois ci marche en main pendant 30 minues avec des arret demlandé par mois, des départ au pas, controle de la direction même si c'etait en main pour qu'elle s'éloigne petit a petit de mon père, aucune chute on a laissé la dessus sans essayé de la mettre sur le cercle popur rester avec une ponette calme et pas le balassé !

Quatrième séance : SUPER CONTENTE, une jumlent plus décontracté m^$eme si elle est enore trop sensible sur les fesse, j'ai pas pu toucher ses flancs avec mes pied ( sauf a l'arret ) mais j'ai réussie a l'avoir au pas sur le cercle sans qu'elle me foute par terre alors on a direct laissé la dessus et on l'a fait brouter pour pas fair ede séance trop longue !

La prochaine séance sera le week end prochain !
Dans la semaine on la fera ressauter !
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:00

super tt ça..... bonne continuation; tu vas avoir 2 supers ponette du coup lol !!!!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:55

et bien et bien!!! que de progression !!! ça fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !   Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique ! - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unick, ponette Exmoor 3 ans réservée Véronique !
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kachou de l'espoir, réservée Fredd77
» Xandra de l'Espoir [réservée]
» Uloa de l'espoir, réservée !
» Valouska de l'Espoir, RESERVEE
» Jument shet pleine - RESERVEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: