Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !

Aller en bas 
+39
valérie L
Sofilalicorne
nolyhe
ardennaise
viscka
Oriane
isabeclat
Makawet
Kaaly
Native
spirouline
Kiara Bella
pat60
itie
Emilie/cédric
Céline
flo24
corinne
brigit
Fik63
bidouyette
Ikaria
Papyrus
sisko1
kiki
sand222
Mahie
pilard32
Luki
Aubepine
fred77
aurelie62300
Zenattitude
Emma
Taya
alex07
Chipoune08
Bébelle
Elobulle
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:42

Céline et Nico a écrit:
C'est tout a fait ca Emma, on a tendance,"connaissant" leur passé pas très heureux à se laisser marcher dessus, c'est une erreur en effet. L'émotionnel nous fait réagir de la sort, il faut réussir à prendre du recul par rapport à ca

Complètement d'accord avec toi. Ca s'appelle de l'anthropomorphisme, et c'est néfaste pour eux comme pour nous. Un équidé est bien dans sa tête quand il peut être sûr que son humain a les capacités pour être "chef". Il ne faut pas qu'il doute de sa place dans la hiérarchie.

Des phases de test, il y en aura d'autres... Opale m'en fait 2 par an, en moyenne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:03

Wah ! C'est un peu barbare ce nom "antropoprphisme" lol!
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 849808 pour Opale, elle fait ses essais 2 fois dans l'année "je l'aurais cette fois !" mais oui, se faire respecter est indispensable non seulement pour l'équilibre du loulou, mais aussi pour la sécurité. Même si les chevaux ne sont pas de nature méchante, mal gérés ils peuvent être dangereux. Il me semble avoir vu des statisiques comme quoi la plupart des accidents graves avec les chevaus qe passent au sol. C'est souvent ce que je me dis en voyant les réactions de Samson "je ferais moins la maligne avec un percheron"... Rolling Eyes Dpnc jagine bien avec ta Opale, aussi gentille puisse-t-elle être, tu as plutôt intérêt à te faire respecter...

HS : désolée pour les éventuelles fautes ces derniers temps, je passe par le pprtable pour internet. et on peut pas dire que je sois très douée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:36

Céline et Nico a écrit:
Wah ! C'est un peu barbare ce nom "antropoprphisme" lol!

PTDR !! lol! lol! lol!

Oui, comme tu dis, je ne fais pas la maligne devant Opale quand elle est mal lunée... mais j'y travaille, j'y travaille !

Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:16

Ro !!! Je suis vraiment confuse pour toutes ces fautes... Vraiment, les smartphones c'est pas pour moi. Quelle idée d'avoir pris un truc comme ca ! Pourtant je lui avais bien dit à la dame "je veux un téléphone !" Bah non... Bon bref, je suis sur un ordi (quel bonheur !... même si c'est pas un mac Laughing), donc j'en profite pour vous mettre quelques photos en vrac (prises avec le fameux smatrphone donc la qualité n'est peut être pas tip top...)

Sur la 1ère, c'est "un cours" qu'on a fait avec certes des filles un peu grandes pour eux, pour leur apprendre la direction, les aides,... (C'est toujours le même problème avec les shet, les petits qui sont à la bonne taille pour les monter n'ont pas assez d'expérience pour pouvoir leur apprendre correctement les directions (à leur cours du samedi, les enfants ne tiennent même pas encore les rênes, ils apprennent l'équilibre, les poneys sont tenus en longe. Ce sont des petiots de 3 à 5 ans qu'ils ont comme cavaliers)). Bref, malgré tout, ce jour la, on a bien rigolé, Jazz et Samson étaient à fond ! Ils ont d'avantage intégré les directions, ils ont passé une barre au sol, fait des slaloms impec'... dans le cours de confirmés, attention ! D'ailleurs, celui qu'on apperçoit au fond à gauche, c'est le fameux Lou. Lui aussi était tout fou, il avait ses 2 minis copains dans le cours, il voulait tout le temps aller vers eux.

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2012-111

La je me suis couchée par terre pour les prendre en photo pour faire croire qu'en faite ils sont grands ! Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 911735
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2012-112

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2012-113

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2012-114

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2012-115

Et la, c'est Haribo qui a longuement observé Jazz et Samson, puis qui s'est dit "ca se mange ca ? ... Bon bah OK"... puis qui s'est mis à brouter l'herbe comme les loulous. Véridique ! Sauf qu'il a du mal à macher quand même. lol!
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2012-116

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2012-117

Et puis la c'est une photo qui sert à rien en gros plan Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 284666
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2012-118

Bon c'est pas grand chose, mais en ce moment c'est pas simple l'accès à internet, donc mettre des photos est parfois un peu délicat. Puis j'ai bien essayé sur le téléphone tout à l'heure, mais je sais pas comment on fait de copi colli. Mais ça vous donne une petite idée de l'état des 2 malheureux sunny

Petite précision aussi : je suis bien consciente qu'ils sont un peu... enrobés. Jazz parait énorme, mais sincèrement, j'ai jamais vu une surface de poils aussi importante ! Il doit pas avoir froid ! Samson en a moins. C'est vrai qu'il fait bouboule Jazzoun, et je ne prétend pas qu'il a pas un peu de graisse en trop, mais honnêtement, ce qui le fait sembler "sur-gros", ce sont ces couches de poils ..1..
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:16

mais non ils ne font pas gros et ils sont trognons!
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:27

Sont trop beaux tes nounours !!!! Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 936544

Et pas gros, sont très bien comme ça ! ..15..

Merci pour les photos, elles sont chouettes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:23

Merci les filles ! Ca fait plaisir "d'entendre" qu'ils ne sont pas gros.. Tout le monde me dit qu'ils font pas pitié lol!
Alors vous voyez ces bouilles, difficile de gronder hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:08

Ils sont ronds comme des shets, tout simplement ! J'ai souvent des remarques comme celle-là avec ma percheron (encore elle, lol) : oh, mais elle est obèse ! Ben non, c'est juste un trait, elle aura jamais la ligne d'un pur-sang !

Belle fourrure, en effet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:44

sont pas gros, sont juste plein de poils Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 849808
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:03

Oui, ils ont sorti leurs grosses doudounes !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:20

Comme je trouvais que je ne vous avais pas assez farci de Jazz et Samson, voici 2 liens de vidéos des p'tits loulous
exercice de DEBUT de révérence, on fait ce qu'on peut... Wink :
https://www.youtube.com/watch?v=vdBsw_B5sxE&feature=youtu.be

et longues rênes avec nos 2 débutants : Jazz et Nico. Bon Jazz balade un peu Nico et bourrine dans Samson, d'habitude évité lol! . Mais pour le début, c'est pas trop mal... et on peut apperçevoir un bout de Haribo (pas pratique d'ailleurs le chien en laisse pour prendre les photos et vidéos Laughing )
https://www.youtube.com/watch?v=mEFnspDNlz4

On avait commencé à travailler en longues rênes, mais depuis un moment, on avait un peu mis de côté, c'est vrai. La raison je ne l'ai pas, ca s'est fait comme ça, puis la on s'est dit que ça pourrait être pas mal de s'y remettre. C'est vraiment plaisant, on s'est bien amusés avec nos 2 p'tits bouts sunny

Oui, quand on les bosse en liberté, pendant qu'on en travail 1, l'autre reste dans le rond de longe à vaquer... à brouter en général, ca se passe très bien, puis c'est de la liberté au départ Smile

Et les petites jambettes :
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2012-120

Il est quand même bien golé le Samson geek
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2012-121

Samson est un peu plus fleimard que Jazz pour tendre la jambe, il lève juste timidement, mais c'est déjà très bien ! En plus hier, il nous en a fait une sacrément bien tendue et bien tenue !!! Mais évidemment, j'ai loupé le clic de l'appareil Crying or Very sad c'est toujours comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude
Membre actif
Membre actif
Zenattitude


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/10/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:55

Roooo j'avais loupé les dernières photos!! Quelles peluches!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:37

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:45

Des nouvelles des 2 kikis qui vont très bien. Heureux comme tout de trouver de l'herbe. ca doit faire 2 jours que je ne vois plus les têtes, tout le temps le nez plongé dans l'herbe lol!
Ils s'entendent très bien avec leur copine Saga, avec laquelle ils partagent la pâture (le paddock paradise n'étant pas totalement clos, faute de rubans, en attente depuis un bon moment maintenant), et le garage transformé en box de luxe pour la nuit. Nous n'avons pas encore d'abri suffisemment grand pour loger la nuit alors en attendant, système D, c'est la voiture qui dors dehors Laughing
Côté travail, on fait un peu de liberté et de longues rênes, mais au ralenti pour l'hiver.
Quelques photos :
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Imgp0319

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Imgp0320

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Imgp0321

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Imgp0322

Normalement y'avait Samson à côté, mais je vous avais déjà expliqué son attirance pour les appareils photo... bah pareil, il a voulu le manger ! lol!
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Imgp0323

Et pour finir, la chambre
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Imgp0324
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:52

Trop chouette !!!! Mais qu'est.ce qu'ils sont petits lol !!!

Super pour le garage... C'est un box... Comment dire... Atypique !!!!

Concernant les filets à foin (Rhooo la pénible ) il existe des filets à petites mailles qui ne présentent que des avantages : le foin dure plus longtemps, tu peux les laisser à terre sans risques etc.... Il en existe de très bien chez kramer à 5.95€, en plus il y a plein de couleurs....

Bien contente pour vous tous... Caresses au minus !
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:10

Oui, ils sont mini mini... c'est vrais que sur les photos où ils sont seuls on se rend pas bien compte, mais avec Saga à côté, c'est flagrant ! Ils pourraient presque passer en dessous Laughing

Il est pas beau mon box ?! Wink Bon, c'est vrai que c'est pas tip top, mais c'est du provisoir. En attendant l'abri dehors, c'est sytème D. Surtout que Saga ne cesse d'allumer la lumière tous les soirs, avec ses fesses. Faut qu'on le bloque cet interupteur ! On va lui acheter une veilleuse. lol! Mais je préfère les savoir abrités la nuit que dormir à la belle étoile en plein hiver. Puis eh, un 20m² pour 3 pour la nuit ! Very Happy Même si je sens bien quand je les rentre que quand même... dehors, c'est mieux !

Concernant les filets, je voulais des petites mailles. Mais à l'époque, je n'avais que ca à commander chez kramer, et ca m'ennuyait de payer autant de frais de ports que de filet ! Alors je suis allée chez décath et j'ai pris ces filets, étant sûre de mon coup pour les petites mailles. Puis arrivée à la maison, je me suis rendue compte que c'étaient des grosses. Mais, oui, je regrette cet achat et je vais en acheter à la prochaine commande. On doit se munir de matériel de parage, j'en profiterais pour les filets à foin. Tu as raison, quand je vois la vitesse à laquelle ils m'ont mangé ca ! Finalement, j'aurais gagné mes sous à payer les frais de ports directement ! Rolling Eyes

Je transmets les caresses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:17

Je viens ici un petit coup parce que j'ai une tite inquiétude naissante (et que je ne suis absolument pas de nature stressée ! What a Face) concernant Jazz : Hier soir, on a remarqué avec Nico que juste au dessus des sabots (les 4 !), on voyait la peau, comme si il avait perdu une couche de poils. Puis Nico vient de me contacter er apparemment, il en aurait encore en moins.

Alors je sais que sans photo, c'est très loin d'être évident d'établir un diagnostique, mais dans un 1er temps, si qqn avait une orientation concernant une perte de poils à ce niveau. J'ai cherché, mais rien trouvé !

Il n'y a aucune égratignure ou autre, pas de boule, rien ! Juste on voit la peau. Dire si il a mal, a priori non. Mais c'est très difficile à dire avec lui, parce que dès qu'on pose la main sur ses jambes, il a un mouvement de recul et lève le pied du sol de suite et brusquement. Mais depuis que nous les avons, je l'ai toujours vu faire ca.

J'essaie de vous mettre des photos dès que possible, mais si ces symptômes disaient qqch à qqn... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofilalicorne

Sofilalicorne


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 47
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/07/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:22

gale de boue.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:25

Bah tiens, j'étais en train de revenir voulant parler de cette option... Laughing
Mais la gale de boue, c'est pas contagieux ? C'est vrai qu'au club il y en avait pas mal (de la boue), mais il était avec Samson et Saga. Ils auraient été infectés aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:05

Voici les minis pieds de mon Jazzoun ! (le maréchal est au programme également (cf : Saga), no panic ! Wink ) J'ai mis toutes les photos pour plus de chances de diag...
Par endroits, j'ai remarqué comme des touts petits points rouges. Et lorsque je lève la touffe de poils que l'on voit au dessus, en faite, on s'apperçoit que la perte de poils s'étend jusqu'au canon (je sais pas si je me fais bien comprendre confused), pas réussi à prendre de photo la, fallait toucher la jambe, alors pas content le Jazz !

Je suis désolée, la luminosité n'est pas top, mais je ne les vois que de nuit en semaine. Puis on ne peut pas dire qu'il apprécie autant l'appareil photo que Samson (bien qu'une fois le clic de la prise de photo passé, il se sentait tout fière d'avoir surmonté cette épreuve ! cheers ). En plus, il deteste qu'on tourne autour de ses jambes scratch

Je pense effectivement de plus en plus à la gale de boue. Après m'être renseignée (et contrairement à la gale, elle n'ets pas contagieuse ! Embarassed), je trouve ça assez ressemblant ?

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2013-015

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2013-016

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2013-017

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2013-018

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 2013-019
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:44

On ne voit pas grand chose... scratch Peut-être s'est-il juste gratté ??

A mon sens, dans un premier temps, tu pourrais vaporiser du vinaigre de cidre dessus, ça ne lui fera pas de mal !

ça n'est pas irrité ? si oui, mets du miel...
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:33

Oui, je sais bien qu'on ne voit pas beaucoup Embarassed . Puis comme il a une peur bleue qu'on lui approche les jambes, ce n'est pas évident à prendre en photo. Laughing

En faite, on voit sa peau sous la fine couche de poils (alors qu'ailleurs, c'est une sacré moumoute qu'il nous a fait ! C'est pour ça que c'est flagran). Comme je disais aussi, il a de petits points rouges un peu plus haut (mais la, impossible de prendre une photo il tremblait, tellement il était terrorisé, j'ai pas insisté). Ca ne semble pas être irrité, ni même le gêner en aucune manière. Ce qui est "étrange", c'est qu'il a sa aux 4 membres.

Je vais donc essayer ta recette Magalie. La dernière que tu m'as donné pour les "beaux cheveux" est super, alors... ..15.. Au pire, ça ne lui fera rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:42

C'est déjà bien d'avoir pris les photos Céline.... ..15..

Il faut vraiment qu'il arrive à passer cette peur pour ces jambes, il vous connait maintenant et il sait qu'il n'a plus rien à craindre.... des fois ça devient aussi des habitudes et du chiké lol !! essaies de lui toucher les jambes le plus possible, comme ça l'air de rien..... et s'il bouge ou tremble, n'enlèves surtout pas ta main, au contraire, caresses, rassures et à la seconde ou il arrête, tu enlève mais ne rentres pas dans son jeu.... As tu déjà essayé ceci ? car à force, ça peut devenir une mauvaise habitude, il faut qu'il arrive à surmonter tout ça !!

Est-ce que tu l'as vu se gratter ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:50

Oui, oui, je sais bien, il se fout un peu par moments et je le décèle Wink.
Je travaille aussi a ca, qu'il n'ait plus de craintes. Autant pour Samson ça a été très vite, autant pour Jazz, on y est encore... mais nous n'abandonnons pas ! Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 140890 Tous les jours on fait avec lui la scéance touchage de jambes (et d'oreilles aussi. Oui, y'a les oreilles aussi geek). C'est juste un peu laborieux. Je ne connais pas leur passé, mais visiblement Jazz a eu de gros traumatismes. Enfin maintenant, pour beaucoup de choses il se moque du monde quand même. Very Happy Profiteur de situation ! Laughing

Non, je ne l'ai jamais vu se gratter. Il marche normalement, mange normalement (ça, y'a pas de soucis !), pas de comprtement inhabituel, les sabots sont nikels (bien qu'ils méritent un parage Embarassed). C'est ce qui est bizarre dans cette perte de poils : y'a rien ! Question confused Et c'est juste sur le devant de chaque membre. Peut être est-ce un problème naissant et que des symptômes plus précis vont apparaître par la suite ? Ou peut être que je panique encore pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:08

Ok ok ! ..15..

Alors pour le moment oui tu paniques un peu pour rien !!! Laughing mais bon, tu ne vas pas attendre qu'il n'ait plus de poils sur les jambes pour t'inquièter !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Samson et Jazz !!
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota
» Mirabelle, Aldo et Arsouille de l'Espoir adoptés Lydie !
» Looping, Litchee et Ness de l'Espoir, adoptés ensemble par Jean-Marie
» Bisou, Balthazar, Berlioz, Bounty et Boule de Gomme de l'Espoir adoptés Huppe02 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: