Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !

Aller en bas 
+39
valérie L
Sofilalicorne
nolyhe
ardennaise
viscka
Oriane
isabeclat
Makawet
Kaaly
Native
spirouline
Kiara Bella
pat60
itie
Emilie/cédric
Céline
flo24
corinne
brigit
Fik63
bidouyette
Ikaria
Papyrus
sisko1
kiki
sand222
Mahie
pilard32
Luki
Aubepine
fred77
aurelie62300
Zenattitude
Emma
Taya
alex07
Chipoune08
Bébelle
Elobulle
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
pat60
Membre actif
Membre actif
pat60


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:47

Magnifique reportage Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 699769
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:31

Merci pour ces superbes photos des p'tits loulous, ils sont magnifiques!!! cheers

Bonne route Samson, bonne route Jazz... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:59

Merci à tous pour vos gentils messages ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:04

Bonjour tout le monde !

Quelques nouvelles de Jazz et Samson...

Ils sont adorables, Au départ, c'était Jazz qui approchait facilement, puis la tendance s'est inversée, c'est Samson qui est beaucoup moins farouche et qui approche alors que Jazz est d'avantage craintif. Mais ils sont bien braves et se laissent facilement faire. Bien qu'ils n'apprécient pas plus que ça le pansage au début, ils finissent par se laisser toucher en trouvant ça bien agréable lorsqu'ils prennent confiance.

Ils sont également ravis de nos petites ballades en longe dans les alentours du village, ils regardent en tout sens, observent, trottinent,... vraiment ils sont trop mimis !

Quelques difficultés de cohabitation avec les poules, dès qu'elles approchent d'un peu trop près, elles manquent de se faire écraser les pauvres, à part quand ils s'attaquent à la cocotte aux poussins, là, c'est l'inverse qui se produit : véridique, Jazz s'est fait courser par la poule grande que 10cm, il était apeuré le pauvre titi. Puis ce matin, c'était au tour de Samson, je prenais les poussins en photos et quand il a vu le flash sur autre chose que lui, il leur a foncé dessus. Mais la cocotte c'est qu'elle se laisse pas faire, les ailes déployées et râlant tout ce qu'elle pouvait elle a poursuivi Samson qui devant un tel monstre a fui !

La, la pelouse du terrain est rase depuis plusieurs jours, on les a mis ce midi même dans une pâture au club, ravis qu'ils étaient de retrouver de l'herbe, ils sont partis plein galop quand on a retiré les licols ! Ca fait drôle de ne plus les entendre quand on sort de la maison et de ne plus les voire par les fenêtres. C'est qu'ils nous manquent les petits doudous, même si ils sont pas loin. Je suis retournée leur rendre visite cet après midi, je me demande bien pourquoi ? Visiblement, eux, ça ne le gêne pas de ne plus nous voir. Tant qu'y à de quoi se mettre sous la dent... ils m'ont bien fait comprendre que pour aujourd'hui ils m'avaient assez vu ! lol

Enfin voilà pour les nouvelles, tout le monde est heureux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:25

supers nouvelles!!!
des photos??
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:29

...alors les photos... parlons en, je suis en plein questionnement : "comment on fait ?" lol
Elles sont chargées, maintenant, faut que j'arrive à les mettre sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:32

Il y a le petit bouton "héberger une image" sur les messages quand tu répons normalement (c'est celui avec une petite disquette)
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:40

Oui, j'ai bien trouvé la disquette, les images sont bien chargées, sur le site servimg, mais je n'arrive pas à les importer vers le forum (je ne suis vraiment pas douée, ça va faire 1heure que j'essaye... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:23

ils sont bien rond dis donc,magnifique..
et ce joli poil ,signe de trés bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:13

C'est vrai que ce sont des boules sur les photos, lol mais ces derniers jours, ils avaient perdu du poids. Je suis impressionnée de la vitesse à laquelle ils ont fondu ! C'est pour ça qu'on s'est permis de les remettre en pâture.

On est retourné les voir hier soir, ils étaient déjà un peu plus ravis de nous voir arriver, ils ont approché, puis lors de notre départ, nous ont suivi vers la sortie. Dur de plus les avoir chez nous, mais ils font plaisir à voir la bas, ils sont heureux comme tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:55

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Imgp0710

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Imgp0711

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Imgp0712

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Imgp0713

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Imgp0714

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Imgp0715

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Imgp0810

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Imgp0811
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:57

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Imgp0812

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Imgp0813

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Imgp0814

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Imgp0815
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:59

Voilà, je me suis permise de mettre les photos en vision directe, c'est plus agréable à regarder et ils sont si mimis tous les 2 Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 936544
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:18

Céline, si tu n'arrives pas à mettre en direct, il te suffit de prendre les liens que tu as collés comme au dessus, et tu tapes
[img][/img] et tu colle ton lien entre ces deux mots, sans espaces et tu verras que les images apparaitrons en direct quand tu feras une prévisualisation ou que tu enverras le message! Wink

Attention quand même à la prise de poids, on le répète souvent mais c'est très important pour leur santé. Il vaut mieux qu'un poney soit en sous poids qu'en sur poids! L'équidé à un organisme adapté au pénurie alimentaire par moment mais pas à l’excès alimentaire, du coup on trouve plus de chevaux et poneys malade à cause d'un surpoids que d'un manque de poids! Bien sur il faut pas aller jusqu'au extrême voir les première côtes d'un cheval est bien par contre, une ligne de dos rachitique, pointe les épaules, pointes des hanches tous ça réuni ça veut dire trop maigre!

L'idéal pour c'est de faire travailler les boules de poils! Vous avez plus qu'à vous mettre à l'attelage et hop partie pour des ballades en paires dans la campagne environnante!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:11

Merci Native Very Happy tu as bien fait !

Je tâcherais de faire la manip' le prochain coup Aubepine. Je débute en forum, donc c'est vrai que je connais pas bien tout ça lol J'y ai quand même passé une bonne partie de la soirée hier, c'est pour ça que j'ai fini par mettre le liens... Je sais que c'est frustrant quand on a des nouvelles sans images

Bref, concernant leur poids, on y veille grandement, c'est notre sujet principal depuis qu'on les a, tous les jours on observe l'évolution. Puis il est convenu que si ils prennent trop là ou ils sont, on les met à la diète. Les gérants du club nous l'ont également dit d'y faire attention. et on veille ! Wink

C'est d'ailleurs pour cette raison (entre autres) les ballades, leur faire faire de l'exercice au petites bouboules ! Razz

L'attelage... c'est le projet ! On a vu avec le moniteur pour commencer d'ici peu un petit débourrage de remise en confiance avec l'homme : travaille en liberté au programme dans un premier temps, puis d'avantage si on les en sent capable. Mais y'a pas de raison, ils sont bien à l'écoute et se laissent manipuler malgré leur côté un peu craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:29

cheers

ils sont magnifiques I love you I love you !! c'est vrai une période weight watchers leurs ferait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie/cédric

Emilie/cédric


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/02/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:44

supers beaux les loulous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:10

Oui je te comprends pour les manip, c'est pas évident au début!

Par contre, j'imagine que tu as dis ça juste pour dire, mais bien évidement qu'il faut pas les mettre à la diète dans le sens stricte du terme, ils ont quand même besoin de manger! Il faut réduire l'apport de nourriture trop riche et en trop grande quantité, mais pas supprimer la nourriture sur plusieurs heures, (par exemple, plutôt que les mettre sur une belle pelouse bien verte, courte et riche, il vaut mieux les mettre sur une herbe haute, grillé, monté en graine et un peu sèche, un terrain ou l'herbe est de mauvaise qualité, etc.) interdire strictement les surplus (friandises, floconnés, granulés etc ) et surtout favoriser le mouvement! Plutôt que de priver l'animal de manger, il faut lui faire consommer le trop plein de calories! Il y a que ça qui marche vraiment! flower

Amuse toi bien et n'hésite pas si tu as des interrogations! Mieux vaut plusieurs avis qu'un seul mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:31

Oui, je parlais de "diète" en tant qu'expression, pas au sens propre du terme. Bien sur je ne les priverais pas de manger les pauvres chou (lol), ils ont bien évidemment besoin d'apports nutritionnels miniums Very Happy

Il est vrai qu'on débute un peu dans l'entretien d'équidés, bien que nous ayons les bases. Mais nous nous sommes engagés en étant certains d'être bien entourés (notamment via le centre,...) ! En revanche, je suis preneuse de tous conseils Wink et je n'hésiterais pas à me tourner vers vous en cas de doute, merci. Smile

La pâture dans laquelle ils se trouvent actuellement n'est que provisoire. Les photos datent un peu, ces derniers temps, ils avaient bien fondus, c'est pour cette raison qu'on s'est permis de les y mettre un peu, ça fait plusieurs semaines qu'ils n'ont que très peu d'herbe.

Mais on a bien remarqué qu'ils prenaient rapidement du poids. Nico y est retourné cet après midi et il m'a dit qu'ils avaient repris. Je pense que d'ici la fin de semaine on les changera pour les placer dans un endroit "régime". On ne peut malheureusement pas les remettre chez nous pour le moment, étant locataires, on est forcés de laisser reposer le terrain. Mais cette situation n'est que provisoire, on a déjà trouvé un terrain pour notre vrai chez nous, donc un vrai chez eux où cette fois, ils resteront... on va d'ailleurs signer ce soir le compromis de vente donc... Ce sera plus facile à gérer.

Quoi qu'il en soit on fait vraiment de notre mieux pour que tout se passe bien. on est peut être même un peu trop gagas par moment (?) lol
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:01

On ai jamais trop gaga!!! Tans que ça va dans le sens des poneys!

Les poneys c'est vraiment génial mais c'est dure à nourrir! Une fois que vous aurez votre chez vous, ça ira beaucoup mieux car vous pourrez adapter le terrain comme il faut, faire des parcelles, faire des couloirs avec des clôtures électriques, enfin aménager et ce qui est bien avec les shets c'est que ça a pas besoins de plusieurs hectares!

Félicitation pour le compromis de vente, vous devez être content! Vous allez faire construire? Allez encore quelques mois et ça sera bon pour tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:55

Merci pour les nouvelles et les photos ! Wink

Vraiment heureuse de voir que tout va bien ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:03

Oui on est super contents d'avoir enfin trouvé notre terrain..manque plus que la maison (accessoirement), qu'on va faire construire en bois. Malheureusement, la signature a été annulée ce soir, mais est reportée, le projet est toujours d'actualité et bien sur avec CE terrain !

C'est sur que ce sera plus évident chez nous, on pourra aménager comme bon nous semble sans se poser de questions, si c'est un peu ravagé par endroit, c'est pas bien grave. On a quand même hate.

Je me suis rendue les voir les petits ce soir, Samson approche impec', mais Jazz, il est bien avec son herbe et faut le laisser tranquille. Il a quand même accepté une petite caresse, mais sans plus.

Enfin en gros, tout va bien et on fait bien gaffe au poids Wink Vivement notre chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:33

Juste un petit message pour annoncer que lé régime a commencé depuis hier soir. Ballade à pied de la pâture vers le paddock du club.

Samson s'est roulé dans le foin dès con arrivé, suivi par Jazz, les 8 fers en l'air !

J'y suis allée ce soir et ils semblaient un peu frustrés après leur mois d'herbe... mais c'est pour leur bien !
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:34

pardon faute de frappe "SON arrivée" vraiment désolée pour la faute Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Samson et Jazz !!
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota
» Mirabelle, Aldo et Arsouille de l'Espoir adoptés Lydie !
» Looping, Litchee et Ness de l'Espoir, adoptés ensemble par Jean-Marie
» Bisou, Balthazar, Berlioz, Bounty et Boule de Gomme de l'Espoir adoptés Huppe02 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: